Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ibrahima Sissoko

Chargement...

Flux RSS 517 messages · 110.674 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nouma

  • Aholou est gaucher mais pas Sissoko ;)
  • Je le vois porter la balle principalement par le pied gauche depuis qu’il est au Racing, même quand il joue à droite.
    S’il est ambidextre il est 60% gaucher et 40% droitier.
  • mediasoc a écrit, le 03/12/2021 21:22 :
    Je le vois porter la balle principalement par le pied gauche depuis qu’il est au Racing, même quand il joue à droite.
    S’il est ambidextre il est 60% gaucher et 40% droitier.


    Bizarre, j'ai pas du tout cette impression. Il ne se débrouille pas mal du pied gauche mais utilise quand même majoritairement son pied droit. Tu dois confondre avec Aholou qui semble beaucoup utiliser son pied droit pour un gaucher.
  • Il est clairement droitier.

    Quand il relançait de longues balles de derrière contre Troyes, il le faisait uniquement du droit
  • Ibrahima Sissoko, joueur du mois de novembre (et d’octobre)

    A l’image de l’équipe, Ibrahima Sissoko a connu un retard à l’allumage en début de saison, avant de revenir en forme dès les premiers frimas de l’automne. Le milieu de terrain s’est depuis imposé comme l’un des patrons du Racing.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Merci @athor quel bel article.
  • Une question: Qu'est devenu Ibrahima Sissoko qui "jouait" au Racing l'an passé?
    Une autre question: Pourquoi @athor ne nous a-t-il pas informé que le Racing avait recruté un homonyme cette saison?
  • A participé au match Nice - RCS 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63' Avertissement
  • A participé au match RCS - Marseille 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70'
  • Il sera en live dans la cave de papy le 29 Décembre à 21h.
  • En direct actuellement dans la cave de papy !
  • Et il a été très bon!
  • il a raconté quoi d'intéressant ?
  • Il aime bien rivetoile.
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-0 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 82' Avertissement
  • A participé au match Metz - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Bordeaux - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nantes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 69'
  • Je vois qu'il est en tête du flop pour la victoire contre Angers. Moi j'en avais fait mon homme du match, certes par défaut, enfin un homme d'un match moyen et qui s'est signalé par la principale qualité développée par le Racing : être costaud.
    Je l'ai trouvé omniprésent dans l'impact, défensif comme offensif, beaucoup plus que sur les dernières sorties même. Il m'impressionne par sa capacité à toujours remporter le duel ou presque, même quand il semble très en retard.
    Il y a peut-être eu quelques loupés techniques que j'ai oubliés et qui expliquent sa place dans le flop... A vrai dire, je ne les remarque quasiment plus les erreurs techniques, d'abord parce que ça fait longtemps qu'on sait qu'il peut être maladroit, ensuite parce que c'est bien normal avec ce qu'il dépense comme énergie.
    Bref, pour moi essentiel dans cette victoire, tout comme Thomasson. Je sais pas, t'avais l'impression qu'ils avaient eu un mois de prépa de plus que les Angevins...
  • Je te rejoins, Sissoko impose une présence physique indéniable qui gêne considérablement l'adversaire.
    Mais, je ne trouve pas que le match fut moyen, bien au contraire. Le racing a démontré une belle maitrise défensive, un peu comme l'OM chez nous ...
  • D'accord également. Sissoko a subi pas mal de fautes, preuve selon moi qu'il a bien ennuyé les angevins au milieu.
  • Les gens qui ont mit Sissoko dans les flops n'ont sans doute jamais joué au foot autrement qu'avec des ballons de plage sans la règle du hors-jeu, les t-shirt contre les torsepoils. C'est pas la même chose.
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match RCS - Nice 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match Reims - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66' Avertissement
  • A participé au match RCS - Monaco 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • On a enfin revu (en partie) le Sissoko du début de saison. Costaud dans les duels et verticalité dans le jeu. Pourvu qu'il continue sur cette lancée ! Je comprends pas trop sa présence dans le flop mais bon certains ne peuvent pas s'en empêcher...
  • Ce joueur est un roc, une force tranquile. Il est juste impressionnant. Si il retrouve la justesse technique de decembre alors il est indiscutable mais meme en etant "pas au top de son niveau" il est precieux dans son volume de jeu.
  • Je pense que son côté nonchalant explique son flop, mais dans les fait il est bel et bien présent et fait un très bon match hier.
  • Sa puissance ne se discute pas mais il est clairement en dessous techniquement depuis plusieurs matchs. Début 2022 il était perdu sur le terrain et sans tonus. Il y a eu du mieux dimanche mais il est quand même le seul un peu en dessous par rapport à l'énorme matchs de ses coéquipiers
  • Moi aussi, je l'ai mis en flop.
    Mais je m'explique. J'ai pris l'habitude de noter les joueurs individuellement, et de toujours mettre les 3 meilleurs de mon résultat en top, et les 3 moins bons en flop.

    Dimanche, Sissoko n'a pas fait un mauvais match, il a même fait un bon match. Mais quand on compare sa prestation à celles de ses comparses du milieu (Prcic et Bellegarde), il était quand même un ton en dessous, surtout en ce qui concerne l'apport offensif.

    Je ne veux pas relancer le débat sur comment on effectue le top et flop, certains ne notent que des tops quand on est bon, que des flops quand on est mauvais, et c'est leur droit. Moi, mon système est basé sur les meilleurs et moins bons du matchs, et un flop ne signifie donc pas mauvais match, mais juste en dessous des autres. On peut être flop avec un très bon match si les autres ont fait un excellent match.

    Voici l'explication de mon flop sur Sissoko (et sur 2 autres joueurs) lors de ce match, comme l'explication que je puisse mettre des tops même quand on prend des raclées comme à Paris la saison dernière, par exemple (4-0 pour rappel).

    Cela ne m'empêche pas de dire qu'il a, et de loin, signé sa meilleure prestation en 2022, mais encore un chouia en-dessous de ses prestations en début de saison.
  • J'ai rien bité...
  • Tu sous-entends que tu comprends queue dalle ? :-'
  • Du coup Sels devrait être le plus gros flop car il n’a vraiment rien fait du match ;-)
  • Sels a plus bougé que Kawashima. Les remplaçants qui ne rentrent pas sont des mégaflops. Ce manque d'implication est scandaleux. Payés comme des ministres pour rester assis, ça commence à bien faire hein.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives