Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2022

Chargement...

Flux RSS 639 messages · 129.582 lectures · Premier message par changui · Dernier message par raukoras

  • On peut aussi se demander si le but n’est pas de faire des économies cette année pour avoir une enveloppe plus confortable l’année prochaine.

    Ils tablaient sur des départs à remplacer mais finalement on a pu garder un effectif quasi inchangé qui a fini 6eme. Les joueurs vont maintenir malgré tout un certain niveau même si le début de saison peut faire peur. La saison est longue. En revanche l’année prochaine il va falloir faire une revue d’effectif plus large avec des joueurs vieillissants et d’autres FDC.

    Gouverner c’est prévoir, je ne serais pas surpris que ce mercato ne soit que la préparation des suivants.
  • fost67 a écrit, le 04/09/2022 08:08 :
    ...On peut aussi se demander si le but n’est pas de faire des économies cette année pour avoir une enveloppe plus confortable l’année prochaine...


    Effectivement c'est une possibilité. Ce que Marco peut faire aussi c'est faire des économies sur les transferts 2023/2024 pour étoffer son enveloppe 2024/2025 et s'il se montre particulièrement prévoyant, peut même reporter tout ça sur les transferts 2025/2026 !!!
  • La saison est longue...!!!!!
    Je peux plus l'entendre cette expression bateau.....
    La saison n'est pas plus longue que l'année dernière, ni celle d'avant...etc
    Et quand tu prends du retard ou qu'il y a un trou qui se crée comme pour Bordeaux ou Sainté la saison dernière, et eux aussi sortaient cette expression qui veut rien dire, " la saison est longue".....Bein tu es dans une sacrée merde pour rattraper les équipes qui avancent devant toi.....
    Alors pour l'instant on est relégable et c'est encore assez facilement rattrapable.....sauf que c'est maintenant qu'il faut le faire, et pas quand tous tes joueurs seront revenus de blessure, parce-que la, dans 4/5 matchs en gardant ce rythme de point, il sera vraiment très grand le trou à combler...
    Mais peut-être qu'on me dira encore " la saison est encore longue, on est qu'à la 12e journée"......a partir de là.....
    Enfin si, à ce rythme, 3 points en 5 journée, ça donne 6 points en 10journee....
    Je sais pas combien d'équipes arrivent à se maintenir avec 6p en 10 matchs...?
    À mon avis, bcp ne s'en remettent pas et là, c'est 4 descentes directes....donc le retard à l'allumage se payera encore plus chère plus vite....même si la saison est longue....
    Désolé du HS, évidemment ça n'a rien à voir avec le mercato.....quoi que...,!?!?!
  • La saison est longue parce que le premier bilan on le fait après 8 ou 10 journées. Il n'y a qu'à voir Brest l'année dernière par exemple.
    Et nous qui n'étions pas non plus sereins après 4 journées.
    On refait le point dans 4/5 journées
  • La dernière saison de TL on avait 3 points après 7 journées et 7 points après 12 journées.
    Et aux 3/4 de la saison on était revenu à une place confortable avant de faire à nouveau une mauvaise série qui a débouché malgré tout sur un maintien à la 15e place.

    Donc oui une saison c’est très long et ça passe souvent par beaucoup de hauts et de bas.

    Maintenant c’est sûr que ce n’est jamais une bonne chose de traîner en début de championnat car un cercle vicieux peut s’installer et nous mettre en danger.
  • Juste pour se donner une idée, a saison dernière, après 5 journées, les relégables provisoires étaient Bordeaux, Saint-Etienne et Metz.

    Je dis ça, je ne dis rien :'>
  • superdou a écrit, le 04/09/2022 14:54 :
    Juste pour se donner une idée, a saison dernière, après 5 journées, les relégables provisoires étaient Bordeaux, Saint-Etienne et Metz.

    Je dis ça, je ne dis rien :'>


    Après 5 journée le classement ne veux rien dire
  • superdou a écrit, le 04/09/2022 14:54 :
    Juste pour se donner une idée, a saison dernière, après 5 journées, les relégables provisoires étaient Bordeaux, Saint-Etienne et Metz.

    Je dis ça, je ne dis rien :'>


    Et Brest était relégable de 6 ème à la 12 ème journée pour finalement se maintenir tranquillement
  • Je fais partie de ceux qui voient plutôt le verre à moitié plein et ont également tendance à faire le point au bout de la 9e journée. C'est souvent un tournant : 2004-2005, 2019-2020 ... 2020-2021 on a même dû attendre la 12e journée pour sortir d'un parcours de relégué en puissance.

    Avec toutefois un bémol : il y aura 4 relégués cette saison, au lieu de 2 + 1 barragiste. Ça veut dire que le maintien peut allègrement se jouer à 45 points (ou pas d'ailleurs). Donc mieux vaut ne pas trop trainer pour les prendre ...
  • Le Racing avait approché le défenseur central polonais Mateusz Wieteska, avant que celui-ci ne s'engage avec Clermont fin juillet (déclaration du joueur lui-même lors d'un live de Meczyki.pl).
  • Tiens, je croyais qu'on ne visait que des joueurs francophones O:)
  • francophones ou polonophones, du coup.
  • Pour moi le côté francophone était surtout présent du temps de Laurey. Je ne suis pas sure que Stéphan soit dans la même optique.

    Et oui la saison est longue et nous n’allons pas faire toute une saison avec 5 ou 6 titulaires sur le flan.
    Je ne dit pas qu’il faut attendre le mois de mars mais depuis quelques années on deconne en début de saison et tout rentre dans l’ordre en Octobre-Novembre.
  • frollo a écrit, le 04/09/2022 09:45 :
    fost67 a écrit, le 04/09/2022 08:08 :
    ...On peut aussi se demander si le but n’est pas de faire des économies cette année pour avoir une enveloppe plus confortable l’année prochaine...


    Effectivement c'est une possibilité. Ce que Marco peut faire aussi c'est faire des économies sur les transferts 2023/2024 pour étoffer son enveloppe 2024/2025 et s'il se montre particulièrement prévoyant, peut même reporter tout ça sur les transferts 2025/2026 !!!


    Là il en est à budgéter la saison 29-30. On va prendre un 10 prometteur, un Moldave de 17 ans qui déchire tout. Y'a un plan là-derrière, évidemment.
    Le plan de remettre un 10 au milieu du jeu. Un plan des années 80's. Le schéma de la mode, c'est qu'un jour ça redevienne à la mode. Faut juste bien viser la période. Marco sait faire, la mode l'appelle quand ils sont en galère sur une tendance. C'est lui qui tranche à la fin.Normal.
  • Un 10 à la Lubo Moravcik voir Frédéric Meyrieu.(+)
  • Si on avait voulu faire un gros coup et enfin avoir une maîtrise technique au milieu, un joueur comme Yazici de Lille qui vient d'être prêté à Trapzonspor aurait vraiment été excellent. C'est un joueur d'une très grande classe. Évidemment la faisabilité aurait été loin d'être évidente mais s'il n'en fallait qu'un et sous forme de prêt, des arrangements sont trouvables.
  • Le club a toujours été attentif au caractère du joueur qui nous rejoins et dans son cas, Yazici ne semble pas être le mec le plus facile a gérer dans un groupe.
  • Il me semble aussi ingérable que les Meyrieu et Moravcik cités plus haut.
  • Disons que 1 joueur un peu plus compliqué que les autres dans un bon groupe ça peut se gérer certainement et s'il te fait gagner des matchs car au dessus du lot, cedt tentant. On eu des Gravelaine, Nouma, Mosto et même Niang ou Ljuboja qui étaient pas les plus facile mais souvent les plus talentueux et mythique. On aime ces joueurs qui sortent des cases et font vivre des émotions. Il y a aussi Taarabt qui a résilié avec Benfica qui est dans cette catégorie mais qui doit être un peu sur la pente descendante...
  • Tu as les joueurs compliqués parce que fêtards et ça tu peux le gérer mais tu as aussi d'autres joueurs qui sont ingérables par leur caractère et ça je peux t'assurer qu'il en suffit d'un pour faire exploser l'harmonie d'un groupe.
  • Ben Arfa est libre mais il semblerait que ce soit un joueur un tantinet difficile à driver !
  • Et sa propension à vouloir jouer perso dès que ça se corse ne le rend pas trop compatible avec notre jeu.

    Sérieux, à chaque fois que je le vois jouer, j'ai l'impression de revoir certains de mes camarades de cour d'école qui essayaient de dribbler toute l'équipe adverse avant d'envisager de faire une passe.
  • Je pense que Désiré est parti en vacances bien méritées après un mercato tellement abouti......il doit sacrément avoir besoin de récupérer
  • demigros a écrit, le 08/09/2022 14:54 :
    Je pense que Désiré est parti en vacances bien méritées après un mercato tellement abouti......il doit sacrément avoir besoin de récupérer
    Nan mais nan, ça va pas recommencer ?
  • demigros a écrit, le 08/09/2022 14:54 :
    Je pense que Désiré est parti en vacances bien méritées après un mercato tellement abouti......il doit sacrément avoir besoin de récupérer

    Vu ton pseudo, pas étonnant que tu ne t'embarrasses pas de détails, mais là, t'es quand même bien relou ;-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives