Le club des optimistes
Flux RSS 1082 messages · 79.291 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par clutch
-
namtracTrès content de retrouver un racing à nouveau punk.
Plein l'cul des guichets fermés avec concert d'avant match.
Plein l'cul de passer pour des Flamby dans les émissions foot.
Plein l'cul de ne plus entendre des sifflets,
Etc etc
Maintenant on va garder notre bon vieux stade, ça va siffler à la pause, on va à nouveau se régaler d'histoires en coulisse bref 90's i's back et c'est ça qui est bon.
Plutôt un Strasbourg Laval en Ligue 2 devant 12000 punks qu'un Strasbourg Lille en tribune europapark.
C'est ça mon analyse! On ne sera jamais un club star alors nous pouvons être optimiste et de redevenir un club crade! -
Mon optimisme ne se situait pas prioritairement au niveau du terrain et de l’effectif, mais bien au niveau du staff, avec l’idée que Marc Keller n’avait strictement aucun intérêt ni aucune volonté de laisser le club dépérir et retomber en L2. Travailler dix ans pour remonter le club pour le laisser être détruit en une saison, n’a aucune logique.
La mise à pied de Stéphan indique - déjà - que les problèmes du Racing sont pris à bras le corps. De plus, cette réaction - si déjà elle devait avoir lieu - s’est produite dès le 9 janvier, laissant ainsi une fenêtre un peu confortable de trois semaines pour le mercato d’hiver.
Je ne suis pas d’accord pour dire que le Racing replonge dans son historique « punk ». Il y a une crise au Racing, bien sur, mais la vie des clubs n’est jamais un long fleuve tranquille ; certains clubs stagnent longtemps dans les étages inférieurs (Nîmes et Saint-Etienne ne semblent pas prêt de remonter, par exemple) , font le yoyo (Metz) , changent d’entraîneurs (Stéphan n’est que le 9ième) , ont des finances sans connaître la réussite comme Nice, voire Lyon, … Seuls les clubs vraiment fortunés arrivent à tenir une trajectoire.
Une crise est une chose qui arrive (d’ailleurs remonter ce club sur des années sans une saison d’accroc ? faut pas rêver quand même). C’est la manière de la traiter - efficacement et dans le bon timing - qui déclenche un état de marasme prolongé, ou pas.
Or Keller, accusé de tant de maux ( !) vient de « cheffer ». J'attends la suite avec intérêt.... -
Il vient de cheffer, mdr
Comme il vient aussi d’architecter pour le stade ( avec l’argent public)
Comme il rêve de présider à la place du gâteux breton (non non pas le gâteau)
Il vient de cheffer , elle va me faire la semaine -
Qu’est-ce qui te dérange dans l’histoire ?
Sinon, il y a une idée ? ou juste des mots accolés ? -
100% d'accord avec ton précédant post magellan !
Loin du dézingage à tout va qu'on peut lire partout, et qu'on peut certes comprendre, vu le dépit engendré par la situation du racing, mais qu'on ne partage pas forcément. -
Magellan : (+)
-
Je suis d'accord aussi il faut relativiser la crise que l'on traverse.
C'est une grosse crise sportive et ça ne ferait plaisir à personne de repartir en L2 mais le club reste stable même si bien entendu les turbulences sportives ont forcément un impact.
A Bordeaux ou à St Etienne par exemple c'est un autre type de crise, bien plus profonde, comme celle que l'on a vécu avec l'arrivée de Jafar, et pourtant ils avaient bien plus de moyens que nous. -
namtrac a écrit, le 09/01/2023 21:39 : Très content de retrouver un racing à nouveau punk.
Plein l'cul des guichets fermés avec concert d'avant match.
Plein l'cul de passer pour des Flamby dans les émissions foot.
Plein l'cul de ne plus entendre des sifflets,
Etc etc
Maintenant on va garder notre bon vieux stade, ça va siffler à la pause, on va à nouveau se régaler d'histoires en coulisse bref 90's i's back et c'est ça qui est bon.
Plutôt un Strasbourg Laval en Ligue 2 devant 12000 punks qu'un Strasbourg Lille en tribune europapark.
C'est ça mon analyse! On ne sera jamais un club star alors nous pouvons être optimiste et de redevenir un club crade!
Ah, tes annees sex Pistols béru et Nina Hagen t'on mis trop de noir dans les yeux...
Mais....c'était si bon -
Oui, on peut s'accrocher à ça, même si on descend le club est stable, bien géré, sain financièrement...
Mais on ne sait jamais à l'avance ce q' une crise, une descente...peut déclencher, du séisme qu'elle va engendrer..ou non...
Des fois, c'est même le déclencheur de quelque chose de positif..comme c'est arrivé par le passé avec la reprise par Keller du club...
L'avenir nous le dira, et puis pour l'instant on est pas en L2....
Bon, quand même, hein, c'est mieux sans crise....plus tranquille et tout et tout.. -
Personnellement je reste optimiste.
On est qu'à 4 points du premier relégable avec encore 21 matchs à jouer et une marge de progression pour l'équipe sans pareil avec nos concurrents.
Par ailleurs, le club ne me semble pas "en crise".
Les seuls qui sont "en crise" actuellement, c'est les supporters et les réseaux sociaux.
Culture de l'instant, on brûle les idoles d'hier, on encule les mouches sur qui fait quoi (ou rien), qui aurait dû faire, qui n'aurait pas dû...
On passe ses nerfs sur Marco le plus bô, "garant des valeurs du club et de la Région", "roi des bonnes affaires" devenu un arriviste ambitieux et pingre...
On passe ses nerfs sur Désiré, "roi du bricolage et de la bonne trouvaille", "meilleur DS de la planète que toute la L1 nous envie" devenu un fainéant, qui a oublié de faire ses devoirs, et qui est même pas foutu de trouver 2/3 joueurs bons, pas chers, pas gourmands en salaire et fan de Storcky. Alors que bon, nous on peut fournir une liste de 18 pépites tchèques et argentines qu'on a recruté sans problème dans Football Manager...
On passe ses nerfs sur Ajorque, Nyamsi, Thomasson et les autres, qu'on "aurait pas vendu pour une fortune l'an dernier", devenus des joueurs indignes d'une Régionale 2...
On passe ses nerfs sur les autres, les cons, qui comprennent pas alors que nous on avait tout compris (et même avant les autres)...
Va falloir prendre un peu de recul et arrêter de déverser toute votre frustration sur le stub' les gars.
On est déçu, on est fâché, on est triste, mais y a rien de grave.
Le club gère une saison difficile avec des résultats sportifs catastrophiques. OK.
Résultat, la Direction a décidé de changer d'entraîneur et on risque de tomber en L2. La belle affaire.
Une crise, une vraie, c'est la gestion IMG et ses passeports bidons, c'est le Cafard aux manettes et des rumeurs de rachat pour un 1€ par un "no name".
Une crise, une vraie, c'est quand la bière est sans alcool et que tu rajoutes un A sur ton blason.
Une crise, une vraie, c'est pas ça. Ça c'est juste la vie d'un supporter du Racing depuis la nuit des temps. -
Merci. Exactement ce que je ressens moi-même.
-
Merci @knack90 !
-
Oui. On ne pourrait mieux le dire. Merci beaucoup Mister Knack90. Et même si mercredi ce sera sang et sueur, notre sang et notre or à nous c'est du bleu plein les yeux !
-
Ben perso c'est un peu ca qui me déprime le plus... J'avais vraiment l'espoir qu'on avait mangé notre pain noir depuis 30 ans... et la paf re-belote... ca sent tellement la jurisprudence saison avec Dorsin en latéral que je broie du noir...surtout que ca semblait, comme à l'époque, plutôt évitable et qu'on sortait d'une belle saison... Des fois on a vraiment l'impression que supporter le Racing ne sera jamais rose ni tranquille... Et c'est pas une question de défoulage, de brûler les idoles d'hier ou de y'aka faukon, c'est juste que comme à l'époque je comprend pas bien comment on peut planter une saison comme ca ... Le Racing avait tout, un public (qu'on a jamais eu depuis les années 90), une direction qui semblait pro et tranquille, un jeu franchement emballant, une belle dynamique et POUM... Tout ca pour ce qu'il me semble être une peur d'investir et de perdre un tant soit peu des ronds... Un peu comme la Gmamdia's saison...
-
Evidemment complètement d'accord avec @knack90
-
Itou
Bravo @knack90 -
knack90 a écrit, le 10/01/2023 14:48 : Personnellement je reste optimiste.
On est qu'à 4 points du premier relégable avec encore 21 matchs à jouer et une marge de progression pour l'équipe sans pareil avec nos concurrents.
Par ailleurs, le club ne me semble pas "en crise".
Les seuls qui sont "en crise" actuellement, c'est les supporters et les réseaux sociaux.
Culture de l'instant, on brûle les idoles d'hier, on encule les mouches sur qui fait quoi (ou rien), qui aurait dû faire, qui n'aurait pas dû...
On passe ses nerfs sur Marco le plus bô, "garant des valeurs du club et de la Région", "roi des bonnes affaires" devenu un arriviste ambitieux et pingre...
On passe ses nerfs sur Désiré, "roi du bricolage et de la bonne trouvaille", "meilleur DS de la planète que toute la L1 nous envie" devenu un fainéant, qui a oublié de faire ses devoirs, et qui est même pas foutu de trouver 2/3 joueurs bons, pas chers, pas gourmands en salaire et fan de Storcky. Alors que bon, nous on peut fournir une liste de 18 pépites tchèques et argentines qu'on a recruté sans problème dans Football Manager...
On passe ses nerfs sur Ajorque, Nyamsi, Thomasson et les autres, qu'on "aurait pas vendu pour une fortune l'an dernier", devenus des joueurs indignes d'une Régionale 2...
On passe ses nerfs sur les autres, les cons, qui comprennent pas alors que nous on avait tout compris (et même avant les autres)...
Va falloir prendre un peu de recul et arrêter de déverser toute votre frustration sur le stub' les gars.
On est déçu, on est fâché, on est triste, mais y a rien de grave.
Le club gère une saison difficile avec des résultats sportifs catastrophiques. OK.
Résultat, la Direction a décidé de changer d'entraîneur et on risque de tomber en L2. La belle affaire.
Une crise, une vraie, c'est la gestion IMG et ses passeports bidons, c'est le Cafard aux manettes et des rumeurs de rachat pour un 1€ par un "no name".
Une crise, une vraie, c'est quand la bière est sans alcool et que tu rajoutes un A sur ton blason.
Une crise, une vraie, c'est pas ça. Ça c'est juste la vie d'un supporter du Racing depuis la nuit des temps.
La voix de la raison.... -
JE SUIS @knack90
-
Je poste pas souvent mais en lisant ce sujet je ne peux que vous dire MERCI : ça fait du bien de voir des réactions mesurées et des motifs d'espoir.
Et puis de toute façon je me suis toujours dit que j'en avais rien à foutre de descendre en L2 : moi ce que j'aime c'est aller à la Meinau pour gueuler et boire des bières dans le kop, je vois rarement le match parce que j'ai autre chose à foutre (genre aller chercher des bières, agiter des drapeaux ou taxer des clopes) donc que l'adversaire s'appelle Lyon ou Rodez c'est du pareil au même ! -
Bravo @knack90
Je n'avais pas encore posté dans ce topic, car je ne me considère ni comme un optimiste, ni comme un pessimiste, mais plutôt comme un réaliste.
Oui, la situation sportive est grave, mais elle n'est pas désespérée.
Et oui, pour le reste, tous les voyants sont au vert, que ce soit financièrement, que ce soit avec l'actionnariat, qui reste uni, ou même sur la stabilité du club. On a changé un entraîneur qui n'a plus gagné depuis mai dernier, la belle affaire. On n'a pas non plus viré tout le staff, tous les joueurs, et le centre de formation, comme d'autres clubs qui coulent aujourd'hui l'ont fait. -
Oui enfin Superdou,je sais pas si on peut dire qu'on est financièrement au "vert"...quand on ne peut apparemment pas acheter "un" joueur....
Moi je dis que le club est sain financièrement....je veux dire par là, pas de cadavres dans le placard....pas de dettes....
Mais dire que niveau finance on est au vert....pour moi ça veut dire qu'on a de quoi investir à minima...ou bien..?? -
Non, au vert signifie qu'il n'est pas dans le rouge. Et être dans le rouge, c'est s'endetter sans savoir comment rembourser.
L'investissement impossible lié à la non mutation d'autres joueurs, c'est du conjoncturel. -
Je rajoute une couche
On fini à la ...... 14ième place -
fripon67 a écrit, le 10/01/2023 17:17 : Oui enfin Superdou,je sais pas si on peut dire qu'on est financièrement au "vert"...quand on ne peut apparemment pas acheter "un" joueur....
Qui a dit qu'on ne pouvait pas acheter de joueurs ?
Exemple concret : tu as 10k€ de disponibles sur ton compte bancaire.
Tu peux décider de revendre ta voiture qui a 2 ans pour un racheter une autre, peut-être avec quelques options supplémentaires, et te retrouver à 0 (donc pas dans le rouge, mais au premier coup dur c'est la misère)
Ou tu peux décider de garder ta voiture et tes 10k€, et tu changeras plus tard comme cela tu gardes des sous pour le cas où...
nb : t'as aussi l'option flambeur et tu empruntes en plus 20k€ pour acheter un modèle sport, en te disant que tu trouveras surement un moyen de rembourser :) -
Allez il reste 21 matchs, on vient de changer d'entraîneur et le mercato d'hiver est encore ouvert, donc je rejoins les optimistes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.