Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le club des optimistes

Chargement...

Flux RSS 1082 messages · 79.296 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par clutch

• Pour moi la dernière chance d'être optimiste c'est d'enfin battre les concurrents directs à la maison.
    Et ça commence ce week-end avec Montpellier.

Si ça n'est pas fait, c'est sûr, on n'y coupera pas. 4 points de retard pour le moment c'est plus que gérable.
  • Le but vital du Racing cette saison, c'est d'être la tortue la plus rapide des 5 dernières tortues de la course. Ce qui est encore tout à fait possible.

Je mise sur un alignement des planètes pour cet effectif qui n'est pas dégeu sur le papier, alignement basé à la fois sur la montée en puissance des recrues que l'on fait déjà jouer pour qu'elles retrouvent rapidement un bon rythme, et sur infirmerie qui se vide.

In Racing, we trust !
  • Le Racing me semble être la moins mauvaise des six dernières équipes au classement. Selon toute vraisemblance il va se maintenir et cela même avant la dernière journée.
    Une victoire dimanche contre Montpellier devrait permettre de se remettre dans le bon sens. J'espère juste que l'accueil du public ne sera pas trop délétère. Surtout pour les nouveaux qui n'y sont pour rien. Il leur manque juste automatismes et repères.
  • Là pour le coup je te trouve presque déraisonnablement optimiste
  • Vu le nombre de pessimiste et leur position parfois au moins aussi déraisonnable mais dans l'autre sens, faut bien quelques optimistes un peu extrême pour équilibrer un peu lol

Cela dit je partage l'idée avec JMR que sur le papier on doit être effectivement dans le top des 6 derniers du championnat. Si la prépa physique hivernale fait vraiment effet et que les recrues arrivent à s'intégrer et à être également en forme, on devrait normalement petit à petit retrouver sur le terrain un niveau de jeux plus en adéquation avec le niveau individuel des joueurs sur le papier.

On a manqué énormément de vivacité pendant toute la première partie de la saison. On verra comment ça va se dérouler en seconde partie, mais logiquement ça devrait être mieux. Et ça devrait permettre de retrouver un jeux avec plus de mouvement, avec en plus comme dit JMR des automatismes et des repères qui devraient aider au fur à mesure des matchs.
    Mais faut rapidement arrêter de merder une passe sur deux...

Cela passera par retrouver de la confiance, donc idéalement d'avoir des résultats assez rapidement pour éviter de se retrouver dos au mur. Après ce groupe dos au mur je pense qu'il peut aussi réagir positivement. C'est aussi pour ça que je pense qu'un peu de bronca en tribune quand le contenu sur le terrain est trop indigeste peut aussi aider le groupe à réagir. Y a pas que les applaudissements qui peuvent faire réagir une équipe, ça veut pas dire qu'on supporte plus le groupe, ou qu'on leur tourne le dos pour autant. Une fois le match fini pas besoin de les insulter non plus...

Bref, j'irais pas jusqu'à dire que je suis confiant car le classement permet plus trop d'erreur et d'aproximation, mais si on prend du recul la logique voudrait qu'on s'en sorte. Du coup je rejoins le club des optimistes en espérant que les prochains matchs nous donnent raison :)

En plus j'attends avec impatience de voir le jeune Japonais avoir un peu de temps de jeux, son profil me semble pas mal pour renforcer la vivacité. Je le vois bien rentrer dans la rotation sur le coté droit.
  • Le meilleur des 6 derniers, c'est ce que doivent se dire la plupart des équipes concernées ( peut-être pas Angers hein !). Battons déjà Angers et Montpellier à domicile sans être ridicules à l'extérieur. Allez, restons... optimistes.
  • Il est clair que l'optimisme ne survivra pas à des mauvais résultats dans les confrontations à venir contre nos concurrents directs.
    Ce n'est pas la peine de vouloir se maintenir si dans la dernière ligne droite tu es infoutu de battre les autres mauvais.
  • Il y a toujours un truc qui me surprendra dans cette réthorique : nous avons travaillé et nous nous sommes renforcés.
    Parce que les autres équipes ont glandé peut être ?
    A part Angers qui a abdiqué, toutes les autres se sont aussi renforcées, et tout aussi pertinemment que nous (si tant est que notre mercato soit pertinent, chacun son avis sur la question)
  • benxico a écrit, le 03/02/2023 11:04 :
    V
    Cela dit je partage l'idée avec JMR que sur le papier on doit être effectivement dans le top des 6 derniers du championnat. Si la prépa physique hivernale fait vraiment effet et que les recrues arrivent à s'intégrer et à être également en forme, on devrait normalement petit à petit retrouver sur le terrain un niveau de jeux plus en adéquation avec le niveau individuel des joueurs sur le papier.

Au delà effectivement de l'intégration des recrues et du retour à un niveau physique potable des joueurs ( recrues et anciens ) , ce qui m'inquiète c'est le néant tactique proposé par l'entraineur
    Le maintien va aussi se jouer au niveau tactique et stratégie , le côté meneur d'homme et là MLS va t il assurer ?
  • rcsbur67 a écrit, le 03/02/2023 14:22 :
    Il est clair que l'optimisme ne survivra pas à des mauvais résultats dans les confrontations à venir contre nos concurrents directs.
    Ce n'est pas la peine de vouloir se maintenir si dans la dernière ligne droite tu es infoutu de battre les autres mauvais.

C'est à peu près à ça que ça tient.
    Je ne suis pas connement optimiste, mais il y a quatre matchs à venir sur les 6 semaines qui viennent qui sont à notre portée, face à des équipes capables de trous d'air comme la nôtre. Je veux bien que ce sont peu de choses auxquelles se raccrocher, mais si on passe ce cap avec succès, je pressens un regain d'optimisme général.
    Après c'est vrai qui si on perd ces matchs là, être optimiste deviendra un truc sectaire dont la Mivilud devra se charger. Je veux bien entamer une carrière de gourou si vous me payez cher (mais très cher).
    Je continue de plaisanter, c'est ma façon de ne pas tomber dans la sinistrose. Vous êtes supporters du Racing putain! Une saison à flirter avec l'Europe et vous perdez le sens de la lutte et du combat? C'est quoi cette attitude? Réveillez le Gonz qui sommeille en vous et forza! On arrive au tournant de la saison. Sois on prend l'aspi et on double en sortie de virage, soit on termine dans le gravier. Ou alors on renonce et on baisse les bras en chouinant.

C'est maintenant que la Meinau doit entrer en fusion. Les vrais, je sais qu'ils seront là pour s'époumoner. Les pleutres, les défaitistes, les mécréants (spéciale dédicace Dupraz), si vous avez deux places côtes à côte à vendre pour les prochains matches, de préférence le plus près possible du kop, (j'imagine pas que dans le kop ça existe, j'me démerderai déjà pour y accéder), merci de me solder votre déception en MP.
  • L'optimisme serais bien + présent si les joueurs se donnaient au moins à fond
    Il y a moyen de se sauver ( Strasbourg a fini 6ème l'année dernière avec une equipe assez proche ) et il reste encore pas mal de matchs.
    Mais ça passe par un engagement prononcé sur le terrain.

La situation est préoccupante. Avec le niveau de jeu actuel du racing, c'est pas possible de se maintenir.
    Cela dit je reste tout de même un peu confiant sur la possibilité de se maintenir ... surtout si les joueurs arrive à se remotiver pour se donner à fond !
    L'effectif devrait suffire. Etrange que ça ne fonctionne pas alors que ça avait très bien marché l'année dernière.
    C'est une situation vraiment très étrange, très racing au final.
  • On joue sans milieux offensifs (?!), on donne les clés du jeu à des joueurs du type Aholou, Sissoko, des milieux défensifs de métier et des joueurs qui sont tout sauf techniques. Dans l'axe on perd les joueurs qui ont encore un peu de sens du jeu et de qualité de passe (Thomasson, Ajorque). On se retrouve avec tout un pan de l'équipe presque incapable d'aligner deux passes consécutives en étant sous pression, on a sûrement l'effectif le plus bancal de la L1 et vous pensez encore que ça peut fonctionner ?
  • @yannickm Ton opinion est tout à fait acceptable mais tu peux la mettre n'importe où sur le Stub (ce que tu fais d'ailleurs). Ici, c'est le seul endroit réservé à l'expression de ceux qui y croient encore. Cela ne signifie pas que nous sommes aveugles ou niais, juste qu'au-deçà des problèmes que nous constatons, nous trouvons encore des moyens d'espérer.
  • Si ça valait le coup de préciser :
    les pessimistes, ou ceux qui essayeraient de casser les optimistes, sont interdits de présence sur ce topic :)

Pour ma part, optimiste pour dimanche contre une équipe de Montpellier probablement dans une pire crise que nous.
  • Je suis optimiste aussi. allez racing
  • mediasoc a écrit, le 04/02/2023 08:54 :

Pour ma part, optimiste pour dimanche contre une équipe de Montpellier probablement dans une pire crise que nous.

Montpellier a 5 pts de plus que nous. Mais sinon oui, on peux gagner, et revenir à 2 pts !
  • La question à creuser...
    COMBIEN de stubeurs optimistes de ce topic...vont quitter le navire pour se retrouver avec les pessimistes casseurs de rêves...,!?!?
    La suite au prochain épisode...
  • Venez venez, rejoignez le coté obscur.
  • Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais pour le coté obscur mon ami @indamixe tu te mets le doigt dans l'oeil, car ce soir c'est pleine lune.
    Evidemment si tu fermes les volets ou que le ciel est très couvert...
  • On a toujours le droit de rêver dans le foot, c'est ça qui fait la beauté de ce sport.
    L'avenir du racing c'est les joueurs qui vont l'écrire.
  • A l'encre bleue ou à l'encre noire?
  • toujours présent :D
  • Les inscriptions sont prolongées. ;) :))
  • Aujourd'hui on peut vraiment l'être, optimiste. On a trouvé le Racing que l'on aime, combatif et solidaire. Diallo a été très efficace et impliqué, et Sanson s'est montré très inspiré et décisif également. Sinon, en défense, Djiku et Le Marchand se sont montrés solides entre autres ! Et gagner à 10 c'est un bon signe, aussi !
  • Pas mieux
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.

Mode fenêtre Archives