Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Guilbert

Chargement...

Flux RSS 1036 messages · 173.776 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • Arrêtons un peu avec le bide de Guilbert, il avait sans doute un besoin pressant d'uriner, une vessie pleine à craquer et ça se voit :D
    Et si ce n'est pas ça, on saura d'ici quelques jours si c'est un garçon ou une fille, suis sur l'écographie est déjà planifier
  • C est ca le "pneu hiver" !!
  • A participé au match Lens - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je l'ai trouvé moyen contre Lens (des choses intéressantes mais aussi beaucoup de déchets, notamment sur les centres et sur les coups pied arrêtés où c'était franchement catastrophique...)
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Belle action (encore) de Guilbüch sur le but ajaccien...
  • Le but ont peut le reproché à sissoko qui lâche le marquage trop vite.
    Ce mec est trop. Lent on dirait qu'il tire un tank derrière lui.
  • Sissoko est loin de l'action quand même... :-B
  • Ben au début c'est lui qui lâche le marquage sur une touche il me semble il est. Trop lent il arrête de sprinter et laisse partir. Le joueur d'Ajaccio.
    C'est ça qui créer le décalage.
    Même antonetti le dire on a fait. Une erreur de marquage sur une touche qui nous coûte le but.
  • Quand une équipe prend un but, c'est assez réducteur d'en imputer la faute à un seul joueur, sauf ratage technique manifeste. La première erreur est la perte de balle qui mène à l'action.
    Guilbert a fait un match que je qualifierais de courageux, à la hargne. C'était loin d'être parfait, mais il a mis ce qu'il fallait de physique pour un match comme celui-ci, on était loin d'un grand football, ça ressemblait davantage à un match de L2. Ajaccio ressemble beaucoup à une équipe de L2 ceci dit.

    Belle présence d'esprit cependant au moment de calmer Diarra à la fin du match lorsqu'il aurait pu en venir aux mains et se prendre un rouge très con. Venant d'un joueur assez sanguin, c'est bien, il a tenu son rôle de cadre. Pas un grand match, mais un match correct, avec de l'envie.
  • Gros match au contraire je trouve.
    Sur la première mi temps c’est un des meilleurs sinon le meilleur.
    Un de nos top joueurs, avec Sels,Sanson et Djiku

    Édit: petit tour sur whoscored :
    C’est notre joueur qui a touché le plus de ballons (50% de plus que Sobol)
    Et le joueur qui fait le plus de tacles et d’interceptions.

    Il paie ses efforts en fin de match, mais top joueur!
  • Mais oui il a été bon, de toute façon on a pas d'autre option à son poste, il a quand même beaucoup plus de volume de jeu que Dagba. Même s'il a été décevant depuis son retour, il va finir par revenir en forme et on en aura bien besoin dans ce sprint final.
  • J'ai également trouvé que sa partition contre Ajaccio fut satisfaisante. Des jaillissements et du dynamisme en première, de la gestion en seconde.

    A confirmer !
  • Physiquement er dans les duels present. Mais techniquement plutôt brouillon.
  • Faut aussi dire que les matchs des latéraux a été très bon globalement mais qu'ils avaient 0 solution...
    Les circuits de passe des latéraux étaient totalement bridés par les corses. Mais dans l'ensemble défensivement c'était costaud et n'oublions pas que Guilbert a été malade toute la semaine...
  • Et qu'on avait pas grand monde a la reception des centres. Meme si mothiba c bien battu.
  • Il est dans l’équipe type de L1 de l’équipe.

    Sur le stub il est dans les flops. C’est dire ke niveau d’attente ici…
    A part Lala pendant 6 mois, j’ai jamais vu un aussi bon arrière droit au racing depuis… me souviens même plus.
  • Oui, malgré une opposition bien moindre que les 2 matches antérieurs, il a su élever son niveau de jeu et a livré une très belle prestation. Le bémol étant que la frappe amenant le but ait été déclenchée de son côté mais bon, il n'y a pas vraiment d'erreur individuelle à ressortir sur ce but, c'est collectif.

    Il a aussi été bien mieux physiquement je trouve, enfin j'ai envie de dire mais on ne peut que s'en réjouir car on aura besoin d'un Guilbert en forme et affûté sur les 7 derniers matches.
  • changui a écrit, le 18/04/2023 08:49 :
    Il est dans l’équipe type de L1 de l’équipe.
    Sur le stub il est dans les flops. C’est dire ke niveau d’attente ici…
    A part Lala pendant 6 mois, j’ai jamais vu un aussi bon arrière droit au racing depuis… me souviens même plus.

    Sur le stub il est comparé à ses coéquipiers sur ce match avec des notes non-obligatoire de -3 à 3.
    Sur lequipe il est comparé à tous les défenseurs de L1 sur tous les matchs de cette journée avec note obligatoire de 1 à 10.
    En quoi on peut comparer les 2?
    Diarra et Doukouré dont ce n'est pas le poste ont déjà fait le taf en arrière droit sporadiquement, attention à ne pas confondre Guilbert 23 avec Guilbert 21/22. Il lui reste la combativité tout de même.
  • Ben si le meilleur ARD de L1 de la journée tu le trouves pas bon, soit tous les autres sont des quiches, soit peut être que tu en attends trop.
    Sans être parfait, je le trouve bien au dessus de la plupart de ses coéquipiers. Combattivité comme tu l’as dit, mais aussi gros sens de l’anticipation, vision du jeu, etc…
    Il sent les coups , et surtout il avance. Quand l’adversaire essaie de nous acculer, c’est l’un des rares à savoir avancer, à jaillir, à repousser le bloc adverse un peu plus loin de nos lignes.
    J’ajoute ses touches qui au lieu de nous laisser sous pression dans nos 25 mètres, sautent le bloc adverse et permettent de partir sur l’aile.
    Bref, gros package en général, et gros match en particulier.
    Là où d’autres souffrent de la pression, lui résiste.
    Top joueur.
  • changui a écrit, le 18/04/2023 08:49 :
    A part Lala pendant 6 mois, j’ai jamais vu un aussi bon arrière droit au racing depuis… me souviens même plus.
    Depuis Pascalbaillsphilipperaschke.
  • et yannick rott
  • Yannick Rott sérieusement ?
  • oh quoi....un peu d'humour...
  • A part Lala pendant 6 mois, j’ai jamais vu un aussi bon arrière droit au racing depuis… me souviens même plus.

    Lala a été bon plus de 6 mois. Très bon la saison de la remontée. D ailleurs c est durant sa blessure qu on a enchaîné la série de match sans victoire. Énorme la seconde saison et correct la saison et demi suivante. Le meilleur latéral sur les 20 dernières saisons c est clairement lui.
  • changui a écrit, le 18/04/2023 10:41 :
    Ben si le meilleur ARD de L1 de la journée tu le trouves pas bon, soit tous les autres sont des quiches, soit peut être que tu en attends trop.
    Sans être parfait, je le trouve bien au dessus de la plupart de ses coéquipiers. Combattivité comme tu l’as dit, mais aussi gros sens de l’anticipation, vision du jeu, etc…
    Il sent les coups , et surtout il avance. Quand l’adversaire essaie de nous acculer, c’est l’un des rares à savoir avancer, à jaillir, à repousser le bloc adverse un peu plus loin de nos lignes.
    J’ajoute ses touches qui au lieu de nous laisser sous pression dans nos 25 mètres, sautent le bloc adverse et permettent de partir sur l’aile.
    Bref, gros package en général, et gros match en particulier.
    Là où d’autres souffrent de la pression, lui résiste.
    Top joueur.


    Je ne peux que plussoyer :
    - l'interception ce n'est pas que récupérer le ballon ; c'est obliger l'adversaire à passer rapidement d'un mode offensif à un mode défensif, ce qui peut le mettre en danger...
    - peu impressionnable, il dispose d'une vraie grinta qui le fait rester "agressif" même en situation contraire.
    - et, effectivement aussi, ses longues touches, que l'on apprécie pour le danger créé quand elles sont situées au niveau de la surface de réparation, constituent (comme celles pour Mothiba contre Ajaccio) des quasi dégagements vers l'avant. En-dehors de lui, on a souvent des touches courtes et basses qui peuvent facilement mettre l'équipe en danger.

    Guilbert, même sur un pied, je prends (+)
  • En tous cas pour l'instant il est rarement ou jamais blessé depuis qu'il joue chez nous .... et rien que pour çà c'est deja fort .
    Sans compter tous le reste , il fallait le faire revenir
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives