Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2023

Chargement...

Flux RSS 1579 messages · 210.280 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou

  • rcs68forever a écrit, le 12/07/2023 17:53 :
    Tu oublies peut-être volontairement tout les retours de prêt : Sahi, Fila, Senaya, Bastian, Bellaarouch, Chahiri et même un transfert avec Baseya

    Ça fait encore plus flipper… :)
  • On connaît cette foutue date pour la DNCG?
  • Le 08/08:D
  • La déprime un peu ce mercato non?
    Entre le temps mis à finaliser des dossiers, certains n'étant que des prêts de Chelsea où il faudra recommencer le bazar l'an prochain à beaucoup de postes, des dossiers plus pour le Racing (Sylla par exemple) non sans vision de Chelsea derrière qui lorgnera non stop en cas de réussite...
    Triste.

    Nous sommes un club "de passage", comme nous l'avons toujours été (nos bons joueurs/meilleurs joueurs sont toujours partis), certes, mais là la passerelle est encore plus courte vers le projet d'après. Le joueur qui nous rejoint, ne voit nous voit plus comme une étape de carrière qui marque une progression (ou une relance) en attendant les offres du prochain club, mais plus comme une antichambre ou une salle d'attente vers le projet futur déjà identifié.

    Après, les MCO se généralisent et nous ne sommes pas seuls à faire partie de ces clubs vassaux.
    Mais quand les voisins meurent de faim, ça ne console pas de ne rien avoir à manger. Une image pour exprimer qu'une généralisation d'une mauvaise situation ne la transforme pas en bonne situation.
  • Le mercato sera comme le ketchup
    Quand il y aura un qui arrivera ils viendront tous en meme temps
  • Le ketchup... c'est rouge foncé comme les couleurs de notre sympathique voisin https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Metz-refuse-15-millions-d-euros-pour-georges-mikautadze/1408081
  • chrisneudorf a écrit, le 13/07/2023 09:52 :
    Le mercato sera comme le ketchup
    Quand il y aura un qui arrivera ils viendront tous en meme temps


    Espérons-le mais le Ketchup aura mis du temps à sortir quand même.
    Et si on y va à coup de 20 M€ sur un seul joueur, la suite du jet de ketchup risque d'être plein de prêts plutôt que d'arrivées "de construction". A moins que l'enveloppe mercato dépasse de loin les rumeurs qui circulaient sur plus de 25 M€ hors vente.
  • si on signe Wahi et on garde Diallo et Sanson, je change d'avis sur Blue co
  • Cela va aller vite maintenant. Nous allons enregistrer rapidement 4-5 recrues, j'entends Gameiro et Sanson inclus, puis comme d'habitude le restant courant août
  • si Wahi ca passe pas, Mikautadze peut être une option non?
  • father-tom a écrit, le 13/07/2023 18:09 :
    chrisneudorf a écrit, le 13/07/2023 09:52 :
    Le mercato sera comme le ketchup
    Quand il y aura un qui arrivera ils viendront tous en meme temps


    Espérons-le mais le Ketchup aura mis du temps à sortir quand même.
    Et si on y va à coup de 20 M€ sur un seul joueur, la suite du jet de ketchup risque d'être plein de prêts plutôt que d'arrivées "de construction". A moins que l'enveloppe mercato dépasse de loin les rumeurs qui circulaient sur plus de 25 M€ hors vente.


    MK avait bien dit que les rumeurs de 25 millions étaient totalement infondées et même inférieure à la réalité. Wait and see
  • Si on imagine un budget transfert à 60 millions avec les ventes prévues et l’arrivée de Sylla pour 20M€, d’Angelo en prêt et d’un milieu confirmé type Sanson à 6M€, il nous resterait quand même une belle marge de manœuvre (> 30M€) pour 3 à 4 joueurs. Je ne pense pas qu’on utilise la majorité de notre budget lors du premier achat.
  • Si tu mets 20M sur une première recrue de 20 ans et sachant qu’on attend entre 6 et 8 joueurs, on est sans doute plus près de 100M de budget mercato que de 25M.
  • Si c'est vraiment de cet ordre de grandeur, je suis prêt à reconnaître publiquement que le rachat par BlueCo a quelques avantages.
  • 20M uniquement sur des joueurs de 20ans et non sur des joueurs confirmés.
    Ça sera la preuve que le sportif passera désormais au deuxième plan alors que ça a toujours été la priorité ces 10 dernières années.
    Ce début de mercato m'horripile.
  • Peut-être est-il un peu tôt pour affirmer que le mercato (même à son début) horripile ou réjouit.
  • foot-france67 a écrit, le 13/07/2023 19:44 :
    20M uniquement sur des joueurs de 20ans et non sur des joueurs confirmés.
    Ça sera la preuve que le sportif passera désormais au deuxième plan alors que ça a toujours été la priorité ces 10 dernières années.
    Ce début de mercato m'horripile.


    Pas loin de penser exactement comme toi.
  • Sylla ne présente pas plus de garanties avec ses matchs au niveau international et en ligue des champions que Doukoure qui évoluait en Ligue 2 ?

    On peut être contre le rachat et toutes ses conséquences, mais il faut savoir reconnaître la valeur sportive d’un joueur de ce calibre malgré son âge.
  • Sabo avait fait un bon match contre Dortmund aussi en ligue des champions.
    De même que Sobol.

    Alors effectivement le mercato est loin d'être fini mais pour l'instant
    Aucune nouvelle de Gameiro
    On a pas réussi à retenir Djiku
    Bellegarde sur le départ
    Diallo aussi
    Sanson, ça n'avance pas
    5 joueurs confirmés qui risquent de filer et inversement des rumeurs sur de jeunes joueurs uniquement pour les arrivées.
  • Après MK avait annoncé que l’effectif était en fin de cycle et qu’il allait y avoir beaucoup de changements…tant mieux, on est l’équipe qui a utiliser le moins de joueurs depuis notre retour en ligue 1, faut pas non plus avoir peur du changement
  • Du changement pourquoi pas.
    Si ça peut concerner Sissoko, Prcic, Ahoulou, Mothiba..
  • Tout à fait
  • https://www.footmercato.net/a8368669495751625098-ca-se-bouscule-pour-la-sensation-francaise-de-manchester-united-noam-emeran

    Je pense que ça n'ira pas plus loin mais je partage quand même, le Racing serait intéressé pour un prêt concernant Noam Emeran (Manchester United, ailier gauche).
  • foot-france67 a écrit, le 13/07/2023 21:02 :
    Du changement pourquoi pas.
    Si ça peut concerner Sissoko, Prcic, Ahoulou, Mothiba..


    Ce serait bien de renouveler le milieu effectivement
  • jmr a écrit, le 13/07/2023 19:51 :
    Peut-être est-il un peu tôt pour affirmer que le mercato (même à son début) horripile ou réjouit.

    Il n’est jamais trop tôt pour avoir un avis ou se mettre à réfléchir.

    Ou bien on peut attendre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Nous ne sommes pas seuls à nous poser des questions
  • valdestras [lien]
  • il-vecchio Et meeeeeeeeeeerde! La pluie recommence. Alors que le Rhin est déjà en crue.
  • islay Donc knacki tu as la main:)))
  • islay Nice et Lyon disputeront la Ligue Europa, peu importe le résultat de la Coupe de France. "
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué

Mode fenêtre Archives