Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Radiostub

Chargement...

Flux RSS 1564 messages · 158.399 lectures · Premier message par remember79 · Dernier message par ajax.fan

  • La "Farmers league" changera-t-elle aussi de statut pour passer du moqué "championnat de fermiers" à l'élégant "challenge des éleveurs" ?
  • Merci pour vos questions ! c'est le grand soir pour @radiostub
  • Bonsoir,

    L'épisode S15E10 - "This is the End" est disponible ici :

    Avec MC @guigues @athor @calcio90 @kitl @strohteam et @core

    Beaucoup d'émotion

    Blourg

    JPDarky
  • "Blourg", ou "Blue-RG"?:-/

    => Question minitel pour le prochain, est-ce que jpdarky ne serait pas impliqué dans un grand complot, où il serait l'espion intérieur d'illuminatis reptiliens franc-maçons pour mettre la main sur le Racing? Depuis l'ère IMG je le vois saluer sous forme de Blourg, et ce n'est que maintenant les masques tombent !

    Blue-RG, c'était sous nos yeux depuis le début...
  • Damned je suis fait, la mascarade se termine, le rideau tombe, la cabane s'écroule.

    Blourg

    JPDarky
  • Suite à l'épisode critique de @radiostub , @nonameh s'était proposé de participer à l'émission suivante.

    Ça ferait du bien d'entendre une personne sous acide un optimiste forcené face au pessimismo-réalisme des chroniqueurs habituels.
    #JDCJDR
  • J'entends assez bien la critique qui est faite à cet épisode sur le fait que le débat manquait d'un contradicteur en chair et en os, ça s'est un peu perdu ces dernières années dans un climat plus consensuel mais ça fait évidemment partie de l'ADN (™) de @radiostub donc nul doute que ça peut revenir et je ne doute pas que le MC y réfléchisse même si je ne saurais empiéter sur ses plates-bandes.

    Bon après ça reste un apéro qui se prolonge donc faut pas non plus tomber de sa chaise en découvrant qu'il y a des propos outranciers, beaucoup de second degré, sans doute un peu trop de vulgarité de ma part. Si on voulait faire une conférence ou un "vrai" podcast sur le sujet la méthode serait autre. Déjà en remplaçant la binouze par de la Carola. Mais ça, je pense pas que ça soit à l'ordre du jour (quelle horreur).
  • Au soucis sur les propos outranciers, ça fait aussi partie du charme de @radiostub.


    Mais là, il y a clairement 2 visions qui se font face, "le Racing que j'aime est mort" et "pu*ain on va tout défoncer". Et comme cette seconde vision est bien présente parmi les supporters du club, autant qu'elle ait une voix qui l'incarne dans l'émission.
  • strohteam a écrit, le 21/07/2023 12:41 :
    Si on voulait faire une conférence ou un "vrai" podcast sur le sujet la méthode serait autre. Déjà en remplaçant la binouze par de la Carola.
    Autrement dit le suicide assisté de @radiostub. Pourquoi ne pas faire financer le studio, la restauration et rémunérer les chroniqueurs par Jafar, euh BluMachinTrucCoQuoi.
  • Bonsoir,

    En guise de préambule, un "disclaimer" : je n'ai pas plus de légitimité que qui que ce soit d'exprimer mon opinion sur Radiostub, je n'étais pas parmi les créateurs de l'émission il y a 16 ans, je ne fais pas partie du mystérieux board qui dirige d'une main de fer Radiostub; ceci dit, je n'en ai pas moins que quiconque (de légitmité à exprimer mon opinion sur Radiostub).

    Je ne pense pas que Radiostub doive exprimer le moindre mea culpa sur ce qui est exprimé en son sein.

    Radiostub ne doit pas être tributaire de ce que #lesgens s'imaginent que Radiostub doit être ou doit exprimer ou doit pratiquer comme format. Et Radiostub n'a pas de compte à rendre, ce n'est pas un service, ce n'est pas un produit avec des clients. Radiostub est, punkt. Les gens l'écoutent, ou ne l'écoutent pas. Les auditeurs réguliers ou occasionnels aiment, tant mieux, ils n'aiment pas, ils le disent, bien entendu, tout un chacun peut exprimer ce que bon lui semble, tant mieux / tant pis, voilà. Et c'est bien.

    À mes yeux, c'est l'avantage d'un truc non monétisé, sans prétention, et qui ne veux pas rentrer dans le système du brave new world où "chacun est journaliste", "twitter ou instagram sont les nouveaux lieux de l'investigation post-moderne". De la même manière que l'on peut ne pas vouloir que MKeller fasse rentrer le Racing dans le brave new world du foot trans-national en multipropriété "parceque c'est comme ça qu'c'est l'monde maintenant", ou qu'au contraire on pense qu'il n'y a pas d'alternative, ou même que c'est super-génial.

    Si Radiostub fait 2 heures à défoncer Keller et la multipropriété sans contradiction, ben voilà, c'est ainsi, et c'est bien.

    Qu'est-ce que #lesgens vont faire ? Demander un remboursement d'un truc gratuit qui ne cherche pas à s'inscrire dans une perspective de monétisation ? Exiger une campagne de boycott des sponsors ? Difficile, c'est gratuit et il n'y a pas de deals publicitaires. Mais ils peuvent le faire, chacun est libre, et c'est bien.

    Et si sur ce sujet ou un autre il y a des épisodes avec contradicteurs, hé ben voilà, c'est ce qui sera. L'époque Sitterlouze / Polo Breitner a été l'occasion de débats épiques, et d'autres sujets ont été abordés avec divers points de vue, et c'était bien (@strohteam parle d'or un peu plus haut à ce sujet). Mais je pense que ça ne doit pas venir d'une pression ressentie à cause des auditeurs ou de qui que ce soit.

    Radiostub doit/devrait, selon moi, en toute subjectivité, et ce n'est que mon opinion, se réserver le droit de ne tenir aucun compte de l'avis du public (restreint). Radiostub n'est pas là pour vendre des livres, des t-shirts, du temps de cerveau disponible ou des albums. Radiostub doit rester punk (selon moi), sinon ce m'est pas Radiostub, c'est autre chose.

    Les autres choses, y'en a plein, que ce soit dans les médias mainstream (RMC, la presse, etc.), chacun peut trouver ce qui lui plaît en terme de format et de types d'intervenants, le football est partout disponible. Et c'est bien.

    Que les gens écoutent ou pas, en masse ou seulement douze personnes, chacun fait selon ses goûts ou envies, Radiostub existe, punkt.

    Le principe d'existence que je suggère à Radiostub c'est celui qui pourrait se résumer aux paroles de l'excellent morceau "Do what you want" des non moins excellents p'tits gars de Bad, et un éminent Radiostubiste de grande taille ne renierait pas cette référence, je crois. Un autre non-moins éminent Radiostubiste, citait tantôt le lui aussi très bon "No one likes us" de The Business, excellente référence aussi. Même si je sais que au moins nos mamans nous aiment.

    À la fin, il faut aussi raison garder, portes fermer, plantes arroser, se calmer et boire frais : Radiostub ça reste un truc où des gens boivent des bières et/ou du rouge en mangeant des chips, pour faire gueuler Rachma et Athor, ou du sauciflard en causant du seul sujet qui vaille : le foot et le Racing (qui ne sont pas souvent la même chose). Là dessus aussi, @stroheam touche juste un peu plus haut dans ce fil. Il n'y a pas d'autre prétention, et c'est bien.

    J'exprime donc ici mon opinion personnelle qui n'engage en rien Radiostub et les Radiostuberos. J'ai conscience de la subjectivité crasse, et non issue d'une réflexion poussée, de ce post. Il ne faut pas en tenir rigueur à l'institution Radiostub qui est évidemment plus grande, plus majestueuse et historique que ces billevesées.

    Blourg

    JPDarky
  • Citation:
    Qu'est-ce que #lesgens vont faire ? Demander un remboursement d'un truc gratuit qui ne cherche pas à s'inscrire dans une perspective de monétisation ? Exiger une campagne de boycott des sponsors ? Difficile, c'est gratuit et il n'y a pas de deals publicitaires. Mais ils peuvent le faire, chacun est libre, et c'est bien.


    Perso, j'opterais pour frapper là où ça fait mal. Un embargo sur la binouze devrait vous calmer un peu, viles pourfendeurs de la sainte multi-propriété !
  • @jpdarky, ce que tu as résumé ici, c'est tout ce que j'attend de @radiostub quand je l'écoute.
    Une bande de pote qui discute du racing autour d'un apéro.
    Et on s'en fou complètement que toutes les idées soient a sens unique.
    Il y a largement assez d'émission foot avec des débats sans plus finir.

    Radiostub, c'est autre chose. J'attend avec impatience chaque épisode pour me faire un moment détente, pour me marrer en écoutant des mecs parler avec passion et surtout beaucoup de dérision, en se demandant si Sissoko est un joueur de foot (et pourquoi a-t-il gardé ses foutues boîtes à chaussures autour des pieds pour jouer ?), en retraçant les matchs horribles du mois de janvier.
    l'ADN de raduostub, c'est pas le débat, c'est juste le plaisir.
    Et merci a vous pour ça.
  • De même que moi aussi, "j'aime le racing même quand il gagne" (❤️), j'aime radiostub même quand elle traite de sujet sérieux avec des arguments de fond.
  • Pas mieux que @Fabess67. J’aime radiostub pour son ton décalé et non pro, ses outrances, ses excès. C’est une discussion entre potes et c’est très bien comme ça.
    Si lors d’un prochain épisode un stubiste optimiste est invité, parfait, tant mieux. Mais il faut que ça reste léger et direct (pas trop de Carola…)
  • Oups désolé d avoir pollué avec un commentaire sous le lien de l épisode...effectivement il y a débat alors je précise ma "critique": entièrement d accord avec Jpdarky restez punks mais j exprimais un bémol ressenti pour la 1e fois, le même que Sigur un peu plus haut: dommage pour l absence d arguments de fond contre la multipropriété, parce que à défaut, au final les vannes tournent en rond et sont moins drôles.
    Et pour revenir sur le fond justement: l exemple du radiostubiste qui joue la coupe de France aurait du être poussé: pour être barrés en coupe d Europe il faudrait qu on se qualifie la même année et dans la même coupe que Chel-schiess...avouez que ce serait pas de bol...je veux bien prendre le risque;)...sinon concrètement quels changements par rapport aux dernières années, à part peut être voir des cheunes futures stars interplanétaires qu on aurait jamais pu voir auparavant (ps celui qui évoque l amour du maillot, Lienard ou autres arguments du genre est privé de picon
  • Pour te répondre sur l’analogie avec la coupe de France que j’ai brièvement donné à l’oral, j’expliquais qu’au coup d’envoi du fin fond de mon niveau district, même si je ne gagerai jamais la coupe, je pouvais toujours m’autoriser à rêver, et c’est un sentiment génial. C’est comme quand je supporte le Racing, même s’il est peu probable que le club atteigne les sommets du foot mondial, là aussi, le rêve et l’espoir est toujours permis, c’est même un des moteurs du supporterisme. Et il n’y avait pas de limites.



    De fait, en devenant le « petit frère » d’un autre club, il y a forcément une limite : on ne dépassera jamais le grand frère.

    C’est paradoxal cette communication sur le club qui avait atteint un «plafond de verre», pour moi c’est précisément l’inverse : c’est maintenant qu’on a un plafond.



    Maintenant je conçois que c’est une vision un poil romantique et qu’en étant pragmatique on peut aussi se dire qu’en plus du plafond on a aussi sensiblement remonté le plancher : le Racing est censé être un club plus fort maintenant. Pour tout un tas de raisons je suis loin d’en être convaincu, mais l’avenir nous le dira… (Wait & See : c’est la mode !)
  • Oui moi aussi ça me plaisait de jouer la même coupe que les stars de L1 mais le plafond entrevu était bien plus bas que les 32e de finale:D

    Réalistement je pense que le plafond version Keller&Co etait bien plus bas que la Ligue des Champions, la 6e place était déjà un exploit, et ça n’allait certainement pas aller en s’améliorant, vu l’évolution de la concurrence (c’est ma conviction).

    Alors j’étais à la Meinau pour le seul 1/4 de finale de Ligue des Champions de notre histoire (les vrais champions à cette époque), je ne savais pas que ce serait le dernier (quoi que on ne sait jamais ce qui peut arriver).

    Attention cependant au « wait and see » tu vas te faire tacler sévèrement par tes copains @kitl en premier.
    Car déjà là tu es passible de haute trahison :)
  • C’était ma première écoute et ma dernière, entre les insultes les sous entendu douteux et les partis pris contre blueco y'a aucun intérêt ....
  • Moi ma deuxième et ma dernière aussi.
  • Il doit me rester 20 minutes à écouter. Cet épisode est long, très long ........ mais instructif.
    Par contre la prise de son! Pffff! Excellente sur les paquets de chips et le passage des véhicules dans la rue, c'est le reste qui trop souvent pose problème.
  • jems67 a écrit, le 28/07/2023 20:32 :
    C’était ma première écoute et ma dernière, entre les insultes les sous entendu douteux et les partis pris contre blueco y'a aucun intérêt ....

    Merci pour cette belle contribution.
    thuglife a écrit, le 28/07/2023 20:48 :
    Moi ma deuxième et ma dernière aussi.

    Merci pour cette non moins belle contribution.
  • Et si Les têtes pensantes de BlueCo entendent parler de radiostub et de son influence sur l’a commu’? Ils pourraient essayer de soudoyer les radiostubistes pour leur faire chanter les louanges de la multipropriété. Ça ne doit pas être si cher un radiostubiste pour Ted/Todd.
  • bismuth a écrit, le 28/07/2023 21:35 :
    jems67 a écrit, le 28/07/2023 20:32 :
    C’était ma première écoute et ma dernière, entre les insultes les sous entendu douteux et les partis pris contre blueco y'a aucun intérêt ....

    Merci pour cette belle contribution.
    thuglife a écrit, le 28/07/2023 20:48 :
    Moi ma deuxième et ma dernière aussi.

    Merci pour cette non moins belle contribution.

    Et les kneckes, je vous conseille l'écoute des premiers @radiostub accessibles via les liens indiqués par @jpdarky : pondération, profondeur de vue, nanalyse et RESPECT étaient de rigueur. C'était la fin des années 2000. O tempora, o mores...
  • N'étant qu'auditeur irrégulier de radiostub, je trouve que le procès d'intention qui leur est fait est largement éxagéré. Les gens qui y débattent ne portent que leur propre parole, pas celle d'un collectif.
    Restez punks les gars. C'est l'ADN du club.
  • J'essaye, pour ma part, d'écouter le maximum d'émissions chaque saison. Ça me fait plaisir de vous écouter, c'est fort d'avoir réussi à maintenir dans la durée ce concept de Radiostub,
    et les interventions sont intéressantes par les connaissances, les expériences de supporters, et parfois l'implication associative également des radiostubistes.
    Le thème principal du dernier épisode est des plus clivants, avec cette vente du Racing. Cela peut entraîner des emportements compréhensibles de la part des intervenants de Radiostub de même que de la part d'auditeurs. Force pour la suite et à bientôt !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives