Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 837 messages · 140.812 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

  • Après sans ses limites, il serait plus au racing depuis belles lurettes

    Et puis vous voulez d'une équipe où on ne peut trouver un tel surnom pour aucun joueur ?:D
  • A noter qu'il a mis 2 buts sur les 2 derniers officiels ! (Eh oui il met le dernier but de la saison dernière à Lorient)

    Plus sérieusement, il m'a beaucoup plu hier (alors qu'il m'a aussi fait beaucoup râler par le passé). Il a ce truc qu'aucun autre joueur de l'effectif n'a dans ses prises de balles, sa capacité à se projeter, à percuter et à casser des lignes.
  • Il est en train de gagner en expérience j'ai l'impression. De moins en moins de choix inutiles, de plus en plus de courses et orientations réfléchies. A confirmer toutefois, mais clairement sur le chemin de la sagesse.

    Surtout, une constante : quand il est lancé avec ses jambes de feu, personne peut l'arrêter. Quand Prcic l'a lancé en profondeur hier, tu savais déjà que Lyon était dans la mouise.
  • benxico a écrit, le 14/08/2023 10:22 :
    Alors oui 8l est véloce, oui il court, oui il nous fait du bien au milieu. Par contre il mérite toujours son surnom...
    Son manque de justesse dans le jeux à certains moments ça fait râler.
    Avec les moyens grandissant du club si on trouve un profil équivalent avec moins de déchet ça peut lui coûter sa place.
    Mais je suis d'accord qu'il est un élément important de l'equipe actuellement.


    Tu plaisantes je pense.
    Blueco c’est des gamins qu’ils recrutent pour notre équipe, alors clairement si tu m’en trouves un qui a le rendement de Bellegarde tu l’envoi direct ses coordonnées à Boehly.
  • En tout cas il faut statuer sur lui et très rapidement

    Soit on profite de ses performances pour le vendre au plus offrant en août (et il y aura de la demande s'il continue les prochains matchs comme ca)
    Soit on le prolonge
    Soit l'argent n'est plus un problème pour le racing, on s'asseoit sur l'argent de la vente et on fait la saison avec lui et ciao. Mais si l'argent n'est plus un problème, alors il vaut mieux le prolonger quitte à lui filer le plus gros salaire de l'équipe.
  • Le prolonger, c'est le but du club, mais le joueur, pour l'instant, ne veux pas.

    Mais à mon sens, ne pas le garder, alors que c'est le seul élément à apporter de la créativité et de la puissance pour casser les lignes, cela ressemblerait à un suicide sportif cette saison.
  • il va partir libre, en dessous de 10 millions le vendre serait une erreur, donc profitons de sa dernière année chez nous
  • Je ne vois pas le Racing actuel ne pas compter sur lui cette saison, sauf offre vraiment mirobolante pour un joueur susceptible de signer où il veut dans six mois. Et qui sait, si la saison démarre sur une belle lancée, permettant de nourrir quelques ambitions comparables ou supérieures à ce qu'un Nice pouvait lui faire miroiter, il aura peut-être finalement envie de rempiler pour poursuivre l'aventure.
  • A participé au match Monaco - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Toulouse 2-0 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Merci Antonetti de l'avoir replacé à ce poste qui exploite bien plus ses qualités. Ses potentielles pertes de balles sont moins dangereuses du coup. Pour le coup je le trouve bien meilleur depuis qu'il est à ce poste.

    Antonetti a quand même une vraie science du football
  • Il est vraiment en forme. Espérons qu'il reste. Impliqué sur tous les buts strasbourgeois depuis le début de saison ! Il a grandement gagné en justesse et en efficacité !
  • Et en effet Antonetti a vu juste à son sujet !
  • le fameux poulet sans tête heu bicyclette...
  • S'il part lors de cette fin de mercato, on est mal ...
  • De loin l'homme du match! pour la 2e fois cette saison! Bravo poulet sans tête (+)
  • De plus en plus indispensable. C'est dingue comme il a progressé. Il faut le garder et le prolonger évidemment.
  • Plus sérieusement si il est ultra décisif en ce début de saison, j'ai quand même trouvé qu'il avait manqué pas mal de choses aujourd'hui, on a moins vu le Bellegarde qui va constamment vers l'avant de l'an passé, qui crée du danger ex nihilo.

    Si il réussit à faire coïncider ces deux facettes de son jeu, ça va commencer à être très chaud.
  • Il a diablement progressé.

    Il m'a rendu fou pendant des années, avec son jeu tête baissée et le manque de QI foot. Mais en 2023, il a clairement pris du galon. Gros volume de jeu, bons choix, capacité à ralentir quand il le faut et mettre le coup de rein fatal à bon escient, dangereux offensivement.

    Clairement le meilleur milieu et joueur du Racing tout court, depuis le début de la saison. Le prolonger serait génial, sportivement comme économiquement.

    Jean-Jean 2023, c'est du tout bon !
  • Cotcotcodek ! :o)
  • C'était pour @donnizio les cœurs et le plein de bisous en direction des tribunes après son but sur une passe décisive de Perrin?:D
  • Super match, il fait honneur au maillot , j'espère juste qu'il va resté car il fait beaucoup de bien a l'équipe
  • Même pour 15M je serai contre qu'il soit vendu même s'il part gratuitement l'an prochain.
    Je préfère qu'il parte gratuitement qu'on descende en Ligue2 car sans Bellegarde, on serait à 1 point pour l'instant...
  • ajax.fan a écrit, le 27/08/2023 18:31 :
    C'était pour @donnizio les cœurs et le plein de bisous en direction des tribunes après son but sur une passe décisive de Perrin?:D
    sans oublier le subtil décalage de Mothiba qui aspire la défense pour libérer Bellegarde !
  • :))(+)
  • erreur 404
  • Alors autant je l'ai reconnu l'amélioration de Bellegarde (et je suis persuadé que c'est du au regard d'Antonetti) mais qu on arrive encore a trouver du bon dans Mothiba après son entrée désastreuse... c'est trop
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense

Mode fenêtre Archives