Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1301 messages · 120.276 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par matteo

  • Et paf, crac dedans ! Une nouvelle simulation non sanctionnée d’un avertissement en dépit du pouvoir dissuasif de la vidéo.
  • Insupportable ses simulations!

    Si Viera est un manager, il doit réussir à lui faire passer le message d’arrêter ça, et immédiatement!
  • kitl a écrit, le 08/12/2023 12:28 :
    Et paf, crac dedans ! Une nouvelle simulation non sanctionnée d’un avertissement en dépit du pouvoir dissuasif de la vidéo.


    La vidéo permet de s'assurer qu'il s'agit d'une simulation, mais ne permet pas de sanctionner le simulateur, ça ne fait pas partie de ses attributions.
  • je ne porte pas spécialement Emegha dans mon coeur, mais statistiquement, Lebo vendange beaucoup plus que lui :
    https://understat.com/team/Strasbourg/2023
  • Je sais bien @tomifan, mais dans la quête du football chimiquement pur, on a attribué tant de vertus à la vidéo qu'elle était censée anéantir ce type de comportements, ne serait-ce que par des sanctions a posteriori.

    Là il y a même récidive. Mais bon, tant mieux si on retient ces travers insupportables plutôt que ses buts à 6m de la cage.
  • franck67 a écrit, le 08/12/2023 13:12 :
    je ne porte pas spécialement Emegha dans mon coeur, mais statistiquement, Lebo vendange beaucoup plus que lui :
    https://understat.com/team/Strasbourg/2023

    Peut-être simplement parce que pour vendanger, il faut aussi se créer des occasions.
    Rien que le fait que le XG de Mothiba soit beaucoup plus important que celui d'Emegha, est un problème, car celui qui passe le plus de temps sur la pelouse, c'est Emegha. Et logiquement, plus un attaquant de pointe passe de temps sur la pelouse, plus son XG est élevé.

    En gros, moins on se procure d'occasions, moins on en loupe, c'est ce que montre principalement cette statistique.
  • kitl a écrit, le 08/12/2023 13:38 :
    on a attribué tant de vertus à la vidéo qu'elle était censée anéantir ce type de comportements, ne serait-ce que par des sanctions a posteriori.
    C'est surtout que les actions étant revues à la vidéo, les simulations ne servent plus à rien, comme Emegha a d'ailleurs pu le constater sur cette action. Donc oui la vidéo a permis de réduire drastiquement le nombre de simulations grotesques dans la surface. Ca n'empêche pas pour autant l'un ou l'autre joueur de tenter le coup de temps en temps pour s'en assurer.
  • zvain a écrit :
    Petit focus sur Emegha : plutôt une bonne entrée malgré le déséquilibre provoqué par la sortie de Doukouré qui risque de manquer (à voir la gravité de sa blessure). Volontaire mais toujours aussi maladroit. Bien positionné sur le but. Mais alors sa simulation grotesque, c'est pas possible d'avoir un tel comportement. C'est pas comme ça qu'il se fera apprécier davantage.
    Je suis d'accord avec ça.
    Plutôt présent, et aux bons endroits (cf le but) mais maladroit, et un comportement que Vieira doit absolument corriger, là ça suffit les simulations grossières.
  • Citation:
    un comportement que Vieira doit absolument corriger, là ça suffit les simulations grossières.

    Je serais curieux de savoir si le club a pris contact avec Neymar pour renforcer le staff :o)
    (car oui, il y a aussi la possibilité que le club cherche à lui apprendre à plonger à bon escient)
  • Moi je suis assez content car je me suis rendu compte que chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de la date de son départ du Racing.

    Elle est pas belle la vie ?
  • superdou a écrit, le 08/12/2023 13:55 :
    franck67 a écrit, le 08/12/2023 13:12 :
    je ne porte pas spécialement Emegha dans mon coeur, mais statistiquement, Lebo vendange beaucoup plus que lui :
    https://understat.com/team/Strasbourg/2023

    Peut-être simplement parce que pour vendanger, il faut aussi se créer des occasions.
    Rien que le fait que le XG de Mothiba soit beaucoup plus important que celui d'Emegha, est un problème, car celui qui passe le plus de temps sur la pelouse, c'est Emegha. Et logiquement, plus un attaquant de pointe passe de temps sur la pelouse, plus son XG est élevé.

    En gros, moins on se procure d'occasions, moins on en loupe, c'est ce que montre principalement cette statistique.


    Donc le but de Emegha hier, c'est "encore heureux qu'il le mette, ma mere de 92 ans l'aurait mis" mais si c'est lebo qui le marque, alors la par contre, c'est parce qu'il se place trop bien et se procure des occasions ?
  • Je ne veux pas dire qu'il est formidable mais le comparer aux Chapuis, Gmandia, Nemeth,... n'est pas honnête. Dans ce cas, on peut aussi dire qu'avec 3 buts, il a d'ores et déjà fait mieux que Luyindula et Ljuboja lors de leur première saison au Racing (et mieux que Ajorque sur ses 6 premiers mois).
  • Ajorque était blessé sur ses 6 premiers mois. Alors oui je pense que c'est excessif de le comparer à Chapuis, Gmamdia ou Nemeth...
    Mais il semble quand même pataud, manquer de lucidité, d'attaque de balle et de technique (manqué incroyable à Reims et il peine à être précis...). Ce qui fait beaucoup.

    Mais il est jeune. Ceci dit, je pense que le plafond de verre ne se situe pas vraiment dans la stratosphère. Il faudrait une sacrée mue pour qu'il devienne un bon attaquant de L1.
  • Les seuls trucs où il est intéressant sont sa vitesse et sa mobilité.
    Pour le reste, techniquement c’est horrible (son contrôle quand il pousse la balle à 5 mètres quand il est lancé dans la surface en profondeur ou sa tête 3 mètres au dessus alors qu’il est dans un canapé pour hier soir).
    Je ne parle même pas de son individualisme caractérisé quand il est en position pour faire des offrandes à ses coéquipiers et qu’il nous lâche une frappe cramée…
    Lui sa marge de progression est enoooorme!
  • A participé au match RCS - Le Havre 2-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Je l'ai de nouveau trouvé pas terrible hier.
    Mais bon il marque...
  • Mon fils (8ans) l'a surnommé "chavroux", tout est dit...
    https://dxm.dam.savencia.com/api/wedia/dam/variation/fix635d9eidk...
  • Disons que les seuls ballons qu'il reçoit sont dans l'ensemble composés de parpaing. Je me demande s'il n'a pas un soin spécial nuque à la fin du match à force de regarder les ballons passés au-dessus de sa tête.

    C'était pour moi son match le plus correct. Il s'améliore petit à petit dans le jeu et j'ai trouvé qu'il a, sur ce match, gommé son pêché d'individualisme. A voir si ce n'était qu'un épiphénomène ou si c'est bel et bien sur le long terme.

    Moyen dans l'ensemble de son match, comme l'ensemble de notre équipe mais ses statistiques permettent de maquiller un peu ça. Disons qu'il passe d'un 7/8 de moyenne à un 10 avec mention "continue sérieusement, il reste beaucoup de travail mais tu peux y arriver"
  • Je partage cet avis.

    Effectivement sur l'individualisme visiblement il a capté des messages.
    La remise sur Sahi ou la temporisation lorsqu'il part seul sur la droite, jamais il n'aurait fait ça dans les premiers matches, il aurait à chaque fois tenté sa chance tout seul.

    Pas non plus de simulations hier, en progrès:D
  • Pour avoir revu le résumé du match, j'ai noté que ce blaireau avait recommencé avec sa grimace de singe qui se voile la bouche!!
    Continue comme ça mon gaillard. Tu vas te faire encore plus de copains que tu n'en as déjà!!!!! [-o
  • Donc le mec se fait copieusement siffler depuis le début de saison, là il claque 3 buts en 4 matchs et il n'aurait pas le droit de "répondre" aux sifflets idiots? Il doit juste encaisser sans broncher? S'il continue à claquer il peut bien garder cette célébration à vie si ça lui fait plaisir.
    Franchement hier en entendant les sifflets nourris pendant certaines phases de jeu j'avais honte pour leurs auteurs. Si tu vas au stade pour siffler, rend service à tout le monde et reste chez toi (je m'adresse à la globalité des siffleurs). A la limite je peux concevoir qu'on siffle à la mi-temps ou à la fin du match, mais pendant le jeu? C'est sûr que ça va vachement aider les joueurs. Comme les parents qui gueulent sur leurs propres enfants au bord des terrains ou des parquets quand ils ratent une passe/un but/un panier (j'en vois tous les we).
  • Vous êtes un peu dur avec lui... Je l'ai trouvé plutôt bon hier (pour la première fois c'est vrai...) Il a fait de nets progrès dans le jeu collectif et dans les déplacements. Le fait de marquer plus souvent l'aide dans doute à prendre confiance.
    D'un point de vue purement comptable quatre buts en 15 journées pour un jeune attaquant qui découvre la L1 (une dizaine en fin de saison à ce rythme...) C'est pas mal. Il a le potentiel pour s'améliorer avec beaucoup de défauts à gommer liés à son jeune âge et son inexpérience. Ne le jugeons pas trop vite il pourrait bien nous réserver de belles surprises à l'avenir.
  • J'ai eu le malheur de regarder un match de Mayence, et donc de revoir Ajorque lequel fonce sur tout arrière porteur du ballon comme un TGV selon l'expression qui était apparue au Racing. Sa couverture de balle et de ce fait sa capacité à centrer étaient remarquables.

    En comparaison Emegha, très longiligne, semble davantage gêné par sa taille qu'avantagé. Une fragilité qui gêne sa conservation de balle et ses contrôles, et sa capacité à s'imposer physiquement dans les courses et les contacts.

    Son physique part de trop loin pour que l'on puisse croire que la musculation règle définitivement le problème. Son modèle ne peut pas être Ajorque, mais je crois qu'il aurait intérêt à puiser chez Diallo : sentir le jeu, être concentré, malin, travailler (entre autre son jeu de tête) beaucoup et avec une certaine humilité. A ce compte là, je pense qu'il peut faire son trou en L1 mais travail et intelligence sont demandés.
  • mouloungoal a écrit, le 11/12/2023 10:22 :
    Donc le mec se fait copieusement siffler depuis le début de saison, là il claque 3 buts en 4 matchs et il n'aurait pas le droit de "répondre" aux sifflets idiots? Il doit juste encaisser sans broncher?

    "Copieusement sifflé" ? Faut-il que le public de la Meinau ait été exemplaire depuis des années pour que quelques sifflets à gauche à droite soient considérés comme une bronca...
    Il faut arrêter les caricatures, ce joueur n'a jamais été "copieusement sifflé" à la Meinau par notre public de Bisounours, à un moment donné il faut raison garder et aller voir dans d'autres stades comment ça se passe.
  • Si, il a été copieusement sifflé lors de sa sortie il y a de ça quelques matches. Point de départ de ce mélodrame ridicule et sans fin alimenté par certains mais aussi par le joueur lui même avec cette histoire de photos Instagram parait-il (je ne suis pas sur les réseaux mais les sources sont nombreuses). Ca serait bien que tout le monde mette de l'eau dans son vin, lui inclus, mais dans tous les cas, dire qu'il n'a jamais été copieusement sifflé est faux mais tu n'as peut-être pas vu ce match ou loupé/oublié ce moment ce qui est normal et peut arriver.

    En revanche, si tu ne parles que d'hier, je suis d'accord avec toi, il n'a pas été copieusement sifflé malgré quelques gugusses à droite à gauche, c'était vraiment très marginal.
  • Il a bien été copieusement sifflé. Comme Thomasson et comme Vieira avant même le début du match et je prends le pari que Stephan le sera aussi lors de son retour. Je ne dis pas que c'est bien ou mal de siffler mais faut arrêter de penser que le public est au dessus de tout. C'est un peu facile de traiter Blueco d'affreux tradeurs, Keller de traitre, Vieira d'incompétent et les joueurs de pépites qui se foutent de tout mais de trouver que tout ce que fait le public de la Meinau est formidable. On est devenu en quelque sorte des spectateurs US qui veulent consommer et voir du spectacle. Je sais que ce que j'écris ne fera pas plaisir à tout le monse mais c'est pour moi aussi une réalité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives