Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Christian Bassila

Chargement...

Flux RSS 888 messages · 39.680 lectures · Premier message par marc · Dernier message par kitl

• vince a écrit :
    Siffler un joueur de sa propre équipe c'est et ça restera une insulte au maillot bleu. Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est que la plupart des supporters fustigent les joueurs qui ne se comportent que comme des mercenaires, ces joueurs qui ont plus l'amour de l'argent que celui du maillot (ça n'existe plus depuis longtemps malheureusement). Pourtant ces mêmes "supporters" n'hésitent pas à siffler et à humilier un joueur de leur équipe qui joue mal quand bien même celui-ci mouille le maillot pour notre Racing. En fait, ces siffleurs d'un soir considèrent tout simplement les joueurs comme des klinex que l'on n'hésite pas à jeter quand ils ne servent plus à rien. A peu de chose près c'est la même mentalité que les joueurs-mercenaires tant décriés...
    C'est vrai, Bassila n'a pas fait une bonne mi-temps. C'est vrai que ce n'est pas la première fois non plus. Mais c'est vrai aussi que c'est joueur qui a une bonne mentalité et qui n'est pas réputé pour ses écarts de conduites. Si encore il avait la grande gueule ! Mais non, même pas... Pour ma part, plus j'entend les sifflets envers notre ancien capitaine, plus j'ai envie de l'encourager. Je déteste ces comportements dont je ne vois pas ce qu'ils apportent de positif à l'équipe et au joueur.
    Hier, j'étais dans le kop et comme tout le monde dans le quart de virage j'ai continué à chanter même après sa troisième passe raté dans l'axe. Et si on s'était pris un but sur une erreure grossière d'un joueur, quel qu'il soi, et ben j'aurais continué à chanter avec tous les supporters du kop !
    J'espère faire partie de la majorité...

(+) (+) (+)

Entièrement d'accord
  • Arrêtez de défendre ce type.

Il est encore chez nous simplement parce que personne n'en veut.

Je me demande comment il peut encore être dans le groupe pro. Il a même pas le niveau de la CFA.

Et il se permet de casser la gueule à Philippe Sence.

Avant de rompre les contrat de Fahmi ou de Drobny c'est par lui qu'on aurait du commencer.

Pour ses défendeurs, une inteview de lui datant du mois dernier :

Citation:

>Christian Bassila, il y a très peu de chances pour que vous passiez une nouvelle saison sous le maillot strasbourgeois...

>Si une opportunité se présente à moi, je me tournerai vers un autre challenge. Je ne me vois pas refaire une saison à Strasbourg, même s'il me reste un an de contrat.

>Avez-vous le sentiment d'avoir mené à bien le projet qui était le votre à Strasbourg ?

>Je n'ai aucun regret. J'ai fait ce que j'avais à faire et ce pour quoi j'étais venu. Désormais, le club se tourne vers une autre direction et nous n'avons plus forcément les mêmes objectifs et ambitions. C'est pour ça qu'il est temps pour moi d'aller voir ailleurs.

>L'année dernière déjà, vous aviez émis le souhait de partir en fin de saison ?

>Oui, cela peut paraître un peu incompréhensible mais j'avais déjà émis le souhait de partir. Malheureusement, cela n'avait pas pu se faire. J'espère pouvoir le faire maintenant.

En clair il veut partir depuis longtemps, mais personne n'en veut et comme c'est parti on va lui payer encore 1 an de salaire.
  • Arrêtez de ramener en avant cette histoire avec Sence ! PERSONNE ne sait le contexte de cet accrochage, alors quand on sait pas on se tait ! :-w

Après tu m'étonnes qu'il veuille partir avec tout ce qui se prend dans le gueule !
  • X-( D'un autre coté,il faut rappeller que Bassila est payé 45000euros par mois!!!!!C'est un pro et il faut accepter la critique!!De là à faire la tête,ca prouve une certaine détresse chez pauvre gars!!!!
  • J'ai été comme vous bien évidemment déçue des erreurs de Bassila en 1ère période..mais encore plus du public.. mais de là à le siffler dès qu'il avait la balle je trouve ça complètement stupide..
    pour moi les gens qui viennent à la meinau devrait supporter les joueurs et non les rabaisser..
    Alors pour ceux qui ont sifflé hier soir, soyez gentils, si vous êtes pas capables de supporter le racing, restez chez vous bien au chaud dans votre fauteuil et critiquez si ça vous plait... :p
    J'espere que les prochains matchs se passeront bien pour Bassila et que les gens qui l'ont sifflé ne vot pas recommencer et lui enlever l'envie de jouer..
  • de plus s'il voulait partir cet été, c'est qu'il a conscience que Keïta l'a détronné et à son âge on cherche à jouer encore deux ou trois saisons, pas à être remplaçant sur le banc.

Peut-être qu'il n'a pas trouvé de club, ou bien le discours de dugué et keller lui ont fait comprendre qu'il aurait sa chance et qu'il avait encore sa place (à l'extérieur j'espère loin de tous les crétins ... car la plupart de ceux qui ont sifflé je pense et espère que ce ne sont pas ceux qui se déplacent dans toute la france derrière le racing !).

D'ailleurs la plupart de ses passes ratées et erreurs il les fait à la meinau et bien plus rarement en déplacement ... bizarre, non ?
  • douvierj a écrit :
    X-( D'un autre coté,il faut rappeller que Bassila est payé 45000euros par mois!!!!!C'est un pro et il faut accepter la critique!!De là à faire la tête,ca prouve une certaine détresse chez pauvre gars!!!!

la critique OUI ! des sifflets CERTAINEMENT PAS !!!
  • douvierj a écrit :
    X-( D'un autre coté,il faut rappeller que Bassila est payé 45000euros par mois!!!!!

Qu'on ce soit le SMIC ou 100 000€ par mois, je ne pense pas qu'il y ait de salaire pour se faire insulter et trainer dans la boue...
  • d'accord avec rachma [-(
  • J'espère qu'il n'y aura plus de prochains matchs.

Si on aime son équipe et qu'on se dit supporter, il est normal de plus vouloir un boulet à un poste clé de la relance.

Je crois qu'il a eu assez sa chance comme ça.
    Il a déçu partout où il est passé (c'est pas pour rien qu'il est grillé en Angleterre).

Il s'entraine au foot 6 jours sur 7 et il est incapable de faire une passe à 3 mètres. Faut ârrêter de le plaindre, il mérite pas d'être footballeur professionnel.

Si demain vous faites pas correctement votre travail vous aurez quelques problèmes, un footballeur qui manque 7 passes sur 8 c'est une faute professionnel, mais il touchera toujours ses 45 000 € par mois.
  • Oh, oh, oh le.sorcier est bien remonté là!!!

le.sorcier a écrit :
    J'espère qu'il n'y aura plus de prochains matchs.

Il s'entraine au foot 6 jours sur 7 et il est incapable de faire une passe à 3 mètres. Faut ârrêter de le plaindre, il mérite pas d'être footballeur professionnel.

Effectivement, je suis d'accord que Keita est maintenant égal ou meilleur que Bassila, mais je pense que Bassila peut toujours apporter quelques choses au club. Le jour où le Racing joue un club rugueux ou physique, pourquoi pas mettre un milieu récupérateur : Keita + Bassila ou si Keita se blesse... :-/

Pour la deuxième réflexion, je crois que les 9/10 des Stubistes, même avec 6 jours d'entrainement n'arriveraient pas au niveau de Bassila. En plus je dirai qu'il faut pas oublier ce qu'il a fait pour le club.
    Alors ok Bassila a pas été bon hier soir, ceux qui l'ont sifflé ont encore été plus mauvais :-&
  • D'accord avec arbo

Bassila peut rester comme remplaçant, vu la quantité de matches qu'il risque d'y avoir, il pourrait être précieux. (genre un match de coupe UEFA contre une équipe de bucherons tchétchènes sur un champ de bosse). Le titulaire doit être Keita c'est indéniable.
    Mais Keita risque la blessure et surtout une expulsion pour que qu'il nous retente quelques ultra-kicks comme sur Cacapa ou je ne sais plus quel Rennais... Dans ce cas, Bassila sera précieux.
  • J'ai été très deçu du niveau du jeu de Bassila ! Honnetement vous avez vu le niveau du racing entre la premiere mi-temps (avec Bassila) et la deuxieme (Keita), franchement bassila est lourd et joue presque toujours vers l'arrière, alors ke Keita c'est vers l'avant et c'est un joueur vif... Bassila a mal joué et il faut assumer dans ce cas ! Les sifflets c'est vrai ont été dur pour lui mais justifier, personnelement je n'ai pas siffler mais dès qu'il touchait une balle j'avais peur... Ce que je comprend pas, c'est qu'on avais l'impression qu'il ne s'étais jamais entreiner avant ce matche ! Mais je me dis quand meme qu'il était en équipe de france espoir et que ce n'étais pas pour rien... Moi je pense surout que les sifflets sont dues car Bassila à toujours clamer son envi de départ du racing (Football 365 : "A strasbourg j'ai fais mon temps"). Alors que Keita ou Lacour ont perdu des balles et les commantaires des supporters étaient : "pas grave"... Moi je suis divisé, je me dis d'un côté qu'il peut encore rendre des services au racing surtout a l'exterieur mais aussi d'un autre côté qu'il est temps de partir pour lui... #-o
  • D'un côté, il faut se mettre à la place des gens. Ils payent des fois 30 € la place pour voir des pros jouer au football et non des amateurs. Alors qd ils voient un mec, payé qui plus est 45000 €, pas capable d'assurer une seule passe et perdre tout le temps le ballon, ça fait pas plaisir.

Perso, je l'ai pas sifflé (car je sais pas :p) mais bon, j'étais pas content de sa prestation.
  • Rapidement une hypothèse : il est possible que Duguépéroux ait titularisé Christian pour le préparer au bain de Gerland. Keita risquant d'être la cible des sifflets lyonnais après son tâcle sur Cacapa l'an passé, Dugué comptait peut-être aligner Bassila.
  • pour CHRISTIAN BASSILA:

Je trouve normal qu'on le siffle!!!il perd sans arret la balle!!!cela permet à Auxerre d'avoir des contres donc peut etre marquer!!!il a vraiment raté son match!!et puis il ya d'autres joueurs !!! :)
  • ouai et keita a aussi perdu des balles mais vu qu'il allai vers l'avant cela avait moin d'impacte (je sais pas si je me fait comprendre la)
  • je pense que certains joueurs ne sont pas allés vers le public à la fin notament vers le kop qui n'a pas sifflé bassila et cela est regrettable car il y avait une grande ambiance on méritait puet-etre ce salut!!!
  • Sérieux mettez vous à sa place ce soir #-o Sur ce coup ça fait mal pour lui et rien que dit d'y penser j'ai mal pour lui :(

Je dis honte (-) à ceux qui ont sifflés, dignes de porter le mot "supporter du RCS" ils ne sont pas (+) (+) (+) (+)
  • Le fait que le salut des joueurs pour le kop en fin de match ait été particulièrement timide est sans doute relié au traitement infligé à Bassila. Ces sifflets sont le meilleur moyen de se mettre les joueurs à dos et de gâcher une ambiance par ailleurs très sympa hier soir.
  • oui mais justement le kop n'a pas sifflé basilla et je pense qu'il s'est donné a fond la partie basse en tout cas, on méritait un meilleur salut peut-etre... mais quelle honte de siffler bassila a chaque fois et pire encore a la coposition des équipes
  • si les joueurs ne sont pas content mais oh arreter a la fin du mois la ils sont bien content quand ils recoivent leur paye avec je sais pas combien de zero en plus que nous
  • Il ne faut pas se voiler la face, Bassila a été mauvais dans son integralité. Il mets l'equipe en danger avec ses relance a 2 balles.
  • Faut arrêter de dire que le Kop n'a pas sifflé Bassila ... Beaucoup de personnes l'ont fait et le Kop aussi.

Comme dit Christian tourne au moral, tout le monde sait qu'il a les pieds carrés et que côté relance c'est vraiment pas çà, mais admettez tout de même que pour la récupe il est costaud, du moment qu'il arrive à filer le ballon moi çà m'irait très bien. Il a effectivement fait un très mauvais match, mais il a du empirer son jeu de passes du moment qu'il a entendu les premiers sifflets survenus dès son premier petit loupé.

Maintenant du moment que le groupe fait de bon matchs, même sans venir saluer le kop... Ce que je demande c'est que le club fasse une bonne saison, avec ou sans certains joueurs.
  • Pffffffff.... c'est difficile, je trouve. J'essaye de comprendre :'> et je vais peut-être me faire gnaquer par les tenants des deux partis.

1) Dans la continuité.
    D'abord, on ne peut pas être surpris du traitement réservé à Bassila pour ce premier match de la saison, car le traitement d'hier soir est dans le droit fil de la saison dernière. Christian était déjà le souffre douleur du public la saison passée (ça m'a énervé plus d'une fois pour bien m'en souvenir). Cette année le public en remet une couche pour l'entamme d'une saison que lui, public, "exige" brillantissime. Toujours cette sacrée impatiente.

2) On s'attaque à l'homme.
    Ce qui me paraît inexcusable dans cette affaire, c'est qu'on s'est attaqué à l'homme. Comme l'an passé, on se moque de lui, on ricane, on veut casser sa confiance, on attend (et provoque) sa maladresse, tout ça les fesses bien installées dans un fauteuil. C'est lâche et bas et c'est indigne ! .
    C'est sans doute pour ça que ses coéquipiers - tels Lulu et Pontus - sont montés au front pour dire leur désaccord d'avec le public.
    En marge, quel impact psychologique cela aura-t-il sur l'équipe ? il ne faudrait pas que ça arrive trop souvent...

3) Avons-nous un problème technico-tactique ?
    Bassila - que j'ai toujours défendu pour son gros impact défensif et son irréprochable mentalité - et parce que les attaques à son encontre étaient souvent indignes - a-t-il encore sa place dans l'équipe du Racing ? Lorsque le Racing est à l'offensive, il ralentit indéniablement le jeu d'une équipe qui brille par la fluidité assurée par les Pontus, Alex, Johansen, Le Pen et cie ? Un Christian en pleine confiance et soutenu par son public aurait-il eu sa place dans cette équipe ou y a-t-il véritablement erreur de casting ?
    Faudrait-il distinguer, comme pour Boka, une insertion à géométrie variable selon que l'équipe subisse ou prenne l'initiative ? mais cela complique la tâche de Dugué.
    D'un autre côté, comme l'ont dit beaucoup, que se passera-t-il quand Keita sera suspendu ou fatigué par l'accumulation des matchs ?
    En définitive, aurait-il fallu prévoir une autre doublure à Keita ? La question est permise.

4) Les moyens d'expression du public.
    Le public a-t-il le droit de siffler un joueur de son équipe ? Moi qui n'ai jamais sifflé un joueur et qui suis toujours horripilé par ça, je me méfie aussi beaucoup de cet unanimisme qui frise l'absence de sens critique. Le public est là pour soutenir à fond son équipe, très positivement. Mais il ne faut pas oublier que le - stupide - sifflet est le seul moyen d'un public passionné d'exprimer le désaccord qu'il ressent. Je voulais juste le rappeler.

Perso,
    je trouve que quand le staff mise sur des joueurs jeunes et sur une équipe pratiquant un jeu vif, conserver dans cette zone du terrain un joueur malheureusement lent, c'est une erreur,
    - dénier au public le droit de siffler, est une erreur,
    - ne pas venir au stade avec un esprit totalement positif est une erreur,
    - et qu'attendre le joueur au coins du bois pour le casser, est une GRAVE FAUTE.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives