Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les modérateurs font-ils bien leur boulot ?

Chargement...

Flux RSS 1003 messages · 59.032 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par stragaric

• echouafni a écrit, le 28/09/2025 12:06 :
    Ah ben, c’est sûr que quand je vois ce que tu apportes en termes de fond à la question en discussion, tout d’un coup, elles se portent mieux.

Navré mais tes accusations ressemblaient plus à une pathologie qu'à une question. Enfin bon, @stragaric et @matteo ont bien résumé ce qui parait simplement évident.
  • Je vois que tes messages sont toujours aussi creux.
  • vostok a écrit, le 28/09/2025 12:26 :
    echouafni a écrit, le 28/09/2025 12:06 :
    Ah ben, c’est sûr que quand je vois ce que tu apportes en termes de fond à la question en discussion, tout d’un coup, elles se portent mieux.

Navré mais tes accusations ressemblaient plus à une pathologie qu'à une question. Enfin bon, @stragaric et @matteo ont bien résumé ce qui parait simplement évident.

Ouais ça paraît tellement simple que j'ai pas compris, enfin bref, c'est exactement ce que le club fait au UB ou vous nous parlez de censure, et la que dalle alors qu'avant de poster il faut leur accord, comme les banderoles dans le stade. Enfin perso je m'en fiche hein, mais les deux poids deux mesures ça va un moment.
  • les 3 topics sont fermés mais la guerre anti vs pro continue sur d'autres topics, pas d'inquiétudes à avoir, il n'y a qu'à lire le topic stade de la meinau pour s'en rendre compte. Le problème (attaquer le modèle actuel de strasbourg qu'importe le sujet du topic : oui d'après moi s'en est un) est juste déplacé.
    echouafni a écrit, le 28/09/2025 12:14 :
    @ strategic : Et sur le reste du message (la fermeture totale des trois sujets) plutôt que de découper un morceau choisi et de le monter en épingle ?
  • ptitpatate a écrit, le 28/09/2025 12:39 :
    vostok a écrit, le 28/09/2025 12:26 :
    echouafni a écrit, le 28/09/2025 12:06 :

Ouais ça paraît tellement simple que j'ai pas compris, enfin bref, c'est exactement ce que le club fait au UB ou vous nous parlez de censure, et la que dalle alors qu'avant de poster il faut leur accord, comme les banderoles dans le stade. Enfin perso je m'en fiche hein, mais les deux poids deux mesures ça va un moment.

Il ne t’aura pas échappé j’espère qu’un stade a pour fonction d’y faire du sport et qu’un forum a pour fonction d’y exprimer des opinions.
  • Et donc, à part emmerder les gens, tu as une opinion?
    Je viens de passer les deux dernières pages, à part harceler les gens tu n'emmènes rien.
    Tu as quelque chose à exprimer? Des idées? des discussions?
  • @echouafni,
    Oui est, je signalais juste que c'est exactement la même chose, j'ai rien dit de mal, j'ai juste souligner que d'un côté c'était plus virulent que dans l'autre, et je rajouterais qu'il y a des stades qui servent pour des concerts donc non les stades ne servent pas qu'au sport ( mais ce n'est pas le sujet), on pourrait épiloguer des heures et des heures, si on est pas d'accord et têtu comme j'ai l'impression que l'on soit, ça ne fera pas avancer le sujet.
  • changui a écrit, le 28/09/2025 12:56 :
    Et donc, à part emmerder les gens, tu as une opinion?
    Je viens de passer les deux dernières pages, à part harceler les gens tu n'emmènes rien.
    Tu as quelque chose à exprimer? Des idées? des discussions?

C’est sûr que ton intervention relève le niveau. Surtout quant au niveau des opinions et idées développées.
  • Je te vois bien tel un meneur d'homme, passionné et intègre saisir ce moment idéal pour créer une association, acheter un mégaphone, faire des jolis banderoles comme vendredi et créer un site avec un forum destinés aux gens honnêtes. C'est tellement beau le bénévolat quand s'est fait avec passion et dévouement.
  • Pour faire simple, il était certain que ces 3 topics allaient partir en attaques personnelles et autres dès la fin du match.

Le modérateur nous a prévenu qu'il avait un temps limité ce week-end, et donc que ces topics, qui avancent de 10 pages par jour en ce moment, il n'aurait pas le temps de les modérer.
    Il a donc pris la décision de fermer temporairement ces topics pour pouvoir gérer le reste.

Je pense qu'il n'a jamais été question de bloquer les pros ou les antis, mais juste de faire en sorte qu'en absence de modération suffisante, cela tourne au pugilat. C'est juste du bon sens.
  • Merci @superdou .

Même si il est très tentant d'y voir une tentative de censure d'un groupe ou de l'autre, c'est malheureusement juste une question de ressources et de temps.
  • Alors ça la question du temps qu’il faut y consacrer, je peux tout à fait l’entendre. C’est juste que la fermeture totale du topic au moment même où le Kop mène l’action la plus contestable de son histoire - à mes yeux évidemment(chacun en pense ce qu’il veut)- c’est au mieux dommage, au pire suspect.
  • vostok a écrit, le 28/09/2025 13:58 :
    Je te vois bien tel un meneur d'homme, passionné et intègre saisir ce moment idéal pour créer une association, acheter un mégaphone, faire des jolis banderoles comme vendredi et créer un site avec un forum destinés aux gens honnêtes. C'est tellement beau le bénévolat quand s'est fait avec passion et dévouement.

Je vois que ta contribution sur le fond du débat est toujours au substantielle. Félicitations.

Mais si tu veux m’attaquer sur le temps bénévole que j’ai déjà donné à la cause du club et à celle de la Stub, je ne pense pas que tu seras le mieux placé (Iil faut d’ailleurs à l’occasion que je prenne le temps de de mettre quelques liens sur mon Stublog).
  • echouafni a écrit, le 28/09/2025 16:08 :
    Alors ça la question du temps qu’il faut y consacrer, je peux tout à fait l’entendre. C’est juste que la fermeture totale du topic au moment même où le Kop mène l’action la plus contestable de son histoire - à mes yeux évidemment(chacun en pense ce qu’il veut)- c’est au mieux dommage, au pire suspect.

Ce n'est qu'une fermeture le temps du week-end, on est loin de la censure.

Oui, on aurait un ou deux stubistes supplémentaires prêts et aptes à s'occuper de la modération, ne serait-ce qu'en absence du modérateur principal, ça serait plus facile, nous sommes tous d'accord.

Alors oui, je partage le constat que c'est dommage, mais tu comprends bien que l'action est la cause. Sans ce bordel actuel, il n'y aurait pas 200 posts par jour pour chacun de ces topics, et donc moins besoin de temps pour les modérer.
  • La Stub ronronnait jusqu'au moment où quelques banderoles sont apparues contre le Havre. Depuis c'est au moins aussi animé qu'au temps de l'affreux kafar qui faisait l'unanimité contre lui. En ce moment c'est plutôt la baston et des dizaines de pages par jour que le modo doit contrôler. Il se murmure que le modo est un homme et non une AI, donc il doit donner de sa personne.

Verdammi, c'est comme le grand hamster, laissez le vivre!
  • mammouth a écrit, le 27/09/2025 23:02 :
    quoi @yannickm, @sa3ntiago et @speedy67 n'ont rien poster dans leurs 3 topics favoris alors que c'était possible via le modérateur, dingo, j'y vois peut être un signe de lassitude de leur part ;)

T'inquiète, je ne me lasserai pas de t'apporter une p'tite contribution quasi quotidiennement pour ton plus grand bonheur si ça peut te faire plaisir.
  • echouafni a écrit, le 28/09/2025 16:08 :
    Alors ça la question du temps qu’il faut y consacrer, je peux tout à fait l’entendre. C’est juste que la fermeture totale du topic au moment même où le Kop mène l’action la plus contestable de son histoire - à mes yeux évidemment(chacun en pense ce qu’il veut)- c’est au mieux dommage, au pire suspect.

Sinon, jusqu'à nouvel ordre, modo du stub, c'est pas un agent de l'Etat. Il fait ce qu'il veut.
    Et franchement vu la purge qu'est devenu le stub, pire que sous Vieira, faut bien stopper l'hémorragie par moment.

Après là où je rejoins, c'est que pour moi la solution n'est pas obligatoirement de modérer mais de canaliser les topics.
    Si les gens veulent s'atomiser sur les topics Blueco ou actionnaires, go go go et on fera des Highlights mais il faut par contre empêcher que ça dérape sur tous les autres sujets.
    Bien évidemment que la plupart des sujets si tu tires un peu, ça te ramène à Blueco mais :
    1) vu qu'il existe des topics appropriés autant aller sur ceux là
    2) c'est représentatif du mépris qu'ont beaucoup d'"antis" des autres intervenants. Comme ils sont trop "cons" pour comprendre Blueco, on va leur rappeler dès qu'il y a la première bouloche qui dépasse.
    On a tous compris Blueco, on en débat sur les topics appropriés et on garde tous les autres pour ce qu'ils sont.
  • Je viens de voir que mon message posté hier soir a été supprimé.

Je comprends la grande difficulté pour gérer le forum, mais si une réponse sobre et sans insulte à un message précédent au sujet de la vie des tribunes du stade de la Meinau est ainsi éliminé sur le topic du stade de la Meinau, alors bonne chance à @moderateur pour les prochains jours.
  • Quand @moderateur explique, deux messages plus haut, que les discussions sur les animations en tribune se font dans d'autres sujets que celui de la Meinau, oui, il ne faut pas s'étonner du résultat.
  • C'est noté. Comme ailleurs, je ne m'étonnerai donc dorénavant plus de rien sur le stub. 👍
  • #In Alain Plet we trust
  • moderateur a écrit, le 13/10/2025 19:36 :
    Je commence à en avoir un peu par-dessus la tête des attaques incessantes contre @kitl, @speedy, @matteo et autres.

Si vous n'êtes pas capables d'écrire un message sans vous en prendre à quelqu'un qui n'est pas de votre avis, vous le ferez ailleurs qu'ici.

(Et à toute fin utile, je précise que ça marche dans les deux sens).

Je trouve ça assez déplacé comme commentaire du @moderateur.

kitl a écrit, le 09/10/2025 20:44 :
    Bien.

Est-ce que la voix de son maître a encore quelque chose à ajouter ?

kitl a écrit, le 10/10/2025 14:58 :
    Supporter n'est pas un métier, j'aime bien la formule (+)

Quant à l'analogie avec le client, je la trouve fétide, étriquée et lugubre.

kitl a écrit, le 12/10/2025 18:15 :
    Le président à vie du syndicat des girouettes est un "négativiste inconditionnel" ? :))

kitl a écrit, le 13/10/2025 14:53 :
    Pas de nouvelles des rumeurs l'envoyant au Moyen-Orient ? Il serait à son aise dans une équipe corpo en quête d'un élément pour encadrer les ouvriers chargés de bâtir une ville-nouvelle en plein désert.

kitl a écrit, le 13/10/2025 15:01 :
    Parfait, je sens qu'on ne le reverra pas avant un long moment.

kitl a écrit, le 13/10/2025 17:01 :

Un propagandiste pour vulgariser cette phrase ?

Voici les participations de @kitl sur les 3 derniers jours. Insultant d'autres stubistes, attaques contre les joueurs, agressif et sarcastique, mais il ne faudrait pas le pointer du doigt ? J'ai beau utiliser le bouton "signaler ce commentaire", certains ont l'air d'avoir un passe droit.

Il y en a d'autres qui dans leur dizaines de pavés hors sujets compare la situation avec BlueCo à un viol, et ça passe crème

sa3ntiago a écrit, le 08/10/2025 21:59 :

:-)
    Sauf que ta version c'est un appel à la reddition ou un conseil demandant de ne pas bouger pendant le v(i)ol, histoire que ça se passe plus vite et sans heurts vu que de toute façon ça prendra fin*.

Je ne vais pas chercher les comparaisons à la collaboration mais on en a aussi eu quelques unes sur les dernières semaines. Alors c'est pratique, ces commentaires passent inaperçues dans des sujets qui prennent plusieurs pages par jour, mais ils sont là...

Pour le reste, @speedy67 ou @matteo eux, ils sont irritants (de mon point de vue) mais ils n'enfreignent pas les règles, ils ont tout à fait leur place sur le stub.
  • il sont tellement irritant que presque plus personne ne poste sur le stub, ça va devenir de plus en plus facile à modérer faute de posts. Si ils sont autorisés à clamer tout haut qu'ils vomissent notre club , il faut assumer les critiques en retour. Au nom de la liberté d'expression chère à nos UB ;) on n'a pas encore mis de panneau @Kitl out, en plus.
  • @kitl peut ausdi écrire qu'il chie sur les joueurs, ca passe creme pas de soucis. Mais faut être respectueux des autres, surtout quand tu n'es pas un anti :))

Modération à plusieurs vitesses, ca c'était un peu amélioré mais chassez le naturel il revient au galop
  • mammouth a écrit, le 13/10/2025 20:24 :
    on n'a pas encore mis de panneau @Kitl out, en plus.
    A tenter, à tenter.

@kitl out!
    Puis au bout d'une demi-heure, hop, le tissu tombe dévoilant une seconde banderole ..........
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Doué et Barco out demain
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2

Mode fenêtre Archives