Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7560 messages · 518.242 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric

• Racing indépendant...les revendications deviennent de plus en plus saugrenues...le racing a été un jouet politique très longtemps et ensuite le jouet de divers président..il n'a jamais été indépendant a part dans les divisions amateurs ...franchement les UB faut aller aux meetings politiques au lieu d'aller au stade. Pendant 2 ans ils ont accepté les blueco out mais ça n'a servi a rien. Autant arrêter et se remettre a encourager des joueurs de foot. Ça reste un jeu et pas une lutte des classes. Vaut mieux se battre sur un terrain où il existe une petite chance de succès. Regarder le FC Metz...j'ai regardé le match contre Marseille et c'était pathétique. Ambiance bien pourri dans les tribunes également et pourtant c'est votre style de club régional et indépendant. Saint Etienne le modèle des ultras puissants c'est bidon également...en D2 et sous la coupe de financiers je vois pas la différence. Le PSG indépendant mais dirige depuis Doha ? A un moment donné faut vivre dans la réalité. Le réel c'est blueco qui nous finance l'équipe une partie du stade et la rénovation du centre de formation. On parle pas de Gérard Lopez avec blueco. Ou bien Ginestet avec son eurostadium bien trop grand pour son petit investissement personnel. Ginestet le type qui a foutu le racing en l'air...jamais vu de protestations des UB90 a cette époque. Vraiment impossible a combattre leur combat.
  • D'un autre côté on voit aussi un Keller qui ne supporte pas la moindre vague (même s'il y avait des rumeurs).

Tout le monde est très décevant dans cette histoire. Moi les banderoles des UB ne m'ont pas particulièrement choqué, on est encore loin du "Pédophiles chômeurs consanguins" du PSG ou du "vos ancêtres crevaient dans les mines" de l'OL.

Keller a vu rouge parce que c'est un accroc dans son plan de com' sans bavure, peut être.
  • bangkok a écrit, le 06/10/2025 04:01 :
    Racing indépendant...les revendications deviennent de plus en plus saugrenues...le racing a été un jouet politique très longtemps et ensuite le jouet de divers président..il n'a jamais été indépendant a part dans les divisions amateurs ...franchement les UB faut aller aux meetings politiques au lieu d'aller au stade. Pendant 2 ans ils ont accepté les blueco out mais ça n'a servi a rien. Autant arrêter et se remettre a encourager des joueurs de foot. Ça reste un jeu et pas une lutte des classes. Vaut mieux se battre sur un terrain où il existe une petite chance de succès. Regarder le FC Metz...j'ai regardé le match contre Marseille et c'était pathétique. Ambiance bien pourri dans les tribunes également et pourtant c'est votre style de club régional et indépendant. Saint Etienne le modèle des ultras puissants c'est bidon également...en D2 et sous la coupe de financiers je vois pas la différence. Le PSG indépendant mais dirige depuis Doha ? A un moment donné faut vivre dans la réalité. Le réel c'est blueco qui nous finance l'équipe une partie du stade et la rénovation du centre de formation. On parle pas de Gérard Lopez avec blueco. Ou bien Ginestet avec son eurostadium bien trop grand pour son petit investissement personnel. Ginestet le type qui a foutu le racing en l'air...jamais vu de protestations des UB90 a cette époque. Vraiment impossible a combattre leur combat.

Ca m'a fait sourire le début car c'est bien cela . Et un.probleme
    Certains d"entre eux sont bien.des sympathisants et militants d'EG
    Ils confondent sport et idéologie, ideaux, leur vision du monde et sporr
  • "C’était annoncé depuis la conférence de la direction : ils veulent les marginaliser. En clair, ils vont les dégager"
    J'ai quand même l'impression qu'ils se dégagent eux même, non ? #-o

"il y a le reste du public de la Meinau qui n'a strictement aucun respect, aucune mémoire, aucune réflexion."
    Mais oui, c'est ça, prends nous pour des c... :(
  • Je viens de lire le communiqué des Ub que je trouve franchement ridicule :  écrire nous allons animer une mi temps puis laisser la seconde à l’initiative du club… oui, ok, d’accord… donc on joue à qui a la plus grosse ? Personnellement je m’en fous un peu, chacun vis son match comme il l’entend, la compétition c’est sur le terrain et pas dans les tribunes….
    Enfin, définitivement je ne comprends pas comment on peut solliciter un dialogue quand la demande première se résume à « Blueco Out »…. C’est triste, mais c’est l´impasse garantie et les matchs se vivront différemment à la Meinau…
  • Le reste du public fait littéralement honte au supporterisme à Strasbourg. Ils se mettent allègrement à 4 pattes devant BlueCo et Emegha et se gargarisent d’une ambiance passable face à Marseille et lors d’un 5-0 contre Angers.

Personne ne remet en question l’attitude du club qui torpille littéralement des décennies de soutien afin de mener sa politique comme bon lui semble. 3 communiqués (!) de suite ont appelé au dialogue et à l’apaisement, le club n’a pas répondu mais finalement cela ne semble gêner personne alors que ce sont les mêmes qui appellent à « arrêter tout ce bordel ».
  • Après s'être démonétisés suite à leurs banderoles sur Emegha et Keller, les ultras sont désormais entrés dans un processus de fuite en avant, leurs actions et revendications tournant de plus en plus au ridicule. Quitter le stade alors que leur équipe vient d'enchaîner une première victoire depuis 20 ans en coupe d'Europe et une démonstration 5-0 à domicile: compliqué de faire pire.
    D'un point de vue psychologique, ça me rappelle un peu les antivax: à force de se retrouver entre eux à discuter en long, en large et en travers de la dérive du foot moderne, du modèle capitaliste du sport, de la multipro et de je ne sais quelle ânerie, ils se sont enfermés dans des raisonnements absurdes, sans même s'en rendre compte. Un peu comme les antivax qu'on croisait aux ronds points il y a 3-4 ans. Mais perso, si ça les amuse, tant mieux pour eux.
  • hervedlf a écrit, le 06/10/2025 07:56 :

Certains d"entre eux sont bien.des sympathisants et militants d'EG
    Ils confondent sport et idéologie, ideaux, leur vision du monde et sporr

Militants de quoi ?
  • Cest quoi un footix, un mec qui a la tête sur les épaules et qui n'a pas que le foot dans sa vie. C'est footix vs blairix. Parceque partir quand ton équipe gagne 5-0 c'est pire que de chanter des terribles olé. :))
    maitre-splinter a écrit, le 05/10/2025 23:24 :
    Le pire étant les footix qui font des "olé" à une équipe à qui on est en train de mettre 5-0. Difficile d'imaginer plus détestable comme mentalité.
  • franzman a écrit, le 06/10/2025 00:43 :
    Moi, en tribune Ouest, j'ai vu la même chose que @foot-france67 en tribune Sud. A savoir des UB pleins de haine tournés vers la tribune, l'index tendu, à traiter les autres de "Branl...s". Beaucoup leur cherche une vertu, un coté chevaleresque, trouvent leur combat juste.
    Leur jusque "boutiste" les a perdu. Qu'ils aient tord ou raison, ils n'ont pas su se mettre le public dans la poche, pire, ils ont fini par se le mettre à dos. Et ne me parlait pas de liberté d'expression, il vous suffit de demander aux 5 cinq gamins, tambour et mégaphones en mains, a qui on a refusé l'accès à la plate forme de la tribune Ouest, dont l'accès avait été soigneusement fermé.

J'étais présent en Ouest.

Sans les UB, sans organisation, peu d'ambiance, peu de chants...

C'est mentir de dire que c'est pareil sans les UB.

Donc première période bonne sur le plan de l'ambiance en tribune!
    Ensuite en seconde, c'était dit, rien de la part des UB.

De là à imaginer un départ?!
    C'est donner le bâton pour se faire battre...

Les UB continuent le combat idéologique, c'est perdu.

Ils quittent la tribune, les autres sifflent, les autres chantent "aufwiedersehen...", certains insultent, certains rigolent...
    C'est affligeant.
    C'est un peu horrible à voir et entendre.

Donc,
    bon,
    je vais me faire l'avocat du diable, je souhaite:
    -le foot d'avant guerre,
    -le foot champagne,
    -le foot sans remplacement,
    -le foot sans cartons rouges, sans jaunes,
    -le foot sans la VAR, l'universalité du football à la Platini,
    -le foot sans l'arrêt Bosman,
    -le foot de Dubrulle sur radio France Bleu Alsace,
    -le foot sans ...

Est-ce possible tout cela? Ben non.
    Alors oui, la multipropriété doit connaitre une régulation...

Mais déjà hier le racing était interdépendant des autres, les transferts obligatoires pour vivre, survivre...
    Equilibrer le budget.
    Réaliser le transfert,
    laisser le joueur partir,
    c'était comme ça hier et cela sera comme cela demain.

Pour en revenir aux tribunes hier, des gamins, nos UB de demain voulaient monter sur la plateforme.
    Interdit!
    Remontrance UB!
    Pourtant ils étaient motivés, en bonne place pour faire la fête avec du matériel d'école élémentaire.
    Un tambour bricolé et un mégaphone IKEA-TEMU.

Des gamins adorables.

Et sur le terrain, 5-0 et aucun "4 buts...".
    C'est dommage.

Hopla,
    Allez Racing.
  • Même le Stub devient à l’image des commentaires Facebook ou des discussions dans le tram.

Lire les communiqués et voir un peu plus loin les causes de chaque action semblent un peu difficiles. Essayez de vous questionner sur qui est en train de rendre la situation détestable entre les associations et le club.

La masse de gens n’en a que faire du Racing, ils veulent aller voir les Blues gagner à la Meinau le dimanche et basta. Vous l’aurez votre club complètement vidé de sa substance et qui ne ressemble plus à rien.
  • Un racing populaire et different pour 400 pélos, ça devient de l'élitisme. Si vous ne voulez pas lire les coms du peuple alors créez vous un groupe sur signal comme tout le monde.
    cinquefrondi a écrit, le 06/10/2025 08:44 :
    Même le Stub devient à l’image des commentaires Facebook ou des discussions dans le tram.

Lire les communiqués et voir un peu plus loin les causes de chaque action semblent un peu difficiles. Essayez de vous questionner sur qui est en train de rendre la situation détestable entre les associations et le club.

La masse de gens n’en a que faire du Racing, ils veulent aller voir les Blues gagner à la Meinau le dimanche et basta. Vous l’aurez votre club complètement vidé de sa substance et qui ne ressemble plus à rien.
  • Définitivement certains ne comprennent pas que la direction du Racing, Keller et Blueco, ont mis un stop à l'attitude des UB (mais pas qu'eux) sur cette communication désastreuse depuis deux ans. Vous pouvez imaginer tous les scénarios du monde aujourd'hui mais très clairement tous ceux qui intègrent des banderoles hostiles aux propriétaires n'ont aucune chance d'aboutir. Vous pouvez les traiter de tous les noms pour cela mais ne renversez pas le problème c'est le résultat de deux ans d'hostilité virulente des ultras envers les propriétaires.

J'imagine qu'il y a des combats faisables (revenir au dialogue, être mis en avant, avoir des facilités au stade, etc) mais le préalable après avoir été trop loin est de faire amende honorable et stopper ce qui n'est pas acceptable. Sinon ce sera dialogue de sourd et tout le monde sera perdant. Et assurément la direction ne sera pas la première à faire le pas vers l'autre après avoir longtemps attendu et pris son tournant rigoriste aujourd'hui.
  • Ce qui a rendu la situation détestable c'est la guerre déclarée par les UB.

Et quand le vent tourne ils appellent 3 (!!!) fois au dialogue tout en continuant de dire que leur combat ne s'arrêtera pas.

Alors oui Keller profite sans doute des bons résultats pour marginaliser les Ultras, mais il md semble que l'inverse était vrai quand les résultats étaient mauvais

Au début les anti utilisaient l'argument des résultats sportifs, et une fois que les résultats se sont améliorés c'est soudain devenu complètement secondaire
  • Deux ans d’hostilité virulente ? Imaginez juste l’attitude de groupe de supporters si BlueCo avait fait ça à certains clubs qui ont un réel amour propre. Les 3 derniers communiqués ici n’appellent pas au départ de l’actionnaire mais à une reprise du dialogue pour retrouver la plénitude de l’ambiance.

Les dirigeants, parce que je ne peux pas croire qu’il s’agit de Marc Keller qui a dit le contraire dans sa conférence de presse, ne semblent pas vouloir de cette sortie par le haut et il faudrait quand même ouvrir les yeux là-dessus.

Culture de l’instant classique de la masse de spectateurs, ce n’est pas nouveau, mais on attend quand même des niveaux d’insultes et de provocation au stade d’un camp que certains ne jugent pas bon de critiquer.
  • Le plus dramatique dans tout ca c'est que les sifflets/ aux wiedersehen ont tue dans l'œuf la cigogne (4 buts au fond des caisses ...) ! On en a déjà si peu souvent l'occasion .

Je suis contre cette grève , en tout cas sous cette forme. Mais dire que ambiance est la même sans les UB , c'est se mentir à sois même.
    Les gamins et autres étaient de bonne volonté . Mais ça manque de coordination , y a des chants différents qui partent en même temps d'un peu partout , et c'est normal .
  • maitre-splinter a écrit, le 05/10/2025 23:24 :
    Le pire étant les footix qui font des "olé" à une équipe à qui on est en train de mettre 5-0. Difficile d'imaginer plus détestable comme mentalité.

Des vrais petits footix. J'aurais jamais imaginé que la Meinau deviendrait à ce point détestable.
  • Ils apprendront à s'améliorer si on les laissent vraiment animer la tribune , ce dont je doute. Tu admettras qu'il y a des trucs qui demandent bien plus de compétences que de mettre l'ambiance. C'est peut-être car ils ne boivent pas encore d'alcool. Si 3 gamins peuvent s'installer au milieu de la ouest alors je leur donne 6 mois pour retrouver l'ambiance d'avant. Par contre le problème c'est que il y a 100 mecs qui ne l'entendent pas de cette oreille.
  • @cinquefrondi : mais que les communiqués d'aujourd'hui soient pas virulents ni ne comportent le départ de l'actionnaire ok. Mais ce qu'il faut comprendre c'est que c'est trop tard pour ca.. On est plus dans un dialogue ou il est demandé aux ultras de descendre d'un niveau, on est dans un moment ou la direction à sorti la bombe atomique qu'elle gardait en réserve depuis deux ans. Maintenant qu'elle est sortie c'est trop tard les communiqués mièvres ou on dit qu'on est pour le dialogue et qu'on va faire des efforts.

Je le redis les scénarios ou les UB pensent qu'ils pourront continuer de dire à la direction qu'ils veulent qu'ils partent (cf banderoles ou communiqués) c'est l'échec assuré. Faire la grève des encouragements encore plus marqué qu'avant et croire que la direction va l'accepter c'est pareil c'est tout sauf de l'apaisement, c'est jouer ta dernière carte en imaginant que tout le stade, les supporters, les médias vont les suivre mais c'est pas le cas. Donc maintenant on fait quoi ?

Deux ans ou la seule chose qui transpirait des UB, en dehors d'un amour du club évident, c'était le refus en bloc de ce qu'est l'actionnaire. Maintenant c'est mort BlueCo a fait savoir que cela suffisait et l'étape d'après ce seront les UB qui diront qu'ils ne reviendront que lorsque Blueco sera parti ? Mais au jeu de celui qui est le plus fort je peux donner de suite le gagnant...

Souvent dans des conflits larvés qui explosent le signe d'apaisement vient d'un changement de direction et d'une nouvelle perspective avec des compromis acceptables des deux côtés. Comme la direction de Blueco ne va pas lâcher le club je pense que l'évidence serait que les plus ultras se mettent en retrait pour ouvrir le dialogue avec des gens plus modérés. Mais ca c'est mettre un mouchoir sur son orgueil.
  • cinquefrondi a écrit, le 06/10/2025 09:00 :
    Les 3 derniers communiqués ici n’appellent pas au départ de l’actionnaire mais à une reprise du dialogue pour retrouver la plénitude de l’ambiance.

Celle là est sans doute ta meilleure blague du jour.

Effectivement ils n'ont pas mis BlueCo Out sur le communiqué, mais sur les banderoles pendant le match. Ca fait toute la différence !! Ou pas...

Donc quand ils demandent le départ de l'actionnaire uniquement dans le stade il faut faire comme si ce rien n'était ?
  • Les "olé" encore un truc à mettre sur le dos des ub. Si ils animaient le stade comme hier, personne n'aurait lancé ses honteux, terribles, insultants, insupportables "olé"
    vostok a écrit, le 06/10/2025 09:09 :

Des vrais petits footix. J'aurais jamais imaginé que la Meinau deviendrait à ce point détestable.
  • Il faut repréciser un point important que 'la masse' n'a pas compris.
    Le départ des Ultras avant la fin du match est dû au comportement pitoyable de la sécurité privé en début de deuxième mi-tps avec arrachage d'une banderole (visiblement celle contre la mp ? Je voyais de loin mais étant présent vers le bas) qui avait pourtant était autorisée à rentrer à l'entrée du stade + divers provocation dont une prise d'identité illégale pour un sticker anti blueco ...
    Et malheureusement, on dire que les UB ont vraiment pas de chance avec leur timing... Erreur de timing qui avait commencé après la campagne désastreuse des match amicaux de l'année dernière sous Vieira et avant le recrutement ambitieux.
    Et maintenant ça à 5-0 ...
  • mammouth a écrit, le 06/10/2025 09:17 :
    Les "olé" encore un truc à mettre sur le dos des ub. Si ils animaient le stade comme hier, personne n'aurait lancé ses honteux, terribles, insultants, insupportables "olé"
    vostok a écrit, le 06/10/2025 09:09 :

Il y avait aussi un légendaire "Quand le virage se met à chanter, c'est tout le stade..."
    Sur un corner d'Angers :o)
    Et y'a eu la même chose contre Marseille...
  • Au delà du débat sur la multipropriété,je voudrais souligner le comportement des UB hier soir. À ma connaissance,il n'y a pas eu de débordements ni de violence de leur part. J'insiste là dessus car dans d'autres stades l'ambiance aurait étais bien différente... L'attitude de la sécurité du stade hier soir étais irresponsable et provocatrice ! Clairement la direction veut les pousser à la faute pour s'en débarrasser et passer la tribune ouest assise à 500€ l'abonnement..
  • Encore une fois je suis pour qu’une solution « par le haut » soit trouvée!
    J’ai détesté les sifflets envers le kop que j’ai trouvé beaucoup moins virulents que lors du match contre Le Havre envers le public.
    C’est quand même dingue ce manque d’unité dans un stade qui devrait n’être qu’une seule et unique communauté, même avec ses différences.

Je ne comprendrai pas que le club ne tende pas la main aux assos grévistes, mais il faut que ce soit conditionné évidemment à l’arrêt de la grève et la reprise d’un soutien total du kop envers l’équipe qui je pense le mérite!

J’avoue craindre que cela ne soit pas l’option envisagée, et si c’est le cas, le club se trompe clairement de chemin!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives