UB90
Flux RSS 7560 messages · 518.250 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric
-
mouloungoal
Et c'est pas irrespecteux d'asséner message après message et communiqué après communiqué que tous ceux qui ne réclament pas le départ de BlueCo toutes les 5 minutes sont forcément des footix qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez? Je pense que ce sont tout simplement des supporters qui viennent à la Meinau pour passer un bon moment, en famille ou entre amis et qui en ont juste plein le cul de cette lutte d'egos entre les UB et le club, qui gâchent même les belles soirées. Les UB ont creusé leur propre tombe, dès le début et malgré les avertissements et les mains tendues, ils se sont entêtés. Tout le monde a vu venir la catastophe, sauf eux.speedy67 a écrit, le 06/10/2025 10:27 : Alors ils se font huer, insulter même, avec des chants ironiques et irrespectueux au moment de leur départ de la tribune hier, par des gens qui ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez -
Les méthodes de répression mis en oeuvre par le club sont inacceptables et en disent long des changements en cours. La liberté d'expression pacifique et contestataire est un droit. C'est aux décideurs de réfléchir pourquoi ils n'arrivent plus à créer l'union sacrée, et manifestement les raisons ne sont pas très difficiles à trouver. Je trouve fascinant de voir à quel point une grande partie se laisse griser par les succès et opposent les résultats du racing à la contestation de sa gestion par les UB90 et beaucoup d'autres. Ce sont deux choses bien différentes. Les victoires ça vient et ça part, on va au stade parce qu'on souhaite une victoire mais on souhaite surtout au-delà de la victoire de pouvoir s'y identifier comme si c'était nous qui avions gagné. Certains ont des exigences plus nobles que le succès pour pouvoir s'identifier à une équipe et cela n'a rien à voir avec les joueurs qui sont majoritairement talentueux et attachants. Malheureusement, la logique des foules veut que la majorité suive toujours celui qu'ils pensent le plus fort. Revoyez la dernière scène du film d'Elia Kazan "Sur les quais", c'est magistralement traduit en image.bangkok a écrit, le 06/10/2025 04:01 : Racing indépendant...les revendications deviennent de plus en plus saugrenues...le racing a été un jouet politique très longtemps et ensuite le jouet de divers président..il n'a jamais été indépendant a part dans les divisions amateurs ...franchement les UB faut aller aux meetings politiques au lieu d'aller au stade. Pendant 2 ans ils ont accepté les blueco out mais ça n'a servi a rien. Autant arrêter et se remettre a encourager des joueurs de foot. Ça reste un jeu et pas une lutte des classes. Vaut mieux se battre sur un terrain où il existe une petite chance de succès. Regarder le FC Metz...j'ai regardé le match contre Marseille et c'était pathétique. Ambiance bien pourri dans les tribunes également et pourtant c'est votre style de club régional et indépendant. Saint Etienne le modèle des ultras puissants c'est bidon également...en D2 et sous la coupe de financiers je vois pas la différence. Le PSG indépendant mais dirige depuis Doha ? A un moment donné faut vivre dans la réalité. Le réel c'est blueco qui nous finance l'équipe une partie du stade et la rénovation du centre de formation. On parle pas de Gérard Lopez avec blueco. Ou bien Ginestet avec son eurostadium bien trop grand pour son petit investissement personnel. Ginestet le type qui a foutu le racing en l'air...jamais vu de protestations des UB90 a cette époque. Vraiment impossible a combattre leur combat.
Le stade de foot n'est pas un lieu privé qui appartient à une holding, c'est un symbole fort de la ville et dans le cas du racing de la région. Alors oui, il appartient à tout le monde et on ne peut pas faire le tri à la grille d'entrée, même si on a investit tout l'or du monde pour en faire son jouet et sa machine à fric personnel. Et quant-à l'idée de vivre "dans la réalité", je me range aux côtés d'Einstein qui disait "la réalité n'est qu'une illusion, bien que très persistante". Il n'y a pas de vie "objective", si tu veux t'asseoir sur tous les principes moraux et sur ce qui régule un équilibre dans la société libre-à-toi, mais l'histoire a montré que cela mène aux pires catastrophes. Alors oui, il y a de la politique qui est en jeu et certains ne peuvent pas s'en détourner. "Politikos= Relatif au citoyen, à la cité" et par extension à l'art de gouverner une société, d'organiser le pouvoir et gérer les affaires publiques. Le racing pour moi est un bien public, en dépit de son statut de bien privé. C'est peut-être là que se situe le vrai débat. Pour moi, son envergure a des conséquences directes tellement importantes sur Strasbourg et la région qu'on ne peut lui opposer un raisonnement purement privé ( Retombées économiques pour les commerces locaux, fierté et cohésion sociale, promotion du sport chez les jeunes,...). Dans le cas du racing, la gestion a atteint un tel degré de cynisme que nous avons perdu le rapport avec l'esprit du sport, et comme de surcroit dans notre société ce qui nous garantit à tous un équilibre et qui fait lien entre les gens ( l'équité, les idéaux collectifs ) disparaît, je suis content de voir que certains y tiennent encore. -
speedy67 a écrit, le 06/10/2025 10:27 : morphail a écrit, le 06/10/2025 09:53 : Franchement c'était triste hier et perso, dommage de voir les UB partir.
Par contre, le futur des UB dans le stade doit aussi passer par une remise en question personnelle quand l'entièreté du stade, parce que franchement tout le stade a pris position contre eux hier soir, fait front contre toi, tu es obligé de te dire que tu as raté une étape.
On peut se dire qu'on est les seuls à avoir raison à 200 contre 24000 footix dont des papys qui sont là depuis bien plus longtemps qu'eux et qui le seront encore après et que ce sont tous soit des idiots soir des manipulés, on peut se dire ça mais à ce moment là on vaut pas mieux que Marco et Blueco les financiers.
Eux, ils méprisent les gens en ne voyant en nous que des portefeuilles et les UB et affiliés nous méprisent en ne voyant en nous que des moutons.
Désolé de ne pas avoir envie de rentrer dans cette roue de hamster.
Revenez à une ligne et à une position populaire, sans vous alignez sur Blueco et les gens vous soutiendront.
Mais quand on voit que l'un des articles en une du stub, fait un point Godwin sur Blueco et les supporters qui ne sont pas pro UB, et que son auteur était à la tribune de la dernière conférence de presse, faut pas s'étonner que personne vous suive.
Vous êtes devenus une boule de mépris et de condescendance.
Si seulement vous abandonniez votre prisme d'elitiste à deux balles, vous verrez qu'il n'y a quasiment aucun supporter qui est content de la présence de Blueco mais bon continuez à croire que ce n'est pas le cas.
Que seul vous avez compris le danger de Blueco (et aussi de payer son abonnement 50% moins cher)
La plupart des gens au stade ne comprennent pas la grève, ne comprennent pas la position des UB car tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes footballistiquement, on est 3èmes, même sans beau jeu, on va avoir un nouveau stade, on a du pognon à profusion dépensé sans compter dans un mercato pharaonique.
Du coup, tutti va bene, la vie est belle, si ce ne sont ces méchants UB qui viennent gâcher la fête, qui ne participent et pire même ne contribuent plus au spectacle, sans leurs magnifiques tifos mais avec leurs vilaines banderoles.
Alors ils se font huer, insulter même, avec des chants ironiques et irrespectueux au moment de leur départ de la tribune hier, par des gens qui ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez: personne ne savait pourquoi ils sont partis, mais peu importe, ils sont vilains.
Et la com du club, la position de MK et des dirigeants fait tout pour les ostraciser, pour qu'ils soient vilipendés par le "gentil public".
Triste et navrant ....
Et tu te bases sur quoi pour décrire avec autant de mépris le raisonnement des 24000 supporters du racing ? -
Depuis le début de la grève, j'ai toujours trouvé les insultes échangées entre les pro-grève et les anti-grèves abjectes (quel que soit le sens). Chacun a le droit d'avoir ses opinions et de défendre son point de vue. C'est effectivement ça la liberté d'expression.
Je trouve que cela faisait très longtemps qu'on avait plus vu une unité comme en première mi-temps dans la Ouest.
Les UB ont certainement des bonnes raisons d'être partis en seconde mi-temps.
Je trouve qu'il n'y a aucune raison d'être choqué par les "auf wiedershen" descendus de la Ouest quand ils sont partis.
C'est, certes, très piquant mais il n'y a pas d'insultes, de menaces ou de violence envers eux . C'est aussi une forme de liberté d'expression pacifique pour faire passer un message -
yvesdobrasil a écrit, le 06/10/2025 10:43 :
Les méthodes de répression mis en oeuvre par le club sont inacceptables et en disent long des changements en cours. La liberté d'expression pacifique et contestataire est un droit. C'est aux décideurs de réfléchir pourquoi ils n'arrivent plus à créer l'union sacrée, et manifestement les raisons ne sont pas très difficiles à trouver. Je trouve fascinant de voir à quel point une grande partie se laisse griser par les succès et opposent les résultats du racing à la contestation de sa gestion par les UB90 et beaucoup d'autres. Ce sont deux choses bien différentes. Les victoires ça vient et ça part, on va au stade parce qu'on souhaite une victoire mais on souhaite surtout au-delà de la victoire de pouvoir s'y identifier comme si c'était nous qui avions gagné. Certains ont des exigences plus nobles que le succès pour pouvoir s'identifier à une équipe et cela n'a rien à voir avec les joueurs qui sont majoritairement talentueux et attachants. Malheureusement, la logique des foules veut que la majorité suive toujours celui qu'ils pensent le plus fort. Revoyez la dernière scène du film d'Elia Kazan "Sur les quais", c'est magistralement traduit en image.bangkok a écrit, le 06/10/2025 04:01 : Racing indépendant...les revendications deviennent de plus en plus saugrenues...le racing a été un jouet politique très longtemps et ensuite le jouet de divers président..il n'a jamais été indépendant a part dans les divisions amateurs ...franchement les UB faut aller aux meetings politiques au lieu d'aller au stade. Pendant 2 ans ils ont accepté les blueco out mais ça n'a servi a rien. Autant arrêter et se remettre a encourager des joueurs de foot. Ça reste un jeu et pas une lutte des classes. Vaut mieux se battre sur un terrain où il existe une petite chance de succès. Regarder le FC Metz...j'ai regardé le match contre Marseille et c'était pathétique. Ambiance bien pourri dans les tribunes également et pourtant c'est votre style de club régional et indépendant. Saint Etienne le modèle des ultras puissants c'est bidon également...en D2 et sous la coupe de financiers je vois pas la différence. Le PSG indépendant mais dirige depuis Doha ? A un moment donné faut vivre dans la réalité. Le réel c'est blueco qui nous finance l'équipe une partie du stade et la rénovation du centre de formation. On parle pas de Gérard Lopez avec blueco. Ou bien Ginestet avec son eurostadium bien trop grand pour son petit investissement personnel. Ginestet le type qui a foutu le racing en l'air...jamais vu de protestations des UB90 a cette époque. Vraiment impossible a combattre leur combat.
Le stade de foot n'est pas un lieu privé qui appartient à une holding, c'est un symbole fort de la ville et dans le cas du racing de la région. Alors oui, il appartient à tout le monde et on ne peut pas faire le tri à la grille d'entrée, même si on a investit tout l'or du monde pour en faire son jouet et sa machine à fric personnel. Et quant-à l'idée de vivre "dans la réalité", je me range aux côtés d'Einstein qui disait "la réalité n'est qu'une illusion, bien que très persistante". Il n'y a pas de vie "objective", si tu veux t'asseoir sur tous les principes moraux et sur ce qui régule un équilibre dans la société libre-à-toi, mais l'histoire a montré que cela mène aux pires catastrophes. Alors oui, il y a de la politique qui est en jeu et certains ne peuvent pas s'en détourner. "Politikos= Relatif au citoyen, à la cité" et par extension à l'art de gouverner une société, d'organiser le pouvoir et gérer les affaires publiques. Le racing pour moi est un bien public, en dépit de son statut de bien privé. C'est peut-être là que se situe le vrai débat. Pour moi, son envergure a des conséquences directes tellement importantes sur Strasbourg et la région qu'on ne peut lui opposer un raisonnement purement privé ( Retombées économiques pour les commerces locaux, fierté et cohésion sociale, promotion du sport chez les jeunes,...). Dans le cas du racing, la gestion a atteint un tel degré de cynisme que nous avons perdu le rapport avec l'esprit du sport, et comme de surcroit dans notre société ce qui nous garantit à tous un équilibre et qui fait lien entre les gens ( l'équité, les idéaux collectifs ) disparaît, je suis content de voir que certains y tiennent encore.
Heureusement qu'on a encore la possibilité de lire ce genre de message.
Je crois que sans cela j'aurais déjà définitivement lâché le Stub et même désormais le RCS -
yvesdobrasil a écrit, le 06/10/2025 10:43 : bangkok a écrit, le 06/10/2025 04:01 : Je trouve fascinant de voir à quel point une grande partie se laisse griser par les succès et opposent les résultats du racing à la contestation de sa gestion par les UB90 et beaucoup d'autres. Ce sont deux choses bien différentes. Les victoires ça vient et ça part, on va au stade parce qu'on souhaite une victoire mais on souhaite surtout au-delà de la victoire de pouvoir s'y identifier comme si c'était nous qui avions gagné. Certains ont des exigences plus nobles que le succès pour pouvoir s'identifier à une équipe et cela n'a rien à voir avec les joueurs qui sont majoritairement talentueux et attachants.
Quand on est supporter du Racing de longue date on a appris à l’aimer au delà des résultats, sinon c’est suicide garanti 😂…
Complètement d’accord avec toi sur l’incertitude des résultats, c’est la base même du sport… ce qui a toujours été mon curseur c’est la façon dont les joueurs mouillent le maillot et se sentent concernés par le blason du Racing. Actuellement rien à redire là dessus et même 15eme avec la même attitude, je les soutiendrai également … même s’il paraît naturel d’attendre des résultats avec un tel budget… -
Ce qu’il ne faut pas négliger, c’est la perception de plus en plus nationale du fonctionnement de cette multipropriété, tournée résolument vers un abandon de toute approche démocratique, privilégiant les dollars à toute autre considération.
, se rapprochant par là d’une tendance perçue Outre Atlantique.
Où sont nos caractéristiques, notre affectif, notre société toute entière.
Je pense pour ma part qu’il y a un malaise grandissant dans le staff local ; je n’ai pas reconnu Marc Keller lors de sa Conférence de Presse ; était ce vraiment lui qui parlait? Je ne souscris pas au désir du Staff de créer un schisme au sein des supporters ; séparer les gens a toujours abouti à la violence et à la destruction. -
J'étais en Sud hier (plutôt côté Est) et sur l'ambiance:
- Première MT: très organisé, la tribune Est essayait de suivre un peu comme au bon vieux temps. Par contre quand on regardait la Ouest on avait vraiment l'impression que les chants ne venaient que du bas et des UB. Comme si le reste de la tribune ne suivait pas. Par contre, les pseudos capos en Est ont bien attendu la deuxième pour lancer un semblant d'ambiance. Ils ont respecté la première pour les UB. Même si c'est naze comme constat, j'ai envie de dire qu'ils ont respecté les UB et leur ont laissé une mi-temps.
- Deuxième MT: très désorganisé. Un vrai bordel. J'avais honte. D'un coup, deux jeunes se lèvent et lancent la tribune pour faire un clapping. C'était gênant. J'ai bien observé les deux mais ma conclusion est qu'ils ont juste voulu se faire un délire et lancer l'ambiance... Du coup à la fin, je me demandais ce que l'on pouvait leur reprocher même si j'avais l'impression d'être dans une salle de basket familiale.
Par contre, j'ai beaucoup discuté avec des gens de tout bord sur le mouvement des UB. Le mot d'ordre était de dire: "on n'arrive plus à suivre, on commence à en avoir marre".
Personnellement, le contre pouvoir et l'ambiance des UB reste indispensable. S'en passer serait comme se tirer une balle de pied, et c'est le cas aujourd'hui. J'ai été choqué par les Auf Wiedersehen...
Mais attention quand même pour les UB: ils ont respect de tous. Mais leur mouvement devient pour le grand public (qui ne lit pas chaque article comme nous) illisible et cela donne un peu l'impression qu'il y a toujours quelque chose de nouveau.
La forme de faire une seule mi-temps n'était pas une mauvaise idée, mais les gens du grand public (qui ne demandent qu'à suivre les chants des UB) se sentent un peu perdu et ça va finir en mode "yo les grèvistes, il y a toujours autre chose avec eux...".
On connaît le fond, mais attention à la forme du mouvement. Il faut garder une cohérence dans la forme et ne pas changer à chaque fois. Changer la forme de la contestation donne de loin l'impression qu'elle s'estompe. -
yvesdobrasil a écrit, le 06/10/2025 10:43 :
Le stade de foot n'est pas un lieu privé qui appartient à une holding, c'est un symbole fort de la ville et dans le cas du racing de la région. Alors oui, il appartient à tout le monde et on ne peut pas faire le tri à la grille d'entrée, même si on a investit tout l'or du monde pour en faire son jouet et sa machine à fric personnel. Et quant-à l'idée de vivre "dans la réalité", je me range aux côtés d'Einstein qui disait "la réalité n'est qu'une illusion, bien que très persistante". Il n'y a pas de vie "objective", si tu veux t'asseoir sur tous les principes moraux et sur ce qui régule un équilibre dans la société libre-à-toi, mais l'histoire a montré que cela mène aux pires catastrophes. Alors oui, il y a de la politique qui est en jeu et certains ne peuvent pas s'en détourner. "Politikos= Relatif au citoyen, à la cité" et par extension à l'art de gouverner une société, d'organiser le pouvoir et gérer les affaires publiques. Le racing pour moi est un bien public, en dépit de son statut de bien privé. C'est peut-être là que se situe le vrai débat. Pour moi, son envergure a des conséquences directes tellement importantes sur Strasbourg et la région qu'on ne peut lui opposer un raisonnement purement privé ( Retombées économiques pour les commerces locaux, fierté et cohésion sociale, promotion du sport chez les jeunes,...). Dans le cas du racing, la gestion a atteint un tel degré de cynisme que nous avons perdu le rapport avec l'esprit du sport, et comme de surcroit dans notre société ce qui nous garantit à tous un équilibre et qui fait lien entre les gens ( l'équité, les idéaux collectifs ) disparaît, je suis content de voir que certains y tiennent encore.
En parfait accord avec ce que tu exprimes là.
En général le combat des ub reste le leur et je ne m'y intéresse pas forcément. Mais dans la situation présente on a un chef d'entreprise qui se prend pour un apprenti dictateur et qui prend des mesures manifestement illégales. Ce n'est pas Marc Keller mais la loi qui définit ce qui relève de la liberté d'expression (et est donc autorisé quel que soit le lieu) et ce qui n'en relève plus (et est donc interdit).
On retrouve de plus en plus cette tendance dans la société où une partie des gens veulent que la loi soit respectée quand elle leur convient mais la méprisent lorsqu'elle ne va pas dans leur sens (toute ressemblance avec des hommes et femmes politiques récemment condamnés serait totalement fortuite).
Ce n'est pas parce qu'on est pas en accord avec quelqu'un qu'on doit accepter que ses droits ne soient pas respectés. -
yvesdobrasil a écrit, le 06/10/2025 10:43 : steLes méthodes de répression mis en œuvre par le club sont inacceptables et en disent long des changements en cours. La liberté d'expression pacifique et contestataire est un droit.
Dans l'ensemble j'aime bien le message mais le postulat de départ est erroné.
Il n'y a rien d'inacceptable dans l'application stricte d'un règlement. Les associations ont bénéficiés depuis toujours d'une souplesse dans la mise en œuvre des règles de sécurité à l'intérieur du stade. Souplesse heureuse et logique de bonne entente entre des partis qui gagnent à l'entraide et se nourrissent l'une de l'autre.
Maintenant qu'on soit heureux de la chose ou non la souplesse n'est plus de mise. Mais il ne faut pas croire que c'est aux seuls décideurs de réfléchir et infléchir la position qu'ils ont prises, la situation actuelle est l'issue de deux ans d'incompréhension mutuelle, à présent il va falloir un peu plus que de la contrition feinte et arrêter de croire que le décideur va laisser tranquillement un groupe minoritaire (par rapport à l'ensemble du stade) poser ses banderoles le vilipendant sans réagir.
Regrettez le autant que vous voulez mais oui la liberté d'expression pacifique et un droit, BlueCo a laissé faire pendant deux ans, mais le respect des règles dans une enceinte sportive est fondamental également et aujourd'hui les règles pour les UB ne sont plus les mêmes qu'avant sans pour autant être liberticides. -
hervedlf a écrit, le 06/10/2025 07:56 :
Certains d"entre eux sont bien des sympathisants et militants d'EG
Aaaaaaaaaaaah, d'extrême-gauche… oh les gars ça vous coûte tant d'écrire les mots en entier ?
Qu'on adopte un sabir anglophone parce qu'à force d'être colonisés on intériorise la langue de son maître est une chose, le bullshit est à son prime dans les cerveaux netflixés, mais utiliser comme ça des sigles à tout bout de champ (heureusement, on n'a pas des images au lieu de mots… ou grotesques tkt), c'est chiant… -
Pour moi un footix, c'est quelqu'un qui peut supporter plusieurs clubs. Comme par exemple le racing, la juve et le bayern. Je peux t'assurer qu'il y a bien des footix chez les antis. Mais c'est une minorité sur le stub. Et merci

maitre-splinter a écrit, le 06/10/2025 10:37 : mammouth a écrit, le 06/10/2025 08:38 : Cest quoi un footix, un mec qui a la tête sur les épaules et qui n'a pas que le foot dans sa vie. C'est footix vs blairix. Parceque partir quand ton équipe gagne 5-0 c'est pire que de chanter des terribles olé. :))maitre-splinter a écrit, le 05/10/2025 23:24 : Le pire étant les footix qui font des "olé" à une équipe à qui on est en train de mettre 5-0. Difficile d'imaginer plus détestable comme mentalité.
Cher @mammouth,
Pourquoi pas, on peut retenir cette définition. Dans ce cas j'en fais également partie (peut-être pas concernant la tête sur les épaules ceci dit).
Et si tu estimes en être et le revendiques fièrement, c'est tout à fait ton droit.
Ceci dit je pense qu'être des footix nous rend illégitimes toi comme moi pour faire des leçons sur la manière de supporter à des gens qui s'investissent pour la Racing sur leur temps libre, se déplacent partout et son responsables de cette belle ambiance à laquelle nous sommes visiblement tous attachés.
Quant aux "olé", si on peut tout à fait ne pas les trouver si terribles que ça, ils viennent en tout cas démontrer que cette partie du public est bien plus prompte à se moquer des adversaires qu'à encourager son équipe. Et ça, on peut sans nul doute l'ajouter à la définition que tu nous as présentée d'un footix (là pour le coup, j'ai la prétention de ne plus en faire partie).
À part ça, joyeux anniversaire à toi. -
En quittant ainsi le stade durant une large victoire, ces hurluberlus s’en sont allés tout seul dans leur pays : l’Absurdie. Qu’ils n’en reviennent pas…
-
Perso j'en arrive a un ras le bol assez phénoménal;
Côté assos, ras le bol des communiqués qui se répètent encore et toujours sur un message rabaché depuis 2 ans que tout le monde a compris. Pour le reste plus personne n'y comprends rien et l'hostilité du stade vient a mon avis de là avant tout.
On veut le départ de Blueco puis on veut parler à Keller, puis on veut parler a Blueco mais on veut qu'ils partent. Ensuite on ne s'en prends pas aux joueurs et au staff mais finalement on fait des banderoles contre Emegha et Keller mais finalement ca les visait pas mais leur fonction. Puis ca a appelle a l'ouverture et au dialogue mais tout en affichant des banderoles BluecoOut.
Pareil sur les modes d'actions, des banderoles, puis des chants, puis une grêve de 15 minutes, puis une greve totale, puis retour a une greve de 15 mins et finalement une greve de la seconde mi-temps et finalement on quitte le stade de frustration.
Bref franchement si on peut entendre le fond du combat, plus rien ne va dans les messages et modes d'action et plus personne ne suit. Tout ca donne quand même l'impression de revendications pas claires et en évolution constante d'assos qui se sont lancés dans un combat dont elle n'arrive plus a sortir par pur Ego.
Côté club un peu de mal a comprendre la rigidité et si je peux entendre le manque de motivation a organiser une réunion avec des personnes qui veulent te dire de te casser, il est temps que cette rencontre ai lieu. Il n'est pas necessaire de laisser les choses s'envenimer de plus en plus.
Je rajouterais des grosses erreurs de com franchement évitables et incompréhensibles comme les photos d'Emegha, les sanctions quand un avertissement aurait pu suffire ou le manque de communication sur des questions de transfert ou autre.
Et bien sur quelle logique de laisser passer une banderole pour l'enlever ensuite ?
Pour le reste du public bah pour le coup pas choqué des Auf wiedersehen comme certains. Les assos ont défendus que leurs banderoles étaient destinées a montrer leur mécontentement de façon piquante mais pas insultante. Le Auf wiedersehen reflête pour moi la même logique d'une action de mécontentement non violente ni insultante face a un cmbat qu'ils ne comprennent plus.
Je rajouterais d'ailleurs que vu la lenteur qu'on eu les assos a quitter le stade hier et le nombre de membres qui ont trainé les pieds à sortir avant de se positionner au niveau des sorties pour voir la fin, ca sent quand même que meme en interne, ca traine des pieds sur cette situation.
Bref club comme assos, il est temps d'en sortir. Plus personne supporte cette ambiance délétère qu'enplus personne ne veut selon moi quel que soit le camp. Et plus personnes ne supporte que tout ca soit a chaque match le seul sujet alors qu'on est ce soir 3eme de L1 3j après avoir gagné notre premier match européen depuis 20 ans. -
morphail a écrit, le 06/10/2025 10:47 : speedy67 a écrit, le 06/10/2025 10:27 : morphail a écrit, le 06/10/2025 09:53 : Franchement c'était triste hier et perso, dommage de voir les UB partir.
Par contre, le futur des UB dans le stade doit aussi passer par une remise en question personnelle quand l'entièreté du stade, parce que franchement tout le stade a pris position contre eux hier soir, fait front contre toi, tu es obligé de te dire que tu as raté une étape.
On peut se dire qu'on est les seuls à avoir raison à 200 contre 24000 footix dont des papys qui sont là depuis bien plus longtemps qu'eux et qui le seront encore après et que ce sont tous soit des idiots soir des manipulés, on peut se dire ça mais à ce moment là on vaut pas mieux que Marco et Blueco les financiers.
Eux, ils méprisent les gens en ne voyant en nous que des portefeuilles et les UB et affiliés nous méprisent en ne voyant en nous que des moutons.
Désolé de ne pas avoir envie de rentrer dans cette roue de hamster.
Revenez à une ligne et à une position populaire, sans vous alignez sur Blueco et les gens vous soutiendront.
Mais quand on voit que l'un des articles en une du stub, fait un point Godwin sur Blueco et les supporters qui ne sont pas pro UB, et que son auteur était à la tribune de la dernière conférence de presse, faut pas s'étonner que personne vous suive.
Vous êtes devenus une boule de mépris et de condescendance.
Si seulement vous abandonniez votre prisme d'elitiste à deux balles, vous verrez qu'il n'y a quasiment aucun supporter qui est content de la présence de Blueco mais bon continuez à croire que ce n'est pas le cas.
Que seul vous avez compris le danger de Blueco (et aussi de payer son abonnement 50% moins cher)
La plupart des gens au stade ne comprennent pas la grève, ne comprennent pas la position des UB car tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes footballistiquement, on est 3èmes, même sans beau jeu, on va avoir un nouveau stade, on a du pognon à profusion dépensé sans compter dans un mercato pharaonique.
Du coup, tutti va bene, la vie est belle, si ce ne sont ces méchants UB qui viennent gâcher la fête, qui ne participent et pire même ne contribuent plus au spectacle, sans leurs magnifiques tifos mais avec leurs vilaines banderoles.
Alors ils se font huer, insulter même, avec des chants ironiques et irrespectueux au moment de leur départ de la tribune hier, par des gens qui ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez: personne ne savait pourquoi ils sont partis, mais peu importe, ils sont vilains.
Et la com du club, la position de MK et des dirigeants fait tout pour les ostraciser, pour qu'ils soient vilipendés par le "gentil public".
Triste et navrant ....
Et tu te bases sur quoi pour décrire avec autant de mépris le raisonnement des 24000 supporters du racing ?
Déjà, j'ai indiqué "la plupart" des spectateurs.
Je ne parle pas des stubistes d'ici qui connaissent bien les tenants et aboutissants, donc je ne t'inclus pas, ne fais pas l'offensé..
Par contre quand tu discutes avec des suiveurs du Racing, qui ne viennent pas sur le stub, la très grande majorité ne comprend pas la grève car le Racing va bien sur le plan du football. Ca c'est la réalité du "spectateur lambda" qui vient voir son match, boire sa bière et manger une merguez ou une flammes.
Ca n'est pas péjoratif, c'est leur bon droit de ne pas vouloir s'occuper des coulisses, de l'environnement du monde du football. Ils viennent passer un bon moment à regarder un (bon ou pas) match de football, pas pour autre chose.
Et du coup la grève des UB les irrite d'autant plus. Ils sont comme Keller, ils acceptent des sifflets contre les joueurs quand ils ne sont pas bons, ils sifflent même dans ce cas, mais quand ils sont bons ils ne comprennent et ne veulent pas de "bouderie".
Je n'ai aucun mépris pour personne, je connais des gens qui ne comprennent pas cette grève, qui ne savent pas d'où elle vient, qui n'ont jamais lu un seul des communiqués des UB, et qui s'en fichent d'ailleurs. Libre à eux, ils viennent juste pour le foot, pas pour autre chose. Et je l'accepte fort bien, je n'essaie même pas de les convaincre de quoi que ce soit.
Maintenant si tu trouves ça méprisant alors que c'est la réalité pour une bonne partie du grand public ... -
seb6869 a écrit, le 06/10/2025 11:25 : En quittant ainsi le stade durant une large victoire, ces hurluberlus s’en sont allés tout seul dans leur pays : l’Absurdie. Qu’ils n’en reviennent pas…
C'est facile de parler, sans même savoir la cause du départ du stade. . -
@speedy67
je pense que ce qui est vu méprisant c'est de considérer que la personne que tu cites mais qui vient ptet depuis 35 ans supporter le racing serait moins légitime dans son avis que Jules 23 ans qui se sent supérieur car UB depuis 4 ans...
Il est la le soucis pour moi -
hugo67 a écrit, le 06/10/2025 11:30 : @speedy67
je pense que ce qui est vu méprisant c'est de considérer que la personne que tu cites mais qui vient ptet depuis 35 ans supporter le racing serait moins légitime dans son avis que Jules 23 ans qui se sent supérieur car UB depuis 4 ans...
Il est la le soucis pour moi
Tu interprètes fort mal mes propos. Je ne dis pas qu'il y a des gens qui sont illégitimes à donner leur avis. Mais parfois leur avis n'est pas "éclairé", et leur base de discussion est uniquement" mais pourquoi alors que les résultats sont bons ?"
Preuve en est qu'ils ne sont pas au fait des choses, et ça ressort clairement des discussions que j'ai pu avoir avec certains dans mon entourage. -
Quel plaisir de voir le kop en action au début de la rencontre !
Alors oui certains essaient de combler le vide que les UB laissent lorsqu’ils quittent la tribune ou font grève, mais jamais ils n’arriveront à les remplacer.l’ambiance est n deuxième mi-temps etait, comment dire, nul.
Je n’ai plus envie de rentrer dans une discussion ou de toute manière chacun défendra la cause à sa manière, j’ai juste envie de dire que de gagner 5-0 et de vivre une ambiance pareil c’est limite rigolo tellement c’est improbable. -
speedy67 a écrit, le 06/10/2025 11:38 : hugo67 a écrit, le 06/10/2025 11:30 : @speedy67
Il est la le soucis pour moi
Tu interprètes fort mal mes propos. Je ne dis pas qu'il y a des gens qui sont illégitimes à donner leur avis. Mais parfois leur avis n'est pas "éclairé", et leur base de discussion est uniquement" mais pourquoi alors que les résultats sont bons ?"
Preuve en est qu'ils ne sont pas au fait des choses, et ça ressort clairement des discussions que j'ai pu avoir avec certains dans mon entourage.
Tout comme certains sont au fait des choses mais ne partagent pas la vision des UB.
Tout comme certains aussi sont au fait mais considèrent que c'est pas leur role de se meler de ca
Et ils sont pas moins legitimes dans leur vision du foot que les ultras -
ici oui, mais pas forcément dans tout le stade
-
On muselle les assoces, la dynamique n’est pas éternelle. En espérant une décision qui ne soit pas irrémédiable pour les contestataires.
-
Reprenons l'histoire au début, quand Blueco arrive, personne n'en veut... à votre avis pourquoi aujourd'hui sommes nous dans cette situation, qu'est-ce qui a amené à ce changement de comportement chez le plus grand nombre d'entre nous?
Les résultats? C'est ce que peuvent nous reprocher les anti blueco, vous avez cédé aux sirènes de la Victoire... mais pour ma part ce n'est pas l'impression que j'ai. J'aime ce club par dessus tout et je l'ai toujours supporté même dans les tréfonds du foot amateur alors je ne me ferais jamais aussi facilement acheté ...
Reprenons le cours de l'histoire et arrêtons nous au début de l'année dernière, car comme vous tous, je suis tiraillé entre ce beau jeu pratiqué par ce jeune entraîneur et le principe de Multipropriété (cancer et surement seul avenir viable du foot moderne). Se pose alors en moi, plein de questions, en quoi est-ce que je dois croire, ou est la vérité? Puis-je vraiment profiter de ce moment d'euphorie et de ce magnifique jeu produit par un entraîneur et des joueurs avec de superbes valeurs? Ou alors, sommes nous en train de céder notre club à la MP et à oublier qui nous sommes?
J'ai pas réussi à trancher, la saison s'est finie en eau de boudin et j'étais toujours dans le doute... l'été arrive et là je me rends compte de l'avenir qui nous attend ... nombreux départs, nombreuses arrivées, mercato à 100 millions d'euros => là encore je ne reconnais pas mon club. Les médias en parlent et je me rends compte de la transformation du club.
Arrive le premier match de préparation... je ne reconnais presque aucun joueur :( Dur dur... le premier match de la saison, je commence à reconnaître quelques joueurs et à les apprécier mais je ne sais toujours pas quoi en penser... puis arrive ce match face au Havre et de voir cette scission entre nous... ça fait un moment qu'elle existe mais là on est au paroxysme ...
Assez bizarrement c'est à ce moment là que j'ai un déclic, car il faut choisir son camp? n'est-ce pas? Et mon avis c'est de penser que ce combat est inutile, car l'identité du club ce n'est pas "l'équipe et les joueurs qui la compose", ce n'est pas l'entraîneur et encore moins le propriétaire, non l'identité du club, c'est "NOUS", c'est nous supporters car les joueurs, les entraîneurs, les propriétaires passent mais ne reste pas ... nous on sera fidèle à jamais ... mais ne nous trompons pas, nous ne sommes pas les garants de l'avenir ce club, ça malheureusement pour nous ça appartient aux actionnaires/propriétaires, non, nous notre tâche est plus profonde ... c'est d'être présent quoi qu'il arrive et de pousser l'équipe à aller le plus loin possible ! Peut-être qu'au final ce qui se passe actuellement est une crise identitaire mais c'est le moment de faire union, et de montrer à Blueco qu'on restera là quoi qu'il arrive car le Racing club de Strasbourg c'est Nous.
Certains veulent que les UB90 ne viennent plus au stade? alors qu'ils sont une partie intégrante de l'identité du Club, non, quelle ineptie, moi je veux plutôt qu'ils soient présents, mais je veux que ce combat tel Don quichotte contre un épouvantail cesse et qu'ils apprennent à tolérer BLUECO car malheureusement c'est la période dans laquelle on vie, nous n'avons pas d'autres choix. La tolérance c'est la seule issue et notre seul avenir en tant que supporters du Racing (et en tant qu'homme).
Si le tournant qu'a pris le Racing se concrétise, et que Strasbourg commence à jouer le haut du tableau en ligue 1, alors on risque une vraie crise identitaire, de nouveaux supporters du Racing vont apparaître et les nombreux "Ole" vont continuer, alors SvP les UB90 votre devoir en tant que supporters c'est d'être présent dans cette période... et si au final le projet BlueCo est un feu de paille alors on aura pas perdu notre identité car on sera tous toujours là!!! -
D'un coté, des tentatives ridicules du club d'essayer de faire vriller les assoc' pour les dégager définitivement (une tactique vraiment débile), de l'autre coté, on a des assoc' qui ont été trop loin dans un combat de plus en plus flou et qui dépasse de plus en plus le cadre du Racing (cf. les messages plus haut qui dénoncent le capitalisme dans le foot sic). Assoc' qui se sont mis tout le monde à dos ce qui n'était sans doute pas anticipé au tout début, et qui ne savent plus comment s'en sortir.
Dans un monde idéal :
Keller remet la camisole à Alain Plet et on rouvre le dialogue et on lève les "mesures" à l'encontre des assoc'
Du coté des assoc', on arrête les grèves et autres silences de bouderie ridicules et on se recentre sur le club et l'équipe qui vivent leur best Life (ce qui n'empêche pas de communiquer encore ou de faire passer des messages sur la méchante multi tout ça). On remet son coeur à l'ouvrage pour vivre décemment des moments encore inédits dans nos vies de supporters du Racing. Ceux qui en sont plus capables, s'abstiennent de contaminer leur spleen encore et encore.
Spoiler: rien de tout ça n'arrivera. -
goro a écrit, le 06/10/2025 11:56 : Reprenons l'histoire au début, quand Blueco arrive, personne n'en veut... à votre avis pourquoi aujourd'hui sommes nous dans cette situation, qu'est-ce qui a amené à ce changement de comportement chez le plus grand nombre d'entre nous?
Les résultats? C'est ce que peuvent nous reprocher les anti blueco, vous avez cédé aux sirènes de la Victoire... mais pour ma part ce n'est pas l'impression que j'ai. J'aime ce club par dessus tout et je l'ai toujours supporté même dans les tréfonds du foot amateur alors je ne me ferais jamais aussi facilement acheté ...
Reprenons le cours de l'histoire et arrêtons nous au début de l'année dernière, car comme vous tous, je suis tiraillé entre ce beau jeu pratiqué par ce jeune entraîneur et le principe de Multipropriété (cancer et surement seul avenir viable du foot moderne). Se pose alors en moi, plein de questions, en quoi est-ce que je dois croire, ou est la vérité? Puis-je vraiment profiter de ce moment d'euphorie et de ce magnifique jeu produit par un entraîneur et des joueurs avec de superbes valeurs? Ou alors, sommes nous en train de céder notre club à la MP et à oublier qui nous sommes?
J'ai pas réussi à trancher, la saison s'est finie en eau de boudin et j'étais toujours dans le doute... l'été arrive et là je me rends compte de l'avenir qui nous attend ... nombreux départs, nombreuses arrivées, mercato à 100 millions d'euros => là encore je ne reconnais pas mon club. Les médias en parlent et je me rends compte de la transformation du club.
Arrive le premier match de préparation... je ne reconnais presque aucun joueur :( Dur dur... le premier match de la saison, je commence à reconnaître quelques joueurs et à les apprécier mais je ne sais toujours pas quoi en penser... puis arrive ce match face au Havre et de voir cette scission entre nous... ça fait un moment qu'elle existe mais là on est au paroxysme ...
Assez bizarrement c'est à ce moment là que j'ai un déclic, car il faut choisir son camp? n'est-ce pas? Et mon avis c'est de penser que ce combat est inutile, car l'identité du club ce n'est pas "l'équipe et les joueurs qui la compose", ce n'est pas l'entraîneur et encore moins le propriétaire, non l'identité du club, c'est "NOUS", c'est nous supporters car les joueurs, les entraîneurs, les propriétaires passent mais ne reste pas ... nous on sera fidèle à jamais ... mais ne nous trompons pas, nous ne sommes pas les garants de l'avenir ce club, ça malheureusement pour nous ça appartient aux actionnaires/propriétaires, non, nous notre tâche est plus profonde ... c'est d'être présent quoi qu'il arrive et de pousser l'équipe à aller le plus loin possible ! Peut-être qu'au final ce qui se passe actuellement est une crise identitaire mais c'est le moment de faire union, et de montrer à Blueco qu'on restera là quoi qu'il arrive car le Racing club de Strasbourg c'est Nous.
Certains veulent que les UB90 ne viennent plus au stade? alors qu'ils sont une partie intégrante de l'identité du Club, non, quelle ineptie, moi je veux plutôt qu'ils soient présents, mais je veux que ce combat tel Don quichotte contre un épouvantail cesse et qu'ils apprennent à tolérer BLUECO car malheureusement c'est la période dans laquelle on vie, nous n'avons pas d'autres choix. La tolérance c'est la seule issue et notre seul avenir en tant que supporters du Racing (et en tant qu'homme).
Si le tournant qu'a pris le Racing se concrétise, et que Strasbourg commence à jouer le haut du tableau en ligue 1, alors on risque une vraie crise identitaire, de nouveaux supporters du Racing vont apparaître et les nombreux "Ole" vont continuer, alors SvP les UB90 votre devoir en tant que supporters c'est d'être présent dans cette période... et si au final le projet BlueCo est un feu de paille alors on aura pas perdu notre identité car on sera tous toujours là!!!
On tient notre médiateur !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.