BlueCo, un bienfait pour le Racing ?
Flux RSS 1457 messages · 53.956 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par tioman2024
-
mouloungoal
Dans mon souvenir ce qu'il a dit c'est qu'il comprend qu'on puisse siffler Emegha parce qu'il a raté 10 occasions devant le but, mais il n'accepte pas qu'on le siffle parce qu'on remet en doute sa motivation et son engagement pour le Racing. C'est pas tout à fait la même chose.raukoras a écrit, le 01/10/2025 16:00 : Alors que dire de MK qui annonce en pleine conférence de presse qu'on ne siffle pas tant que les résultats sont bons ? -
sa3ntiago a écrit, le 01/10/2025 15:29 : mouloungoal a écrit, le 01/10/2025 15:08 :
Oh oui qu'ils fassent ça, ils se rendront compte qu'ils sont bien seuls à mener ce combat en France et que la belle solidarité des autres groupes ultras a des limites.sa3ntiago a écrit, le 01/10/2025 14:57 : militer pour une séparation de tous les ultras et la création d'une ligue alternative, quitte à tenter de faire la révolution sportive en France en allant contre le monopole de la FFF/LFP.
Je partage tes doutes, ou toute la difficulté de passer de "gilets jaunes" (la situation est invivable, tout le monde le voit bien, y'en a marre !) à (contre-)révolutionnaires ou syndicalistes efficaces… A un moment, malheureusement, le colonisé et l'esclave, victimes de ce qu'Eric Verhaeghe appelle leur « avachissement », méritent un peu leur sort…
J'oubliais une quatrième solution : hausser les épaules, oublier que le football (voire la consommation de sport) existe et occuper ses samedis/dimanches à bien d'autres loisirs. Plein d'associations cherchent des bénévoles.
Cela dit, j'ai une (vraie) interrogation (sans sous-entendus ni idée préconçue) concernant la comparaison RCS 'indépendant' et version BlueCo…
Juste une question, tu faisais quoi, du haut de tes grands principes et de la pureté de ton regard, quand les assos n'ont rien dit lors des très grosses augmentations des places sous Marc Keller pour toutes les tribunes SAUF celle des assos et des UB ?
Et assos qui se sont empressées de... n'absolument rien dire.
C'était déjà parce que les autres tribunes étaient des moutons ?!?
Bref, tu fais du corporatisme...faut pas s'étonner que les gens vous suivent pas. En même temps c'est dur de suivre quelqu'un qui te crache dessus, et pourtant on a suivi un an de jeu de Vieira, on est capable de beaucoup au racing... -
Il y a beaucoup beaucoup de monde en Ouest qui n’est pas encarté... et qui bénéficie depuis des années de tarifs doux. C’est un peu fort d'évoquer du corporatisme, tant cela bénéficie à bien d’autres personnes, qui parfois ne se privent pas de dire tout le bien qu’elles pensent des associations.
Trois coups dans l’eau donc. -
Quand j’entends à l’after foot, un Pariser abonné ouest dire qu’il paye 190 € son abo…je ne suis pas certain que le « lambda » paye le même tarif en ouest…
Cela dit je ne trouve rien d’anormal, mais je pense qu’il faut dire les choses telles qu’elles sont! -
Je paye également 190 avec l'ancienneté max, pour répondre aux haters de la Est, moi j'ai pas de place assise qui me permettrait de venir 5mn avant, mais je ne les envie pas, j'aime ma Ouest même si actuellement c'est difficile.
-
mouloungoal a écrit, le 01/10/2025 16:07 :
Dans mon souvenir ce qu'il a dit c'est qu'il comprend qu'on puisse siffler Emegha parce qu'il a raté 10 occasions devant le but, mais il n'accepte pas qu'on le siffle parce qu'on remet en doute sa motivation et son engagement pour le Racing. C'est pas tout à fait la même chose.raukoras a écrit, le 01/10/2025 16:00 : Alors que dire de MK qui annonce en pleine conférence de presse qu'on ne siffle pas tant que les résultats sont bons ?
Ouaw, du footeux basique, il aime ça le Marco. Les "arbitre enculé" aussi sans doute ? Il est tombé bien bas ... -
kitl a écrit, le 01/10/2025 18:25 : Il y a beaucoup beaucoup de monde en Ouest qui n’est pas encarté... et qui bénéficie depuis des années de tarifs doux. C’est un peu fort d'évoquer du corporatisme, tant cela bénéficie à bien d’autres personnes, qui parfois ne se privent pas de dire tout le bien qu’elles pensent des associations.
Trois coups dans l’eau donc.
Pas du tout, pour deux raisons très simples de
1) Quand les assos se sont très courageusement tues, elles représentaient bien plus dans la tribune Ouest que le quarteron d'aujourd'hui.
2) Elles n'ont rien dit afin de conserver leurs avantages, en effet ça profite au reste de la tribune ouest mais pas au...reste du stade. Donc bon, plouf dans l'eau le coup de la tribune Ouest.
Mais fondamentalement, je m'en fous de cet épisode. Je ne le ressors que parce qu'il percute completement la position de donneur de leçon puristes que beaucoup se donnent actuellement.
Se faire défenseur d'un club à l'identité et aux valeurs blabli blabla, alors qu'on s'est tu pour garder son avantage, faut pas pousser Mémé dans les orties -
Bien sûr, tu t'en moques mais tu répètes tous les deux jours cette interprétation vaseuse.
Se taire pour garder des privilèges et avantages, acquis en douce à l'insu du reste du stade ?
Je pensais qu'on avait tout vu et lu en termes de n'importe quoi.
Et d'après toi, ils ont quel pourcentage de réduction les membres d'associations abonnés ailleurs qu'en tribune Ouest ? -
C'est tellement vaseux que c'est un fait...
Il a été bien précisé, il y a quelques temps, que les assos rencontraient à l'époque Marc Keller et pouvaient échanger sur différents points dont les tarifs. Ils ont donc pu parler de ces augmentations et n'ont absolument pas trouvé nécessaires de communiquer publiquement leur position.
Quand ensuite, tu te rencontres que eux, leur tribune n'est pas touchée.
Je suis désolé, ça fait tâche.
Petit exemple : Un délégué syndical va en négoc salariale, obtient une augmentation que pour le service où y a beaucoup de syndiqués et pas pour le reste de la boite, ça passerait crème ?
Après chacun fait ce qu'il veut mais juste venez pas ensuite avec vos grandes valeurs condescendantes. -
flam a écrit, le 01/10/2025 09:30 : Selon vous, quel médiateur pourrait intervenir entre la direction et les ultra grévistes, pour les mettre autour de la table et essayer d'apaiser l'ambiance ?
Yannick Noah? Pour une négo dans la joie et la bonne humeur.
flam a écrit, le 01/10/2025 09:30 : A voir, mais rien ne se règlera natuellement, je suis de plus en plus convaincu qu'il faut un médiateur accepté par les deux parties.
Sinon l'évidence c'est Baysangur Chamsoudinov.
Ils auront pas trop le choix. C'est Baki qui les acceptera :D. -
Citation: arrêt des restrictions = plénitude de l’ambiance.
J'avoue que c'est une vraie main tendue de la part des ultras grévistes. A ce point là, je dirais même "on s'en fout qui a raison, qui a commencé, etc." il faut prendre sur soi et convenir d'un mode de fonctionnement où on reconnait le travail des ultras, on peut aussi se mettre d'accord sur... les points de déasaccord et avancer vers une levée des sanctions et la plénitude de l'ambiance.
Peut-il que le Racing doit nommer un référent supporter qui a plus de pouvoir, si c'est trop crispant de discuter directement avec Marc Keller ? D'ailleurs y a-t-il toujours un référent supporter depuis le départ d'Arnaud ? -
kitl a écrit, le 01/10/2025 21:37 : Bien sûr, tu t'en moques mais tu répètes tous les deux jours cette interprétation vaseuse.
Se taire pour garder des privilèges et avantages, acquis en douce à l'insu du reste du stade ?
Je pensais qu'on avait tout vu et lu en termes de n'importe quoi.
Et d'après toi, ils ont quel pourcentage de réduction les membres d'associations abonnés ailleurs qu'en tribune Ouest ?
Le niveau des arguments des Anti ub est extraordinaire. 😂
Ils vendent leur âme pour une delicieuse gorgée de poison.
-
Ce serait en effet un excellent "plan de paix" qui à la fois ferait revivre une Meinau de feu, et créerait une ouverture de discussions constructives.flam a écrit, le 02/10/2025 08:42 : arrêt des restrictions = plénitude de l’ambiance.
Deux questions :
Cette proposition a t-elle été écrite par les 4 associations qui cosignent les communiqués ?
A t-on une ébauche de réponse du président Marc Keller ou ses adjoints ? -
Il y a une nuance de taille.
Dans le communiqué de la fédé il y a la levée des sanctions et une rencontre et un "dialogue" avec les proprio.
Je mets dialogue entre guillemets parce que les UB ont comme revendication claire le départ de Blue Co, et sans doute que Blue co pense la même chose concernant en tout cas les meneurs des UB ou de la fédé.
Et si ce dialogue avait lieu, je ne vois pas très bien où il va mener, car Blue Co ne va pas changer d'un iota sa politique pour faire plaisir aux associations. Il peut y avoir des concessions sur des points mineurs, éventuellement.
Donc on n'est pas sorti des ronces. -
J'avoue avoir la flemme de me farcir les 28 pages de ce sujet, mais est-ce qu'une analyse comparative a-t-elle déjà été faite entre les expériences BlueCo et IMG McCormack ? Après deux ans et demi de gestion de Little Brother par BlueCo, peut-elle commencer à être faite ? Je sais bien que IMG ce n'était pas de la multipropriété mais, de mon souvenir, c'était des gens qui venaient des Etats-Unis d'Amérique et du tennis et se disaient bon, bah, le sport c'est tout pareil, on va appliquer les mêmes recettes. Là on a un groupe qui vient de la même fédération Outre-Atlantique et du baseball.
Est-ce que l'analyse devrait être menée en terme de groupe dans le football (Chelsea + Strasbourg) plutôt que seulement Strasbourg, en comptant le baseball aussi ?
On imagine bien qu'il y a des transferts plus ou moins bidons qui sont du transfert de trésorerie entre clubs 'brothers', voire entre différents clubs (Brighton, je crois, paraît très proche de la galaxie BlueCo) mais est-ce qu'on peut imaginer que par le biais des filiales, il y ait aussi transferts entre le baseball et le football ou european soccer ? -
Tiens je suis tombé sur cette vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=MLvSkPpERwY
Bon ca n'apporte pas grand chose sur les évenements du moments...
Par contre c'est une vidéo qui semble venir de gens convaincus et supporters du projet blue-co... C'est toujours bien d'entendre l'autre coté...
Et étrangement, le ton est plutot compréhensif... Loin de la conf de Marco, des anathèmes de la tribune Sud et des éructations des charcutiers/chauffagistes...
J'ai appris deux trucs: la confirmation des noms des Chelsea Boys (j'en connaissais qu'un) qui gèrent maintenant la politique sportive et financière du Racing (même si ils rajoutent le mot "together"... bon ca je doute), et surtout que les 0,3% de part qui restent aux assocs ont droit de véto sur une part dídentité du club : le logo, les couleurs et le nom :)
Bon, ca me rend pas plus croyant quant au projet, mais je me dis que au lieu d'adopter une attitude répressive ca serait bien que Marco soit au moins compréhensif comme les gens de cette vidéo... que le club n'oublie pas d'ou viennent les protestations et qu'ils comprennent que pour certains supporters, surtout les plus investis, l'identité du club ne se limite pas aux couleurs et au nom du club...et que leur lutte est largement compréhensible...
Bref je trouves ces zengliches beaucoup moins rudes que le club en ce moment, et ca serait bien quíls s'alignent sur leur proprios sur le coup :) Bref un peu de vaseline bordel :) De toute facon tout passera... -
Deuxième épisode de la chaîne BlueCo Xtra, avec une hagiographie (pour le moment relativement méritée) de Liam Rosenior.
Je suppose que c'est BlueCo qui est derrière (je ne vois pas qui d'autres, on n'a pas de fans spontanés de fonds financier comme de l'UE), en tout cas ils n'ont pas les droits d'image de la L1 Burger, et il faut noter cette volonté de développer l'image de l'identité BlueCo en football. Vers le FC BlueCo de Strasbourg à l'image des clubs Redbull ?
Je suis sûr que si, la saison prochaine, l'entité subalterne était renommée en même temps que Big Brother, les béni-oui-oui trouveraient ça tout à fait honorable de s'appeler comme le FC BlueCo Chelsea. Un si grand club, vous vous rendez compte, quelle chance !
@pipo, oui, tout passera : le plus dur ce sont les 5 premiers centimètres, le reste n'est plus que formalité. -
sa3ntiago a écrit, le 10/10/2025 23:44 : il faut noter cette volonté de développer l'image de l'identité BlueCo en football.
C'est un peu leur job vu qu'il veulent travailler dans le football. On peut y voir du mal si on a envie,
Vu que t'as envie de voir du mal à peu près partout c'est raccord. Et ce roman d'anticipation sur le changement de nom du club qui serait massivement soutenu par tous les gens qui ne pensent pas comme toi est digne d'un prix Jules Vernes. -
takl a écrit, le 11/10/2025 00:32 : sa3ntiago a écrit, le 10/10/2025 23:44 : il faut noter cette volonté de développer l'image de l'identité BlueCo en football.
C'est un peu leur job vu qu'il veulent travailler dans le football. On peut y voir du mal si on a envie,
Vu que t'as envie de voir du mal à peu près partout c'est raccord. Et ce roman d'anticipation sur le changement de nom du club qui serait massivement soutenu par tous les gens qui ne pensent pas comme toi est digne d'un prix Jules Vernes.
Quand le groupe PSA a été fondé ils ont continué à produire des Peugeot, Citroën et des Opel. Idem pour Stellantis. Sur un forum de passionnés de voiture (ce que je ne suis pas du tout) aurait noté* toute probable volonté de communiquer particulièrement sur ce nom-là plutôt que sur les (sous-)marques, et on se serait posé la question, peut-être, de l'arrivée de voiture sous bannière Stellantis (ce qui, ma voiture n'étant qu'un outil et n'étant pas particulièrement attaché à une marque, m'indiffère bien**).
Merci pour la candidature au Prix Jules-Vernes. J'essayerais néanmoins d'avoir le Prix de l'Imaginaire, histoire de ne pas vivre dans le passé. Ce pourrait être un film sur des financiers qui essaient de voir jusqu'où on peut presser le citron de leur business et jusqu'où on peut aller trop loin avec les consommateurs debout, puis assis puis couchés puis creusant pour ramper sous terre (Voyage jusqu'au centre de l'atterrant ?). Le plus dur dans ce monde où les Russes sont si nuls qu'ils ont conquis 1% du territoire ukrainien et doivent récupérer des puces dans leurs machines à laver pour faire avancer leurs chars et sont « en même temps » à trois jours d'envahir Paris, voire après le monde des plages dynamiques et du virus qui n'agit pas en-dessous d'un 1,2 m du sol, c'est qu'on commence par écrire de la SF délirante et qu'on termine à faire du documentaire un an plus tard. Un peu comme le délai entre une théorie complotiste (modérée ou raisonnable) et un fait évident dans les media de grand chemin, se réduit. Notez, tout de même, vos lignes rouges sur quelque chose de durable, que vous les retrouviez un jour sous vos yeux, avant de les snifer honteusement.
(Proposition d'incipit :
– Non mais, y'en a marre, un jour on jouera des matchs de Liga à Miami ou de Série A en Océanie si ça continue !
– Oh, Roger, t'es con ! Tu fais chier avec tes idées paranos !
Tous ricanèrent ensemble en faisant des clins d'œil au dernier interlocuteur, avachis dans leurs fauteuils et baignant dans un nuage de fumée de cigarettes, pendant que celui-ci ouvrait une nouvelle bière à celui qu'ils considéraient comme l'idiot de la bande. On était à l'été 2024 et la saison allait commencer, riche de perspectives.)
* De même verbe 'noter' comme dans « il faut noter ».
** Remarque, dans un souci d'honnêteté complet, que je ne suis pas totalement attaché au 'Racing Club' et fais partie des gens qui n'ont pas de problème avec RCSA ; mais si le nom devait changer j'aimerais que ce soit décidé par les supporters et non pas un fonds financier, propriétaire éphémère. -
C'est bien essayé d'essayer de disperser le débat dans une profusion d'idées plus ou moins marrantes. Aucunes ne répond à aucune question de ce débat.
Le choix des supporters sur un éventuel changement de nom est couru d'avance : ce sera RCS. Parce que c'est le seul vrai nom du club. Tu peux rajouter Alsace, BlueCo, ou ce que tu veux à ces trois lettres, ce club on en parlera toujours comme du Racing.
Sinon ce serait pas trop mal d'arrêter de catégoriser les gens en béni oui-oui prêts à admettre tout et n'importe quoi. La nuance ça existe. Surtout lorsqu'il s'agit de projets qui ne sortent de nulle part d'autre que de ton cerveau. C'est pas une preuve d'intelligence, juste la démonstration du peu choses tangibles sur lesquelles reposent tes certitudes, puisque pour leur apporter du grain à moudre il faut se placer dans le domaine de l'hypothèse de la possible ou non advenue d'un truc qu'on imagine tout seul dans sa tête.
Et alors le rapport avec PSA-Stellantis j'en parle même pas. En gros ils ont gardé toutes leurs marques. OK. Bon pas pire que BlueCo du coup qui a gardé les marques Racing et Chelsea FC. J'ai pas saisi sinon. Je vais pas parler des trucs sur les russes, les pièces détachées et les trucs qu'on va sniffer à cause qu'on nous ment.
Je sais pas qui a un discours "complotiste" là-dedans.
Le tien me parait un tant soit peu décousu, au minimum bordélique, et surtout sans trop de rapport avec le sujet de base.
Mais on peut considérer qu'il ait fallu que BlueCo soit actionnaire majoritaire du Racing pour qu'on ait pu envisager d'assister à des matchs de ligues délocalisés sur d'autres continents pour la première fois de l'histoire du football. La mauvaise foi n'a aucune limite, si tant est qu'elle se heurte aux faits et a des gens un minimum renseignés. -
sa3ntiago a écrit, le 10/10/2025 23:44 : Deuxième épisode de la chaîne BlueCo Xtra, avec une hagiographie (pour le moment relativement méritée) de Liam Rosenior.
Oh punaise, le terme d'hagiographie n'est effectivement pas galvaudé !
Et puis data, data, data... -
BlueCo, un bienfait pour le Racing ?
Oui. -
Non :))
-
Ah bon? 😁
-
sa3ntiago a écrit, le 10/10/2025 23:44 : Deuxième épisode de la chaîne BlueCo Xtra, avec une hagiographie (pour le moment relativement méritée) de Liam Rosenior.
5eme seconde de la vidéo:
"Inside Bluéco data driven vision".
Voix générée par IA, fin de l'écoute pour ma part.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.