Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Mayence | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 191 messages · 18.322 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par chrisneudorf

• Dommage ça me paraît être un atout de poids pour mettre l’intensité nécessaire . J’avais cru comprendre que GON avait dit qu’il était apte contre Mayence mais comme il restait beaucoup de matchs, le staff était précautionneux. Avec une semaine de plus, j’espère qu’il sera dans le 11 jeudi prochain
  • Si on marque avant que les UB chantent, je pense qu’on peut croire en nos chances de 1/2, dans une meinau qui chavirera comme au bon vieux temps de la 94ème minute. Ce match peut être mythique ou simplement une grosse désillusion.
  • C'est dans cette situation, que je trouve que le report du match contre Brest était une mauvaise idée, ca aurait permis a certains (Emegha et Moreira) de se remettre en jambes, de tester une tactique potentiellement où de l'affiner, mais aussi de regagner de la confiance.
  • De décaler la rencontre de Brest est juste idiot en général.
    Les pauvres sont crevés…
    Après c’est normal qu’avec un staff plus nombreux que l’équipe qu’ils soient crevés et qu’avec notre banc on arrive pas à aligner une équipe qui tienne la route..
  • Décaler Brest c'est idiot si on se fait sortir. La fraîcheur supplémentaire pourrait faire la différence en fin de match et c'est peut être de ça que le racing aura besoin.
  • C’est vrai qu’on est pas le Bayern ou Liverpool qui ont jouer et gagner ce week-end et qui n’ont plus rien à jouer semaine pro…
    Nous verrons jeudi si l’équipe pourra y mettre de l’engagement pendant 90 mn , j’ai un doute .
  • domes a écrit, le 11/04/2026 17:52 :
    De décaler la rencontre de Brest est juste idiot en général.
    Les pauvres sont crevés…
    Après c’est normal qu’avec un staff plus nombreux que l’équipe qu’ils soient crevés et qu’avec notre banc on arrive pas à aligner une équipe qui tienne la route..

Je suis tout à fait d'accord, ça aurait plus intelligent de décaler Rennes:
    - ça aura éviter de jouer tous les 3 jours (jeudi, dimanche, mercredi).
    - ça nous aurait permis de bien préparer la 1/2 contre Nice.
    -terminer le championnat par Rennes et Monaco, nous aurait permis de conserver un joker jusqu'à la fin (et Rennes aurait été d'accord pour la même raison).
  • kirby a écrit, le 10/04/2026 21:28 :
    C est la première fois de la saison qu on va se retrouver dos au mur. On va voir ce que les joueurs ont dans le ventre.
    L approche psychologique des 2 équipes va être un facteur important pour ce match retour et il nous faudra sans doute aussi un peu de chance si on veut passer.

et pas qu'un strasbourgeois pete un cable
    le match s'est fini sur une belle embrouille où les joueurs peuvent estimer que moreira n'a pas été sanctionné comme il aurait du
    je sens un jeu de provoc et il va falloir qu'on tombe sur un arbitre qui sache gérer cela
  • rcsa-68 a écrit, le 12/04/2026 13:30 :
    domes a écrit, le 11/04/2026 17:52 :
    De décaler la rencontre de Brest est juste idiot en général.
    Les pauvres sont crevés…

Je suis tout à fait d'accord, ça aurait plus intelligent de décaler Rennes:
    - ça aura éviter de jouer tous les 3 jours (jeudi, dimanche, mercredi).
    - ça nous aurait permis de bien préparer la 1/2 contre Nice.
    -terminer le championnat par Rennes et Monaco, nous aurait permis de conserver un joker jusqu'à la fin (et Rennes aurait été d'accord pour la même raison).

Oui mais l'argument est de filer un coup de pouce pour les "européens" français, notamment pour l'indice UEFA de la France. Cet argument ne tient plus si tu le reportes le match, non pas d'avant mais, d'après Coupe d'Europe...
  • Mayence aujourd'hui quasiment équipe type
    9/11 titulaires de jeudi
    Jeudi on saura qui a fait le meilleur choix
  • Caci est dans le groupe pour Fribourg ce soir. On pourrait le voir fouler la pelouse de la Meinau jeudi
  • Amiri, leur meilleur joueur également.
  • klaus a écrit, le 12/04/2026 18:32 :
    Caci est dans le groupe pour Fribourg ce soir. On pourrait le voir fouler la pelouse de la Meinau jeudi

Uniquement pour saluer les rescapés administratifs alors.
    Sur le terrain, ça ne risque pas, il n'est pas qualifié pour jouer en C4.
  • superdou a écrit, le 12/04/2026 20:12 :
    klaus a écrit, le 12/04/2026 18:32 :
    Caci est dans le groupe pour Fribourg ce soir. On pourrait le voir fouler la pelouse de la Meinau jeudi

Uniquement pour saluer les rescapés administratifs alors.
    Sur le terrain, ça ne risque pas, il n'est pas qualifié pour jouer en C4.

Le dernier article des Dna laissait pourtant entendre qu'il pourrait jouer le match retour s'il était suffisamment en forme (et intégrer donc la liste, ce qui me surprenait aussi)
  • Les DNA disent n'importe quoi.
    Le règlement de l'UEFA est clair, la liste A n'est plus modifiable, excepté pour le gardien en cas ee grave blessure. Seule la liste B, qui contient des joueurs formés au club, l'est.

Caci n'est pas dans la liste A fournie à l'UEFA comme on peut le voir sur le site de l'institution. Et il n'est pas éligible à la liste B.

Il ne pourra donc en aucun cas jouer contre le Racing.
  • Qui serait assez con pour titulariser en 1/4 de finale de coupe d’Europe un mec quina pas joué depuis 6 mois.

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Nous avec Emégha :)-
  • Je pense que le Racing peut toujours se qualifier:
    1. 2 buts de retard, même 3, ça se remonte.
    2. Le Racing est nettement plus conquérant et performant à la Meinau qu'à l'extérieur.
    3. Moreira et Emegha seront sûrement titulaires.
    4. Le Racing aura eu davantage de temps de récupération.
    5. Le staff aura eu le temps d'analyser et de réajuster son approche et son plan de jeu.
    6. J'ai vu ce soir le match de Mayence contre Fribourg. Mayence n'a rien d'irrésistible et la défaite leur instillera peut-être quelques doutes.
    Voilà quelques éléments d'espoir. Après, il reste évidemment la préparation mentale... et ce qui se passera sur le terrain...
  • J’y crois toujours assez peu.
    Les allemands semblent être à fond sur cette coupe.
    Je ne doute pas que le racing va faire un bon match, mais de là à passer, je suis sceptique.
    Mais ça devrait se jouer à pas grand chose quand même .

Je place désormais beaucoup d’espoir sur la coupe de France.
  • A noter que Mayence a encaissé 3 buts au total dans cette coupe d'europe. Aucun doute sur notre capacité à se creer des occasions, par contre il va falloir être efficace devant les buts.
  • De toutes façons, bien obligé d’y croire vu que j’ai ma place 😁.
    Espérons un racing conquérant qui emmène une Meinau à peu près unie dans son sillage et au moins du suspense jusqu’à la fin.
    On est pas à l’abri d’un exploit.
  • A noter qu'ils ont perdu à domicile ce week-end 0-1 face à Fribourg, leur première défaite en 2 mois. Ils avaient aligné quasiment la même équipe que contre nous.

Personnellement j'espère que Caci fera une entrée en fin de match :
    - ovation du stade
    - réclamation du Racing car il n'est pas sur la liste enregistrée auprès de l'UEFA
    - victoire 3-0 sur tapis vert et qualification :D
  • https://www.youtube.com/watch?v=crAppy1uSHw : GON quand il va saluer Fischer, jeudi.
  • Mayence n'aura pas besoin d'être créatif, juste sérieux. Nous il faudra être sérieux, créatif, lucide et efficace. Pas une mince affaire. On verra assez rapidement dans quelles dispositions l'équipe sera !
  • mouloungoal a écrit, le 13/04/2026 13:54 :
    Personnellement j'espère que Caci fera une entrée en fin de match

L'avantage, s'il le fait, c'est qu'on sera automatiquement qualifié pour le tour suivant, Mayence alignant un joueur non qualifié :D
  • En tout cas ce match va être sacrément excitant. Le genre de match où t'es excité toute la journée de le vivre. Et plus il se rapproche, plus je me dis qu'on peut le faire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives