Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?
Flux RSS 4422 messages · 249.506 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68
-
coco67C'est sur... C'est pour ca ke moi jme demande sincerement si deux ou trois joueurs suffira... Je ne dis pas que l'équipe est mauvaise...mais si Diané n'est pas en forme...qui a le meme profil que lui actuellement ?? Mouloungui mais il n'a pas la confiance de Dugué ( c'est dommage....) mais a part lui personne... Sans Diané, jtrouve que le racing n'est pas le meme...avec Diané c beaucoup mieu...et Pontus il faut qu'il se réveille tout comme Johansen.... Mais si Keita ne s'était pas blesser je suis sur qu' on verrait Hosni jouer plus haut et distriuer de bon ballon.... Et donc aussi acheter un vrai numero 10...pas forcement à un bon niveau mais un joueur qui en veut et qui voie un jeu juste....c'est vrai ca fait beaucoup...mais je pense que c'est largement trouvable... Si Keller regardait un peu plus en europe qu'en Afrique...ce serait plus simple...
-
C'est vrai qu'un Diané des grands jours (comme face à Lyon par exemple) c'est beau à voir! Si seulement il pouvait avoir cette régularité qui lui fait défaut!
-
oui mais pour cela, il faut l'aider... lui apporter un vrai numero 10 et acheter 1 ou 2 joueurs de son calibre pour le motiver...et ainsi ce disputer une ou deux places de titulaire (Attaquant et/ou milieu offensif droit)...pour le motiver et je suis sur que la, il sera plus régulier... Ca ne reglera pa encor totalement son irrigularité mais jpense que ca peut (beaucoup) aidé...
-
Le plus grand soucis étant de trouver ces joueurs de qualité, pour pas trop cher (
) et qui souhaite venir dans un club qui accuse dix points de retard sur le premier non-relégable à la mi-saison
A mon avis ça ne cours pas les rues... :( -
oui mais on peut prendre des joueurs de Ligue 2 mais attention cela ne veut pas dire qu'on prépare la ligue 2 mais il y a du talent en ligue 2... je pense par exemple à Jau (Bastia), Traoré ( Le Havre) mais surtout a Abriel (Guimgamp)... Je suis sur que si tu les mets a coté des joueurs comme Pagis, Le Pen, Diané... ils peuvent faire la différence à eux tous seul... Et pr le prix je ne pense pas que ce soit inaccessible.... Je sens que je ne vais pas etre suivi dans ma remarque mais c'est vrai que pour attirer des joueurs dans notre position on peut pas viser des joueurs comme Carrière, Frau...et j'en passe... Donc prenons des joueurs de qualités qui peuvent nous apporter de la profondeur a notre jeu...sans temps d'intergration (exemple: Gmandia, il a du telent et ca se voit...mais il n'arrive pas a s'adapter....)
-
Je suis pas sûr que l'on soit déjà en L2 parce que bon, avec la victoire à 3 points, il suffit de 3 victoires d'affilée pour revenir quasimment dans la course mais c'est vrai qu'on est mal barrés.
N'empêche qu'il faudrait changer beaucoup de choses au Racing.
La gestion sportive et la politique de recrutement en premier lieu. C'est dingue, chaque année, on va recruter dans des pays improbables et on se retrouve au final avec un taux d'échec de facile 70%. Il serait temps d'abandonner ces filières à la noix de coco pour tenter un recrutement pourquoi pas en L2 ou National.
Bref, Keller est responsable et je comprends pas pourquoi Chacky donne son accord pour recruter certains branques. C'est incompréhensible.
Il faudrait aussi se séparer de certains cadres qui n'ont visiblement plus trop faim et qui sont arrivés en fin de cycle. Certains restent au Racing par sécurité et ne se remettent plus du tout en question.
Bref, ouste les sénateurs!
Je crois que la Coupe de la Ligue a eu aussi beaucoup d'effets pervers: beaucoup sont tombés dans l'autosatisfaction et toutes les paillettes ont masqué les insuffisances notoires de l'an dernier.
In Racing I (have) trust(ed). -
on est mal barrer car on a les gros de nouveau au debut c'est pour ça qu'on arrivera pas ça me fait grave ch.... mais bon faut voir la ealite en face :(
-
toitoine a écrit : Je suis pas sûr que l'on soit déjà en L2 parce que bon, avec la victoire à 3 points, il suffit de 3 victoires d'affilée pour revenir quasimment dans la course mais c'est vrai qu'on est mal barrés.
Vous êtes plusieurs a tenir ce discours. Mais faut pas oublier que les autres équipes jouent aussi et engrangeront des points., donc même au bénéfice d'une improbable série de victoires, on peut tres bien rester à 7-10 points de retard. -
faut pas oublier qu'on est le RCS
faudrait engager moise pour qu'il ouvre les breches dans les defense adverses :)) -
et faut pas oublier que nos deux prochains matchs c'est contre lyon et à monaco... donc les 3 victoires de suite elles attendront encore un peu...
-
Moi je dis qu'il faut savoir reculer pour mieux sauter, sur du long terme il vaut peut être mieux économiser et preparer la remonté l'année prochaine; de plus je ne vois pas qui pourrait nous sauver de la relégation
-
c'est vrai tu as raison vaut mieu car on descent petit a petit en l2 en + on se tape lyon ,monaco ,paris ,bordeaux ça va etre dur
-
Je leur ai quand même demandé comment c'est la d2, histoire de me renseigner, c'est pas pour moi mais pour quelqu'un que je connais. Ils m'ont dit « Ecoute, c'est pas compliqué. T'as vu la ligue 1 ? Bon, et ben t'enlèves Lyon, c'est la d2 ».
(Extrait du blog: Le petit José)
Vu comme ça, la D2, ça a l'air un peu moins terrible
-
Je vous préviens il est a l'heure actuelle pour le raçing moins difficile de se maintenir en L1 que de remonter dés l'année prochaine
undefined
-
Mais oui c'est la L2! C'est mort!
-
Il ne faut pas se leurrer!!
Même si nous descendons en L2 et remontons en l1 l'anée suivante,nous resterons un 'petit' club de L1 avec très peu de moyens!!
Si un jeune se révèle au cours de cette saison,il partira vers un club huppé!!!Dur à dire mais nous n'avons pas les moyens de notre ambition
-
Faire confiance aux jeunes c'est très bien. Mais faut quand veiller à ne pas les griller.
Il y a pas longtemps Guy Roux disait sur canal que lancer plus de 3-4 jeunes dans la même saison était périlleux pour le club mais aussi pour eux mêmes...
Et quand j'entends les premiers grognements dans les tribunes suite à 2-3 relances bassilesques de Faty (contre Belgrade, juste après le 0-2), c'est un peu inquiétant à mon avis. -
En tous cas la saison prochaine ils pourront jouer tranquil, vu que la Meinau sera à nouveau vide! Comme à la grande époque ! début 90!
-
L'impossible équation
Le Racing peut-il vraiment reprendre 10 points en 19 journées à Sochaux ou Troyes ? Avant de partir en vacances, ses joueurs voulaient y croire.
À l'heure qu'il est, les Bleus goûtent à quelques vacances dont chacun espérait, au soir de la défaite contre Marseille, qu'elles les régénéreraient. Depuis samedi, les ouailles de Jacky Duguépéroux sont dispersées sur la planète. « Ces vacances tombent presque bien », lâchait du reste l'entraîneur strasbourgeois sitôt l'échec contre l'OM (0-1), « car le décrassage aurait été très difficile. » « Les vacances vont permettre de se reposer pour tenter de mieux repartir », lui faisait écho Nicolas Puydebois. Sans se voiler la face, le gardien refuse d'abdiquer. « Si nous avions dû nous résigner et abandonner, nous l'aurions fait plus tôt », martèle-t-il. « Nous avons toujours le courage et la volonté nécessaires pour sauver la situation. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. La situation est grave, mais pas désespérée. Le premier non-relégable est de nouveau à dix points. Mais après Nancy, nous avions, en un match, réduit notre retard à 7. La lueur d'espoir existe encore. Il faut reprendre 10 à 11 points en 19 matches. Difficile, mais pas impossible. Mon père m'a dit qu'avant la défaite contre Marseille, nous avions encaissé exactement le même nombre de buts que l'OM (Ndlr : 21). C'est donc que nous avons de bonnes bases. Mais nous sommes derniers et les Marseillais, 5e s. C'est bien qu'il y a un problème. Tout le monde le connaît : notre inefficacité offensive. Si nous avions mis la moitié de nos occasions, nous camperions tranquillement dans le ventre mou. Les matches se suivent et se ressemblent : nous produisons du jeu, sans concrétiser nos occasions, et il y a toujours un contre assassin pour nous tuer. Nous n'arrivons pas à revenir au score, même si nous l'avons fait contre Belgrade en Coupe UEFA. Pourtant, le succès à Nancy (1-2) et le retour contre l'Étoile Rouge (2-2) ne sont pas que des sursauts d'orgueil, mais bien la confirmation de notre potentiel. »
« Peu d'équipes nous ont dominés »
« Il y a deux saisons, Toulouse a bien réussi à se maintenir en ayant atteint la trêve de Noël avec 12 points », rappelle une fois de plus Guillaume Lacour, « nous n'en avons qu'un de moins. » Le raisonnement se tient, à une nuance de taille près. À l'époque, le premier non-relégable, Metz, ne comptait que 17 points. Cette saison, Sochaux en possède déjà 21. Le handicap des Bleus est donc deux fois supérieur à celui du Téfécé en 2003-2004. Mais le RCS se rassurera sans doute en songeant que cette année-là, Montpellier, 15e à Noël avec 21 points, était descendu. « Tant que nous ne serons pas morts, nous nous accrocherons », poursuit le nouveau capitaine. « Si on commence à songer que c'est impossible, c'est foutu. Après la victoire à Nancy, nous avions tous envie que ce match contre Marseille nous relance complètement. L'état d'esprit est bon. Mais comme souvent à domicile, on prend un but et on n'arrive pas à revenir. Dans les vestiaires, tout le monde était très abattu, comme après chaque revers à la Meinau. Ces vacances vont permettre de décompresser pour oublier cette première partie de saison catastrophique. C'est incroyable d'arriver à la trêve avec 11 points seulement, surtout en regard de la qualité de jeu déployée. Peu d'équipes nous ont dominés. Mais si nous ne comptons qu'un succès en 19 matches, c'est qu'il y a un souci. » D'efficacité, on l'a dit et répété. Après le stage en Tunisie du 26 au 30 décembre, les Bleus s'efforceront de vivre au jour le jour. Pour tenter d'entretenir le plus longtemps possible le léger souffle de vie qui leur reste. « Fin janvier, on y verra plus clair », pronostique Nicolas Puydebois. Pourvu que ce ne soit pas avant...
source : l'Alsace -
Optimisme de facade? Comment peut 'on encore y croire?
Il suffit de regarder le calendrier pour s'apercevoir que la fin est quasi ineluctable!
20e j. RCS - Lyon 04.01.06 à 18h15
21e j. Monaco - RCS 11.01.06 à 20h00
22e j. RCS - Metz 14.01.06 à 20h00
23e j. Bordeaux - RCS 21.01.06 à 20h00
24e j. RCS - Paris SG 28.01.06 à 20h00
25e j. Lens - RCS -
jiminho a écrit : En tous cas la saison prochaine ils pourront jouer tranquil, vu que la Meinau sera à nouveau vide! Comme à la grande époque ! début 90!
D'autant que la L2, c'est le vendredi soir ou, pire, le lundi soir pour faire plaisir à Eurosport. La L2, ce sont des journées qui s'étalent sur 3 jours. La L2, ce sont aussi des affiches improbables dans des stades en carton-pâte contre des clubs de sous-préfectures anonymes(et qui méritent de le rester). Bref, c'est la mort pour les supporters.
Il parait que jouer le vendredi c'est sensé faire plus de place pour la L2 dixit les rapaces de la Ligue. En fait, c'est surtout pour que toutes l'attention médiatique et les taux d'audience soient concentrés sur la L1.
Le Racing ne mérite pas ça. Moi j'y crois encore(au Pére Noël et à St Nicolas aussi d'ailleurs). -
Moi aussi ji crois au maintien du racing en ligue 1, même si le calendrier est difficile, il ne faut surtout pas baisser les bras.
Avec une bonne 2eme partie de saison, tout est encore possible.
Cette equipe ne mérite pas la Ligue 2, ALLEZ RACING !!!!!! O:) -
Tu l'as dit, cette équipe ne mérite pas la Ligue 2, mais est trop naive ... Samedi, face à Marseille, on a vu que on jouait le hors-jeux, et que ca marchait plutôt pas mal en 1ère période. Jusqu'au moment où y'a pas hors-heux, et sbaaaaaam ... On fait le jeu, on fait le jeu, et on s'mange une vieille contre-attaque ...
C'est difficile à dire, il faudrait tenter de se maintenir, mais sans trop puiser dans les réserves financières. Les droits TV arrivent danbs les finances des clubs de Ligue 1 l'an prochain, et il y'aura 4 clubs qui descendront, pour seulement 2 montées ... -
jiminho a écrit : Optimisme de facade? Comment peut 'on encore y croire?
Il suffit de regarder le calendrier pour s'apercevoir que la fin est quasi ineluctable!
20e j. RCS - Lyon 04.01.06 à 18h15
21e j. Monaco - RCS 11.01.06 à 20h00
22e j. RCS - Metz 14.01.06 à 20h00
23e j. Bordeaux - RCS 21.01.06 à 20h00
24e j. RCS - Paris SG 28.01.06 à 20h00
25e j. Lens - RCS
Ca veut pas dire grand chose ça, on a fini les matchs allers, il reste de toute façon toutes les équipes à affronter ! On sera peut-être fixés plus vite sur notre sort, mais le calendrier ne peut pas agraver notre situation.
Cela dit j'ai moi aussi perdu l'espoir... 10/11 pts à rattrapper sur Sochaux/Troyes, sans oublier qu'on a toujours deux équipes devant nous (bon, OK, y'a Metz dans le lot :D)... -
Moi aussi j'y crois encore au maintien!
Ce qu'il faut dans un premier temps, c'est gagner contre les adversaires directs que sont Ajaccio, Metz, Nancy, Troyes qu'on accueille à la Meinau. Il ne faudra absolument pas laisser filer de points contre ces équipes! Ensuite, gagner face au Mans et un gros genre Paris et/ou Lille, toujours à la Meinau.
Pour l'extérieur, on a les moyens de chercher 3 points à Rennes et Sochaux, des points par ci par là genre 1 point face à Lyon, 1 point à Auxerre, 1 point à Sainté,...
En résumé :
21 points à la Maison, 9 points à l'extérieur...
21 + 9 = 30
30 + 11 = 41 = Maintien = Ligue 1
(+)
Bon ca fait beaucoup de points à glaner mais bon, j'y crois! :)
CQFD
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.