Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Fourrure de chien et de chat !

Chargement...

Flux RSS 49 messages · 3.398 lectures · Premier message par patess67 · Dernier message par despe

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Je veux juste expliquer que de toute façon j'ai que ça en fourrure et puis si on y pense, vos sacs ils sont en cuirs? vos chaussures ben pareil, mais c'est pas en cuir de chat ou chien, c'est en veau, vache, ou agneau, des animaux élevés aussi pour leur viande et avant tout pour leur viande.

    Pas comme les chats, chiens ou phoques et même vison, le pricipal est qu'ils souffrent le moins possible.
    Ce qui n'est pas le cas des fourrure en chat ou en chien. L'agneau lui il est tué en abattoir dans des conditions moins cruelles ( je parle de l'europe )

    Alors oui c'est pas bien la fourrure mais dans ce cas, n'achetez pas de sacs, ni de chaussures en cuirs voilà
  • Personnellement, j'ai jamais dit que c'était pas bien, je pense que si des animaux sont élevés pour leur chair (veau, vache cochon, mouton, lapin -ben oui, c'est mignon et chou les lapins, mais on les mange-) ça ne me pose pas de probleme de porter leur peau ou fourrure. Donc si on faisait du loup d'élevage pour les manger (c'est une supposition, je veux pas manger du loup hein) ça me choquerait pas qu'on porte des fourrures de loup
  • on mange bien les chiens et les chats !!!!!! :)) :-'
  • en y pensant, un manteau en fourrure d' escargot me plairait vraiment bien :D :D :D
    ben quoi on les mange bien les escargots, et encore j'aurais pu etre tenté par les hommard ou les poulets :'> (d'ou le mythe de far West avec les desperados chatiés au goudron et aux plumes)
  • Un manteau en hérisson retourné serait le top à mon gôut =P~
  • Rien ne vaut une paire de chaussons en peau de zob. :'>
  • keemy a écrit :
    Je veux juste expliquer que de toute façon j'ai que ça en fourrure et puis si on y pense, vos sacs ils sont en cuirs? vos chaussures ben pareil, mais c'est pas en cuir de chat ou chien, c'est en veau, vache, ou agneau, des animaux élevés aussi pour leur viande et avant tout pour leur viande.

    Pas comme les chats, chiens ou phoques et même vison, le pricipal est qu'ils souffrent le moins possible.
    Ce qui n'est pas le cas des fourrure en chat ou en chien. L'agneau lui il est tué en abattoir dans des conditions moins cruelles ( je parle de l'europe )

    Alors oui c'est pas bien la fourrure mais dans ce cas, n'achetez pas de sacs, ni de chaussures en cuirs voilà


    Ben donc, je vois pas pourquoi ce serait choquant de porter un sac ou un manteau en peau de chat. Après tout, on bouffe bien les chats en Corée non ? ;)

    Ah mais pardon, puisque t'as ta si brave minouche à la maison, alors on peut porter tout ce que l'on veut, mais pas du chat hein. Après tout, l'agneau, il est né sur Terre juste pour être bouffé et servir d'habits à des personnes qui n'ont que ça à foutre de leur fric. Par contre, un minou, ça peut pas, c'est pas pareil...

    Nan j'comprends toujours pasla différence. Et sinon, moi si on me propose du chien ou du chat à bouffer, si par exemple j'allais dans un resto coréen, je le bouffe tout de suite hein, pas plus de scrupules qu'avec une côte de boeuf ou d'agneau :))
  • johnnbo meme si t'est un connard de premiere, je suis tout à fait d' accord avec toi pour une fois, ainsi au Cameroun j'ai bien bouffé des termites et de la vipere, donc meme si on a également un chat chez nous que je cherie, je n'aurais aucun scrupule à en manger ou plutot à en gouter (pas sur que j'aime) si l'occasion s'en presente
    sinon il est utile de rappeller que par grand frois rien ne protege mieux que la fourrure, c'est ainsi qu'en Sibérie on élève des visons et des renards bleus à effet ...

    Edit de modération : vous vous êtes donnés le mot ce soir ou quoi ?!
  • Pareil pour moi , même si j'adore mon avatar :x , je ne dis pas que je ne me laisserais pas tenter de Gôuter de la viande Canine si l'occasion se présentait lors d'un séjour dans un pays ou s'est ancré dans les moeurs.
  • Sinon, y'a un autre truc qui n'est pas bien, c'est de fourrer des chiens ou des chats :'>
  • johnnbo a écrit :
    keemy a écrit :
    Je veux juste expliquer que de toute façon j'ai que ça en fourrure et puis si on y pense, vos sacs ils sont en cuirs? vos chaussures ben pareil, mais c'est pas en cuir de chat ou chien, c'est en veau, vache, ou agneau, des animaux élevés aussi pour leur viande et avant tout pour leur viande.

    Pas comme les chats, chiens ou phoques et même vison, le pricipal est qu'ils souffrent le moins possible.
    Ce qui n'est pas le cas des fourrure en chat ou en chien. L'agneau lui il est tué en abattoir dans des conditions moins cruelles ( je parle de l'europe )

    Alors oui c'est pas bien la fourrure mais dans ce cas, n'achetez pas de sacs, ni de chaussures en cuirs voilà


    Ben donc, je vois pas pourquoi ce serait choquant de porter un sac ou un manteau en peau de chat. Après tout, on bouffe bien les chats en Corée non ? ;)

    Ah mais pardon, puisque t'as ta si brave minouche à la maison, alors on peut porter tout ce que l'on veut, mais pas du chat hein. Après tout, l'agneau, il est né sur Terre juste pour être bouffé et servir d'habits à des personnes qui n'ont que ça à foutre de leur fric. Par contre, un minou, ça peut pas, c'est pas pareil...

    Nan j'comprends toujours pasla différence. Et sinon, moi si on me propose du chien ou du chat à bouffer, si par exemple j'allais dans un resto coréen, je le bouffe tout de suite hein, pas plus de scrupules qu'avec une côte de boeuf ou d'agneau :))


    Ben déjà, je suis française, :) je connais rien sur la bouffe coréenne et c'est pas le soucis, un truc tout con, ma mère m'avais préparé un steack de cheval, j'ai gouté le truc elle se l'est prise en pleine figure ;)

    En discutant avec un chinois, j'ai appris que seule une infime partie des choinois et coréens les mangeaient et encore dans les zone pauvres, donc c'est pas pour se nourrir en grande majorité que les chiens et chats sont tués en Asie
  • Le rosbif c'est =P~

    Tu lui as jeté à la gueule une fois que tu as su ce que c'était ? :-/
  • J'ai vu des images de phoques qui se font défoncer la gueule à coups de pieux sur la banquise. Du coup, je pense qu'élever des chiens pour leur fourrure, du moment qu'on les tue proprement, c'est mieux (+)
  • Oui je suis pour le commerce de fourrure de chiens galeux.

    Ok -- je sors
  • keemy a écrit :


    Ben déjà, je suis française, :) je connais rien sur la bouffe coréenne et c'est pas le soucis, un truc tout con, ma mère m'avais préparé un steack de cheval, j'ai gouté le truc elle se l'est prise en pleine figure ;)


    J'aurai fait pareil, le poulain, ça c'est un morceau de choix ! (+)
  • En plus c'est pas en steak qu'il se savoure le plus, mais délicatement braisé avec un fillet d'huile =P~
  • Miam miam!!!
    Pourquoi ma femme m'interdit d'acheter du cheval??? :((

    Autrement j'ai une chienne tout douce pour qui veut se faire une partie de manteau! :D (enfin là je plaisante, elle est parfois un peu chiante mais je l'aime quand même ma boule de boile qui chie et pisse partout)
  • de toute facon si faut en premier lieu demander a ta mere pour tout, laisse tomber!!! :))
    sinon une fois de plus vous chargez keemy mais ca n'est pas elle qui a decidé dans notre société quels animaux seraient de compagnie ou non... donc tous les faux culs qui pleurent sur les agneaux sont probablement comme 99 pour cent des francais, c'est a dire qu ils ont forcement du cuir quelque part chez eux (chaussures, porte feuille, sac de leur femme, etc...) et qu il mangent de la viande regulierement et font les beaux sur les forum pour relativiser et paraitre intello...!!! Donc avec mon educations et mes habitudes a la con de bon europeen, oui ca me choque bien plus de voir des chiens, chats et autres phoques maltraités puis bouffés (a la limite une fois que ces 2 actions sont terminées la peau...!) que de constater que des agneaux et des vaches vont dans des abattoires en europe... (bien que certains reportages m ont aussi scandalisé sur la facon dont certains maltraitaient nos pov'betes en France dans ces abatoires ou lors de leur transport!!!!)
    Donc les asiatiques font ce qu ils veulent avec leurs traditions, mais pardon d'avoir des valeurs et coutumes differentes qui font que certaines choses arrivent encore a me choquer dans ma bonne conscience d'europeen moyen (cf les baleines au harpon aussi)... [-(
  • J'avais pas callé qu'il y'avait débat concernant les pratiques asiatiques #-o
  • D'autant que les nôtres sont un modèle : corrida , massacres des thons en mediterranée ou gavage des oies et autres canard :-'

    sans parler de l'esclavage honteux dont sont victimes les pov chevaux (c'est vrai que c'est bon braisé =P~ ) le dimanche :o)
  • despe a écrit :

    sinon une fois de plus vous chargez keemy mais ca n'est pas elle qui a decidé dans notre société quels animaux seraient de compagnie ou non... donc tous les faux culs qui pleurent sur les agneaux sont probablement comme 99 pour cent des francais, c'est a dire qu ils ont forcement du cuir quelque part chez eux (chaussures, porte feuille, sac de leur femme, etc...) et qu il mangent de la viande regulierement et font les beaux sur les forum pour relativiser et paraitre intello...!!! Donc avec mon educations et mes habitudes a la con de bon europeen, oui ca me choque bien plus de voir des chiens, chats et autres phoques maltraités puis bouffés (a la limite une fois que ces 2 actions sont terminées la peau...!) que de constater que des agneaux et des vaches vont dans des abattoires en europe... (bien que certains reportages m ont aussi scandalisé sur la facon dont certains maltraitaient nos pov'betes en France dans ces abatoires ou lors de leur transport!!!!)


    T'as un phoque en animal de compagnie toi ? :O
    Respect ...
  • bah apres avoir travaillé 4 ans dans un zoo, je dois avouer que j adore les phocidés en general mais que je n y ai pas souvent soigné une vache par contre... O:)
    tu vois, passer son temps sur le stub a essayer de remballer tout le monde parceque ca fait 4 ans que t es là et qu on est pas d'accord avec toi n aide pas forcement au dialogue, et meme si je ne suis qu un petit con de nouveau, j en suis désolésamh ...
    Donc en temps qu'europeen je te confirme que je suis amener tous les ans a etre sensibilisé ( images, reportage,etc...)au massacre de "bibi phoque" sur la glace a coup de piolet ou de barre en bois et que grace aux dessins animés de mon enfance aussi (bibi phoque si tu passes par là O:) ) cela continue de me scandaliser sur la facon de faire oui,mais au dela de la provoc tu avais surement compris... :(
    Au Japon, dans certains restaurants, ils mangent des singes de facon inavouable pour nous mais pour eux c'est encré dans leur culture, ils ne peuvent comprendre notre horreur... Tout comme en Inde ils ont du mal a nous voir manger ton avatar egalement...
    tout est question de culture et de tradition a mon sens... le seul vrai probleme au final est la cruauté que l'on met dans l'elevage et lors de la mise a mort... :(
  • c'était de l'humour... :((
  • despe1165353467.jpg
    Modifié par despe ·
    despe
    Bon bah fallait prendre l'expression " petit con de nouveau" au pied de la lettre et au premier degré me concernant sur ce coup là, je te prie de me pardonner samh... [-o ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives