Le FC Nantes
Flux RSS 1262 messages · 147.957 lectures · Premier message par conan · Dernier message par matteo
-
anacondaMoi pareil. Une ville de la laideur d'Amiens, mieux vaut la cacher aux yeux du monde dans les tréfonds de la L2, un peu comme les seigneurs au Moyen-Âge enfermaient leur fille strabique dans la plus haute tour de leur château. -
Un club qui fausse le championnat, selon moi merite le national
-
J'ai bien ri hier soir en regardant le match, en pensant à Caillot, le président de Reims... DTC :D
-
Il a joué Féret au fait?
-
J-C Devaux a joué en tout cas...
-
Feret n'etais pas sur la feuille de match apparement
-
anaconda a écrit : Moi pareil. Une ville de la laideur d'Amiens, mieux vaut la cacher aux yeux du monde dans les tréfonds de la L2, un peu comme les seigneurs au Moyen-Âge enfermaient leur fille strabique dans la plus haute tour de leur château.
Ce n'est peut être pas joli Amiens mais bon faudrait éviter ce genre de commentaire.
J'ai vu le match hier sur EUROSPORT par petit bout. Ca bouge à Nantes. -
Belle entrée en matière de Nantes. (+)
Je n'aime pas trop ce club mais il n'a rien à faire en L2.
J'ai un peu peur pour la suite, notamment leur changement de Président. j'ai peur que ca foute un bronx pas possible. Ca commence déjà avec la rumeur JPP.
Super pour la sérénité de Der Zakarian et le coaching qu'il a à transmettre aux joueurs. :( -
A Nantes, ça doit bien s'enflammer! Si c'est pour perdre à Châteauroux dès vendredi prochain, le 5-0 n'aura servi à rien!
-
Pour moi Reims est une équipe de Ligue 2 qui va jouer les 5-10 premières places, donc très grosse perf de Nantes d'entrée de jeu, il fallait le faire, pas facile de s'imposer comme ça d'entrée dans un championnat qu'on ne connait pas (+)
-
Ne vous inquiéter pas, le racing fera comme Reims
-
Mais non Strasbourg est en L1.
-
raph6710 a écrit : Pour moi Reims est une équipe de Ligue 2 qui va jouer les 5-10 premières places, donc très grosse perf de Nantes d'entrée de jeu, il fallait le faire, pas facile de s'imposer comme ça d'entrée dans un championnat qu'on ne connait pas (+)
Enfin bon le match d'hier soir, ils ont rien montré les Rémois (à part qu'ils maitrisaient l'art de la perte de balle). S'ils jouent tous les matches comme ça ce sera en National qu'ils joueront les 5-10 premières places...
Nantes a su saisir les nombreuses occasions qui se présentaient, et a fait preuve de réalisme. Mais bon on n'a rien pu voir de leur défense par exemple. Va falloir voir avec les prochains matches s'ils sont si forts que ça... -
Papin à Nantes, c'est non
Jean-Pierre Papin, sollicité par le nouveau président de Nantes pour remplacer Michel Der Zakarian, a indiqué mardi qu'il se sentait solidaire de ce dernier et ne souhaitait pas venir dans ces conditions. «Je ne suis pas un opportuniste, a réagi l'ancien attaquant international. Je ne veux pas faire à Michel Der Zakarian ce que j'ai subi à Strasbourg. Je ne me sens pas le courage psychologique de prendre la place d'un mec qui a gagné 5-0 devant 27.000 spectateurs», a dit JPP.
L'ex-entraîneur de 43 ans de Strasbourg, qu'il s'était senti obligé de quitter cet été avec amertume en raison de désaccords, avait été contacté par Waldemar Kita, nouveau président du FCNA, il y a quelques jours. Mardi, Michel Der Zakarian, confirmé dans ses fonctions en juin par l'ex-président Luc Dayan, et victorieux lundi (5-0) lors de la 1re journée de L2 contre Reims, a confirmé qu'il n'était pas informé de la volonté de ses dirigeants.
Source: l'équipe.fr
Et hop, un petit coup de canif pour furlan....
-
en meme temps c'est pas tout a fait la meme chose, meme en L2, Papin n'a jamais reussi a gagner 5 a 0 devant 27 000 spectateurs... :D
J'ai beau bien l'aimer le Jean Pierre, je le trouve un peu gonflé sur ce coup là apres ses yeux doux à bordeaux et Lens...
-
Bah, Papin, il a quand même battu Metz devant un paquet de monde dans un match pour la montée.... (+)
-
bah oui personne ne dit le contraire et merci a lui...
maintenant de la a jouer les pere la vertu alors qu'il a aussi dragouiller avec Bordeaux et Lens alors qu'il était sous contrat avec nous, y a un monde...
Si ce match Nantes l'avait perdu 3-0 je suis pas sur qu'il ne serait pas deja en survet sur le bords du terrain quoi en se foutant royalement de Der Zakarian par exemple... -
c'est quand mème un sacré exploit de battre Metz :))bofbof2004 a écrit : Bah, Papin, il a quand même battu Metz devant un paquet de monde dans un match pour la montée.... (+) -
bofbof2004 a écrit : Bah, Papin, il a quand même battu Metz devant un paquet de monde dans un match pour la montée....
Oui mais bon, il a aussi perdu 4-1 contre Metz la même saison, donc ça relativise un peu, et puis Metz n'a pas été explosé 5-0. -
La réaction de PAPIN, même si elle est est tout a fait louable dans l'esprit, n'en reste pas moins utopique car si ce n'est pas lui qui remplace DER ZAKARIAN, ce sera un autre car d'aprés moi le sort du Nantais est déja scellé.
C'est la loi de ce métier et PAPIN avait moins de scrupule quand il est venu a STRASBOURG en lieu et place de DUGUEPEROUX.
De toute façon je crois que PAPIN prendra forcemment la place d'un autre entraineur a un moment ou un autre dans la saison mais il faut reconnaitre que remplacer un gars qui vient de faire gagner son équipe 5-0 devant un stade plein, ce n'est pas le moment idéal.
Pour en revenir a DER ZAKARIAN, il touchera également une indemnité confortable comme PAPIN chez nous et remplacera un autre entraineur viré un peu plus tard.
Cela me fait penser un peu "aux parachutes dorés", donc je crois que ces entraineurs ne sont pas vraiment a plaindre...
-
bofbof2004 a écrit : Bah, Papin, il a quand même battu Metz devant un paquet de monde dans un match pour la montée.... (+)
Faut dire que Metz les a quand même laissé un peu gagné aussi. :)) -
Qu'aurais tu dis si Metz avait gagné?
On ne laisse jamais échapper un derby, quelles que soient les conditions! Bon après une défaite, on peut toujours sortir la vieille rengaine, "on vous a laissé gagner.."
-
Metz n'a pas laisser gagner Strasbourg, mais n'a pas forcé non plus.
Bon vers la fin Strasbourg peinait.
Sinon pour Papin j'ai toujours dit qu'il n'avait encore rien prouvé car la montée dans la foulée de Strasbourg n'avait rien d'exceptionnel.
C'est comme Guy Roux qui disait qu'Auxerre jouait le maintien et qu'Auxerre terminait chaque fois dans les 5 premiers du championnat.
Mais à part cela c'est un beau geste même si sûrement Der Zakarian sera quand même remercié à la fin . -
Match Châteauroux - Nantes 1-2 (Ligue 2) le
-
Nommé conseiller sportif du président il y a six semaines à Nantes, Xavier Gravelaine va quitter le club ces prochaines heures, a indiqué le nouveau propriétaire du club, Waldemar Kita. «J'ai discuté avec Xavier, il souhaite partir car il a accompli son travail. D'ailleurs il n'a pas fait du mauvais travail. Nous nous sommes arrangés, il quitte le club dès ce week-end, a-t-il déclaré. Malheureusement je suis obligé d'honorer (son) contrat», a-t-il aussi commenté sans vouloir en donner les détails. Ce contrat comprendrait une prime de départ de 100.000 euros.
léquipe -
laurent57 a écrit : bofbof2004 a écrit : Bah, Papin, il a quand même battu Metz devant un paquet de monde dans un match pour la montée.... (+)
Faut dire que Metz les a quand même laissé un peu gagné aussi. :))
Tu crois qu'avec l'équipe de branques que vous avez vous pouvez vous permettre de laisser la victoire à un de vos adversaires, quel qu'il soit ? On verra cette année, quand Metz sera dernier avec 10 points en 15 matchs, si vous "laisserez gagner" beaucoup d'adversaires, et surtout le Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.