Le Racing peut-il viser plus haut ?
Flux RSS 229 messages · 7.316 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par otto67
-
umuzCe début de saison rappelle fortement la saison qui a précédé le sacre de 1979... Le racing avait fini 3ème si ma mémoire est bonne...
De quoi espérer, mais ne rêvons pas tout de même ! -
mulhousien68 a écrit : S'enflammé n'est pas le problème en tant que supporters c'est un devoir mais avoir la tete sur les épaules l'est tout autant.Au moment ou la roue va tourné ou à la moindre série sans victoires on va descendre cette équipe en flamme.Moi je dit profitons du moment présent et pourvu qu'il dure!!!
Euh... en même temps, "s'enflammer" et "garder la tête sur les épaules", c'est en complète contradiction
Je ne pense pas qu'être dans l'excès soit "un devoir." Sauter de joie lors des buts du Racing, oui c'est totalement naturel (encore heureux quand même :p) ! Mais parler de ligue des champions, ça c'est carrément excessif. On peut soutenir un club et être aux anges de le voir réussir, et c'est d'ailleurs mon cas, mais s'emballer à ce point, ce n'est pas rendre service au club qu'on aime. Dans un sens comme dans l'autre, car quand le Racing ne tourne pas rond, on retrouve aussi cette forme d'excessivité... -
L'équipe est juste. Manque 2,3 bons joueurs en remplaçants et n'a pas les qualité techniques pour viser plus haut que la 12 ème place .
Réussi bien actuellement mais au prochain match certains risquent d'avoir des surprises .
Mais ce n'est pas grave car on ne vise pas plus haut.
ALLEZ RACING -
C'est tellement bon de s'emballer un peu et de réver....
ça fait combien d'années que nous ne pouvons pas le faire ?
Et puis si cela ne dure pas, au moins nous en aurons un peu profité.
La logique voudrait que nous retombions sur terre prochainement mais en attendant nous sommes comme les supporters de NANCY,LORIENT ou VALENCIENNES, c'est a dire que nous pouvons bomber un peu le torse et se frotter les yeux en regardant le classement.
Nous prenons les points quand ils se présentent et cela permet d'engranger avant l'hiver et en plus c'est bon pour la confiance.
Donc nous avons le droit de réver un peu.
Et si ça pouvait continuer un peu ?
-
La première chose sympa à mon sens, ce serait de terminer le championnat avec un goal-average positif, ce qui n'est pas arrivé en D1/L1 depuis 1997 (8ème, +3).
(On semble à l'abri du -33 de 2001
)
-
raf a écrit : mulhousien68 a écrit : S'enflammé n'est pas le problème en tant que supporters c'est un devoir mais avoir la tete sur les épaules l'est tout autant.Au moment ou la roue va tourné ou à la moindre série sans victoires on va descendre cette équipe en flamme.Moi je dit profitons du moment présent et pourvu qu'il dure!!!
Euh... en même temps, "s'enflammer" et "garder la tête sur les épaules", c'est en complète contradiction
Je ne pense pas qu'être dans l'excès soit "un devoir." Sauter de joie lors des buts du Racing, oui c'est totalement naturel (encore heureux quand même :p) ! Mais parler de ligue des champions, ça c'est carrément excessif. On peut soutenir un club et être aux anges de le voir réussir, et c'est d'ailleurs mon cas, mais s'emballer à ce point, ce n'est pas rendre service au club qu'on aime. Dans un sens comme dans l'autre, car quand le Racing ne tourne pas rond, on retrouve aussi cette forme d'excessivité...
Me suis mal exprimé :p
Quand je disais enflammé c'etait dans les tribunes, mais pour la tete sur les épaules c'est parceque les gros vont se réveillé à un moment et que les topics "le racing fonce t-il vers la L2" et compagnie vont resurgir et que beaucoup vont oublié ce superbe début de saison et "chié" sur cette équipe (je pense notament en janvier, février comme d'hab) alors ce que fait le racing en ce moment c'est formidable mais n'oublions pas d'ou nous venons et restons un minimum humble. -
Moi, je regarde surtout ce classement:
1 Nancy 13 5 4 1 0 11 4 +7 2 Lorient 11 5 3 2 0 9 5 +4 4 RCS 10 5 3 1 1 8 3 +5 5 Valenciennes 10 5 3 1 1 9 6 +3 6 Le Mans 10 5 3 1 1 8 6 +2 12 Nice 5 5 1 2 2 4 5 -1 15 Caen 3 4 1 0 3 2 4 -2 17 Auxerre 3 5 1 0 4 2 11 -9 18 Lens 2 4 0 2 2 1 3 -2 19 Sochaux 2 5 0 2 3 3 10 -7 20 Metz 1 5 0 1 4 1 7 -6
Je rajoute Lens car je pense qu'ils ont choisi l'entraineur idéal pour rester au fond de tableau.
On peut donc dire que le RCS a 8 points d'avance sur les relégables, mais est accompagné d'autres prétendants au maintien dans sa lutte en haut de tableau actuelle. -
Moi, je regarde surtout ce classement:
4 RCS 10 5 3 1 1 8 3 +5 20 Metz 1 5 0 1 4 1 7 -6
:D
-
D'ailleurs, je pense que l'on aurait été pas loin de Metz si on avait gardé JPP ...
-
quand meme pas c'est pas une merde non plus
-
Citation: Me suis mal exprimé :p
Quand je disais enflammé c'etait dans les tribunes, mais pour la tete sur les épaules c'est parceque les gros vont se réveillé à un moment et que les topics "le racing fonce t-il vers la L2" et compagnie vont resurgir et que beaucoup vont oublié ce superbe début de saison et "chié" sur cette équipe (je pense notament en janvier, février comme d'hab) alors ce que fait le racing en ce moment c'est formidable mais n'oublions pas d'ou nous venons et restons un minimum humble.
En même temps, les "gros" c'est combien d'équipe ? 5 / 6 ?
En sachant qu'on a déjà joué le 2, le 3 et le 5ème de l'exercice précédent, on est déjà vacciner pour, au moins, la phase allé du championnat. Pour la phase retour, il y a la trève (casseuse de dynamique), l'hiver et la Can qui peuvent nous aider ! -
superdou a écrit : D'ailleurs, je pense que l'on aurait été pas loin de Metz si on avait gardé JPP ...
Même derrière ... :D -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
il nous a fait monter des la premiere année je vous signal.d'autres clubs attendent depuis plusieurs années.il ne faudrait pas cracher dans la soupe maintenant que tout va bien.
-
fidelio a écrit : il nous a fait monter des la premiere année je vous signal.d'autres clubs attendent depuis plusieurs années.il ne faudrait pas cracher dans la soupe maintenant que tout va bien.
On ne crache pas dans la soupe, il nous a fait monter ok (grace au "coeur" qu'il a insuflé à l'équipe) mais autrement, il n'a aucune notion de relationnel (prise de bec avec Johansen, Gargorov, exil de Rangelov, etc ...) et n'a jamais su créer le moindre fond de jeu, alors que la qualité était au rendez vous (Cohade, Mouloungui, Bellaid ...). Mais la où je lui en veux, c'est le fait qu'il se soit positionner en victime de son limogeage et a terni l'image du staff par sa position médiatique ... -
certains joueurs qu'il n'a pas voulu n'ont pas été bons.alors il a eu l'intelligence de lancer MATHLOUTI et de relancer MOULOUNGI,et ça a été déterminant.en ce qui concerne le relationnel avec les dirigeants,n'oublions pas que le RCS est surnommé l'OM de l'est,ce n'est pas pour rien.
-
Cela va rester un éternel débat.
Pour moi encore une fois, PAPIN était exactement l'entraineur qu'il fallait pour faire remonter le club en L1.
Beaucoup oublie l'état mental ou était l'équipe en début de saison derniére et le coté médiatique qu'a apporté au club JPP, ainsi que sa rage de gagner.
Maintenant je suis d'accord avec ceux qui affirment qu'avec PAPIN nous allions au casse pipe cette année, a cause de ses problémes relationnels avec l'encadrement et les joueurs.
Donc, pour moi il n'est pas incompatible de dire que JPP a fait beaucoup pour le Racing mais qu'il n'était pas l'entraineur qu'il fallait au club en L1 cette saison.
Maintenant, réussira t il a LENS ?, ça c'est une autre histoire et un autre contexte et personellement ce n'est pas ce qui m'interesse aujourd'hui. -
fidelio a écrit : il nous a fait monter des la premiere année je vous signal.d'autres clubs attendent depuis plusieurs années.il ne faudrait pas cracher dans la soupe maintenant que tout va bien.
Papin était là au bon moment pour que l'on puisse lui attribuer la remontée, c'est la seule chose dont je suis sûr, et encore, la remontée est le fait de toute une équipe, pas seulement de l'entraîneur.
Mais objectivement, le recrutement de Papin était douteux, son style de jeu est adapté à la L2 (bien que l'équipe a bien souffert) mais àmha pas du tout à la L1 (il a peut-être une autre façon d'entraîner en L1, je le souhaite pour Lens) et en terme de relations publiques, c'est une vraie calamité (il a ses grands potes dont il ne mettra jamais en doute les qualités, par exemple son charmant adjoint - il a ses brebis noires auwquelles il ne donnera pas la moindre chance pour délit de sale gueule - rien qu'à voir les tensions qu'il a eu avec les joueurs l'an dernier, ça fait peur). Et les dernières nouvelles que l'on a de lui démontrent clairement qu'il est animé par la mesquinerie.
Point positif : sa gentille "naïveté" (feinte ou non, à voir) qui en font un chouchou des médias. Forcément, un Ballon d'Or ^^ -
dudu a écrit : Cela va rester un éternel débat.
Pour moi encore une fois, PAPIN était exactement l'entraineur qu'il fallait pour faire remonter le club en L1.
Beaucoup oublie l'état mental ou était l'équipe en début de saison derniére et le coté médiatique qu'a apporté au club JPP, ainsi que sa rage de gagner.
Maintenant je suis d'accord avec ceux qui affirment qu'avec PAPIN nous allions au casse pipe cette année, a cause de ses problémes relationnels avec l'encadrement et les joueurs.
Donc, pour moi il n'est pas incompatible de dire que JPP a fait beaucoup pour le Racing mais qu'il n'était pas l'entraineur qu'il fallait au club en L1 cette saison.
Maintenant, réussira t il a LENS ?, ça c'est une autre histoire et un autre contexte et personellement ce n'est pas ce qui m'interesse aujourd'hui.
Tu as parfaitement résumé ma pensée (+)
Si on en est là aujourd'hui, c'est aussi grâce à lui! Mais bon, ce n'est pas la discussion ici. -
En restant sur cette dynamique encore quelques temps, une position aux alentours de la 8-9e place me semble raisonnablement possible!
-
On parlera au bout de la 20e journée...
C'est à ce moment là que les grosses équipes sont dans le <<bain>> ...
-
Raisonnablement, je vois le Racing occuper une place entre la 8ème et la 12ème, en plein milieu de classement, mais avec un écart de points assez faible par rapport aux premiers.
1. Je ne suis pas convaincu que les joueurs pourront assurer ce rythme toute la saison (c'est même certain, diront d'autres). Il y aura les blessures, les suspensions, la fatigue générale, une petite série de défaites qui freinera, à l'habitude du club, l'enthousiasme général, etc. Les équipes qui ont doublé tous les postes notamment, celles qui sont habituées à cumuler les matchs de champ, de coupe, européens, tiendront mieux la longueur (surtout que je ne vois pas les clubs français aller très loin en parcours européen cette année, ce qui allègera leur calendrier).
2. Les grosses écuries (OL et OM, à moindre mesure LOSC, Sochaux, Monaco, TFC, AJA (?), Lens (?)), celles qu'on attend mais qui ne sont pas là pour le moment, quand elles démarreront, on va le sentir passer. Elles dépasseront le Racing pour occuper les places qui sont les leurs depuis quelques saisons, entre la 1ère et la 10ème.
En gros, le RCS pourrait bien s'intercaler dans ce groupe, sans concurrencer franchement les meilleures formations, mais en profitant du mauvais départ général de celles-ci.
(car franchement, les résultats de l'OL et l'OM, pour ne parler que de ces deux-là, sont franchement très loin du papier) -
Y'a plus de grosses equipes dans le championnat de France... A part Lyon (et encore cette année c'est pas Folichon) toutes les equipes se valent ...Celles qui sortent du lot sont celles qui sont constantes tout simplement...Ca sert plus a rien d'avoir des noms quand tu voit ce que ca donne :-B
Si on joue en equipe on a les possibilités de bien figurer et d'assurer le maintien tranquillement -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Je suis moi aussi ravi du début de saison de l'équipe, mais n'oublions pas que l'an dernier Nancy avait fait la course dans le peloton de tête durant une petite dizaine de journée (si je me souviens bien), et qu'ils avaient fini aux portes de la relégation... Situation qui pourrait tout à fait se produire chez nous, car l'équipe est belle, mais fragile.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.