Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-2 Sochaux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 174 messages · 17.239 lectures · Premier message par iloveracing · Dernier message par lepatron

  • conan a écrit, le 2008-02-24 01:10:28 :

    ...Ce qui me frappe, c'est l'irrégularité de se groupe. Capables de très bons matchs, (Lens ou Saint Etienne récemment) ce Racing est aussi capable du pire (Metz ou Sochaux). Je n'arrive pas à m'expliquer comment on peut passer à se point à coté de son sujet quand on est capable de bien mieux...


    Une remarque qui pourrait ce trouver dans un bulletin scolaire :))
    Comme dit le match était "pourri",mais je garde tout de meme espoir,Furlan a juste abusé en titularisant Santos,Renteria était vraiment chaud hier soir.
  • Le pire, je trouve que l'un des meilleurs strasbourgeois a été Abdessadki (il a réussi, chose assez rare, quelques passes et il a "presque failli" être dangereux...)

    Franchement, hier soir, les joueurs ont à nouveau fait une énorme erreur professionnelle après le match contre Metz... Maintenant, je commence à avoir peur du nouveau derby messin, c'est dire!

    Juste, même si ca a servi à rien au final, j'ai quand même trouvé que les remplaçants ont amené un petit truc, parfois mal dosé (Johansen un peu trop agressif, surtout que ca contrastait avec la passivité des autres; Gameiro a amené le premier et seul mouvement à plus de 3 passes de toute la partie strasbourgeoise et puis Renteria a été bien le seul à vouloir s'approcher du but même s'il a été assez maladroit bal au pied...)
  • Pour en revenir au débat tactique, je pense que ce qui a fait la faiblesse du 4-5-1 de ces derniers temps est la forme catastrophique d'Abdessadki. En effet, le meneur axial occupe, dans cette configuration, un rôle vital, puisque c'est lui qui est censé animé le jeu. Or, hier soir, encore une fois, il n'a absolument rien fait, se cachant même (!!) sur certaines actions. Alors effectivement, en attendant d'avoir un numéro 10 correct, il serait temps de modifier ce schéma et de passer à un 4-4-2 plus classique ...

    Autre point, je n'ai pas compris pourquoi Furlan s'obstine à faire jouer un Cohade à bout de forces, au lieu de le laisser au repose au vu du déplacement au Mans, où Rodrigo sera suspendu. Des solutions existaient pourtant, avec le replacement de Lacour (pitié, plus jamais latéral droit !) au milieu et la titularisation de Szelesi, ou pourquoi pas le retour de Johansen.
  • bon j'y vai de mon analyse paisley toujours les longues relance pour la tete d'alvagro :D ,lacour pas a son poste ou plutot szelezi pas dans le onze(alors qu'on avait absolument besoin d'un arriere droit on le fait pas jouer),cohade mal en point en ce moment,abdé il attend toujours que le balon arrive dans ses pied et ben non il arrive pas et c'est un adversaire qui la prend et si avec de la chance il l'a il fai un petit tour sur soi-meme et puis s'en va(si seulement il pourrai un peu ce casser du 11 de depart) ,apres renteria qui soi-disant ne pas en cohesion avec le groupe reste celui qui marque le plus de buts, derniere petite remarque pour ceux qui demande toujours "mais si abdé est pas la on joue avec qui comme meneur? " et la j'ai la reponse ben on joue en 4-4-2 tout simplement....
  • Moi ça me gonfle de prendre les supporters du Racing Club Strasbourg pour des cons X-( Mais où est-il le nouveau visage du Racing qu'on attend chaque année et qu'on nous a promis depuis les belles paroles d'intentions d'un cher Mr. GINESTET: la vérité il ne connait rien au foot, tout au plus à vouloir équilibrer les comptes du Club, et de s'en mettre un peu dans les poches :-w au passage si toutefois il y a bénéfice... J'ai toujours aimé ce grand club par son histoire tant qu'il a été dirigé et soutenu par des personnes de notre Région aimant ce club par dessus tout et qui ce sont investit à fond sans compter! Et que reste t'il de toutes ces années passées?? :-' :-' Des Belles Paroles d'Intention et cerise sur le gâteau un nouveau Stade de grande capacité :o) mais pour qui??? pour jouer le maintient chaque année :-B
  • J'ai vraiment du mal à saisir les critiques concernant le tifo et l'ambiance en tout début de match: l'idée du tétris est assez géniale, originale et couillue, avec un rendu vraiment sympa, j'ai adoré. Et contrairement aux derniers matchs, l'ambiance partait vraiment sur des bonnes bases...
    Mais l'ambiance, finalement, on s'en fout. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi des joueurs fatigués voir carbonisés sont dans le onze: Cohade et Rodrigo sont totalement à la rue depuis quelques semaines, incapables de mener le pressing et de participer aux phases offensives. On a vu hier une parfaite illustration du "non-bloque équipe", à montrer dans les écoles de football: aucun mouvement, des longues balles vers l'avant qui envoie les attaquants au casse pipe. Alors les ptits jeunes qu'on veut préserver, sur le fond je suis d'accord. Mais si c'est pour laisser sur le terrain des joueurs expérimentés mais cramés, y'a quelque chose qui m'échappe.
    Y'a de quoi se demander si les bonnes performances ne traduisaient pas simplement une phase de surrégime total... En début de saison, la qualité du pressing strasbourgeois était assez impressionnante. Maintenant, l'équipe est une espèce de motte de beurre restée trop longtemps au soleil.
  • skywalker a écrit, le 2008-02-24 11:03:37 :
    Moi ça me gonfle de prendre les supporters du Racing Club Strasbourg pour des cons X-( Mais où est-il le nouveau visage du Racing qu'on attend chaque année et qu'on nous a promis depuis les belles paroles d'intentions d'un cher Mr. GINESTET: la vérité il ne connait rien au foot, tout au plus à vouloir équilibrer les comptes du Club, et de s'en mettre un peu dans les poches :-w au passage si toutefois il y a bénéfice... J'ai toujours aimé ce grand club par son histoire tant qu'il a été dirigé et soutenu par des personnes de notre Région aimant ce club par dessus tout et qui ce sont investit à fond sans compter! Et que reste t'il de toutes ces années passées?? :-' :-' Des Belles Paroles d'Intention et cerise sur le gâteau un nouveau Stade de grande capacité :o) mais pour qui??? pour jouer le maintient chaque année :-B
    je repete la meme chose depuis longtemps!! mais on aime pas que je le dise
  • Bah... Jésus à eu le même problème...
    Sinon, vous avez remarqué à quel point Cassard se fait fusiller tel Guy Moquet sur le premier but?
  • Ca faisait longtemps que j'avais pas vu le RCS jouer aussi mauvais... (sauf contre Metz en Coupe de france).

    Je suis parti du stade 10 min plus tôt, la 1ere fois dans ma vie...

    Des joueurs qui avaient pas envie de jouer (pas grave ils toucheront leur petit salaire quand même). Pour moi j'assimile ca à une erreur professionnelle tellement ils ne se sentaient pas concernés...

    Le vieux Isabey, a en fait voir de toute les couleurs à notre pauvre défense...

    Des tribunes, on voyait bien que entre la défense+ Rodriguo+Cohade, il y avait 20 mètres d'écart avant de trouver Abdesaki. A part balancer des longs ballons sur le "génial" Alvaro Santos (à qui on reconnait la meilleure détente du championnat...), je voyais pas trop la solution.

    Ah si, ils auraient pu prendre la balle avec les mains, car j'ai apparemment hier soir, pas vu des joueurs de football ayant le moindre respect pour le club et ses supporters...
  • denpasar a écrit, le 2008-02-24 11:07:03 :
    J'ai vraiment du mal à saisir les critiques concernant le tifo et l'ambiance en tout début de match: l'idée du tétris est assez géniale, originale et couillue, avec un rendu vraiment sympa, j'ai adoré..

    J'étais pas au match mais je dois dire que ce tifo est très bien réalisé et original comme tu l'as dit, moi jaime bien. (+)
  • Sochaux jette un froid

    Jamais dans la partie, les Strasbourgeois se sont logiquement inclinés face à un voisin sochalien désormais relancé dans la course à la 17ème place. Pour le Racing, le maintien est loin d'être acquis.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Un match ennuyeux, perte de temps et d'argent, rien à tirer de ce match, sauf quelques joueurs qui m'ont fait plaisir comme dos santos,lacour cassard et rodrigo, heureusement qu'ils sont là.

    Sinon je me suis bien amusé à regarder alvaro santos jouer (un dieu vivant (-) :o) :-' )

    Je suis sur que le racing va lui prposer un contrat.... :-' :)) :o)

    Bon je sors
  • Y'avais un gard assis 3 rangs en dessous de moi avec le maillot, l'écharpe de sochaux et une perruque jaune. Je peux vous dire qu'il a bien rigolé....

    Sinon, Moulougui était vraiment très très nul :-s que des fautes et il n'a jamais percé dans la défense adverse...
    Bravo à Sochaux qui n'a rien laissé passé =D travail simplifié par une attaque d'une médiocrité visible le dimanche après midi en D3 régionale !
  • C'était de la provoc' quand les joueurs sont allés vers le kop ?

    Sinon bonjour le déclin ! J'pensais depuis longtemps qu'on avait une équipe composée majoritairement par des amateurs mais pas à ce point non plus.
    J'hallucine de voir que des joueurs et un entraineur aussi minables peuvent être pro et payés en tant que tel. J'ai vraiment loupé ma carrière :((
  • On aurait été à l'avant-dernière journée de championnat, on aurait dit que ça sentait le match arrangé!

    Hier soir, grande démonstration de coaching de cet usurpateur de Furlan (il a même réussi à endormir Ginestet qui sera bientôt le seul à croire qu'il a déniché l'oiseau rare). Entre les titularisations d'Alvagro, de Lacour et d'un Cohade complètement carbo puis les remplacements judicieux :o) , nos amis sochaliens se sont bien marrés. En tant qu'haut-rhinois, je me suis bien marré aussi!

    Je rigolerai moins l'année prochaine quand reviendront les Clermont, Chateauroux, Angers et cie... Encore que, comme avec Troyes, le Furlan va encore réussir à se maintenir!
  • moi je me pose une question: est ce que furlan va faire la même chose qu'a troyes? (bon début de saison, puis plus rien et enfin une descente?) :-/
  • Ben les joueurs voulaient se barrer sans saluer le public... C'est le staff qui les a obligés à le faire. Une façon de les responsabiliser et de les faire assumer leur non-match en leur rappelant qu'il y avait un public, des fidèles, et des gens qui ont payé 5 à 50 € pour voir "ça"...
  • A force de jouer la 17° place on va finir 18° ou 19° avec l'ambition actuelle de notre staff technique.
    Pourquoi n'a-t-on pas alignè d'entrée DUCROCQ à la place d'un COHADE agonisant.
    Heureusement , il y a les cartons pour obliger FURLAN à faire des roulements.
    Qu'est ce qu'on risque à faire jouer SCHNEIDERLIN au Mans puisqu'une défaite est programmée pour ce match ?
  • Au moins Schneiderlin sera surmotivé pour ce match, et ne sera pas comme les 3/4 de cette équipe... C'est à dire fatigué, non-motivé ...
  • father-tom a écrit, le 2008-02-24 11:47:27 :
    Ben les joueurs voulaient se barrer sans saluer le public... C'est le staff qui les a obligés à le faire. Une façon de les responsabiliser et de les faire assumer leur non-match en leur rappelant qu'il y avait un public, des fidèles, et des gens qui ont payé 5 à 50 € pour voir "ça"...


    Et le staff était où ? Ils sont sagement restés assis ? Ça en dit long aussi sur le sens des responsabilités qu'ils ont... b-(
  • maubo a écrit, le 2008-02-24 11:47:57 :
    A force de jouer la 17° place on va finir 18° ou 19° avec l'ambition actuelle de notre staff technique.


    Je suis assez d'accord avec ça... Dès qu'on rate un match, on nous sort le discours "on sait que ca va être long et que le maintien se jouera jusqu'au bout, on y est préparé". C'est bien beau d'y être préparé (et encore) mais faudrait leur rappeler qu'on est pas obligé d'attendre la 38ème pour arracher le maintien! :o)

    Les langues de bois actuelles m'énervent...
  • quel match a la cons pareil que contre metz c etait nul zero 3 occasions a peine!!match a oublier tres rapidement! X-(
  • Justement, ils se préparent à faire leurs valises pour la Ligue 2 à ce point. Si on ne prends pas les points à domicile face à Sochaux ou Metz, croyez vous vraiment monsieur Furlan qu'on ira chercher les points à l'extérieur au Mans, à Bordeaux, à Paris, à Monaco et j'en passe les Nancy Marseille...

    C'est d'un pitoyable, ça commence à m'agacer, personne qui ne gueule après ça, un staff et un président qui préfèrent relativiser alors qu'il n'y a absolument rien à relativiser de ce match :-' J'ai peur pour l'avenir, je pense qu'on se maintiendra, mais qu'est ce que ça va donner l'année prochaine --> crédit Furlan -1
  • Je me suis rendu compte au coup de siffet final qu'on devait etre plus que 10 dans le quart sud-est :O
  • honteux d'avoir en attaquant d'avoir en ligue 1 une attaque menée par alvaro SANTOS-MULENGA
    deux handicapés
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives