Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-2 Sochaux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 174 messages · 17.239 lectures · Premier message par iloveracing · Dernier message par lepatron

  • Je félicité takl pour ça:

    takl a écrit :
    Celui que je trouve très très fort à Sochaux c'est Erding. Son maillot sochalien est déjà trop petit pour lui je pense. Il a un peu le même registre que Gameiro d'ailleurs.



    Il avait vu le danger venir, je pensais que c'était Birsa leur principal atout, à croire que cette équipe sochalienne cela fait longtemps que je n'y avais plus prêté attention (même si je savais qu'ils revenaient bien au classement).
  • C'est une honte de jouer ainsi il faudrai leur sucrer le salaire a c'est branleur et fainéant.Si certains ouvriers bossent comme eux ils doivent pointer au chomage.On peut perdre mais il faut au moin mouiller le maillot .L'intendant est heureux pas besoin de faire la lessive les maillot sont propre . b-( b-( (-)
  • Et en plus ils ont mème pas les couilles pour venir au micro mème le super coach .Heureusement Ginestet est venu mais bon mèmepas capable d'avouer qu'il a une équipe de branleur c'est triste.
  • Pour moi, le match d'hier est sans conteste le pire match de cette saison avec celui face à Metz en coupe... Je ne comprends vraiment pas comment le Racing peut passer d'un extrême à un autre... Ils sont capable d'un match grandiose et le suivant, ils passent complètement à travers... Je crains que le maintien soit plus loin que ce que j'aurais cru. Même si je vois le Racing se maintenir, je crois bien que ça se fera plus tardivement que prévu et plus difficilement surtout...

    Sinon, pour le match en lui-même, c'est clair que les Sochaliens ont mieux joué et maîtrisé la rencontre. Maurice Belay nous fait très mal sur son côté gauche :O Dire qu'il aurait pu signer chez nous... :(( En tout cas, je n'espère pas grand chose du déplacement au Mans, par contre, il ne faudra surtout pas louper le match suivant face à Metz !!! Sans ça, je commencerais sérieusement à douter du maintien...
  • Comme dit, on peut perdre, mais faut au moins montrer qu'on a essayé...



    tous est dit la dedans!!! si ils rentrent sur le terrain des le depart en + c'est un derby avec aucune motivation pourquoi devrait t-on les encouragés???? j'ai du mal a comprendre ceux qui ne sont pas d'accord avec sa!!!


    au contraire si il essayent se défonce et mouille le maillot mais perdent quand meme je les encouragerais jusqu'au bout c'est humain de eprdre mais ils ont essayé c'est pas grave,mais rentré sur le terrain en se disant bon ici c'est le club med sa va pas allez encore longtemps (-)
  • Petite précision :
    Cela fait 2 a 3 matchs que Cohade joue sous infiltration pour info.
  • denpasar a écrit, le 2008-02-24 11:07:03 :
    J'ai vraiment du mal à saisir les critiques concernant le tifo et l'ambiance en tout début de match: l'idée du tétris est assez géniale, originale et couillue, avec un rendu vraiment sympa, j'ai adoré. Et contrairement aux derniers matchs, l'ambiance partait vraiment sur des bonnes bases...
    Mais l'ambiance, finalement, on s'en fout. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi des joueurs fatigués voir carbonisés sont dans le onze: Cohade et Rodrigo sont totalement à la rue depuis quelques semaines, incapables de mener le pressing et de participer aux phases offensives. On a vu hier une parfaite illustration du "non-bloque équipe", à montrer dans les écoles de football: aucun mouvement, des longues balles vers l'avant qui envoie les attaquants au casse pipe. Alors les ptits jeunes qu'on veut préserver, sur le fond je suis d'accord. Mais si c'est pour laisser sur le terrain des joueurs expérimentés mais cramés, y'a quelque chose qui m'échappe.
    Y'a de quoi se demander si les bonnes performances ne traduisaient pas simplement une phase de surrégime total... En début de saison, la qualité du pressing strasbourgeois était assez impressionnante. Maintenant, l'équipe est une espèce de motte de beurre restée trop longtemps au soleil.


    Après avoir parcouru le sujet d'après défaite et lu les traditionnelles pleurnicheries : les UB chantent pas assez fort, les joueurs sont mauvais, c'est la faute à Ginestet et Furlan ... il ne manque que l'invocation mystique au défunt esprit de Gilbert Gress.
    J'ai tout de même trouvé une tentative d'analyse que je partage chez l'ami indonésien, l'équipe semble effectivement payer le surrégime du début de saison en retrouvant ce qui s'apparente plus à son niveau normal.
    Si certains cadres payent leur débauche d'énergie et / ou leurs blessures, d'autres semblent avoir du mal à assumer une place de joueur de football professionnel titulaire.

    Perdre face à une équipe de Sochaux qui se battait pour sa survie, n'est en soi pas une honte. Sochaux n'est pas si nul que ces résultats pourraient le laisser croire, et ils ont peut être eu hier la chance qui les fuit depuis le début.
    Perdre de cette manière en est par contre une, tant les joueurs ont laissé filer ce match pourtant fort symbolique face à un rival régional et surtout à un adversaire direct pour le maintien.
  • Il est sur que ce match face à Sochaux était celui à ne surtout pas perdre dans l'optique du maintien. Nous nous rapprochons de la zone rouge et n'oublions pas qu'en fin de championnat nous nous déplacerons 3 fois sur les 4 dernières rencontres. Il va donc falloir mettre les bouchées double prochainement pour emmagasiner vite les points nécessaires au maintien. Au match de Metz par exemple vu la situation au classement tout autre score qu'une victoire sera une mauvaise opération.

    Après j'ai un peu de mal à comprendre les choix de JM Furlan certaines fois. Je ne doute pas qu'il ait mieux connaissance de l'état de forme des joueurs que nous puissions l'avoir, mais pourquoi faire jouer un Cohade blessé? pourquoi s'obstiner à toujours forcément faire jouer Lacour? Pourquoi mettre Alvaro en titulaire vu qu'il n'explose que lorsqu'il est joker? tant de questions auxquelles je ne vois pas d'explication logique...
  • Il faut faire une révolution sur la droite de la défense,
    sortir lacour, cohade(blessé) abdes, santos et mulenga et jouer en 4-4-2
    il n'y a que par des accélérations sur les côtés que nous pourrons avoir des occasions,
    abdes johansen, santos ou mulenga ne srevent à rien, sauf à faire le nombre.
    nul nul. => ligue2 avec cette équipe.
  • guigues a écrit, le 2008-02-25 09:27:10 :
    denpasar a écrit, le 2008-02-24 11:07:03 :
    J'ai vraiment du mal à saisir les critiques concernant le tifo et l'ambiance en tout début de match: l'idée du tétris est assez géniale, originale et couillue, avec un rendu vraiment sympa, j'ai adoré. Et contrairement aux derniers matchs, l'ambiance partait vraiment sur des bonnes bases...
    Mais l'ambiance, finalement, on s'en fout. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi des joueurs fatigués voir carbonisés sont dans le onze: Cohade et Rodrigo sont totalement à la rue depuis quelques semaines, incapables de mener le pressing et de participer aux phases offensives. On a vu hier une parfaite illustration du "non-bloque équipe", à montrer dans les écoles de football: aucun mouvement, des longues balles vers l'avant qui envoie les attaquants au casse pipe. Alors les ptits jeunes qu'on veut préserver, sur le fond je suis d'accord. Mais si c'est pour laisser sur le terrain des joueurs expérimentés mais cramés, y'a quelque chose qui m'échappe.
    Y'a de quoi se demander si les bonnes performances ne traduisaient pas simplement une phase de surrégime total... En début de saison, la qualité du pressing strasbourgeois était assez impressionnante. Maintenant, l'équipe est une espèce de motte de beurre restée trop longtemps au soleil.


    Après avoir parcouru le sujet d'après défaite et lu les traditionnelles pleurnicheries : les UB chantent pas assez fort, les joueurs sont mauvais, c'est la faute à Ginestet et Furlan ... il ne manque que l'invocation mystique au défunt esprit de Gilbert Gress.
    J'ai tout de même trouvé une tentative d'analyse que je partage chez l'ami indonésien, l'équipe semble effectivement payer le surrégime du début de saison en retrouvant ce qui s'apparente plus à son niveau normal.
    Si certains cadres payent leur débauche d'énergie et / ou leurs blessures, d'autres semblent avoir du mal à assumer une place de joueur de football professionnel titulaire.

    Perdre face à une équipe de Sochaux qui se battait pour sa survie, n'est en soi pas une honte. Sochaux n'est pas si nul que ces résultats pourraient le laisser croire, et ils ont peut être eu hier la chance qui les fuit depuis le début.
    Perdre de cette manière en est par contre une, tant les joueurs ont laissé filer ce match pourtant fort symbolique face à un rival régional et surtout à un adversaire direct pour le maintien.



    tout a fait d'accord avec ton analyse.Et a 100%.
  • guigues a écrit, le 2008-02-25 09:27:10 :
    ... il ne manque que l'invocation mystique au défunt esprit de Gilbert Gress.

    Sans vouloir révéler des secrets, les présents sur le stub au soir du match ont pu profiter de son invocation par certains "stubistes", dans un topic nauséabond qui a disparu de la surface du stub :-$
  • En plus, on n'a pas vu un match de merde ! :-$ [-(
  • Toi non , puisque tu n'étais pas au stade. [-(
  • Plein le cul de leurs prestations minables vis à vis de concurrents directes... Même pas foutu d'avoir un semblant de dignité et de fierté. L'orgueil, ils ne doivent pas connaître.
    Bref j'emmerde tous les joueurs qui font honte à notre maillot, spécial dédicasse à Yassine, qu'il aille boire ses bouteilles en boîte, et arrête de jouer sous notre maillot.
  • Moi j'y étais (pour 37 €uros la place) et pour la dernière fois cette saison, à moins d'un changement majeur.
    Il ne faut pas non plus critiquer toute l'équipe. Mais quand vous jouer à huit contre onze, c'est difficile. En effet, Alvaro Santos (je me demande s'il ne veut pas retourner à Sochaux), Abdessadki (qui court dans le vide en évitant le ballon) et Lacour (il a du faire dix mètres à tout casser dans le camp adverse) ont plombé l'équipe.
    Pourquoi ne pas titularisé Ducrocq comme latéral droit? : il a toujours fait son match jusqu'à présent.
    Pourquoi ne pas mettre Gameiro titulaire en avant-centre? : lui au moins se bat sur un terrain.
    Par contre je n'ai pas de solution comme milieu offensif. mais pour faire le choix du moins pire, je préfère encore Johansen au copain du président.
    Une équipe du type :
    Equipe

    serait à mon avis plus solide et plus entreprenante
  • Etant présent au match samedi soir, je n'ai absolument rien pû voire d'une équipe digne d'évoluer en L1 de la part de notre Racing. A aucun moment le jeu proposé par nos petits Bleus à été d'une quelconque ingénosité, et c'est vraiment, limite peu dire...afin de rester politiquement correct. X-(
  • Pardon, j'oubliais :
    BRAVO aux UB90 : le coup du Tétris est vraiment génial. Dommage que l'équipe n'ai pas été à la hauteur de son kop
    (+) (+) (+)
  • Mail reçu de mon frère (c'est quand tu veux que tu te fais un compte banane :-w ).
    Ca permet de sourir même après une telle défaite.
    Citation:
    Qui qu'a dit qu'un autre racing est possible?Hein?Qui?
    Ca fait des années qu'on aurait dû virer le cuisinier,il nous sert toujours la même soupe...Weller président!!!
    J'ai vu le premier but,nom de Dieu,FIFA a pris le contrôle du racing...
    Des "défenseurs" qui fuient le ballon et donc toi tu appuies sur triangle pour sortir le gardien. Manque de peau,l'adversaire se décale frappe et les défenseurs comme dans FIFA,regardent la balle passer sans bouger...
    Furlan devrait les équiper d'appareils photo pour faire des clichés vu du terrain,au moins ils pourraient vendre les photos à défaut de vendre leur talent.
    La L2 n'est pas si mal finalement,chaque année on pourrait jouer les premiers rôles,faudrait juste faire attention de ne pas être promu pour éviter de passer une saison de merde l'année d'après.
    T'as vu ça?Même en suivant le Racing de loin on peut être dégouté...



    Sinon, étant donné que j'ai que des saloperies et commentaires outrageants qui me viennent à l'esprit, je vais m'abstenir de commenter ce résultat.

    Dans 2 semaines, c'est metz qui viens :|s .
  • dolores a écrit, le 2008-02-25 21:51:20 :

    Dans 2 semaines, c'est metz qui viens :|s .


    En principe la phrase: "dans deux semaines c'est Metz qui viens" devrait être suivie de ce smiley: =P~ ou celui-ci :))

    On est tombé bien bas. :(
  • yoyo67 a écrit, le 2008-02-25 21:08:29 :
    Pardon, j'oubliais :
    BRAVO aux UB90 : le coup du Tétris est vraiment génial. Dommage que l'équipe n'ai pas été à la hauteur de son kop
    (+) (+) (+)


    je viens de voir les photos sur la fiche du match!
    Magnifique!
    On va monter au classement des tribunes!
  • Les quatre vérités

    Pour la première fois depuis le début de saison, les Strasbourgeois se sont livrés à une sévère explication de texte samedi à la mi-temps. Sans effet.

    Sur le terrain, la révolte n'a pas sauté aux yeux. En deuxième mi-temps, les Bleus n'ont pas semblé plus inspirés que lors de la première face à des Sochaliens jamais bousculés. :o) Il y a trois semaines, lors de la débâcle en 16es de Coupe de France contre Metz (0-3), l'entraîneur strasbourgeois avait piqué une grosse colère. Cette fois, ni lui, ni le président Philippe Ginestet ne sont intervenus.
    Conscients d'être passés à travers lors des 45 minutes initiales, les Bleus ont eux-mêmes pris l'initiative de se dire leurs quatre vérités au repos. En des termes pas toujours amènes. Sans doute pour provoquer un salvateur électrochoc qui n'est jamais venu. Pour la première fois, Rodrigo et les autres ont évoqué une inéluctable relégation en L 2 s'ils ne redressaient pas la barre au plus vite. Les mots, piquants, n'ont pourtant pas été suivis d'effet durant le second acte. Comme si souvent cette saison, les Strasbourgeois auraient pu jouer jusqu'au bout de la nuit sans marquer.
    Ainsi ont-ils quitté la Meinau sans avoir trouvé le chemin des filets adverses pour la 17e fois en 29 matches officiels 2007-2008. Un constat d'autant plus accablant que l'ensemble des cadres accuse un vilain coup de fatigue. D'aucuns ne cachent pas s'interroger sur une condition physique qu'ils jugent incertaine, un manque de ressort et une étrange sensation de jambes lourdes. Ce dossier devrait être évoqué avec le staff lors de la reprise aujourd'hui.

    Des individualités déficientes
    Collectivement, les Bleus sont à la peine. Individuellement aussi. Depuis sa blessure et ses soucis d'ordre personnel, Yacine Abdessadki n'est plus que l'ombre du joueur déterminant qu'il a si souvent été sous le maillot bleu (6 buts, 4 passes décisives en L 1 en 2005-2006, 3 buts, 7 passes en L 2 l'an passé). L'international marocain traverse l'une des périodes les plus noires de sa carrière. Même le métronome Guillaume Lacour sort des deux plus pénibles rencontres qu'il ait disputées depuis son arrivée en Alsace en 2001. Enrhumé par le Lorientais Yann Jouffre l'autre samedi, il a encore pris l'air avant-hier face à Nicolas Maurice-Belay. La suspension de Rodrigo pourrait lui permettre de récupérer au Mans un rôle dans l'entrejeu qui lui sied mieux, Pierre Ducrocq suppléant Grégory Paisley dans l'axe défensif et le Hongrois Zoltan Szelesi retrouvant une chance au poste de latéral droit.
    Les « victimes » de ce coup de barre sont légion. Rodrigo, impressionnant en début de saison, est lui aussi moins tranchant. Cohade n'en finit pas avec ses soucis d'adducteurs. Alvaro Santos continue de cultiver un incompréhensible paradoxe : d'un réalisme phénoménal à chaque entrée en cours de partie, il est souvent transparent lorsqu'il est titulaire (le match de Rennes, au cours duquel il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive, est l'exception qui confirme la règle). Brillant lors de ses précédentes sorties, Jacob Mulenga a été invisible samedi.
    De quoi expliquer l'inconstance dont fait preuve l'entité Racing depuis plusieurs semaines. Jean-Marc Furlan risque encore de passer quelques nuits agitées à chercher le remède.

    source : l'Alsace
  • Le tifo en vidéo (mieux vaut tard que jamais ... ;) )

    c'est ici
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/DjZWKjAfkP8/0.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/R9--q5mroMU/0.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives