Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18947 messages · 1.142.242 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par chrisneudorf

  • Je pense que pour la liste de l'euro il n'y aura pas trop de surprises, je pense même que Trézéguet y sera.

    Il y aura les traditionnels controverses, je parie pour Rothen et Govou comme les nouveaux Dhorasso ou Karembeu.
    Pourtant je les aime bien ces deux là. ;)
  • quand les vieux arrêteront... (+)
  • Thierry Henry (Barcelone), blessé, a déclaré forfait pour les matches amicaux France A'-Mali et France-Angleterre, mardi et mercredi. La nature de la blessure du joueur du Barça n'a pas été révélée. Le forfait d'Henry explique l'arrivée de Loïc Rémy (Lens).

    Eurosport
  • Je verrais bien cette compo mercredi..

    Equipe
  • Sagnol est forfait pour se match ;)


    Et pour continuer la (longue) liste de forfait:
    Patrick Vieira annonce son forfait pour France - Angleterre, programmé mercredi au Stade de France. Le capitaine des Bleus souffre d'une élongation à la cuisse gauche, qui l'avait contraint à renoncer aux derniers matches de l'Inter en Serie A.

    L' équipe
  • ça commence à en faire du monde... à ce rythme Gameiro va jouer avec les A' :o)
  • Anelka sera donc sans doute titualaire face à l'Angleterre... =P~

    Putain de souvenirs, mais je n'ai jamais réussi à trouver les vidéos de Wembley sur le net. :(
  • Equipe


    Cette composition est monstrueuse, magnifique même mais tellement peu probable dans la tête de l'autre grisonnant!

    En pensant a Vierra qui pourrait être a la place de Toulalan ou Flamini!
  • Loïc Remy me plait beaucoup, un grand attaquant en devenir. Il risque d'en surprendre plus d'un sur le long terme. (+)
  • il fait un peu penser à Govou
  • Moi à Henry même si j'ai horreur des comparaisons.

    En tout cas, ce que j'avais prédis la semaine dernière en discutant avec des potes est arrivé, Benzema s'est blessé, merci Perrin!
    C'est normal qu'un joueur ne puisse pas tenir 3536 matches par saison! X-(
    Contre Paris, il n'y a pas scandale à le faire jouer, bien au contraire, par contre à Créteil, Croix de Savois, contre Sochaux en coupe,... il y en a d'autres quoi!
  • En attendant sans Perrin, pas sûr que Benzema aurait éclos à ce point cette saison...
  • Dans l'équipe A', Mandanda est titulaire et LLoris remplaçant...c'est une blague? une permutation de mi-temps?
  • Oh la défense sur le 2eme but malien , ça fait peur pour l'Euro , si elle est aussi statique. :-w
  • captainflirt a écrit, le 2008-03-25 15:05:19 :
    En attendant sans Perrin, pas sûr que Benzema aurait éclos à ce point cette saison...


    Sans Perrin, Belhadj serait le titulaire devant Grosso (mais c'est HS)

    Pour ma part, je le sens bien dans sa tête donc avec n'importe quel entraineur il aurait éclos cette saison (d'ailleru l'an dernier ce ne fut pas le cas car il était blessé)
  • Citation:
    25/03/2008 23:01
    Foot - Amical - Enfin une victoire
    Après des rencontres indigestes face à la Slovaquie (0-1), et la RD Congo (0-0), l'équipe de France A' a enfin existé contre le Mali, mardi à Charléty (3-2) pour le dernier rassemblement des Bleus avant la liste des 23. Grâce à des buts signés Nasri (2e), Rothen (32e, sur penalty), et Sinama-Pongolle (45e+2), les Bleus ont assuré l'essentiel avant même la mi-temps, avant de lâcher du lest au retour des vestiaires.

    Il y en a un, en particulier, qui avait tout compris. Quelque peu décevant depuis le début de la saison, le Marseillais Samir Nasri savait qu'il jouait peut-être gros contre le Mali. Et il ne s'est pas manqué. Dans tous les bons coups avant le repos, le jeune milieu de terrain olympien entrait dans la rencontre tambour battant en ouvrant la marque, d'un pointu, dès la 2e minute de jeu au terme d'une jolie combinaison avec Sinama-Pongolle. Le ton était donné. Très percutante offensivement, la jeune garde tricolore prenait immédiatement les choses en main. Nasri envoyait d'abord un bon coup franc enroulé sur la barre de Sidibé (15e). Puis Sinama Pongolle, déjà passeur sur le premier but, provoquait un penalty après un face à face avec le portier adverse. Rothen transformait l'offrande (32e). Décidément intenable, l'attaquant de Huelva aggravait lui-même la marque, de la tête, juste avant la pause (45e+2), sur un centre de... Nasri. Ces deux là avaient sans doute marqué des points aux yeux du sélectionneur.

    Défensivement, les Bleus n'étaient pas trop inquiétés. Adil Rami, titulaire surprise, avait fait dans la sobriété, mais aussi dans l'efficacité, tout comme Steve Mandanda, bien sorti dans les pieds de Traoré (16e), malgré quelques errements dans le jeu aérien. Mais l'essentiel était fait. Raymond Domenech faisait alors tourner son effectif après le repos, donnant notamment leur chance à Lloris, Réveillère, Givet, Rémy ou encore Ben Arfa. Moins percutants dans le jeu, les Bleus commençaient alors à subir et laissaient leurs hôtes du soir revenir dans la partie grâce à Diarra (62e) et Maïga (74e). Ils serraient alors les boulons pour accrocher une victoire au final méritée. Raymond Domenech a dû apprécier, et tirer quelques enseignements.


    Bref Sinama Pongolle à l'Euro? :-/
  • Un petit clash amical

    Même si l'Angleterre n'est pas qualifiée pour l'Euro, affronter la bande à Beckham ce soir (21h) au Stade de France tiendra plus du "clash" (choc) que de l'amical pour des Bleus, nombreux à jouer en Premier League, qui attendront ensuite la liste de Domenech pour l'Euro.

    Les Bleus ne sont pas friands des amicaux. Mais cette fois, il y a de l'excitation dans l'air. Parmi les joueurs susceptibles de jouer ce soir, Evra (Manchester United), Gallas (Arsenal), et le trio de Chelsea, Makelele, Anelka et Malouda, savent ce qui les attend. "Ca a beau être un match amical, ça va être tendu et très difficile. On connaît les Anglais, leur football. Il va y avoir beaucoup d'engagement", confie Anelka.

    Souvenirs du Portugal.

    La dernière rencontre entre les deux reste un mauvais souvenir pour les Anglais, battus (2-1) par les Français, au premier tour de l'Euro 2004 au Stade de la Luz à Lisbonne le 16 juin 2004. Le match avait été renversant. Lampard avait ouvert la marque sur un coup franc de Beckham (38') avant qu'un doublé de Zidane (90' et penalty à la 93') ne renverse la situation. Barthez avait aussi arrêté un penalty de "Becks" à la 70'.

    Le retour de Beckham.

    Beckham, 32 ans, fait son retour en sélection. Il pourrait à cette occasion atteindre la barre des 100 sélections. L'ex vedette de Manchester United et du Real s'est remise en forme pendant la trêve américaine (il joue aujourd'hui aux Los Angeles Galaxy) avec les jeunes d'Arsenal. Il pense même avoir sa place dans la campagne de qualification au Mondial 2010.

    "Epidemie de blessures"

    C'est l'expression utilisée par Domenech après l'avalanche de forfaits qui s'est abattue sur sa liste élargie. Henry, dernier en date, est venu s'ajouter lundi à la longue liste des joueurs non opérationnels (Saha, Sagna, Benzema, Frey, Valbuena, Vieira ou encore Sagnol, blessé même avant l'annonce de la liste). C'est plutôt gênant pour Valbuena, joueur aux frontières des 23. Domenech prendra-t-il un groupe élargi en stage à Tignes fin mai pour le réduire à 23 ensuite? Reflexion en cours.

    Anelka et Trezeguet.

    Les absences en Attaque (Henry, Benzema) ouvrent en tout cas une voie royale à Anelka pour être titularisé face à des Anglais qu'il connaît bien, que ce soit dans une attaque à une ou deux pointes. Dans cette dernière option, qui l'épaulera? La grosse côte revient à Trézéguet, rappelé de dernière minute dans la nuit de dimanche à lundi après le forfait de Benzema. La dernière fois qu'il a joué en Bleu, il était d'ailleurs associé à Anelka: c'était le 12 septembre 2007, et la France avait perdu 1-0 contre l'Ecosse en qualifications à l'Euro. Cet antécédent jouera-t-il contre le buteur de la Juventus? Domenech le fera-t-il jouer d'entrée pour signifier qu'il compte sur lui, si jamais l'infirmerie bleue se remp)lit à nouveau avant l'Euro?

    Les équipes probables:

    France: Coupet, Clerc, Thuram (cap), Gallas, Abidal, Ribery, Makelele, Toulalan, Malouda, Anelka, Trezeguet.

    Sélectionneur: Raymond Domenech

    Angleterre: James, W.Brown, Ferdinand (cap), Terry, A.Cole, Barry, Bentley(ou Beckham), Gerrard, Lampard, J.Cole, Rooney.

    Sélectionneur: Fabio Capello
  • L'Equipe de France A' bat le Mali 3-2

    L'Equipe de France A' a battu le Mali 3-2 en match amical, hier au stade Charléty à Paris. Les buts Tricolores ont été signés Nasri (2'), Rothen (34' sur pen) et Sinama-Pongolle (45+1). Diarra (63') et Maïga (75') ont réduit le score en seconde période.

    L'Alsace
  • C'est déjà écrit en haut de la page I-)
  • Oups! Désolé :(
  • Quelle nouvelle ! mdr
  • Je suis toujours aussi étonnée de voir que tous les joueurs ne sont pas capables de chanter correctement la marseillaise avant le coup d'envoi, c'est pourtant pas bien compliqué de montrer qu'on est fier de jouer pour l'équipe de France b-(

    La minute de silence a bien été respectée par contre.
  • En même temps, tu ne peux pas demander à Anelka, qui ne parle à personne, de chanter :p

    Et Ribery, il sait pas lire, comment veux tu qu'il l'apprenne ? :D
  • S'il sait pas lire il peut l'écouter sur You tube par exemple, il y a toujours une solution pour les analpha-bêtes :p
    Et puis c'est quand même la moindre des choses de connaître la Marseillaise :-w
  • Les bonnes valeurs se perdent :-B Quelques coups de pieds ailleurs que dans un ballon ne feraient sans doute aucun mal à ces enfants gâtés, pour ne pas dire plus... X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives