Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 495 messages · 34.228 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par moderateur

  • C'est vraiment étrange comme décision. A mon avis, c'est pas encore fait, même si Eurosport est une source sérieuse.
    Mais j'ai du mal à croire que Gameiro préfère Lorient aux autres clubs qui s'intéressaient à lui (à part Marseille, parce que s'il est tellement pour le PSG, il a peut-être pas envie d'aller jouer là-bas), mais l'Allemagne est à mon avis beaucoup plus intéressant qu'un club comme Lorient qui n'attire pas grand monde, et qui a un des plus petits budjets de Ligue 1...
  • Si effectivement ceci est vrai, on aura un President aussi incompetent que son entraineur ! :)) :)) :))
  • Lorient : Gameiro toujours plus proche
    Rédaction 365 - mercredi 04 juin 2008 - 18h17

    L'attaquant strasbourgeois Kévin Gameiro pourrait prochainement signer un contrat de quatre ans en faveur du FC Lorient.
    L'attaquant strasbourgeois Kévin Gameiro se serait mis d'accord avec le FC Lorient sur un contrat de quatre ans. Les deux clubs n'auraient dorénavant plus qu'à régler quelques derniers détails pour finaliser le transfert de l'international Espoirs français vers la Bretagne.

    a quel prix?
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2008-06-04 18:01:48 :
    C'est vraiment étrange comme décision. A mon avis, c'est pas encore fait, même si Eurosport est une source sérieuse.
    Mais j'ai du mal à croire que Gameiro préfère Lorient aux autres clubs qui s'intéressaient à lui (à part Marseille, parce que s'il est tellement pour le PSG, il a peut-être pas envie d'aller jouer là-bas), mais l'Allemagne est à mon avis beaucoup plus intéressant qu'un club comme Lorient qui n'attire pas grand monde, et qui a un des plus petits budjets de Ligue 1...

    Tu sais, tout le monde n'est pas intéressé pour aller vivre en Allemagne ;)

    Pour un jeune joueur, qui cherche à s'affirmer, un club comme Lorient est un choix parfaitement logique, pour les raisons suivantes:
    - Pas de temps d'adaptation à un nouveau championnat
    - Pas de barrière de la langue
    - Une place de titulaire plus facile d'accès que dans des clubs plus huppés
    - Un club jouant un football de qualité, et offensif

    Et pour le Racing, c'est un vrai gâchis de perdre cette perle rare :((
    Je vous le dit, on va en entendre parler de ce joueur dans les années à venir, certainement beaucoup plus qu'un Gouffran.
  • Je pense franchement pas que lorient puisse mettre 5 millions d'euros dans un joueur donc je pense que cela vas etre au alentour de 2.5 3 millions pas plus X-( X-( Et dire qu'il avait déclarer pas ne pas vouloir le vendre en dessous de 5 millions.
  • mort de rire aller jouer a Lorient...
  • C'est quoi le problème d'aller jouer à Lorient pour vous ? :-w
  • on verra déjà, je rappelle que lorient va avoir de l'argent frais et en a, son classemen t+ ziani lannée dernière et autres joueurs;
    IL VAUT MIEUX INVESTIR SUR 2-3 JOUEURS / AN COMME NANCY ET GARDER LES BONS CE QUE PERMETTRA ça vente.
    La vente de gameiro permettra de garder Paisley, Mouloungui, Cohade, Cassard lacour.+ les jeunes (Zenke,Matlouthi,Bah,Othon,Fanchone,Damour,Schneiderlin..)
    il ne manque plus qu'à vendre bellaid pour 3M€.

    Allez 3M€ avec % sur les perf de gameiro, ses sélections en edf espoirs, + encore la prime au classement + 20% à la revente (9M€;) dans deux ans...
  • superdou a écrit, le 2008-06-04 19:15:50 :
    C'est quoi le problème d'aller jouer à Lorient pour vous ? :-w


    Faut pas se leurrer Lorient c'est un petit voir minuscule club qui fait sa meilleure perf de tout les temps l'an dernier 10ème.
    Excuz mais ça me troue le cul que l'on soit tombé si bas qu'on doive vendre l'un de nos 5 meilleurs joueurs à un club qui a 5 saisons de ligue 1 sur les 40 dernières années.

    Que Gameiro veuille aller jouer les odres de Gourcuff c'est son problème, mais Lorient allonge les millions ou ils vont voir ailleurs.
  • Moi au contraire de certain je trouve que le choix de Gammero est bon, et pour le Racing c'est peut-être le meilleur choix qu'on pouvais espérer.

    - pour le choix de Gammero: une place de titulaire plus facile à avoir que à Marseille ou à Paris ( moins de concurrences) et vu son jeune age et son manque de maturité devant le bute, ils lui laisseront plus de temps pour s'aguerrir que dans un gros club ( Gourcuff à Milan, il a joué combien de match)

    - pour le Racing: si le joueur est vendu avec une clause de revente, il aura plus de chance de toucher des sous que si il le vende à un gros club, on a vendu combien de joueurs avec cette clause depuis 4 ou 5 ans et toujours pas de revente en vu ( Boca, Farnerud, Niang, ext..), moi je dis que pour 2.5 ou 3 millions + 30% à la revente c'est déja pas mal pour un joueur qui sort du centre de formation ( combien de joueur on a vendu qui sortait de nos équipes de jeunes )


    Merci à lui pour son engagement envers le club et bonne chance pour la suite de sa carrière
  • C'est un tres bon plan de carriere, il a l'air d'avoir la tete sur les épaule (+)
    A lorient il pourra tranquillement progresser, et il explosera, il deviendra l'un des tout meilleurs goléador de la L1 (+)

    Quand il viendra a la Meinau avec ses nouvelles couleurs, je l'applaudirais pour le remercier de tout ce qu'il a fait, lui il sait ce que veut dire "mouiller le maillot" (+)

    Bon vent Kevin (+)
  • C'est vrai que c'est un bon choix de carrière pour lui, mais une erreur pour le club. Que la déception est grande de voir une fois de plus qu'on lâche un très très grand espoir selon moi, sans qu'il n'ait vraiment joué pour son club formateur car il commençait tout juste d'acquérir une place de titulaire potentiel cette saison.
  • Oui, c'est dur de la garder avec la descente. Si on était restés en L1 le problème ne se posait pas..
  • Même les saisons où on avait des résultats honorables, on se faisait piquer nos meilleurs joueurs...

    J'ai sincèrement l'impression que certains étaient convaincus que Gameiro allait nous refaire monter en L1.
    Bien sûr ça me fait chier que le seul joueur qui a réussi à m'enthousiasmer ces dernières saisons en bleu se barre, qu'on risque de perdre un bijou...

    Mais il faut être réaliste, se faire des illusions ça fait encore plus mal.
  • Je dois être le seul, mais 4 millions pour Gameiro, je trouve que ça fait beaucoup.
    Le seul véritable 9 qu'on a eu cette année c'est Renteria, un mec costaud, précis, efficace devant le but, alors que Kevin bon... ça a pas l'air d'être un tueur.
    Franchement vu sa saison, 2 ou 3 millions c'est déjà bien.
  • En 2 matches Zenke a déjà inscrit un but donc on tient son remplaçant pour 6 buts en 34 !
  • Un mec qui s'est déjà explosé le genoux en plus...
  • guigues a écrit, le 2008-06-04 20:05:28 :
    superdou a écrit, le 2008-06-04 19:15:50 :
    C'est quoi le problème d'aller jouer à Lorient pour vous ? :-w


    Faut pas se leurrer Lorient c'est un petit voir minuscule club qui fait sa meilleure perf de tout les temps l'an dernier 10ème.
    Excuz mais ça me troue le cul que l'on soit tombé si bas qu'on doive vendre l'un de nos 5 meilleurs joueurs à un club qui a 5 saisons de ligue 1 sur les 40 dernières années.

    Que Gameiro veuille aller jouer les odres de Gourcuff c'est son problème, mais Lorient allonge les millions ou ils vont voir ailleurs.


    (+) (+) (+)

    moi je dirais meme qu'il faut garder Gameiro ! :((
  • k-nar a écrit, le 2008-06-04 21:04:37 :
    Je dois être le seul, mais 4 millions pour Gameiro, je trouve que ça fait beaucoup.
    Le seul véritable 9 qu'on a eu cette année c'est Renteria, un mec costaud, précis, efficace devant le but, alors que Kevin bon... ça a pas l'air d'être un tueur.
    Franchement vu sa saison, 2 ou 3 millions c'est déjà bien.


    T'es pas le seul... je trouve que 3 M€ c'est un max aujourd'hui. Il a un potentiel, mais il lui manque encore un palier à franchir et tant qu'il ne l'aura pas franchi, je resterai très sceptique sur son avenir prétendument "doré".

    Puis il va à Lorient, un des favoris pour la descente l'an prochain: Nantes et Le Havre, ça peut tenir la route l'an prochain. Surtout qu'ils vont finir par avoir du mal à garder les Ewolo, Abriel, etc. les Merlus...

    Après, Gameiro a une grosse popularité. Et à Strasbourg, il a quand même fallu du temps pour se rendre compte que Johansen c'était pas Sneijder, pour caricaturer. Mais t'es pas tout seul k-nar à avoir un doute ;) .
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2008-06-04 18:01:48 :
    même si Eurosport est une source sérieuse.


    Une source sûre qui l'été dernier a annoncé l'arrivée de Pieroni à Strasbourg comme imminente...
  • J'ai envie de pleurer :( que font il à notre racing :(
  • superdou a écrit, le 2008-06-04 19:15:50 :
    C'est quoi le problème d'aller jouer à Lorient pour vous ? :-w

    moi je trouve judicieux de sa part de jouer dans un club qui est certe moin populaaire que l'om, mais ou au moin il est quasi sur de jouer, et de pouvoir montrer ce qu'il peut faire.
  • Bonjour amis strasbourgeois,
    Tout d'abord le sentiment à Lorient a été une grosse surprise de voir le RCS tomber en L2 et beaucoup de personnes ici ont pensé à notre saison 98/99 qui a été similaire à la vôtre...
    Concernant le transfert de Gameiro, nous estimons ce choix justifié et bien pensé...
    Regardez la situation de Lorient cette année : nous finissons 10ème et 19ème attaque !
    Pourquoi ? Il n'y a eu que des blessés en attaque... Vahirua, Namouchi, Le pen, on peut ajouter un Marin inexistant, heureusement que Saïfi, l'artiste a tenu la baraque !
    Tout ca pour vous dire qu'à Lorient, il manque l'attaquant qui percute et qui prend les espaces... Ce que Gameiro est... Donc il sera le titulaire indiscutable des merlus l'année prochaine.
    Ne croyez pas pour autant qu'il s'agit d'un transfert au rabais : Lorient a peut-être un des plus petits budgets mais la part consacrée aux salaires est une des plus importantes en L1... ca va en calmer plus d'un déjà...
    Deuxièmement, Lorient est ambitieux et l'a déjà prouvé par la qualité des joueurs révélés : Pédron, Loko, Ziani, Gignac, Abriel, Saïfi, Audard (qui méritait l'euro), Jallet demain... cela est dû aussi à la qualité de jeu de l'équipe qui est un des plus plaisants à regarder en France actuellement...
    aujourd'hui si Lorient garde ses titulaires (notamment en défense) + quelques renforts offensifs du style Gameiro, Lorient sra candidat à l'Europe et non à la L2 !
    La ville aujourd'hui investit dans le stade et l'agglomération pense à la construction d'un futur centre d'entrainement et de formation dernier cri...
    Tout cela est entré dans le choix de Gameiro car c'est un joueur ambitieux à l'image de Lorient aujourd'hui... On en reparlera lors de votre retour en L1 l'année prochaine...
    Allez le RCS et bon vent en L2...
  • Lorient a surtout un excellent coach qui a su installer le club en L1 avec peu de moyens grâce à des choix judicieux. Maintenant vous pouvez consolider ce que le Racing n'a pas su faire depuis bientôt 10 ans... C'est effectivement un bon choix pour Gameiro qui sera titulaire dans une équipe qui tourne bien avec un jeu plaisant.

    Après, je pense que tu comprendras une certaine amertume des supporters strasbourgeois qui n'est pas du mépris pour Lorient mais bien de la déception au vu de la façon dont les trajectoires des deux clubs se sont croisées. Il y a quelques années c'était Lorient qui faisait l'ascenseur et c'est le Racing qui venait recruter au Moustoir...
  • Justement pour moi excellent coach, voir ne pas redescendre trop vite ça n'a rien à voir avec stabilisation en D1.
    En football tout va très vite et rien n'est jamais acquis : cette année le Racing est au fond du trou et Lorient a des ambitions, l'an prochain ça sera peut être le contraire.

    Ca n'enlève rien au travail effectué par les merlus et de son coach (+)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct Triste, C'triste. Pfffff.
  • chrisneudorf Et malgré un groupe de joueurs très moyen 😃
  • chrisneudorf Les Anglais eux avec 5 points finissent au moins 1er. Grâce à un jeu flamboyant et offensif
  • takl en même temps tu regardes les matchs punks, what did you expect?
  • steph1978 La Serbie tellement contre ces Danois qui ne font rien...
  • steph1978 Sacré purge l'euro 2024... Rarement vu un niveau aussi fait le dans une compétition internationale
  • quentin671 Et c’est pas parce qu’il a provoqué un penalty que ça en fait un bon match
  • quentin671 Dembele moi je comprends pas non plus. Beaucoup trop de déchets. Ça commence des trucs mais ça finit rien
  • speedy67 J'ai du respect pour Giroud, très belle carrière, bravo à lui
  • speedy67 Question de philosophie de jeu
  • speedy67 Pas pour le jeu rapide, pas pour jouer en 1ère intention
  • speedy67 Un grand pivot massif, pas très vif, pas très technique ne me semblait pas être top
  • kitl je ne sais plus si tu demandais le rappel de Benzema, mais on a vu le résultat
  • kitl mais quand Jeandupeux les a libéré des chaînes de GG, ça n'a rien donné
  • speedy67 Giroud je ne l'avais pas dans le pif de façon simpliste
  • speedy67 Tu as raison sue Dembelé, pas efficace dans la zone de vérité
  • speedy67 Quand Stephan a libéré les bleus bridés par Laurey ça a fonctionné aussi
  • kitl moi c'est Dembélé que j'ai dans le pif, mais à raison d'un bon match par saison, il y a de quoi
  • speedy67 2018 et 2022, c'est juste factuel ;)
  • speedy67 Chaque fois que l'équope s'est libérée contrainte car menée elle a explosé les argentins

Mode fenêtre Archives