Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter

Chargement...

Flux RSS 870 messages · 314.157 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par matteo

  • Personne n'a de bonne adresse, ou d'adresse tout court dans l'Hérault, voire le Gard ? :((
  • En tout cas, à part l'horrible fast-food, il y a un dealer de bretzels assez correct à Montpellier, un certain Fels (1ère rue à gauche en remontant la rue de la loge à partir de la Comédie). Attention, ne pas oublier son couteau pour virer les grains de pavot, de sésame et toutes ces conneries [-( :o)
    Un peu off-topic, certes.
  • pontus4ever a écrit, le 2008-08-07 20:29:34 :
    J'vous conseille :
    Au Canal à Ergersheim


    N'en déplaise aux puristes, une tarte flambée aux noix des plus délicieuses =P~ .

    Part contre, les tartes sont excellentes, bien que trop "lourdes", un peu moins de crème et ça serait top.


    Sinon, c'est une adresse à visiter pour ses viandes, poissons et vins. A refaire, dans cette configuration, assurément (+) .
  • bongzilla a écrit, le 2008-08-07 00:25:12 :
    jsb a écrit, le 2008-06-03 19:04:20 :
    J'étais ce WE à Kogenheim à la Ferme Fritsch.

    Nous nous sommes installés en terrasse et les tartes étaient même encore meilleures que d'habitude ! Rien à redire, vraiment bon !

    Et que dire du rapport qualité prix ! Imbattable ! Si quelqu'un trouve mieux ou même équivalent je lui paie un resto ! lol

    Formule à volonté avec désert pour 9 Euros 60. Demi tarif pour les enfants.

    Trouvez mieux ! A vous !



    J'ai mieux!

    Le Pastoral à Huttenheim: formule à volonté à 9,80€ avec au choix normale, gratinée, forestière, gratinée forestière, aïl-ciboulette, munster et chèvre... et elles sont toutes excellentes =P~ Pas de dessert mais je trouve les tartes flambées bien meilleures qu'à la Ferme Fritsch et la carte ne se limite pas à la formule et à quelques salades. Un très très bon plan :)-


    J'y suis allé ce WE en famille !

    Bonne surprise, ça paie pas de mine d'extérieur mais le décor est sympa, chouette petite terrasse, servive simple et sympa et très bonne tarte avec un très bon rapport qualité prix !

    Il y a aussi d'autres plats (viandes et salade) que je penses tester lors d'une prochaine visite.

    Merci pour l'adresse. A recommander. vraiment !
  • dolores a écrit, le 2008-08-10 16:30:37 :
    pontus4ever a écrit, le 2008-08-07 20:29:34 :
    J'vous conseille :
    Au Canal à Ergersheim


    N'en déplaise aux puristes, une tarte flambée aux noix des plus délicieuses =P~ .

    Part contre, les tartes sont excellentes, bien que trop "lourdes", un peu moins de crème et ça serait top.


    Sinon, c'est une adresse à visiter pour ses viandes, poissons et vins. A refaire, dans cette configuration, assurément (+) .


    Ben celui là je penses vous en parler prochainement. ça fait déjà quelques temps que je voulais y aller !

    Vous me conseillez plutot les tartes ou les plats ?
  • Je pense que les plats valent plus le coup (et coût :p) que les tartes.
    On est peut-être tombé sur un mauvais jour concernant les tartes...
  • Sinon tu prends une tarte en entrée et après un plat...et t'auras eu le droit de goûter les deux en une seule et même soirée! :)
  • J'ai fais quelques adresses récemment, y'a eu du bon et du très, très mauvais...

    Le Gruber, resto à touristes près de la cathédrale. Bon, on était juste à coté, la flemme, donc voilà. Et ben... elles étaient pas bonnes. (-)

    La Houblonnière, à Stutzheim (ou Offenheim...), après avoir fait le tour du kochersberg pour trouver un resto ouvert : elles étaient bonnes, mais le service... à chier ! 15minutes d'attente minimum entre deux tartes. Et je n'exagère pas, nikolko peut en témoigner !

    L'Auberge des Trois Frères à Furdenheim sur la nationale. Vraiment très bonnes (la gratinée un peu trop gratinée, mais bon de tte façon en général perso je les préfère natures). Un resto vraiment sympa, le proprio a un âne, un cochon, des poules... bref, super cadre et en dessert la flambée aux mirabelles est.... =P~
  • Jusqu'à présent, je n'ai entendu personne se plaindre de l'Auberge des trois frères à Furd'.

    Une prochaine destination, assurément (+) .
  • Je pensais en parler dans le topic "bonnes adresses", mais vu que je n'y ai mangé que de la tarte...

    Mais le cadre est top ! Je connais le proprio, c'est l'ami d'amis à moi, il nous a fait faire le tour du propriétaire, nous a présenté Salami (son cochon) et il a vraiment fait de cet endroit quelque chose de bien !

    D'ailleurs il organise souvent des soirées à thèmes, des concerts, dans la grange à l'arrière. A bon entendeur...
  • dolores a écrit, le 2008-08-18 16:24:06 :
    Jusqu'à présent, je n'ai entendu personne se plaindre de l'Auberge des trois frères à Furd'.

    Une prochaine destination, assurément (+) .


    Si si j'ai une plainte à formuler :(
    les prix à la carte me semblent très chers et je crois me souvenir que la boisson aussi, c'était très cher
  • tomifan a écrit, le 2008-08-08 15:18:22 :
    Personne n'a de bonne adresse, ou d'adresse tout court dans l'Hérault, voire le Gard ? :((


    Rien de terrible mais bon, tu peux aller aux 3B a odysséum pour ta tarte flambée...
  • est-ce-t-elle a écrit, le 2008-08-18 16:28:52 :
    Je pensais en parler dans le topic "bonnes adresses", mais vu que je n'y ai mangé que de la tarte...

    Mais le cadre est top ! Je connais le proprio, c'est l'ami d'amis à moi, il nous a fait faire le tour du propriétaire, nous a présenté Salami (son cochon) et il a vraiment fait de cet endroit quelque chose de bien !

    D'ailleurs il organise souvent des soirées à thèmes, des concerts, dans la grange à l'arrière. A bon entendeur...


    Pauvre Salami... dans deux mois, tu vas plus le reconnaître quand il sera découpé en petits dés sur des tartes.

    Et sinon, j'ai testé l'Auberge de l'Espérance à Handschuheim. Il est immense ce restau! La tarte est bonne, c'est clair, mais bon, j'ai pas trouvé le cadre terrible, les serveurs et porteurs de tarte cavalent à un rythme de dingue, c'est le machin sur 4 étages... je préfère quand c'est un peu plus zen et intimiste.
  • Essaye celui juste à coté dans ce cas, la taverne de l'Ackerland, ambiance rustique, resto assez petit, et je trouve la tarte excellente! (+)
  • je travail dans la restauration depuis plus de 10 et je peux vous dire quand alsace il y a beaucoup enseingne qui font de trés bonne tarte flamblée

    a l'éspérance elle sont très très bonne
  • A EVITER ABSOLUMENT RESTAURANT AU GUTENBERG PLACE GUTENBERG HALLUCINANT ESSAYER JUSTE POUR VOIR JE VOUS LA PAYE (-)

    Edit de modération : déjà essayé, tu rembourses ?
    Merci d'éviter l'abus de majuscules, pas besoin de "crier" pour se faire entendre ici ;)
  • spaetzlemann a écrit, le 2008-08-18 18:23:25 :
    dolores a écrit, le 2008-08-18 16:24:06 :
    Jusqu'à présent, je n'ai entendu personne se plaindre de l'Auberge des trois frères à Furd'.

    Une prochaine destination, assurément (+) .


    Si si j'ai une plainte à formuler :(
    les prix à la carte me semblent très chers et je crois me souvenir que la boisson aussi, c'était très cher


    Je confirme ! lol

    Ce resto est assez cher au niveau des plats à la carte et des boissons. Et pour moi je trouve la tarte assez moyenne.

    Alors oui le cadre est chouette ! mais n'en font ils pas un peu trop au niveau déco ?

    Ils profitent en fait de leur très bonne situation au bord de la N4.

    A vos avis ...
  • est-ce-t-elle a écrit, le 2008-08-18 16:12:51 :
    J'ai fais quelques adresses récemment, y'a eu du bon et du très, très mauvais...

    Le Gruber, resto à touristes près de la cathédrale. Bon, on était juste à coté, la flemme, donc voilà. Et ben... elles étaient pas bonnes. (-)

    La Houblonnière, à Stutzheim (ou Offenheim...), après avoir fait le tour du kochersberg pour trouver un resto ouvert : elles étaient bonnes, mais le service... à chier ! 15minutes d'attente minimum entre deux tartes. Et je n'exagère pas, nikolko peut en témoigner !

    L'Auberge des Trois Frères à Furdenheim sur la nationale. Vraiment très bonnes (la gratinée un peu trop gratinée, mais bon de tte façon en général perso je les préfère natures). Un resto vraiment sympa, le proprio a un âne, un cochon, des poules... bref, super cadre et en dessert la flambée aux mirabelles est.... =P~


    Pour la Houblonière oui je confirme ! J'en ais de mauvais souvenirs concernant le service.
  • On est retournés pour un petit banquet familial au "Pastoral" à Huttenheim (Benfeld).

    Tout c'est superbement passé. Très bonnes tartes "Ail et Ciboulette" et "Munster".

    Je vous le recommande à nouveau !

    A vous pour vous bonnes adresses ...
  • dolores a écrit, le 2008-08-10 16:30:37 :
    pontus4ever a écrit, le 2008-08-07 20:29:34 :
    J'vous conseille :
    Au Canal à Ergersheim


    N'en déplaise aux puristes, une tarte flambée aux noix des plus délicieuses =P~ .

    Part contre, les tartes sont excellentes, bien que trop "lourdes", un peu moins de crème et ça serait top.


    Sinon, c'est une adresse à visiter pour ses viandes, poissons et vins. A refaire, dans cette configuration, assurément (+) .


    Testé ce WE mais à midi donc pas de tartes ! lol

    Eh ben cadre vraiment sympa. ça se trouve au pied de la piste cyclable du canal de la Bruche (donc on y est allé à velo!). Belle terrasse mais fermée (trop limite par rapport au temps). Chouette déco et service correct.

    Les viandes sont bonnes (cuit au feu de bois). Le poisson a l'air pas mal (en fonction de la marée !)

    Nous y retournerons pour gouter les tartes !

    Ah oui j'oublais, une belle petite carte de vins avec pas mal de choix au verre et à des tarifs très corrects. Il ont même un edel de leur propre récolte !

    A vous ...
  • Y a quelques conseils de touristes quand même dans le lot ... Mein Gott ! Allez, je me lance mais surtout ne suivez pas mes conseils, y aurait trop de monde. ;)

    L'Aigle = d'beste adresse, mais on ne peut pas réserver. Surtout après la Flam's, faut se manger un waedele, ils sont divins !

    Sinon, l'Auberge de l'Espérance fait des tartes excellentes également.
  • A l'époque j'allais souvent a ENTZHEIM, au caveau STEINKELLER et la tarte flambée était excellente.
    Mais cela fait maintenant quelques temps que je n'y suis plus retourné....est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est toujours bon car je viens en alsace en fin d'année et j'avais prévu d'y faire un tour.
  • J'ai goutté à plusieurs reprises les tartes flambées de "Chez Lulu" à Soufflenheim. C'est un restaurant sans prétention, le cadre n'est pas folichon, mais j'aime décidément bien leurs tartes flambées ! =P~
  • conan lui mange ces tartes chez un certain Dudu! :-B :-'
  • ??? #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux

Mode fenêtre Archives