Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CHERCHE] Prêt d'argent entre particuliers

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 5.701 lectures · Premier message par r18c02s · Dernier message par matteo

• Bonjour à tout le monde,

Je sais que ce message peut paraître farfelu car n'étant pas forcément écrit au meilleur endroit mais qui ne tente rien n'a rien comme le dit le proverbe.

Je cherche actuellement une personne qui pourrait me faire un prêt d'une somme de 50 000 Euros car je souhaite racheter les prêts de mon père. Je suis actuellement étudiant en Master 1 de droit et n'ayant pas d'emploi à temps plein, il est quasiment impossible que je trouve une banque qui puisse me faire un tel prêt ou qui puisse procéder à un rachat de prêt que je rembourserai. C'est pourquoi, je cherche une personne qui pourrait me prêter la somme de 50 000 Euros.

Je fais cette recherche car ma mère est décédée en juin 1999 et comme elle était malade auparavant, elle n'a malheureusement pas pu s'occuper correctement du budget et mon père non plus donc je ne vous fais pas un dessin. Cela a entraîné la souscription de prêts et j'aimerai donc maintenant payer à la place de mon père car j'estime qu'il a assez payé et qu'il a tout fait pour m'élever du mieux possible tout comme ma mère. Je n'ai plus de contact avec ma famille depuis le décès de ma mère et c'est donc pourquoi je cherche un prêteur en-dehors de ma famille en priorité.

Pour le remboursement, j'aimerai pouvoir rembourser la somme sur une durée de 5 ans sachant que je peux rembourser 250 Euros par mois actuellement soit 15 000 Euros sur 5 ans et je verserai 45 000 Euros à la fin des 5 ans pour payer les 35 000 Euros qui restent à régler ainsi que 10 000 Euros d'intérêts.

Afin d'offrir toutes les garanties à la personne qui me prêtera la somme de 50 000 Euros, elle sera bénéficiaire pendant les 5 ans d'un contrat d'assurance que j'ai souscris et qui lui garantit le paiement de la somme en cas d'invalidité ou de décès donc il n'y aura aucun risque encouru par le prêteur qui sera certain d'être remboursé. De plus, il y aura également une reconnaissance de dettes qui sera signée devant notaire pour que tout soit juridiquement valable et qu'il n'y ait aucune contestation.
  • Je n'ai pas cette somme pour t'aider; je vois que tu as tout prévu, assurance vie....... mais dans ce genre de prêt (j'ai été chargé d'affaires dans une grande banque) le principal risque n'est pas le décès (tu es jeune donc le risque est faible) mais le non remboursement ! Dans ce cas les banquiers prennent une garantie type caution solidaire sur qqun de solvable et/ou hypothèque sur un bien rapidement liquidable (immobilier) ou alors le nantissement d'un capital non bloqué (épargne)!
    Bonne chance et bon courage!
  • Encore une arnaque? Encore une affaire qui va passer dans sans aucun doute (sur TF1) pour prêt d'argent, et non rembourser. :-'
  • Si il y en a un qui accepte c'est plutôt digne d'un pigeon :-'
    Je rejoins assez yackimoto ...
  • Décidement, je me trouve de plus en plus naif de croire qu'il existe encore des gens honnête sur terre. Est-ce que je suis vraiment le seul à le croire? à penser qu'il existe des jeunes voulant se battre, faire quelques choses de leur vie, sans pour autant vouloir arnaquer les autres????
    :(
  • Ne criez pas tout de suite à l'arnaque. Celui qui a posté ça est inscrit sur le stub depuis plus de 4 ans, a une petite activité, donc il ne s'est pas incrit ici pour ouvrir ce topic aujourd'hui, donc ça semble plutôt sérieux comme truc :-B
  • Pas pour moi :(
    je suis d'accord avec Yackimoto

Car je l'impression, c'est comme que j'ai reçu un message d'inconnu...
  • Inscrit sur internet pendant 4 ans c'est une chose, mais voila pour moi cela reste un étranger.
    Moi jme suis bougé pour faire mes master en levant des fonds auprès d'une banque, après chaque situatuion est différente =;
    C'est plutôt la manière dont c'est tourné qui m'interpelle .
    Si r18c02s trouve un stubiste pour l'aider et que l'affaire se déroule bien, alors tant mieux pour tout le monde :)-
  • tous a fais dacors avec yackimoto et vive tf1
  • r18c02s a écrit, le 2008-08-26 13:38:52 :

Afin d'offrir toutes les garanties à la personne qui me prêtera la somme de 50 000 Euros, elle sera bénéficiaire pendant les 5 ans d'un contrat d'assurance que j'ai souscris et qui lui garantit le paiement de la somme en cas d'invalidité ou de décès donc il n'y aura aucun risque encouru par le prêteur qui sera certain d'être remboursé.

je ne vois pas en quoi ceci est une garantie pour le prêteur...
  • Cela m'attriste un peu qu'on puisse lui tomber dessus de suite. J'ai pleinement conscience du monde dans lequel on vit et je conseillerais bien entendu à quiconque répondrais à cette demande de se faire conseiller si besoin est de quelqu'un de compétent.
    Reste que l'intention est louable et qu'au demeurant si elle se révèle sincère et honnête c'est plutôt une démarche à louer à l'heure ou nombre d'anciens n'ont quasi plus de nouvelles de leurs gosses dès qu'ils quittent le nid.
    S'il convient d'être pragmatique, il faut aussi se garder des raccourcis et des conclusions hâtives.
    Dans un registre différent mais avec un écho, je souscris au voeu du commentateur de nîmes-lens qui aimerait que lorsqu'un maoulida, un maradona fait une main pour marquer, il le signale de lui-même, refusant de gagner par tromperie.
    Idem n'est'il pas frustrant pour certains d'être victimes de la jalousie maladive de leur compagne/compagnon parce que celui-ci un jour a été cocufier par un prédécesseur?
    La confiance est à manier avec les yeux grands ouverts, mais pas à refuser, certaines de mes plus belles histoires de vies en ont découlé.
  • jean a écrit, le 2008-08-26 20:29:16 :
    Cela m'attriste un peu qu'on puisse lui tomber dessus de suite. J'ai pleinement conscience du monde dans lequel on vit et je conseillerais bien entendu à quiconque répondrais à cette demande de se faire conseiller si besoin est de quelqu'un de compétent.
    Reste que l'intention est louable et qu'au demeurant si elle se révèle sincère et honnête [s]c'est plutôt une démarche à louer à l'heure ou nombre d'anciens n'ont quasi plus de nouvelles de leurs gosses dès qu'ils quittent le nid.[/s]S'il convient d'être pragmatique, il faut aussi se garder des raccourcis et des conclusions hâtives.

En plein accord avec toi
  • Message à tous ceux qui pensent qu'il s'agit d'une arnaque ou d'une escroquerie : vous avez tout à fait le droit de penser ce que vous voulez et de donner votre avis mais il serait bon de se renseigner auparavant sans me tomber dessus immédiatement.

Certes, il y a pas mal de gens à qui il ne faut pas faire confiance car ils vont en abuser mais ça n'est pas une raison à mon sens pour mettre tous les gens dans le même panier. En aucun cas, il ne s'agit d'une escroquerie ou d'une arnaque. Je ne suis pas assez con et abruti de naissance pour inventer la mort de ma mère et je ne souhaite à personne d'avoir à supporter ce que j'ai vécu pendant 12 ans. Je peux même prouver la mort de ma mère avec une copie d'acte de décès si certains doutent.

De plus, si je souhaite réellement faire une escroquerie, il n'y a qu'à tenter la procédure de faillite personnelle étant donné que l'on est en Alsace. Sauf qu'on m'a appris le respect et que je tiens à payer mes dettes car même si ces dettes ont été faites par mes parents, j'en suis indirectement responsable comme certaines ont été faites pour moi.

Je recherche ce prêt pour la seule et unique raison que je souhaite aider mon père en remboursant à sa place car il a toujours été là pour moi et il l'est toujours. J'ai fais des démarches de folie depuis 4 mois auprès des banques mais je n'ai trouvé personne qui puisse m'aider comme je le souhaite et c'est pourquoi je recherche maintenant une personne extérieure car ma famille a coupé tout contact avec moi dès le mois qui a suivi le décès de ma mère.

Je laisse les gens penser ce qu'ils veulent mais je ne suis pas étranger car je ne poste que peu de messages sur le site et je suis sérieux. Malheureusement, dans ce pays, mieux vaut être un escroc apparemment car ça reste plus facile que de trouver quelqu'un qui puisse aider une personne honnête et sincère.
  • Je peux même prouver la mort de ma mère avec une copie d'acte de décès si certains doutent.

pour moi ces inadmissible d'écrire ça désolé jeune-homme (-)
  • Fanatic67,

Ecoute, je n'avais pas forcément envie d'écrire cela mais si je l'ai fais, c'est parce que j'en ai ras-le-bol. Ras-le-bol de ne pas trouver de banque qui veuille m'accompagner dans ce projet d'aider mon père, ras-le-bol de tous les escrocs qui ont pullulé partout et qui font que des gens honnêtes comme moi ne sont pas aidés, ras-le-bol de voir que certains me traitent d'escroc ou arnaqueur sans même m'avoir demandé quoi que ce soit.

Alors je suis désolé si tu trouves ça inadmissible d'avoir écrit ça de ma part mais bon si on ne veut pas me croire, je ne peux que prouver grâce à des papiers la réalité des faits non ?
  • Bon sans porter de jugement sur la véracité de ta requête, je pense que ta demande ici sur le stub est quelque peu "or contexte".

Pour les crédits, franchement avec cetelem,mediatis ou encore sofinco c'est presque toujours possible...

Et puis sinon bon courage!
  • te casse pas va, dans qq mois, on va tous assister à un gros crack boursier : tous les comptes à zéro (et je m'en réjouis).

A ce propos, ne gardez pas de liquide en banque, dépensez votre tune dans ce qui vous fera plaisir. :-B
  • Toi t'es fan de Fight Club ;)
  • Bordel, mais que de conneries lues de part et d'autres, certains n'ont donc point la minimale once de reconnaissance (en l'occurence envers le père) et d'esprit de famille pour croire en la démarche de r18c02s. Coup de gueule, putain, on voit que certains fils à papa n'ont jamais été confrontés au moindre problème financier... X-(
  • Ceux qui me connaissent ici savent que j'ai pour habitude de débiter des conneries aussi grosses que le trou de la Sécu.

Pour autant, mon post est tout ce qu'il y a de plus sérieux...

il ne sert à rien de nos jours de spéculer (à moins d'avoir de GROS moyens), ni d'essayer d'éponger ses dettes...

Ce qui nous attend est bien plus affolant que la montée du pétrole.

Y'a que moi qui percute ou bien ??!!
  • Je trouve cette demande un peu "hors contexte" et un peu osé sur un forum. Parce que c'est quand meme une somme énorme, 50000 euros c'est pas rien.

Y a plein d'organismes de crédits comme le soulignecartman qui se feront un plaisir de t'avancer cet argent.
    Je pense pas que tu trouvera un Rockfeller ici...
  • playlikebeckham a écrit, le 2008-08-26 22:44:54 :
    Ceux qui me connaissent ici savent que j'ai pour habitude de débiter des conneries aussi grosses que le trou de la Sécu.

il ne sert à rien de nos jours de spéculer (à moins d'avoir de GROS moyens), ni d'essayer d'éponger ses dettes...

Nostradamus, Paco, sortez de ce corps :|s
  • CITATION:
    [-] playlikebeckham
    Messages postés : 1671

[+] playlikebeckham
    Messages postés : 1671

"te casse pas va, dans qq mois, on va tous assister à un gros crack boursier : tous les comptes à zéro (et je m'en réjouis).

A ce propos, ne gardez pas de liquide en banque, dépensez votre tune dans ce qui vous fera plaisir."

Tu l'achètes où le truc que tu fumes, ça a l'air de bien déchirer !
    Ou alors y'a un gourou qui a annoncé l'apocalypse dans deux jours dans ta secte !!

Bonne nuit quand même, on finira tous par mourir de toute manière!

Quant à la demande de prêt je la trouve louable, et rien que le fait de la valider devant notaire devrait fermer le clapet à certains qui voient le mal partout. Manque juste une garantie hypothécaire à mon goût, mais bon je suis un ancien banquier j'ai donc les mêmes réflexes que ceux qui lui ont tout refusé!
    Je rappelle, comme quelqu'un l'a déjà dit, qu'une assurance décès ne garantit en rien le remboursement d'une dette !
  • [-] r18c02s

Tu peux essayer de contacter la Fondation de la 2ème chance, qui octroye des prêts à des personnes qui ont subi des difficultés notables dans leur vie (difficultés familiales, professionnelles par exemple), mais qui souhaitent rebondir.
    De même la Caisse d'Epargne est en train de mettre en place une structure dont l'objet est identique (ils n'ont pas trop le choix, c'est plus ou moins statutaire). Par contre désolé son nom m'échappe ! Je peux te retrouver ça demain au boulot si tu veux.

Bien entendu ton projet ne rentre pas tout à fait dans le cadre d'intervention de ces structures (plutôt projet de formation ou/et de création d'entreprise), mais comme tu l'as dit plus haut, qui ne tente rien n'a rien !

A ta place je ferais déjà un saut sur le web: http://www.deuxiemechance.org/fondation/pages-accueil/default.aspx

Même si ces structures devaient accepter de te soutenir, elles sont limitées par des plafonds (10 000 euros de don pour la fondation de la 2eme chance par exemple), donc ça ne résoudra pas ton problème dans sa globalité de toute façon. Mais ça te permettrait de baisser la somme -importante- que tu demandes.

Une fois encore il ne s'agit que d'une piste parmi d'autres, je ne suis pas sûr du tout (j'en doute beaucoup même...) qu'elles t'aideront. Mais ce sont elles qui décident, pas moi !...

Bon courage !
  • holicool a écrit, le 2008-08-26 22:49:47 :
    playlikebeckham a écrit, le 2008-08-26 22:44:54 :
    Ceux qui me connaissent ici savent que j'ai pour habitude de débiter des conneries aussi grosses que le trou de la Sécu.

Nostradamus, Paco, sortez de ce corps :|s

[-X [-X les plans à trois, c'est pas son truc.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé

Mode fenêtre Archives