Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 460 messages · 30.757 lectures · Premier message par fatari · Dernier message par moderateur

  • c'etait pas par Canal +?? :-/
  • royrodgers a écrit, le 2008-11-07 00:08:49 :
    Je connais un mec qui va bientôt vous saouler en militant pour Jean Fernandez...


    Bon assez rigolé mais le coach qu'il nous faut et qui restera plus de deux saisons chez nous c'est clairement Jean Fernandez (+) ce type est un cinglé de foot, un entraineur qui sait prendre les décisions au bon moment (l'enrolement de Ribéry au FC Metz par exemple ou le prêt de mamadou Niang pas l'Estac) et il sait bricoler une équipe potable avec des joueurs invraisemblables [-( (+)

    Sérieusement royrodgers ton copain a vraiment raison :p
  • Punaise, ont aime bien sa en alsace, quand tous vas mal ces arbitres E...... sale .., ont auras tas peau. Apres le match ont ce rend compte que c'est pas l'arbitre.... hop L'entraineur sale C...... virer le, c'est quoi cet t...... Maintenant sa tourne assez bien en tous cas moi j'aimerai bien que le racing tourne aussi mal que vous le laisser entendre..; parce que ont est 3eme quand meme, pas 16 eme !! faudrais pas oublier !!! vous voulez remonter de suite ? ok !! moi aussi sa tombe bien. Mais faut etre realiste !! il y a deux ans ont a dit ces un exploit de remonter de suite, l'année derniere nantes fait pareille et hop cet année ces devenus un classique, quand ont descend ont remonte..... Je trouve quand meme que ce seras quand meme un exploit si ont remonte cet année apres tous les changement qu'ont subit. Maintenant vous vous voulez encore changer, encore mettre quelqu'un d'autre !! encore tous chambouler malgrer la 3eme place ?? mais ont iras ou si ont change d'entraineur tous les 6 mois ??? ont seras plus le marseille de l'est mais le PSG de l'est si sa continus sauf que la sa seras le national pour nous.

    Voila X-(
  • Je ne crois pas a cette histoire surtout a cette période de la saison.
    Maintenant que ST ETIENNE soit intéressé par FURLAN soit mais en fin de saison.
    De toute façon si c'était le cas, un gars comme G.ROHR serait une sacrée bonne solution pour moi... [-(
  • anaconda a écrit, le 2008-11-07 11:51:50 :
    samh a écrit, le 2008-11-07 11:21:02 :
    Moi au contraire je me souviens qu'il était assez dégouté de s'être fait jeter.

    D'autant qu'il l'avait appris en direct à la radio par les journalistes à la fin du match contre Marseille (2-2).


    Je dirai même plus : à la mi-temps du match contre Marseille !
    C'est Ginestet qui l'avait annoncé à la radio, tandis que Dugué appris à la fin du match que JPP le remplacerait au poste qu'on lui avait promis...par les journalistes de Canal.
    Je me souviens très bien de sa réaction, entre le dégoût et la résignation, il donnait l'impression d'accepter la décision sur le champ, tête baissée. Mais faut dire que le père du Jacky était déjà au bout du rouleau à l'issu de cette saison pendant laquelle on l'a vu se décomposer de match en match.

    Ce qui n'a rien à voir avec cette rumeur à la con au sujet de Furlan. Mais elle a au moins le mérite de faire ressortir en gras les anti-Furlan qu'on entendait pas beaucoup en ce début de saison magique (jusqu'à ces trois derniers matchs :-' ).
  • guigues a écrit, le 2008-11-07 00:15:37 :
    juninho67 a écrit, le 2008-11-06 23:28:06 :
    matteo a écrit, le 2008-11-06 22:52:36 :
    A priori, il devait s'exprimer ce soir sur Europe 1 concernant l'éventuel intérêt des Verts.

    Personne n'a écouté ? (j'ai pas pu)

    Cette dernière phrase résume un peu sa vie au club et la relation avec les supporters. O:)


    tu peux expliciter parce que Furlan m'a semblé être qqun de très ouvert lors des entrainements et des matchs amicaux (vu qu'à la meinau ...) auxquels j'ai pu assister.

    De plus il ne semble pas laisser indifférent, même si il agace plus qu'il ne convainc.

    Je l'entendais dans le sens où lorsqu'il explique un choix, sa formation ou son type de jeu tu trouves tout de même des mecs qui disent: il fait des choix aberrants, il n'a pas d'équipe-type, il y a pas de jeu, etc...
    Seulement nous étions efficaces au début de saison avec le même coaching, le même système, etc... après (comme pour toute équipe de toute division) il y a un passage plus mou, il faut savoir le gérer, quand je vois des: Furlan démission alors qu'on est engagé pour la montée directe je me demande si une équipe ou un entraîneur mérite ses supporters.
    Donc oui personne n'écoute vraiment ce qu'il raconte, on juge à la va comme j'te pousse.
  • Il est vrai qu'on est plutôt bien engagé pour la remontée, tout comme on était bien engagé pour le maintien l'an dernier à 11 journées du terme ;)
  • wlaurent a écrit, le 2008-11-07 13:56:26 :
    Il est vrai qu'on est plutôt bien engagé pour la remontée, tout comme on était bien engagé pour le maintien l'an dernier à 11 journées du terme ;)


    EXACTEMENT (+)
    et quand tu vois le niveau des gardiens adverses tu comprends pourquoi le Racing a gagné certains matches cette année alors que sur les 11 dernières journées de D1 c'étaient pas des brêles en face.
    Je ne suis même plus anti-Furlan, je suis indifférent. Sauf la semaine prochaine, j'aimerai tellement que Pouliquen et Johansen lui la mettent profond!
  • Citation:
    Sauf la semaine prochaine, j'aimerai tellement que Pouliquen et Johansen lui la mettent profond!


    Tu souhaiterai donc que Metz batte le Racing? :-& :-& :-&

    J'hallucine quand j'en lit certains...
  • Lorsqu'on fera le bilan ginestet et celui de furlan ca va faire mal, et on aura surment posé nos valises en L2, par manque d'ambition par incompetence avec des khirat, herzog, ginette, furlan et j'en passe, un lot de mec qui auront plomber notre club par manque de connaissance du football, par entetement à se foutre de notre gueule avec des decisions incoherentes et ce soir je serai encore au stade à me geler les couilles à voir un spectacle pitoyable et ces chers messieurs se monter le bourrichon dans les salons apres le match !!!
  • Le coup du salon, c'est ridicule.
    Encore plus quand on sait à quel point président et entraîneur essaient d'aller à la rencontre des supp.
    Tu peux être dépité, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus. D'autant qu'on était loin de lire cette virulence pendant les trois mois où on se baladait devant, hein... ;)
  • je ne suis jamais satisfais du debut de saison, de la poudre aux yeux et le niveau de jeu ne trompait pas !!! Ca fait des mois que je pense qu'il faut faire le menage de haut en bas au racing. Et sisi il faut y aller dans les salons pour entendre ce qui si raconte de la part de nos tres chers dirigeant c'est tres interessant et assez revelateur mais bon certain préfere peut etre encore se voiler la fasse mais à un moment il faudra qd meme faire le bilan et on verra si l'o est encore si optimiste !!
  • Oui enfin bon, hein, le coup du visionnaire après la crise, t'es pas le premier à le faire, hein ;) T'as juste oublié de te manifester pendant trois mois comme tu le fais là dans tous les topics en abondance, c'est tout...
  • javais pas le net pendant six mois coco voilà pourquoi je n'intervenais mon cher !!! je ne suis pas un visionnaire juste un mec qui va au stade depuis 86 et qui en a ras le bol que ca fasse plus de vingt ans quon fasse le yoyo !!!!

    Mais par les tps qui courent a t on encore le droit de dire ce qu'on pense de qui plus est pour un club quon suit depuis plus de 20 piges ??!! et continuer à regarder les cigognes voler à l'envers !
  • Oh, c'est quand même ballot...

    Le dire c'est une chose, là tu t'excites à chaque prétexte dans différents topics, je pense qu'il y a une petite nuance ;)
    A titre perso, ton excès m'incite à être plus clément avec les dirigeants :)
  • conan a écrit, le 2008-11-06 22:15:44 :
    Moi, je suis pour le retour de Paul Frantz pour entrainer le Racing.


    Moi , René Hauss ! :))
  • Nan mais il a raison à un moment faut arréter tout ce cirque depuis des années. On arréte pas de faire le Yoyo, on fait les mauvais choix de joueurs ou d'entraineurs. Strasbourg c'est une grande ville et l'Alsace une région de passionnée de foot. C'est pas normal que le Racing ne fasse pas partis des grands de France !
  • Gérald Baticle comme entraîneur !!!
  • Nan Gress ou Dugué !!!
  • patess67 a écrit, le 2008-11-07 12:24:18 :
    Punaise, ont aime bien sa en alsace, quand tous vas mal ces arbitres E...... sale .., ont auras tas peau. Apres le match ont ce rend compte que c'est pas l'arbitre.... hop L'entraineur sale C...... virer le, c'est quoi cet t...... Maintenant sa tourne assez bien en tous cas moi j'aimerai bien que le racing tourne aussi mal que vous le laisser entendre..; parce que ont est 3eme quand meme, pas 16 eme !! faudrais pas oublier !!! vous voulez remonter de suite ? ok !! moi aussi sa tombe bien. Mais faut etre realiste !! il y a deux ans ont a dit ces un exploit de remonter de suite, l'année derniere nantes fait pareille et hop cet année ces devenus un classique, quand ont descend ont remonte..... Je trouve quand meme que ce seras quand meme un exploit si ont remonte cet année apres tous les changement qu'ont subit. Maintenant vous vous voulez encore changer, encore mettre quelqu'un d'autre !! encore tous chambouler malgrer la 3eme place ?? mais ont iras ou si ont change d'entraineur tous les 6 mois ??? ont seras plus le marseille de l'est mais le PSG de l'est si sa continus sauf que la sa seras le national pour nous.

    Voila X-(


    D'un autre coté, il n'aurais sans doute pas survécu à 11 défaites de suite dans n'importe quel autre club de L1!
    Et je crois qu'avec 2 descentes coup sur coup avec 2 club différents aurait été fatal pour sa carrière de coatch au haut niveau.
  • Bah, il a une chance de rattrapage le Furlan. On fera les comptes en fin de saison... Je dis ça sans être convaincu plus que ça par tous ses choix sportifs, mais je lui reconnais une méthode par ailleurs, une droiture et une vision propre. Pour l'instant, il est dans les clous plus que dans les choux par rapport à l'objectif. Le jeu n'est pas si affligeant que ça non plus, il est clair qu'on assiste à beaucoup de déchet, mais techniquement on n'a pas des foudres de guerre non plus. Et si la L1 lorgne sur lui, c'est pas par charité chrétienne (bien qu'on puisse penser tout ce que l'on veut de la présidence de Bordeaux et du Mans d'hier, ou celle de Saint-Etienne aujourd'hui).

    De toute façon, le remplacer par qui? Denoueix? La blague. Deschamps ne viendra pas... L'homme providentiel n'existe pas, du moins dans les clous du Racing. On a un club qui a un trop grand besoin de renouvellement en profondeur (joueurs, mentalités environnement) et que ça passe difficilement par autre chose qu'un peu de stabilité... Quittes à végéter 2-3 saisons en L2, voilà, je lâche le mot.

    De toute façon, même si Furlan arrive à remonter avec cet effectif, ce serait limite-limite pour la L1, faut être lucide.
    Par contre, ce qu'il manque au Racing, ce sont des moyens. Car à part quelques prêts bien sentis et d'autres moins bien sentis, il est difficile de ne faire que des bonnes pioches par ce types de transactions.... (bien qu'on ait vu de gros ratages sur des mecs à 4-5 M€ sous Proisy aussi...).
  • De toute facon c'est reculer pour mieux sauter puisque ginette ne compte pas le garder en fin de saison !! S'il ne l'ont pas virer c'est qu'il ne voulait pas payer son licenciement !! il n' y a eu en aucun cas de deuxieme chances apres avoir viré papin ils ne pouvaient pas se permettre un second licenciement !
  • Mais il a été prolongé, non ?
  • Je ne crois pas, où alors ils se sont à nv tirer une balle ds le pied ! mais peut etre que je me trompe faut verifier mais j'en ai pas le souvenir
  • C'est pas d'entraineur qui faut changer, c'est la direction, Ginestet et Cie...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives