Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6757 messages · 365.074 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par strohteam

  • katzo68 a écrit, le 2009-01-25 08:30:30 :
    Voyons déjà ce que cela va donner lors des trois prochaines rencontres, ultimatum, que le président Ginestet semble avoir fixé "gentillement" à Jean-Marc Furlan.. [-o


    Ca sent le roussi c'est clair.
    Entre nous, j'espere que ca va se decider vite : soit on reprend une spirale fraichement positive lors des 3 prochains matchs, soit les choses se gatent.(et furlan est limogé)
  • Si vraiment les deux ne s'entendent pas alors il vaut mieux se séparer de Furlan car une mauvaise ambiance ne ramene rien de bon :-w
  • Citation:
    Furlan :
    Si les dirigeants, les supporters et les médias n'acceptent pas d'attendre, la construction d'un vrai projet, le club retombera toujours dans la précarité, car il ne bâtira rien. C'était déjà le cas avant Furlan. Ca le sera sans doute après.


    Ben, moi, je vais arriver à la question qui fâche. Il est où, ce fameux projet sur le long terme ? Il consiste en quoi ?

    Pour l'instant, je ne vois rien venir. Autant avec Keller, il y avait une politique sur le moyen terme cohérente (faire venir le public en nombre en baissant les prix, recruter de très jeunes joueurs étrangers prometteurs pour le centre de formation, miser sur de jeunes espoirs à potentiel plus value importante pour l'équipe Une).
    Mais là, avec Furlan, j'ai beau chercher, je ne vois strictement aucun progrès sur un éventuel projet depuis son arrivée. Qu'on ne parle pas de l'Eurostadium, car il n'est pas concerné par ce projet. Sur le plan sportif, on ne recrute aucun joueur prometteur. On se concentre sur des prêts qui, au final, ne font que perdre de l'argent au club. Les finances du club ne s'améliorent pas. Bref, le Racing stagne.

    Je ne vois aucune différence avant Furlan et la période actuelle, si ce n'est que le Racing va encore moins bien.

    Alors, les grands projets, oui, mais s'ils servent au Racing. Aujourd'hui, je ne vois pas ce que la stabilité avec Furlan rapporterait à moyen terme au Racing. Alors, à long terme ...
  • Un vrai projet,ça ce batit a partir d'une dynamique positive.

    Hors,Ginestet avait cette dynamique après la remontée en 2007.

    Il aurait du donner sa chance a cette dynamique.

    Ce qui arrive aujourd'hui,il fallait s'y attendre.

    Ceux qui sont surpris aujourd'hui,sont un peu dupes et naifs.
  • Heureusement que t'es là alors.

    Citation:
    Sur le plan sportif, on ne recrute aucun joueur prometteur


    Oui, et on seulement on recrute vieux, mais en plus les moyens alloués au centre ont diminué (départ du directeur égyptien, etc). Enfin, je vois pas en quoi recruter un ou deux ailiers gêneraient nos jeunes, ou un arrière droit, ce sont juste des postes vides actuellement.
    Le seul "projet" qu'on devine, c'est de serrer les fesses en attendant le stade: et franchement, je vois pas pourquoi c'est mieux en L2 qu'en L1 ?
  • superdou a écrit, le 2009-01-25 10:57:07 :
    Citation:
    Furlan :
    Si les dirigeants, les supporters et les médias n'acceptent pas d'attendre, la construction d'un vrai projet, le club retombera toujours dans la précarité, car il ne bâtira rien. C'était déjà le cas avant Furlan. Ca le sera sans doute après.


    Ben, moi, je vais arriver à la question qui fâche. Il est où, ce fameux projet sur le long terme ? Il consiste en quoi ?

    Pour l'instant, je ne vois rien venir. Autant avec Keller, il y avait une politique sur le moyen terme cohérente (faire venir le public en nombre en baissant les prix, recruter de très jeunes joueurs étrangers prometteurs pour le centre de formation, miser sur de jeunes espoirs à potentiel plus value importante pour l'équipe Une).
    Mais là, avec Furlan, j'ai beau chercher, je ne vois strictement aucun progrès sur un éventuel projet depuis son arrivée. Qu'on ne parle pas de l'Eurostadium, car il n'est pas concerné par ce projet. Sur le plan sportif, on ne recrute aucun joueur prometteur. On se concentre sur des prêts qui, au final, ne font que perdre de l'argent au club. Les finances du club ne s'améliorent pas. Bref, le Racing stagne.

    Je ne vois aucune différence avant Furlan et la période actuelle, si ce n'est que le Racing va encore moins bien.

    Alors, les grands projets, oui, mais s'ils servent au Racing. Aujourd'hui, je ne vois pas ce que la stabilité avec Furlan rapporterait à moyen terme au Racing. Alors, à long terme ...



    Tout a fait.
    Bon, apres, l'eurostadium est tout de meme la clef de voute de ce projet.
    Apres on sait tres bien qu'un entraineur fait tout au plus 2 a 3 saisons dans un club.
    Les projets a long terme en s'appuyant sur un entraineur n'existe plus !
  • zottel a écrit, le 2009-01-25 11:40:13 :
    Heureusement que t'es là alors.




    Heureusement oui.

    Merci bien,pour ton intervention pleine de délicatesse ZOTTEL. :D
  • maxxub90 a écrit, le 2009-01-25 12:04:37 :
    Bon, apres, l'eurostadium est tout de meme la clef de voute de ce projet.

    L'Eurostadium, c'est le projet extra-sportif du Président.

    Furlan, lui, a été engagé pour soi-disant un projet sportif à long terme. Or moi, je ne vois aucun projet cohérent dans ce domaine depuis son arrivée.
  • En attendant on écrit des pages de l'histoire de la L1, avec entre autres un record qui va tenir longtemps... :D

    :-&
  • Merci Mr Furlan de votre interview d'après le match de Reims. Merci car elle m'a éclairé sur une question dont je cherchais réponse depuis un bon bout de temps maintenant : pourquoi le Racing de la saison passée s'était-il mis en rade soudainement, n'arrivant plus à glaner une victoire, voire un point, avec sa série homérique de défaites accumulées ?
    Cette série fatale n'avait jamais été expliquée à ma connaissance ; à elle seule, l'absence de Cohade était un élément trop léger pour servir d'explication totale.

    Là, en cinq minutes de déclarations d'après-match, vous avez tout éclairé : vos propos se sont véritablement bornés à constater le niveau de jeu de votre équipe, et à le justifier par le sort. Vos déclarations relèvent d'un profond FATALISME. Si j'étais l'un de vos joueurs lisant vos propos dans la presse ou écoutant vos conseils du même tonneau dans le vestiaire, je n'aurai aucune envie de révolte ; il suffirait de faire le dos rond et d'attendre le retour des "bons" joueurs.

    J'aurai aimé être petite souris et pouvoir comparer les propos d'avant-match de Fernandez et les vôtres ; nul doute qu'il a du dire aux joueurs Rémois qu'ils étaient à leur place en cette vingtième et qu'il fallait simplement attendre l'arrivée de jours meilleurs.....

    Enfin, un bonheur n'arrivant jamais seul, vous m'avez donné dans la même soirée réponse à une deuxième question : pourquoi avoir eu recours à l'année passée à une préparatrice psychologique ? Votre propos d'après-match est une réponse suffisante. Encore aurait-il fallu la choisir mieux, ou alors sa tâche était-elle trop insurmontable ?

    Et par-dessus tout, j'adore votre classe : vous virer, c'est replonger le club dans l'instabilité ! (A mon avis, il y est déjà !) J'admire cette posture gaullienne ; deux différences cependant :
    - de Gaulle a déclaré "après moi, le chaos" en pensant à son départ alors que vous le dites pour garder votre fonction ;
    - ensuite sa phrase suivait une incontestable action salvatrice pour le pays, du genre "remonté en L1" et non "descente en L2". Suivez mon regard !

    En conclusion, votre fatalisme me gagne : je fais le dos rond et j'attends le retour d'un bon entraîneur.
  • Furlan, je t'aime !

    Décidément, ce coach n'arrêtera jamais d'alimenter mon inspiration iconoclaste à son égard.

    Pourquoi ne s'abstient-il pas de livrer ses états d'âmes ineptes, totalement en contradiction avec la réalité, surtout après ses déclarations et agissements antérieurs ?
    Cet homme restera à tout jamais une énigme.

    A mon humble avis, je ne vois que sa psychologue de compagne apte à cerner le personnage, où, à tout le moins, essayer de l'expliquer, à défaut de le comprendre.

    Dans son interwiev, notre ami révèle ( quelle lucidité ! ) qu'il est sur la sellette, et que son avenir risque de s'assombrir si les résultats positifs risquent de manquer à l'appel.

    Personnellement, j'estime que Ginestet est bien généreux de lui accorder deux, voire trois, match de sursis.
    Car, à sa place, je l'aurais déjà " viré " manu militaru, même s'il est raisonnable de dire que le proche calendrier n'est pas insurmontable.

    En effet, les équipes rencontrées par le club entre la 21ème et la 27ème , au nombre de sept, ne sont pas de nature à déstabiliser un prétendant à la montée.
    Il n'en est pas de même dans la période suivante, où, en onze match, il s'agira de livrer bataille à Angers, Lens, Metz, Boulogne et Montpellier, sans compter Troyes, Tours ou Reims qui sont plus que des faire-valoir.

    De là à dire que les toutes prochaines rencontres seront primordiales, il y a un pas de confiance accordé à Furlan par Ginestet que je considère qu'il ne faut pas franchir.

    A mon avis, après Dijon et Reims, sans compter les résultats médiocres accumulés depuis onze match, la bonne décision aurait été celle de changer d'entraineur.
    Malheureusement, Ginestet que j'estime en tant que président, aura toujours eu une longueur de retard dans ses décisions, logiques dans la forme mais fatales dans l'échec.
    Le limogeage de Dugué, et celui non intervenu de Furlan, en constituent la meilleure preuve.

    Pour revenir aux déclarations fantaisistes de Furlan, je ne peux m'empêcher de relever ( une fois de plus ) les nombreuses contradictions et contre-vérités qu'elles comportent.

    J'ai fait le compte des joueurs partis l'été dernier ( au nombre de 18 selon lui ), et n'en ai contabilisé que 14 ( Dos santos, Gameiro, Rodrigo, Mouloungi, Bellaid, Renteria, Alvaro, Abde, Mulenga, Johansen, Camadini, Schneiderlin, Gasmi et Puydebois.

    Sur ces 14 joueurs, seuls 3 ont été titulaires indiscutables, Dos Santos, Rodrigo et Bellaid
    ( encore que ce dernier a été illogiquement mis en concurrence avec Ducrocq ).
    Gameiro, Mouloungi et Renteria, soit trois joueurs prépondérants, ont constamment été mis en concurrence avec Alvaro et Mulenga dont chacun s'accorde à dire qu'ils n'avaient absolument pas le niveau requis.

    Au bout du compte, en considérant que Camadini, Schneiderlin et Gasmi n'entraient absolument pas dans les plans de Furlan, et qu'Abde et Johansen n'ont été, en dépit du bon sens, que des remplaçants de luxe, l'équipe n'a finalement été amputée que de trois joueurs majeurs.

    De plus, Furlan a le culot de citer Gameiro et Bellaid, à juste titre comme meilleurs espoirs, en oubliant qu'il ne les a jamais considéré comme tels.
    Car il est évident que Gameiro et Bellaid ne seraient jamais partis s'ils avaient été mieux traités.

    Furlan ose également parler d'un freinage ( préjudiciable ) des jeunes, alors qu'il ne leur a jamais fait confiance.
    Le seul actuellement titulaire incontestable est JA Fanchone, que Furlan a tout récemment voulu mettre en concurrence avec un latéral de métier.

    De la même manière, alors qu'il ne cessait de déplorer leur absence, il précise, à juste titre d'ailleurs, que Marcos et Pelé ne sont que des joueurs moyens de L2.
    On ne peut faire mieux en matière de manque de crédibilité.

    Bref, cet individu est, excusez-moi du terme, à " vomir ".

    Je ne pense pas me tromper en affirmant que depuis Leroy notre club n'a connu pire calamité.
  • C'est la grande classe ce post MAGELLAN.

    Et tout ce qu'il y a de plus vrai.

    (+)
  • Pour moi Jean-Marc FURLAN doit rester...
    Parce ce qu'il n'est nullement certain que son successeur fasse mieux avec l'effectif actuel. (On est quand même quatrièmes avec des joueurs qui sont loin d'être tous des joueurs de L1). Par contre, s'il est licencié il est absolument certain que cela va couter beaucoup de sous qui nous manqueront pour le recrutement. Le virer c'est encore se tirer une balle dans le pied financièrement et l'assurance de ne pas pouvoir recruter "correctement" pendant un ou deux ans...
  • Ben,effectivement,cet effectif est un peu limité.Surtout quantitativement.

    Mais,il y a quandmeme certains joueurs qui ont un réel niveau ligue 1.

    Du moins,d'après certaines personnes de ce stub.

    Après tout,la saison dernière,certains louaient la qualité des joueurs comme Fanchone,Cohade,Paisley,Cassard.
    Et cette saison,certains sont sur que Marcos a le niveau ligue 1.

    Tu rajoutes Traoré qui faisait bander certains stubistes,Gargorov,qui lui a largement le niveau,et des jeunes soit disant prometteurs comme JAF,Bah,Zenke et Othon(blessé certes).

    Normalement,tu as de quoi remonter aisément.

    Seulement voilà,des clubs moins riches que le Racing,font mieux,Angers ,Boulogne ,qui mise sur de vrais bons joueurs,sans dépenser une fortune.

    Maintenant,la saison n'est pas fini,mais,il y a largement de quoi ce poser des questions.
  • C'est certain, mouarf ! :))
  • Trés bien parler

    Euh regarder sa:
    Blog:Club Racing
    Je pige pas trop mais qui a dit sa ?
    Et puis c'est vrai en ce moment je sens qu'il se passe un truc au Racing .
    On dirait qu'il va y avoir une Révolution parce que tous le monde commence à se rendre compte dans le bordel où est le Racing .
    Et tous le monde commence à en avoir marre parce que sa fait des années que sa dure et que le Racing n'est plus un grand club mais un petit club de Ligue 1 ou un grand club de Ligue 2 .

    En fait qu'est ce qu'il va se passer dans les prochains temps ?
  • superdou a écrit, le 2009-01-25 12:59:58 :
    maxxub90 a écrit, le 2009-01-25 12:04:37 :
    Bon, apres, l'eurostadium est tout de meme la clef de voute de ce projet.

    L'Eurostadium, c'est le projet extra-sportif du Président.

    Furlan, lui, a été engagé pour soi-disant un projet sportif à long terme. Or moi, je ne vois aucun projet cohérent dans ce domaine depuis son arrivée.


    Completement d'accord avec toi superdou.
    On est bien d'accord, l'eurostadium, est un projet extra sportif du president, mais qui va surement drainer de l'argent lors de son developpement.
    Maintenant, niveau sportif, furlan n'a rien mis en place, et son discours de patience a la noix, etc, ca N'EXISTE PLUS dans le foot actuel.
    Tu marches, ou tu degages, c'est ca la vérité.
  • bibi57 a écrit, le 2009-01-25 17:17:42 :
    Car il est évident que Gameiro et Bellaid ne seraient jamais partis s'ils avaient été mieux traités.

    Franchement, ça j'en doute.

    Ca n'irait pas dans leur intérêt de jouer en L2 alors qu'ils avaient des propositions de clubs de L1, Bundesliga etc...
  • furlan est un guignol qui se fout de la gueule des alsaciens. Il dit qu'il est là pour batir, qu'est-ce qu'on batit depuis qu'il est la? rien du tout, une descente en ligue 2 et un rythme de relegable. 4-3-3, 2 ans que marche pas mais il continue. Quand je vois certains joueurs le week end en boîte fumer et boire je me dis que ce racing est desespérant, une grande farce, le club med d'une bande d'imposteurs qui ne merite pas l'attention qu'on leur donne. Strasbourg, putain,devrait etre une des 5 meilleurs equipes de france avec le potentiel public. le plus frustrant est de voire que tout le monde s'est fait une raison. Je regrette vraiment le départ de M.Weller, on avait de vrais joueurs une vraie équipe, et la meinau quand elle vibre putain, quel pied....
  • fidelio a écrit, le 2009-01-25 17:49:19 :
    Ben,effectivement,cet effectif est un peu limité.Surtout quantitativement.

    Mais,il y a quandmeme certains joueurs qui ont un réel niveau ligue 1.

    Du moins,d'après certaines personnes de ce stub.

    Après tout,la saison dernière,certains louaient la qualité des joueurs comme Fanchone,Cohade,Paisley,Cassard.
    Et cette saison,certains sont sur que Marcos a le niveau ligue 1.

    Tu rajoutes Traoré qui faisait bander certains stubistes,Gargorov,qui lui a largement le niveau,et des jeunes soit disant prometteurs comme JAF,Bah,Zenke et Othon(blessé certes).

    Normalement,tu as de quoi remonter aisément.

    Seulement voilà,des clubs moins riches que le Racing,font mieux,Angers ,Boulogne ,qui mise sur de vrais bons joueurs,sans dépenser une fortune.

    Maintenant,la saison n'est pas fini,mais,il y a largement de quoi ce poser des questions.


    Jaf, bah, Zenke, Othon ?
    C'est ça l'avenir du racing ?

    C'est pauvre !

    Othon était certes prometteur, mais n'a encore rien prouvé.
    Bah, je demande à voir.
    Zenke, à mon avis est tout sauf un footballeur.
    Jaf a montré ses vraies limites contre Reims.

    Bref, ces quatre là ne seront pas des vedettes, loin s'en faut.

    Les vrais espoirs sont ailleurs; Gameiro, Bellaid, Mouloungi. Trois perles qu'on ne reverra pas de sitôt du côté de la meinau.

    On n'a pas le droit, sous peine de forfaiture, de se séparer de tels joueurs.
    Tout est dit.

    Sinon, Gargarov j'attends toujours qu'l me prouve qu'il a le niveau, et Traoré est une ultime preuve de l'incompétence de furlan en matière de recrutement.
  • Certes,il y a un problème de gestion d'equipe,mais je ne pense pas que les problèmes viennent uniquement de Furlan.

    A mon avis,ce club est gèré par plusieurs chefaillons,qui mettent tous leur grain de sel,et sa fait une belle pagaille.

    C'est a Ginestet de remettre de l'ordre là dedans.

    Il peut virer Furlan bien sur,mais sa ne suffira pas.

    Personnellement,je ne connait pas d'entraineur serieux et compétent qui serait pret a travailler avec des rigolos a la tete de ce club.
  • C'est un jeu ?
    En 12 lettres: F..... K...., ennemi n°1 de fidelio.
    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.equip.199/media/art.img/696.jpg
  • Voilà le genre de gars que je ne veux plus voir a la gestion du club.

    Qu'on installe un vrai bon directeur sportif.

    Un gars competent,qui connaisse le foot de haut niveau,et le Racing.
  • Je suis sûr qu'il te file de l'urticaire :D
    N'empêche tu es un des seuls à le connaitre aussi profondément.
  • magellan a écrit, le 2009-01-25 16:56:36 :
    Merci Mr Furlan de votre interview d'après le match de Reims. Merci car elle m'a éclairé sur une question dont je cherchais réponse depuis un bon bout de temps maintenant : pourquoi le Racing de la saison passée s'était-il mis en rade soudainement, n'arrivant plus à glaner une victoire, voire un point, avec sa série homérique de défaites accumulées ?
    Cette série fatale n'avait jamais été expliquée à ma connaissance ; à elle seule, l'absence de Cohade était un élément trop léger pour servir d'explication totale.

    Là, en cinq minutes de déclarations d'après-match, vous avez tout éclairé : vos propos se sont véritablement bornés à constater le niveau de jeu de votre équipe, et à le justifier par le sort. Vos déclarations relèvent d'un profond FATALISME. Si j'étais l'un de vos joueurs lisant vos propos dans la presse ou écoutant vos conseils du même tonneau dans le vestiaire, je n'aurai aucune envie de révolte ; il suffirait de faire le dos rond et d'attendre le retour des "bons" joueurs.

    J'aurai aimé être petite souris et pouvoir comparer les propos d'avant-match de Fernandez et les vôtres ; nul doute qu'il a du dire aux joueurs Rémois qu'ils étaient à leur place en cette vingtième et qu'il fallait simplement attendre l'arrivée de jours meilleurs.....

    Enfin, un bonheur n'arrivant jamais seul, vous m'avez donné dans la même soirée réponse à une deuxième question : pourquoi avoir eu recours à l'année passée à une préparatrice psychologique ? Votre propos d'après-match est une réponse suffisante. Encore aurait-il fallu la choisir mieux, ou alors sa tâche était-elle trop insurmontable ?

    Et par-dessus tout, j'adore votre classe : vous virer, c'est replonger le club dans l'instabilité ! (A mon avis, il y est déjà !) J'admire cette posture gaullienne ; deux différences cependant :
    - de Gaulle a déclaré "après moi, le chaos" en pensant à son départ alors que vous le dites pour garder votre fonction ;
    - ensuite sa phrase suivait une incontestable action salvatrice pour le pays, du genre "remonté en L1" et non "descente en L2". Suivez mon regard !

    En conclusion, votre fatalisme me gagne : je fais le dos rond et j'attends le retour d'un bon entraîneur.


    Voilà ! Moi aussi, après le discour d'après débâcle Rémoise, je crois avoir atteint le point de non-retour vis à vis de Furlan et, à mon grand regret, je commence à penser qu'il n'est pas l'homme de la situation. Et pourtant, j'y ai longtemps cru. Mais là, j'en peux plus. Auparavant je ne prêtais pas trop attention à ses justifications et ses explications alambiquées. Je me disais "il se fout de la gueule des journalistes et fait son boulot dans sa bulle, c'est peut être pas plus mal". Mais là je crois qu'il se fout de la gueule de tout le monde, joueurs et supporters compris. Je l'ai déjà dit dans le topic d'après match de Reims, il y a un truc qui m'a tout spécialement exaspéré dans sa déclaration d'après match, entendue en direct sur FBA : il se décharge complètement et met tout sur le dos de ses jeunes joueurs, genre "ce sont des gamins" (je vous jure qu'il a répété le mot "gamin" au moins 10 fois). Or des gamins, il y en avait 3 ou 4 (Zenke, JAF, Bah et, en étant large, Kébé). Comme si les Paisley, Lacour, Fanchone, Ducrocq Szelesi etc... comptaient pour du beurre, et n'avaient pas à jouer leur rôle de cadre (pour le coup, ils sont restés accroché au mur, pour reprendre une expression présidentielle).
    Comme superdou, j'aimerais qu'on m'explique le fameux projet à long terme pour lequel JMF réclame tant de patience. Je croyais que c'était un truc du style "construire une équipe à partir des jeunes du centre, encadrés par quelques anciens". Avec des déclarations comme celle de jeudi soir, JMF me fait vraiment douter : il souhaite ardemment le retour de Marcos, Shereni et Pelé (sachant que les 2 premiers sont prêtés), parceque les gamins sont vraiment trop tendres...
    J'ai l'impression que son projet c'est de faire jouer le Racing en 4-2-3-1 jusqu'à ce que mort s'en suive, avec de préférences James Fanchone et Paisley automatiquement titulaires, et un attaquant axial qu'on balance sur l'aile. Et ça, j'en peux vraiment plus. Bon, je n'irai pas aussi loin que bibi57 dans le dénigrement, mais je ne souhaite pas voir le club mourir avec les idées de Furlan.
    Je crois que Ginestet a raison de lui foutre la pression. De toute façon, si le but de JMF n'est pas de remonter cette saison mais de patienter encore un peu, autant repartir en L2 une saison de plus avec quelqu'un d'autre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives