Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Furlan ?

Chargement...

Flux RSS 1160 messages · 57.604 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par moderateur

  • J'aurais plutôt tendance, comme filipe, à privilégier la stabilité au niveau sportif. Furlan a tout de même toujours fait passer sa vision à long terme avant le reste et, mine de rien, un tel discours a rarement été tenu dans les couloirs de la Meinau récemment (bon, ne parlons pas de Proisy et sa volonté de jouer la C1 ...). Toutefois, je pense également qu'il a quelques difficultés à faire passer son message et à gérer idéalement son groupe, que ce soit sur le plan tactique ou sur le plan humain. De ce fait, cela m'amène à me demander s'il est réellement à sa place en tant que coach. Ne vaudrait-il pas mieux qu'il prenne de la hauteur, en prenant pourquoi pas une fonction de directeur sportif, avec des pouvoirs élargis ? Dans ce cas, je pense que l'idéal serait d'avoir un entraîneur assez jeune voire novice, ancien professionnel donc encore conscient de la réalité du football d'aujourd'hui et dont les principales qualités ne serait pas forcément sur le plan tactique, mais sur le plan mental et de la motivation. Car c'est bien là que se situe l'enjeu principal du foot actuel. Comme le disait d'ailleurs très justement Frédéric Hantz "les années 80 étaient tactiques, les années 90 étaient physiques, les années 2000 seront mentales".

    Dans ce schéma de direction sportive bicéphale, Furlan aurait donc un rôle assez important, en s'occupant du recrutement, du centre de formation mais également en se concertant avec le coach. Ce dernier aura lui pour rôle de préparer au mieux les joueurs et à leur insuffler une véritable volonté de se battre. Pour jouer ce rôle, je pense qu'un homme comme Bernard Lama (pour reprendre l'idée de jamal) serait un bon exemple. De plus, celui ci n'aurait pas forcément besoin de posséder son diplôme d'entraîneur, Furlan pouvant jouer les prête-noms.
  • athor a écrit, le 2009-01-24 20:12:22 :
    Ne vaudrait-il pas mieux qu'il prenne de la hauteur, en prenant pourquoi pas une fonction de directeur sportif, avec des pouvoirs élargis ?

    Le problème, c'est que je ne vois pas Furlan être apte à assumer un poste où il serait notamment en charge du recrutement.

    En effet, pour l'instant, je n'ai pas vu beaucoup de choix de recrutement de Furlan être concluants. Pire, je ne me souviens pas de recrutements très concluants réalisés à Troyes par ses soins.
  • Je sais pas si Lama a ses diplomes d'entraineur...
    Perso, j'ai une petite liste:

    Laurent Fournier
    Jacky Duguépéroux
    Jean Tigana
    Alain Giresse
    Daniel Jeandupeux
  • Jeandupeux, on a déjà donné [-X
    Giresse, il est nul comme entraineur (-)
    Duguépéroux ne sera jamais repris par Ginestet :(
    Tigana a pris sa retraite.
    Fournier est un entraineur plus que moyen :|s

    Bref, pas grand chose qui te plait dans ta liste :-s
  • Jeandupeux n'est-il pas le conseiller au nez creux du club du Mans?

    Quant à l'éventuel départ de Furlan, son éventuel remplacement etc... Je me pose énormément de questions quant aux responsabilités des uns et des autres:

    Furlan


    Est-il la buse neurasthénique qu'on nous présente? Certes il était à :-& avec son discours jusqu'ici tout va bien de l'an passé, ses choix en matière de recrutement sont douteux, sa tactique critiquable... Mais le mystère est: est-il réellement surcôté? Je veux dire, ce type, y avait quand même quelques clubs de L1 qui le voulait, non? Et, à moins que tous les présidents des clubs qui le suivaient aient été victimes d'une hallucination collective, je pense qu'il y a des raisons tout de même, si il jouit d'une bonne réputation, non? Ou alors le mystère va être dévoilé, et il n'est pas l'homme qu'il faut pour entraîner une L1 ou L2...

    Ginestet

    Est-il le mégalo qui veut tout décider, tout faire, dans le club. On lui reproche son manque de connaissance dans le foot, certes, on lui reproche sa volonté de contrôle hégémonique qui a poussé au départ de Keller (je simplifie, j'avoue). Côté positif, c'est un amoureux du club qui l'a prouvé en mettant plusieurs fois la main à la poche pour éponger le déficit, entre autres. Alors est-ce qu'il fait ça en attendant un éventuel retour sur investissement avec l'Eurostadium? Est-ce un vrai amoureux? Surtout, quels sont les rapport qu'il entretient avec Furlan, qu'il a maintenu dans ses fonctions malgré le bilan catastrophique... Etait-ce juste pour des raisons financières? Surtout, comment se déroule le recrutement, car, quand on lit la presse, qui n'est certes pas toujours de "bonne presse", on a l'impression que l'un dit blanc, l'autre dit noir. L'un dit "il nous faut un joueur par ligne", l'autre dit "non, c'est cool, juste un latéral". L'un dit "Bertrand Robert ou Ben Saada", l'autre "un joueur puissant et athlétique" ...

    Les joueurs

    Car finalement ce sont eux qui gagnent et qui en ce moment perdent sur le terrain. Défaillance mental? Défaillance physique? Discours qui ne passe plus entre Furlan et ses troupes? Les velléités de départ brimées de certains qui conduisent à une démission sur le terrain (Cohade, Paisley...)? Rôle sous-estimé de cadres comme Marcos et Shereni, qui désormais blessés, semblent grandement manquer à l'équipe?


    Je sais, le tout est confus et brouillon, mais j'ai l'impression que le départ de Furlan, même s'il peut provoquer un électrochoc, ne changera peut-être pas assez les données du problèmes qui est le suivant: comment remonter cette saison en L1?
  • Le responsable est Ginestet .Il fait quoi .
    Furlan n'est pas terrible mais a t'il des joueurs .
    Son discours est "politique" , il ne critique jamais vraiment personne, il cherche des excuses, le temps , les blessés , les adversaires qui ne veulent pas , mais à part cela on n'est pas sûr qu'un autre ferait mieux .mais faudra quand même le changer .
    Les joueurs , trop jeunes , certains autres pas à leur niveau, d'autres le manque d'envie et le reste , L2 pas plus .
  • gilbert revient
  • n'importe qui,tant que furlan dégage!!!! X-(
  • "Lorsque notre effectif sera au complet,on gagnera à nouveau"


    Je suis peut être le seul mais j'y crois moi,Furlan peut faire monter le Racing en ligue 1.
  • si pas de résultats d'ici 2 ou 3 matchs, j'aimerai bien qu'on vire Furlan et qu'on prenne Gernoth Rohr. je suis carrément d'accord avec princesse.

    et je rajouterai que Camadini pourrait travailler à ses côtés, et apprendre le métier.
    Avec Camadini et Rohr, je pense qu'on pourra réellement s'inscrire sur la durée.
    On aurait des gens qui se connaissent plutôt bien et qui devrait tous tirer dans le même sens.

    au fait quelqu'un peut me rappeller pourquoi Rohr a finalement signer à Ajaccio au lieu de venir chez nous ?
    c'est pas parce que Ginestet voulait lui coller un gars au dessus de lui ? une histoire dans le genre ? il ne voulait pas et ensuite Furlan est arrivé, c'est ça l'histoire ?
  • Même si je pense qu'on va garder Furlan encore un bout de temps, comme c'est un peu le topic "père Noël, je voudrais..." moi j'aimerais beaucoup Martins comme directeur sportif... Mais bon, il semble engager sur la durée à Brest, avec son ami Baticle... dommage b-(
  • rcsforever a écrit, le 2009-01-25 02:50:53 :
    "Lorsque notre effectif sera au complet,on gagnera à nouveau"


    Je suis peut être le seul mais j'y crois moi,Furlan peut faire monter le Racing en ligue 1.


    Non, tu n'es pas le seul, je crois encore en Furlan, et pourtant, je ne suis pas fou. Je pense juste que son projet à long terme est difficile à réaliser au Racing, faute de moyens, et que son effectif, au niveau de la L2 sur le papier, est assez vite fragilisé en cas de blessures de joueurs cadres, comme Marcos, Pelé et Shereni dont on néglige l'importance (pas forcément sur le terrain, mais sur le plan mental). Maintenant, je pense qu'avec ces retours et quelques retouches sur le front de l'attaque, il y a largement moyen de repartir dans une spirale positive.
  • Oui s'il n'est pas deja trop tard car avec une mauvaise ambiance tu ne fais rien de bon :( et meme si tu as de bons joueurs ;)
  • Oui,c'est vrai JEAN-MARIE,le recrutement de nouveaux joueurs ne règlera pas tout.
  • La mauvaise ambiance, je ne sais pas, puisque, à chaque interview, les joueurs ne manquent pas de signaler que celle ci est à des années lumières de celle de l'an passé et que le groupe vit très bien ensemble. Évidemment, il faut se méfier de ce genre de déclarations, mais je doute que le problème viennent réellement de là, même si la série actuelle n'aide pas les choses ...
  • Je trouve cela bien que Ginestet recrute (meme sans l'avis de Furlan) , par contre je crois que la situation se déteriore niveau ambiance et cela se répercute sur les joueurs(comme la saison derniere), si c'est le cas, je crois que Ginestet devra se séparer de Furlan meme si cela coute de l'argent, car si on ne remonte pas en L1, cela reviendra plus cher au club #-o
  • Bien vu JEAN-MARIE.

    C'est tout a fait ça.Sa coutera bien plus cher au club de rester en ligue 2,que de virer Furlan.

    Et,ça perdra en crédibilité sur le long terme pour le nouveau stade.

    Et,c'est bien cela qui pose soucis a Ginestet.

    Le Racing,avec un nouveau stade digne de ce nom,ça serait bon pour l'image de son entreprise.


    Faut pas etre dupe,l'amour du club,est très secondaire.
  • Bon mais j'espere que Ginestet ne recrute pas par depit et par vengeance vis à vis de Furlan et qu'il ne se plante pas le pauvre #-o
  • fidelio a écrit, le 2009-01-25 09:54:13 :
    Faut pas etre dupe,l'amour du club,est très secondaire.


    Les clubs pro sont des entreprises et sont gérés comme telles, l'amour du club n'existe dans pratiquement aucun club pro où alors il vient en secondaire après l'amour de l'argent.
  • Il faut un bon entraineur, pas n'importe qui car on a assez donné de ce coté #-o d'ailleurs je ne comprend pas qu'un club comme Reims à pu se permettre d'engager L.Fernandez ! avec quels moyens #-o
  • athor a écrit, le 2009-01-25 09:48:02 :
    La mauvaise ambiance, je ne sais pas, puisque, à chaque interview, les joueurs ne manquent pas de signaler que celle ci est à des années lumières de celle de l'an passé et que le groupe vit très bien ensemble. Évidemment, il faut se méfier de ce genre de déclarations, mais je doute que le problème viennent réellement de là, même si la série actuelle n'aide pas les choses ...

    Ce genre de déclarations, je les ai lues aussi, mais c'était en début de saison, quand l'équipe tournait très bien.
    Je ne me souviens pas avoir lu ce genre de déclarations depuis que les résultats sont en forts déclins.
  • superdou a écrit, le 2009-01-24 20:53:36 :
    Jeandupeux, on a déjà donné [-X
    Fournier est un entraineur plus que moyen :|s


    Fournier était adoré par les supporter à Paris... :-B

    Jeandupeux, comme ca a été dit, il est Manager au Mans avec des résultats assez formidables. Je ne le voit pas revenir. D'ailleurs c'est assez marrant de voir la destinée des anciens entraineurs du Racing:

    - Jeandupeux est aujourd'hui au Mans avec le succès que l'on sait.
    - Duguépéroux a fait de beaux trucs avec le Racing au point que certains réclament son retour.
    - Girard a entraîné durant des années les Espoirs
    - Mankowski est l'adjoint de Domenech en Equipe de France, et mine de rien lui aussi vice champion du monde.
    - Le Roy continue de faire le baroudeur aux 4 coins du monde dans des pays rigolos.
    - Pouliquen fait une honnete carrière d'entraineur dans des clubs de D2, il a quand même gagné 2 Coupes de France.
    - Hasek n'a rien fait de terrible depuis son départ du Racing. Paradoxalement, c'est l'entraîneur qui a laissé la meilleure image au Racing en terme de compétence lors de son départ. Il est regretté par beaucoup.
    - Kombouaré a fait des miracles à Valenciennes même s'il vit actuellement une période difficile.
    - Papin s'est vautré en beauté à Lens mais a remplit le contrat chez nous.

    En définitive, on peut voir qu'à part l'escroquerie Le Roy (et a un degrés moindre le limité Papin), on a eu des entraineurs pas si dégueu que ca au Racing, qui sont capables de faire de belles choses. Malheureusement, rarement chez nous...
  • superdou a écrit, le 2009-01-25 10:44:17 :
    athor a écrit, le 2009-01-25 09:48:02 :
    La mauvaise ambiance, je ne sais pas, puisque, à chaque interview, les joueurs ne manquent pas de signaler que celle ci est à des années lumières de celle de l'an passé et que le groupe vit très bien ensemble. Évidemment, il faut se méfier de ce genre de déclarations, mais je doute que le problème viennent réellement de là, même si la série actuelle n'aide pas les choses ...

    Ce genre de déclarations, je les ai lues aussi, mais c'était en début de saison, quand l'équipe tournait très bien.
    Je ne me souviens pas avoir lu ce genre de déclarations depuis que les résultats sont en forts déclins.


    Pierre Ducrocq il y a quelques jours sur RMC ;)
  • Moi je dis faut le retour de Gress ou Duguépéroux parce que avec eux il y a eu les meilleurs périodes au Racing et puis il y avait du jeu !
    Maintenant il n'y a plus de fond de jeu et puis les matchs sont ennuyeux à mourir .
    C'est comme sa avec Furlan !
    Bon la je réve un peu mais j'aimerais des noms au Racing comme Denoueix,Deschamps ou autres Cruyff O:) :-' [-o
  • Effectuvement tu rêve un peu, faut déjà enlever la merde des yeux de Ginette
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives