Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.332 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • Sauf aussi qu'avec Ginestet, le Racing s'appelle toujours Racing Club de Strasbourg, les trophées acquis par le club ne sont pas foutus à la poubelle et on a pas le droit à un discours moralisateurs sur les nazillons Alsaciens. :-B
  • Mais avec philipo on a perdu:

    http://weblogs.newsday.com/sports/watchdog/blog/385px-Pac_Man.svg.png
  • eh, on se moque pas, je l'aimais bien ce Pacman...

    Vraiment des bons souvenirs

    Pagis, Niang, Farnerud, Keita, Boka, Haggui, Kante

    Mince quand j'y repense j'ai adoré l'époque Pacman....
  • killi a écrit, le 2009-01-25 12:43:31 :
    Sauf que Ginestet il essaie de ne pas mettre le club dans le rouge foncé au niveau des finances ...



    mais ils sont justes rouges claires !!!!! bandes d'hypocrites
  • conan a écrit, le 2009-01-25 12:46:04 :
    Sauf aussi qu'avec Ginestet, le Racing s'appelle toujours Racing Club de Strasbourg, les trophées acquis par le club ne sont pas foutus à la poubelle et on a pas le droit à un discours moralisateurs sur les nazillons Alsaciens. :-B


    pour faire la morale tu repasseras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • C'est pas de la morale, juste des faits... Maintenant c'est vrai que je suis un peu étonné de voir que t'aimais bien Proisy...
  • Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu quelqu'un mettre 21 points d'exclamation à la suite (+)

    Sinon je suis très étonné de voir que certains mettent Ginestet au même niveau que Proisy. Des amnésiques sans doute...
  • Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu quelqu'un mettre 21 points d'exclamation à la suite (+)

    Sinon je suis très étonné de voir que certains mettent Ginestet au même niveau que Proisy. Des amnésiques sans doute...
  • Ginestet a fait quelque chose de mieux que Proisy ?

    Allons qu'on le garde de toutes façons le RCS n'intéresse personne .
    C'est difficile d'être un bon président , je demande simplement qu'il s'occupe un peu plus du club, s'il n'a pas le temps faut qu'il laisse sa place .
    Bon pour la L2 cela ira .
  • Ce que certains veulent dire , c'est que ni Proisy, ni Ginestet ont fait quelque chose de bon pour le club, qu'a fait Ginestet pour le moment! RIEN :-w En réponse à Rachmaninov.
  • Alsatic Tv, Hammerson et le logo "historique" ? I-)
  • De toute facon dite moi ce que Ginestet a fait de bien depuis qu'il a pris les renes du club.
    A part prendre Papin comme entraineur pour faire un beau coup médiatique pour regarde plus le Racing .
    Aprés il le vire et il prend Furlan et au départ tout va bien. Mais ensuite il y a ce record de 11 défaites consécutives et sa c'est un honte pour tous les gens de ce club. Mais c'est surtout un manque de respect incroyable par rapport a nous les supporters. Parce que dérrière il n'y a pas de révolte, il parle de plusieurs projets a moyen et long termes et ils se contredisent.
    Et puis le projet du stade c'est bien mais c'est quand méme n'importe quoi car quand le stade sera construit ou sera le Racing ?
    On a méme pas de garantit au niveau sportif .
    Parce que c'est bien d'avoir un grand stade mais il faut le remplir déja qu'on arrive pas à remplir la Meinau .
    Et puis nous sommes le seul petit club qui parle d'un nouveau stade .
    Le reste ce ne sont que des clubs qui sont pérénisés en Ligue 1 et se sont des grands club .

    Y'en a marre Strasbourg est une grande ville et elle est la capitale Européene et on a méme pas un grand club et sa fait des années que sa dure !
    C'est un honte !
    Pratiquement toutes les grandes villes en France on un grand club et sont bien en Ligue 1.

    Je pense que un moment il faut un révolte de la part de tous !
    Y'en a qui sont content de voir le Racing dans cette galère depuis des années ?

    Il faut qu'il y est des gens qui sachent trés bien géres le club une bonne fois pour toutes.
    Il faut des grands noms que sa soit sur le terrains ou dans les coulisses du club .
    Un grand président intélligent et qui inspire quelque chose a tous le monde comme Léopold ou Weller(C'est avec ces président là qu'il y avait un grand Racing !) .
    Un grand entraineur comme Gress ou Duguépéroux'C'est avec ces entraineurs là qu'il y avait un grand Racing!)

    Il faut ce révolter on ne peut pas continuer comme sa ! C'est pas possible !
    Il faut faire passer un message pour qu'il y est un grand changement !

    Le Racing j'ai envie de le voir en haut du classement de Ligue 1 pas de Ligue 2 !

    Pas vous ?
  • deadwing a écrit, le 2009-01-25 20:18:28 :
    Alsatic Tv, Hammerson et le logo "historique" ? I-)


    Le logo c'était de la com. et bien lui en a pris, concernant Hammerson, je pense qu'il espère tirer qques marrons du feu .... donc pour le président amoureux du club ... etc on repassera, rien à voir avec la passion d'un Weller ou Kientz #-o
  • Faut pas oublier que Ginestet c'est l'homme qui a injecté le plus d'argent au racing ... Il aime vraiment le club , il a envie de le faire progresser sinon il aurait jamais mit autant d'argent ! Si on aurait plus d'actionnaires ça irait mieux aussi. ;)
  • La différence entre Proisy (qui n'avait aucun projet pour Strasbourg) et Ginestet est peut-etre que les deux n'ont pas récupérer le club dans les memes conditions.
    Donc pour moi quand on voit ce que Proisy a fait du club, il est loin d'avoir plus de mérite que Ginestet.
    Et puis arretez avant de raler sur Ginestet car je ne vois pas qui d'autre ces dernières années aurait pu nous proposer quelque chose de plus attrayant.
    Aucun repreneur plus sexy a ma connaissance...
  • wickse a écrit, le 2009-01-25 20:55:13 :
    Le logo c'était de la com. et bien lui en a pris, concernant Hammerson, je pense qu'il espère tirer qques marrons du feu .... donc pour le président amoureux du club ... etc on repassera, rien à voir avec la passion d'un Weller ou Kientz #-o


    Bon ok... sur le plan sportif : Johansen, Abdessadki et Deroff, si c'est pas du bon boulot, là où ni Proissy, ni Gindorf n'ont réussi ? O:)
  • La blague ... Entre reprendre le club après Weller et le reprendre après Proisy c'est carrément pas la même histoire hein !! L'un a fait d'énormes bénéfices et l'autre un énorme trou.

    Et ceux qui critique Ginestet parce que ce dernier veut faire un stade, vous vous dites pas que c'est peut-être pour ramener de l'argent au club en attirant des investisseurs grâce à un projet séduisant et attractif ? Non ? Ça ferait quoi qu'il arrive à faire gonfler ses actions à part ramener plus de fric pour le club a part le faire grandir ?

    Je ne comprend pas ce genre d'attaques en tout cas...

    Certes il est encore un peu naïf car il ne connait pas encore très bien le monde du football. Mais une chose est sûr, c'est que ça le fait autant chier que nous de voir le Racing perdre et il espère bien faire progresser le club. Il n'y a aucun intérêt financier a avoir repris le club dans une situation aussi précaire.
  • wickse a écrit, le 2009-01-25 20:55:13 :
    . donc pour le président amoureux du club ... etc on repassera, rien à voir avec la passion d'un Weller ou Kientz #-o


    Marrant, on peut le critiquer sur les résultats, mais je pense vraiment qu'il est sincèrement passionné par le club, comme un Weller l'était. Rien que pour vouloir s'engager dans un merdier comme le Racing, pire, insister et tout faire pour revenir après s'être fait jeter comme un malpropre une première fois... A moins que ce soit un pervers masochiste, je pense qu'il a vraiment des sentiments pour le club.

    Après c'est un feeling personnel. J'ai eu la chance de le rencontrer et discuter avec lui, ca a eu tendance a renforcer cette impression. Mais j'admets tout à fait que ce n'est qu'une impression et pas forcement la vérité.
  • En tout cas je la partage entièrement avec toi. C'est le président qui me plait le plus depuis le fameux R.Weller.
  • Egon était lui aussi très attachant dans le genre passionné du Racing. Maintenant, lui, on pouvait lui reprocher de n'être jamais là... (Proisy encore pire dans le genre je laisse les clés à mon ami Claude). Mais Ginestet, on ne peut pas dire qu'il ne soit pas présent.

    Rien que là, on prend 4-1 à Reims, Ginestet met quand même la pression et en prime recrute Birsa contrairement à l'avis de Furlan (c'est d'ailleurs un signe fort montrant que sans amélioration rapide, les jours de Furlan au Racing sont comptés) C'est bien ou pas, ce n'est pas la question. Le mec tape sur la table et agit.
  • SVP ne parlez pas de Proisy qui est à mes yeux le pire président que j'ai pu voir au Racing,avec lors de son arrivée un célèbre "je vais virer ou foutre dehors tout ce qui est ou parle Alsacien" pour rappel...........
    Lui et Le Roy formaient le duo le plus minable qu'on puisse imaginer avec en prime un certain Vencel qui avait été mis à la porte comme un..........,et un club qui devait plusieurs millions lorsque ce fameux groupe américain a fait ses valises avec ses promesses qui étaient restées dedans.
    Alors je veux bien que Ginestet n'a pas fait de grandes choses au Racing pour "l'instant",mais le comparer à Proisy c'est une insulte car ça représente pour moi l'époque la plus triste pour le fan du Racing que je suis.
  • comme conan, allez-racing et moi avions eu la chance de discuter avec M.Ginestet peu de temps avant que Renteria nous rejoigne, et même impression: il a le racing dans la peau. je crois aussi en lui, mais le probleme c'est qu'il n'est pas assez riche :((
  • http://www.dna.fr/photos//20090126_DNA003112.jpg

    Tout sourire à l'été 2007, Philippe Ginestet (à droite) et Jean-Marc Furlan sont-ils toujours sur la même longueur d'onde? Le fonctionnement du Racing ces temps-ci tient à indiquer le contraire.

    DNA
  • Les DNA jette un beau bidon d'huile sur le feu ce matin, en mettant en exergue les "tensions" entre les deux hommes. Pas sur que ce soit la meilleure solution, sauf pour vendre du papier ...
  • Les DNA... En définitive, ils ne font que constater (longuement) ce que tout le monde a pu remarquer depuis près de deux mois, à savoir un dialogue de plus en plus discordant entre le président et l'entraineur. Ils parlent aussi du rôle que jouent J.L. Herzog et Pierre Ginestet, le frère.
    A l'évidence, les luttes de pouvoir ont repris de plus belle à la tête du club. C'est maintenant l'entraineur, présenté un temps comme manager général (et de moins en moins général) qui gène. Plus que ses résultats sportifs, ce sont surtout les prérogatives qui lui restent (certainement explicitées dans son contrat de travail) qui posent problème à certains. Il est évident que cet aspect des choses va précipiter son départ et ses jours au Racing sont désormais comptés. Malheureusement, je ne pense pas que cela améliore ni la situation sportive ni la sérénité à la tête du club.
    P. Ginestet est comme ses prédécesseur pris dans le piège habituel au Racing. Entouré de gens qui intriguent dans l'ombre et qui poussent les hommes en place vers la sortie. Il avait lui-même opéré ainsi pour reprendre le club et éloigner les prétendants Keller en premier.
    J'ai bien peur en définitive que l'on s'installe assez longuement dans ce championnat de L2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives