Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.335 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• C'est vrai sa !
    Mais bon au fond regarde Papin, depuis Lens il est sans club donc si c'était vraiment un bon entraineur, il aurait un club en ce moment.
  • fidelio a écrit, le 2009-05-17 16:17:31 :
    un entraineur qui a fait remonter le club de suite,et de n'etre pas a l'origine d'une debacle sportive,contrairement a l'entraineur actuel.

C'est sur ce point qu'on est pas d'accord car pour moi Papin est autant fautif envers Lens que Furlan la saison dernière.
    Idem pour le retour en ligue 1 ou Furlan serait autant à féliciter que Papin il y a 2 ans.
  • A noter,que Leclerc après son titre avec Lens,n'a connu que des echecs successifs.

Donc...
  • fidelio a écrit, le 2009-05-17 16:21:47 :
    superdou a écrit, le 2009-05-17 16:16:49 :
    fidelio a écrit, le 2009-05-17 16:05:17 :
    Le fait d'avoir nommé Leclerc aux cotés de Papin avait été une erreur,reconnu d'ailleurs par Martel lui meme.

Exact, Martel a reconnu qu'il aurait dû se séparer de Papin et ne laisser que Leclerc ...

Ben tiens,Papin est donc le seul et l'unique fautif de la descente lensoise.

Et Leclerc,qui avait son mot a dire,et,qui est un personnage emblematique du club nordiste,a l'image de Gress au Racing,n'a rien a ce repprocher je suppose ?

Vous imaginez Furlan bosser avec Gress ?

Vous etes du genre reconnaissant.

Non, Guy Roux aussi est sur le banc des accusés.
    Mais c'est pas un hasard si Leclerc est toujours à Lens aujourd'hui, et pas JPP.
  • fidelio a écrit, le 2009-05-17 16:23:24 :
    A noter,que Leclerc après son titre avec Lens,n'a connu que des echecs successifs.

Donc...

Et Papin? Ah ben il n'a rien connu..
  • fidelio a écrit, le 2009-05-17 16:23:24 :
    A noter,que Leclerc après son titre avec Lens,n'a connu que des echecs successifs.

Donc...

C'est vrai que de faire monter Valenciennes est un pur échec :-'
  • rcsforever a écrit, le 2009-05-17 16:22:49 :
    fidelio a écrit, le 2009-05-17 16:17:31 :
    un entraineur qui a fait remonter le club de suite,et de n'etre pas a l'origine d'une debacle sportive,contrairement a l'entraineur actuel.

C'est sur ce point qu'on est pas d'accord car pour moi Papin est autant fautif envers Lens que Furlan la saison dernière.
    Idem pour le retour en ligue 1 ou Furlan serait autant à féliciter que Papin il y a 2 ans.

Voilà le problème,on ne peu rien repprocher a Papin vis a vis du Racing,mais comme certains pensent que c'est un gros Naze b-( ,il faut trouver des raisons exterieurs au Racing pour le taper.

C'est plutot affligeant je trouve.
  • zottel a écrit, le 2009-05-17 16:22:21 :
    Donc non, les critiques ne sont pas gratuites

Gratuites lorsqu'elles touchent la saison actuelle,sachant que le Racing est dans la course à la montée et que certains supporters qui ne croyaient pas en cet objectif il y a quelques mois,trouve ça normal aujourd'hui.
    Après il est évident que le bilan de Furlan depuis son arrivée a pris un sacré coup la saison dernière et personne ne dit le contraire.
    Je ne dis pas que Furlan est un grand coach mais je dis simplement que cette saison il fait bien son travail jusqu'à présent.
  • superdou a écrit, le 2009-05-17 16:25:09 :
    fidelio a écrit, le 2009-05-17 16:21:47 :
    superdou a écrit, le 2009-05-17 16:16:49 :
    fidelio a écrit, le 2009-05-17 16:05:17 :
    Le fait d'avoir nommé Leclerc aux cotés de Papin avait été une erreur,reconnu d'ailleurs par Martel lui meme.

Exact, Martel a reconnu qu'il aurait dû se séparer de Papin et ne laisser que Leclerc ...

Ben tiens,Papin est donc le seul et l'unique fautif de la descente lensoise.

Et Leclerc,qui avait son mot a dire,et,qui est un personnage emblematique du club nordiste,a l'image de Gress au Racing,n'a rien a ce repprocher je suppose ?

Vous imaginez Furlan bosser avec Gress ?

Vous etes du genre reconnaissant.

Non, Guy Roux aussi est sur le banc des accusés.
    Mais c'est pas un hasard si Leclerc est toujours à Lens aujourd'hui, et pas JPP.

Leclerc est un symbole a Lens.
    Donc faire la comparaison avec Papin est hors propos.

Combien d'entraineur au Racing ont été comparés a Gress ?
  • rcsfan a écrit, le 2009-05-17 16:25:55 :
    fidelio a écrit, le 2009-05-17 16:23:24 :

Donc...

A noter qu'il a dû candidater entretemps à toutes les sélections exotiques et équipes de la planète (Chine, pays du Golfe, Bruges, Belgique). Super la côte d'amour. Ca doit être la faute à Khirat tout ça.
  • nico674 a écrit, le 2009-05-17 16:22:40 :
    C'est vrai sa !
    Mais bon au fond regarde Papin, depuis Lens il est sans club donc si c'était vraiment un bon entraineur, il aurait un club en ce moment.

Papin a refusé Chateauroux,il cherche un challenge plus ambitieux.
  • zottel a écrit, le 2009-05-17 16:32:33 :
    rcsfan a écrit, le 2009-05-17 16:25:55 :

Donc...

A noter qu'il a dû candidater entretemps à toutes les sélections exotiques et équipes de la planète (Chine, pays du Golfe, Bruges, Belgique). Super la côte d'amour. Ca doit être la faute à Khirat tout ça.

Il a candidaté a la selection belge,c'est tout d'après moi.
  • zottel a écrit, le 2009-05-17 16:32:33 :
    rcsfan a écrit, le 2009-05-17 16:25:55 :

Donc...

Et,la situation sportive actuelle du Racing,c'est la faute a qui ?

Ca devient de moins en moins serieux là. #-o
  • fidelio a écrit, le 2009-05-17 16:28:00 :
    Voilà le problème,on ne peu rien repprocher a Papin vis a vis du Racing

Sur ce point on est d'accord et je félicite Papin pour avoir réalisé son objectif il y a 2 ans comme je le ferai pour Furlan si c'est le cas cette saison.
    Remonter en ligue 1 ce n'est pas facile,demandez à Pouliquen ce qu'il en pense par exemple.
    Alors je pouvais comprendre les critiques la saison dernière au sujet du coach mais pas cette année.
    Si le Racing monte Furlan aura gagné son pari concernant la saison 2008-2009 quoi qu'on en pense.
  • rcsforever a écrit, le 2009-05-17 16:36:42 :
    fidelio a écrit, le 2009-05-17 16:28:00 :
    Voilà le problème,on ne peu rien repprocher a Papin vis a vis du Racing

Sur ce point on est d'accord et je félicite Papin pour avoir réalisé son objectif il y a 2 ans comme je le ferai pour Furlan si c'est le cas cette saison.
    Remonter en ligue 1 ce n'est pas facile,demandez à Pouliquen ce qu'il en pense par exemple.
    Alors je pouvais comprendre les critiques la saison dernière au sujet du coach mais pas cette saison.
    Si le Racing monte Furlan aura gagné son pari concernant la saison 2008-2009 quoi qu'on en pense.

Et avec Furlan,et les dirigeants actuels,on pourra de nouveau rèver a des jours meilleurs ,a une stabilité durable,et qui sait a l'Europe.

Bonne fin de journée.
  • Et une dernière chose avec Furlan vis à vis de ses interviews que certains jugent pas assez ambitieuses.
    Il a toujours déclaré depuis plusieurs mois,même lorsque le Racing ne gagnait plus et que les supporters doutaient logiquement,que le Racing allait monter en ligue 1.
    Il l'a dit un nombre incalculable de fois et nous en sommes les témoins donc il est peut être plus malin qu'on le pense le coach Furlan.
  • fidelio a écrit :
    Il a candidaté a la selection belge,c'est tout d'après moi.

Ben... renseigne toi. J'ai mes sources ultra top secrètes moi aussi (le KGB de la Nasa d'Aix-en-Provence, et puis le stub, tout ça).

fidelio a écrit :
    Et,la situation sportive actuelle du Racing,c'est la faute a qui ?
    Ca devient de moins en moins serieux là

Qu'est ce que ça vient faire là ? On te parlais de la cote de Papin dans le milieu (qui est nulle, contrairement à un Denoueix ou un Deschamps pendant leur demi-retraite), tu repars sur le Furlan au Racing ??... Y a un fil dans l'enchaînement de tes arguments, ou c'est vraiment n'imp ? Argumente bon sang, il est vraiment courtisé Papin oui ou non ? Intéressante cette histoire de Chateauroux.

fidelio a écrit :
    Voilà le problème,on ne peu rien repprocher a Papin vis a vis du Racing,mais comme certains pensent que c'est un gros Naze ,il faut trouver des raisons exterieurs au Racing pour le taper.

I-) I-) I-)

1) Y a une question morale: doit-on être reconnaissant envers Papin ? Plutôt oui, jusqu'à un certain point (la remontée OK, mais le club était en train d'exploser en interne).

2) Y a un point de vue critique: est-il bon dans l'absolu? C'est là que tu pédales dans la semoule. Pourquoi je ne parlerais pas de Lens, des "raisons extérieures" ? Pourquoi je ne servirai pas de mon jugement, puisque la nature m'en a donné un comme tout le monde? Je fais la même chose au cinéma, à l'université, quand je lis etc... C'est pas sale, j'ai le droit. Je veux savoir si il est bon, si il aurait été dans l'intérêt du Racing de le garder, pas si c'est bien ou mal de le trouver nul! Il y a des gens pour lesquels je ne suis pas très objectifs (Deschamps, Dugué,.. à un moindre degré Strasser, Vencel,...), c'est comme ça, j'essaye de garder de l'humour à leur sujet. Mais Papin ne me fait rien de spécial, autant réfléchir sur ses capacités.

Ca ne veut pas dire que je suis ingrat (voir 1) ou irrespectueux (le respect étant une question de forme, mais comme l'intéressé ne nous lira jamais, rien à fout'). Ras-le-bol aussi des gens dégoulinants de respect. Je suis supporter et mal élevé, na.

Quand tu parles de Napoléon, tu diras 1) que c'est un boucher sans coeur 2) que c'est un génie militaire extraordinaire 3)qu'il a contribué au prestige du pays, tout ce que tu voudras,.... Tout ces points de vue ne sont pas exclusifs les uns des autres, et répondent à des questions différentes. Ben, Papin c'est comme Napoléon: 1)bravo pour le ballon d'or 2)merci pour les papinades, pour l'OM :-' (objectif hein) 3)t'es pas bon pour entraîner, alors du balai et bon vent.

Je dis ça, bien qu'il est très difficile de juger un entraîneur: mais je me fie en gros à ce que disait Wenger (voir plus haut). De ce point de vue, Papin est un nul, point barre. Tous ce que tu relèves en dehors de la comparaison budget/classement, c'est b-i-d-o-n. D'ailleurs le niveau des équipes de 2007 et 2009, c'est impossible de les comparer objectivement, y a autant d'avis que d'individus.

Ca n'est ailleurs pas étonnant que Papin (qui est un nul, n'est ce pas) se cache derrière des excuses, et donc n'ai absolument pas progressé depuis son passage ici. Lui n'a pas compris ses propres limites et ne les comprendras jamais. Ecoutes causer des types comme Wenger, Jacquet, Domenech de leurs débuts d'entraîneur pro: tous disent qu'ils ont commis toutes les conneries possibles et beaucoup appris. Papin ? Ah non non, c'est la faute à Khirat, à Leclerq. Purée ! ce gars a eu droit à un stage d'un an avec un gars comme Leclerq - tout ça parce que Martel a hésité à le virer - et n'a même pas réussi à faire profil bas, à en tirer du profit... quelle quiche.

rcsforever a écrit :
    Gratuites lorsqu'elles touchent la saison actuelle,sachant que le Racing est dans la course à la montée et que certains supporters qui ne croyaient pas en cet objectif il y a quelques mois,trouve ça normal aujourd'hui.

Moi je trouve que, loin d'être gratuites, ce sont des critiques très constructives, au contraire. Ceux qui s'intéresse à l'avenir du Racing pensent à autre chose qu'aux trois matchs qu'il nous reste. J'ai été agréablement surpris d'entendre parler enfin sérieusement d'avenir quand Furlan est arrivé - même si on a perdu la testostérone de Papin au passage - j'aimerais bien que ça continue.

De toutes façons, ce topic est naze depuis plusieurs pages. Il n'y a pas de comparaison Papin/Furlan qui tienne. Papin était un coup de pub, un pari, Ginestet a passé toute la saison au four et au moulin parce que l'autre était incompétent. Furlan est bien plus compétent dans l'absolu, c'est l'évidence même ! Maintenant, ce qu'on lui demande est bien plus exigeant, il ne s'agit pas de monter seulement; et il est délicat de savoir si Furlan est l'homme de la situation pour un poste aussi complexe. Il a clairement des défauts et des qualités. C'est Ginette qui doit gérer cette situation et j'espère (je pense) qu'il voit toujours loin pour le club.
  • Je veux pas faire dans le délit de sale gueule, mais quand même. Leclercq, il a surtout une bonne tête à claques à la Leroy. Et ça, pour l'image, dès la première défaite en championnat, ce sera fini pour lui ! :-B
  • Vu que c'est pas lui l'entraineur (c'est Wallemme), ce serait fort étonnant ;)
  • fidelio a écrit, le 2009-05-17 16:32:33 :
    nico674 a écrit, le 2009-05-17 16:22:40 :
    C'est vrai sa !

Papin a refusé Chateauroux,il cherche un challenge plus ambitieux.

Si ça c'est réel, c'est la blague du jour désolé :)) :)) Je le pensais plus intelligent, comme tu semble vouloir le souligner fidelio, mais là c'est limite arrogant et prétentieux. En quoi diriger Chateauroux ne serait pas ambitieux ? Au contraire, s'il arrive à faire de Chateauroux un candidat régulier à la montée en Ligue 1 sur deux-trois saisons, là il se fera remarqué et respecté, un peu comme un Ollé-Nicolle que tu citais. Il veut sauter les étapes encore une fois, qu'il commence comme tout le monde avec ce qu'on lui propose. Avant cela, je compatissais pour lui, mais là, c'est juste un c**...
  • Papin vit sa vie , qu'il entraine X ou Y je m'en tape .

Furlan a fait descendre le RCS puis , quel grand entraineur , va sûrement réussir à le remettre en L1 . Bravo .

Qu'on garde Furlan on verra s'il arrive à ne pas faire redescendre Srasbourg , bon ils ne sont pas encore en L1 .
  • deldongo a écrit, le 2009-05-17 20:04:13 :
    on verra s'il arrive à ne pas faire redescendre Srasbourg

On verra comme tu dis s'il en a l'occasion.
    On fera les comptes à la fin.
  • Allez Jean Marc, t'es à 3 matchs du bonheur. Tu va reussir ton pari de la remontée ! ;)
  • J'ai été, comme beaucoup ici, favorable à la venue de Papin ( excellent ancien joueur, notoriété, bonne image pour le club ... ), mais j'ai aussi été déçu par certains aspects de son comportement; j'ai même souhaité son départ et son remplacement.

De plus, j'ai été pour la venue de Furlan, c'est dire !

Entre-temps, avec le recul nécessaire, et nourri des informations et déclarations innombrables intervenues sur le sujet, je me suis forgé une tout autre opinion.

Tout d'abord, je voudrai rétablir une vérité à l'avantage de Papin, en comparaison de la soi-disante supériorité de son effectif par rapport à celui de Furlan.

Pour mémoire, je dirai que Furlan a hérité de l'effectif de Papin amputé des joueurs suivants : Strasser, Devaux, Boka, Deroff, Camadini, Yachir, Joa Paulo, M'Bodji et Tum; et a été " bonifié " de l'arrivée des joueurs suivants : Paisley, Ducrocq, Dos santos, Zselesi, Rodrigo, Fanchone, Renteria et Alvaro Santos.

Furlan, a de plus conservé des joueurs comme Cassard, Puydebois, Cohade, Lacour, Johansen, Gargorov, Gameiro, Mouloungi, sans compter l'éclosion des jeunes Shneiderlin, Othon et Bah.
    Excusez du peu!

N'importe quel autre entraineur aurait été en mesure, avec un tel effectif, de garantir le maintien, si ce n'est plus.

A l'heure actuelle, si on considère que des joueurs comme Strasser, Abou, Dos santos, Deroff, Vergerolles, Abdessadki, Johansen, Gameiro, Mouloungi et d'autres ( Schneiderlin, Gasmi ) n'étaient pas indispensables au club, il est légitime de penser que l'équipe actuelle est forcément plus performante que celle que dirigeait Papin.

Pour tous les connaisseurs, il est évident que Deroff n'est pas plus fort que Zselesi ( ou Ducrocq , ou Lacour ), que Strasser n'est pas plus fort que Paisley, que Bellaid est moins fort que Pelé ou Ducrocq, que JAF est largement plus fort que Dos santos, Abou ou vergerolles.

En considérant, en plus, que des joueurs comme Gameiro, Mouloungi et Renteria, trop peu utilisés par Furlan, représentaient la véritable force vive de l'attaque, il est évident de penser que Papin, s'il avait été conservé, aurait, à tout le moins, assuré le maintien.

Bref, Furlan a certainement une équipe plus forte que celle de Papin , mais ne semble pas en mesure de " rééditer " la performance de ce dernier. En 2006-2007, Papin a fait monter l'équipe avec 70 points, il n'est pas avéré que Furlan fasse mieux.
    De plus, l'équipe de Papin a terminé avec une défense à 33, alors qu'à l'heure actuelle celle de Furlan est déjà à 40 ( 55 la saison dernière ).
    Il y a lieu de se demander si les options défensives de Furlan sont adaptées.

Même si je ne suis pas un inconditionnel ( je tiens à le répéter ) de Papin, je suis persuadé que son éviction était programmée, sinon orchestrée.

Evidemment, il a eu l'imprudence de se rendre à Lens, mais je crois que c'est dû aussi au fait que le message présidentiel n'était pas clair.

A mon avis, un homme ( Khirat ) est à l'origine de tout avec la pression de certains joueurs ( dont Abde ).
    Le fait que les deux soient de confession musulmane n'est pas étranger au " petit procès " fait à Papin de ne pas respecter le rituel du " ramadan ".

En conclusion, je pense que Papin n'était plus l'homme de la situation , mais que la volonté de le remplacer par Furlan était mauvaise, et qu'il aurait été préférable de maintenir Papin pendant une saison, quitte à le remplacer ensuite par un entraineur plus huppé.
    Car je reste persuadé que Papin n'aurait pas mené l'équipe en L2.
  • Citation:
    Bellaid est moins fort que Pelé ou Ducrocq

:)) Excuse moi, je me suis arrêté là O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé

Mode fenêtre Archives