[2008-2009] Montpellier - RCS | Avant-match
Flux RSS 778 messages · 41.701 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par garkham
-
katzo68Les supporters en nombre
On sait déjà que Montpellier-Strasbourg se jouera à guichets fermés (32 000 places). Le club héraultais a réservé aux supporters alsaciens 2 000 billets qui ont tous trouvé preneurs: sept cars sont déjà prévus pour le déplacement le plus important de l'année, sans compter ceux qui iront dans le Sud par leurs propres moyens.
L'Alsace -
Pascal Baills : « On s'attend à souffrir »
Dernier adversaire du Racing demain (20 h 45), Montpellier est dans l'obligation de s'imposer pour assurer sa place parmi l'élite la saison prochaine. Adjoint de Rolland Courbis et ex-joueur de Strasbourg, Pascal Baills avoue se méfier de son ancien club.
On n'ira pas jusqu'à dire que son coeur balance, mais Pascal Baills, actuel adjoint du célèbre coach montpelliérain, Rolland Courbis, et ex-joueur du RCS de 1992 à 1995, aimerait fêter la montée de sa formation demain soir en même temps que celle de son ancien club. « J'ai passé trois belles saisons à Strasbourg. Comme Montpellier, ce club a tout pour évoluer en Ligue 1. Demain, suivant le résultat de Boulogne, il y aura deux heureux ou un malheureux. L'idéal serait quand même qu'on s'embrasse tous à la fin de la rencontre », souhaite Pascal Baills. Pour cela, il faudra en effet que Sudistes et Alsaciens se partagent les points et que dans le même temps, Boulogne-sur-Mer ne s'impose pas face à Amiens qui se bat pour le maintien.
Des calculs bien trop imprudents à faire avant un match d'une telle importance dans un championnat qui réserve souvent des résultats surprenants. « Pour nous, les choses sont claires : si on veut monter, il faut gagner. Psychologiquement, le match est facile à aborder puisqu'au départ, nous n'avons pas d'autres solutions », souligne l'homme aux 101 matches et 3 buts avec le Racing.
Pratiquement éliminé de la course à la montée il y a un mois après une défaite face à Lens à la Mosson (0-1), Montpellier s'est remis sur le bon chemin avec quatre victoires et un nul lors des 5 dernières journées. « Paradoxalement, l'équipe s'est relâchée en pensant que c'était perdu. Avec les échecs de nos concurrents et nos victoires, on a réussi à grappiller des points et à revenir dans les clous pour cette dernière journée, conformément à ce qu'on a toujours voulu », analyse l'adjoint de coach Courbis.
« Le souvenir de 1987 »
Même si le mauvais parcours des Alsaciens à l'extérieur face aux formations du haut de tableau ne lui a pas échappé, Pascal Baills ne s'apprête pas à passer une soirée tranquille face au dauphin du leader lensois. « Strasbourg est une grosse équipe. Alors, on s'attend à souffrir. D'ailleurs, c'est une formation qui aime jouer et qui nous ressemble beaucoup avec un mixte entre jeunes et joueurs expérimentés. Je ne vois pas ce match finir à 0-0. Il y aura des buts et j'espère qu'on en marquera un de plus », précise l'ancien latéral droit qui a déjà connu un scénario presque identique sous le maillot montpelliérain.
Leader de 2e division - l'ancêtre de la Ligue 2 - en 1987 avec 2 points d'avance sur l'Olympique Lyonnais qu'il reçoit lors de la dernière journée, le Montpellier de Pascal Baills, Roger Milla, Laurent Blanc et Gérard Bernardet n'avait pas tremblé pour rejoindre l'élite (3-1). « Je n'ai pas partagé cette expérience avec le groupe, parce que le contexte de l'époque est différent et ça appartient à notre histoire. Aux joueurs d'aujourd'hui d'écrire leur propre page d'histoire », conclut l'adjoint héraultais. Les Strasbourgeois auront sûrement envie de participer à l'écriture du livre...
L'Alsace -
Vous vous regroupez et louez un bus vous même pour y aller . Cela commence à être juste pour l'organisation .
Sinon les Montpellierains sont très remontés , je parle de l'équipe , faudra avoir une bonne défense .
ALLEZ RACING -
La news de l'Alsace me fait peur, dans la mesure où je me rends à Montpell en voiture demain. Pas envie (mais pas du tout), de faire 1600 km pour rien
.
Mais bon comme l'a entre autres dit dolores, le parcage ne sera jamais de la vie plein; alors si on peut pas acheter de billets sur place, je comprends plus rien.
Selon moi ça veut dire (le coup des 2000 places) que le parcage comprendra 2000 places, d'où 2000 billets en vente (mais qui n'ont pas tous trouvés preneur
).
-
De l'intérêt de remettre cette info bidon ?
Aucun billet ne sera vendu aux visiteurs avant demain soir et tout le monde en aura... -
méfions nous de ce joueur en particulier demain soir...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/remi/video/x5ppy6_foot-2008-remi-gaillard_fun -
:)) Ce serait énorme s'il organisé quelque chose demain soir !
-
je répète comme dolores et fremen que les billets visiteurs seront en vente DEMAIN SOIR AU GUICHET VISITEURS.
L'Alsace écrit à longueur d'année des ramassis de conneries et on en a encore une fois la preuve.
Comme vous je déplore la communication du club, cela dit personne ne pourra nier que sur ce même topic les interventions concernant les billets sont nombreuses, et vont toutes dans le même sens.
Partez sans aucun doute ni crainte, on aura tous des billets ! -
Question : y a t il un bar sur Paris pour regarder le match ?
ps : désolé je nai pas trouvé de topic parlant de ça
-
Etant donné que T.Hazan n'est plus là pour le publier sur le site off je me fais l'intermédiaire :
Le club, par l'intermédiaire du directeur de la sécurité M.Krebs, confirme que des billets seront en vente le soir même au guichet visiteurs au prix unique de 5 €. [RC Strasbourg] -
Merci kenny. Ce genre d'intervention, venant d'un responsable UB, dissipe définitivement le doute (+)
-
zeph a écrit, le 2009-05-28 09:56:38 : Merci kenny. Ce genre d'intervention, venant d'un responsable UB, dissipe définitivement le doute (+)
et j'espère une bonne fois pour toute, car j'ai posté cette info quasiment 10 fois depuis 4 jours :) -
Je confirme aussi si ça peut rassurer quelqu'un. J'ai appelé le MHSC (04 67 15 46 00), les billets visiteurs seront vendus le soir même, tribunes Corbières, 5euros. Avec 1000 places, on devrait se caser.
Tout bien réfléchi, c'est juste une obligation légale de le Heysel et compagnie. Si la vente était ouverte dés maintenant, le parcage serait pourri de Montpelliérains, avec frictions possibles etc sans parler du marché noir. -
kenny > Bah disons que jusqu'à la publication (hier) de la fameuse brève aux "2000 places réservées qui ont trouvé preneurs", l'inquiétude ne m'avait même pas frôlé.
Merci L'Alsace
zottel > Merci de les avoir appelés (+) J'avais essayé hier, d'appeler le numéro du stade de la Mosson, espérant être mis en relation avec la billetterie. En fait, le numéro indiqué n'est "pas attribué"
Toi tu as eu la riche idée d'appeler le club
-
kenny a écrit, le 2009-05-28 09:21:26 :
L'Alsace écrit à longueur d'année des ramassis de conneries et on en a encore une fois la preuve.
Tiens, je suis bien content de ne pas etre le seul à avoir la même impression. -
Bon ben je dois être stressé au plus profond de moi même pour rêver du match .... Donc je précise : si mes prédictions sont bonnes, on mène 15 à 13 vingt minutes avant la fin et on se fait rattraper pour finir sur 15-15. Heureusement, Boulogne perd contre Amiens. Ca vous ca ?
Perso j'arrête le café. -
Bah si on fait match nul, le résultat de Boulogne n'influe pas sur notre montée.
-
conan a écrit, le 2009-05-28 10:17:13 : kenny a écrit, le 2009-05-28 09:21:26 :
Tiens, je suis bien content de ne pas etre le seul à avoir la même impression.
On est trois.
Qu'ils continuent a faire de plus en plus d'article sur sochaux, et basta. -
« Tout l'Hérault y croit ! »
Montpellier bouillonne ! Une victoire et la Paillade prend l'ascenseur pour la L1. Pour cette finale face au Racing, lui aussi candidat à l'élite, le mental sera un facteur déterminant ! Entretien avec Pacogis, supporter montpelliérain.
Cliquez ici pour lire la suite de cet article -
Un Hérault très discret
Entre Loulou Nicollin, Rolland Courbis et Michel Mézy, on est tout serré. Mais au moins, on a le choix des armes pour tenter de se payer Montpellier.
Cliquez ici pour lire la suite de cet article -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Je viens de regarder la météo.Aucun problème de temps du début à la fin du déplacement :) .Ce soir je viens en short,maillot de bain et T-shirt :p
-
jkhcool a écrit, le 2009-05-28 11:05:10 : Bon, si on veut positiver, on peut dire que si on perd 1:0 et que Boulogne gagne sur le même score, on finit 3e au nombre de buts marqués
...enfin, quand il y a égalité parfaite au niveau des pts et du goal-average, c'est bien le nombre de buts marqués qui prime
Non boulogne aura 66 points et nous 65...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.