Jean-Marc Furlan
Flux RSS 6760 messages · 369.274 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan
-
duduEffectivement ce n'est pas le même bilan.... -
dudu a écrit, le 2009-06-03 15:00:34 : Le pire c'est que ce n'est certainement pas loin de ce qu'il va se passer mais avec des dialogues a la AUDIARD ça passe pas mal....
sinon GARCIA arrive pratiquement sur le marché suite a l'artcle de L'EQUIPE ci dessous.
Foot - L1
Lille a choisi Le Guen
Paul Le Guen ne sera pas resté longtemps sans club.(L'Equipe)Sauf énorme surprise, le nouvel entraîneur de Lille sera, selon nos informations, Paul le Guen. Le technicien dont le contrat n'a pas été renouvelé au Paris-SG, va ainsi succéder à Rudi Garcia. Ce dernier, auteur d'une belle première saison à la tête du LOSC (5e), a été démis de ses fonctions mardi. Le Guen entraînera son quatrième club français après Rennes, Lyon et le Paris-SG. Il devrait être intronisé dans les prochaines heures, sans doute jeudi.
signe du destin
Garcia a eu la lourde tache de succéder à Claude Puel, qui avait fait des miracles au LOSC. Les dirigeants ont néanmoins choisi de le virer, et ont informé les joueurs... par texto ! -
Je rêve, quel bordel !
2 jours sans nouvelles du Racing, et voilà...
C'est honteux, minable, mais des deux côtés !
Ginestet s'est fait floué, en même temps, comme l'a dit fertigani, c'est complètement con de ne pas avoir demandé un écrit de ces paroles.
Encore une preuve de l'incompétence notoire de notre président, ça commence tout doucement à s'accumuler et y en a ras-le-bol.
Concernant Furlan, tout a déjà été dit, et je ne vais pas en rajouter une couche pour éviter du travail supplémentaire à moderateur.
Je propose d'organiser un combat de boue entre les deux à l'endroit où devrait être construit l'Eurostadium, tout un symbole.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Que les deux se barrent et qu'on laisse place enfin à des personnes qualifiés qui mèneront ce club à bon port !
Allez Racing ! -
SFR PRO avec forfait SMS illimité ?
Quelle époque formidable... -
Et TROYES ils veulent pas nous le reprendre le FURLAN....
-
Deal Troyen : "Ok, Jean-Marc, on te reprend mais à condition de faire le bilan en janvier 2010. Si on s'enfonce vers le CFA, tu pars de toi-même. Par contre, si on est bien parti pour retrouver la L2, no problemo, tu restes.... Heu, excuse-nous, c'est pas qu'oin soit procédurier ou qu'on ne te fasse pas confiance, mais... tu peux signer là, en bas à droite stp ?" :D
-
Citation zottel "Je vois pas ça comme ça... je me dis que mon Racing idéal devrait au dessus de certains trucs. Dopage, protestations sur l'arbitrage, égoïsme comme celui de Furlan. Si ça n'est pas le cas, je m'en apercevrais mais rien ne m'empêchera d'espérer que ça arrive. La "lucidité" du mec qui envisage des salauds partout, 1) soit c'est l'âge 2) soit c'est pire 3) soit c'est jouer la lucidité, à peu de frais. En tout cas pour moi, c'est un priori qui permet d'avoir raison de temps de temps, comme la montre arrêtée, pas une technique infaillible.
Pareil pour Ginestet. Je vais faire court: ma formation c'est la parcimonie, le rasoir d'Occam - pas les feux de l'amour. Moi je m'y perds dans vos salades byzantines. Et il me semble que les explications simples sont parfois les bonnes aussi (je réponds à deldongo aussi en passant). Et ce qui me dérange aussi terriblement, là c'est aussi les sciences expérimentales en moi, c'est que vous spéculez beaucoup trop. C'est amusant deux minutes dans certains contextes mais il faut rester lucide. La connaissance et la verité, c'est pas l'explication qui vous plaît le plus.
Ou alors vous cachez vos sources, mais là c'est pas mieux, les connaissances ça se diffusent, depuis Galilée, au diable les pudeurs des commerciaux d'Hummel et tutti quanti.
Désolé pour la poussée de pédanterie."
-----------------------------------------------------------------------
Ca c'est vraiment un truc de bisounours (remarques c'est ton droit) de voir ce qu' on a envie de voir, et de penser que ceux qui voient des choses négatives sont d'affreux méchants. Ca va ensemble !
Les choses négatives, je les ai vu dès que Ginestet s'est approché du sommet du Racing ; je l'ai "crié" assez fort à l'époque et je pense que beaucoup s'en souviennent encore sur la Stub. Je les avais vu aussi dès avant la prise de pouvoir de Proisy (c'était avant la Stub). Comme pour Ginestet, nous n'étions pas nombreux, pas nombreux du tout. Par contre, Weller, Gindorf et Keller me semblaient d'emblé ou assez rapidement de confiance, tant sur le plan moral que sur celui de la compétence (je dis ça au cas où tu penserais que la lucidité n'est que méfiance :p )
Rien d'obscurantiste là-dedans, c'est simplement une autre lecture des évènements, d'autres points de repère qui permettent un autre déchiffrage plutôt que de croire ce qu'on aimerait nous faire croire. Là il est possible que l'âge intervienne, jeune Skywalker :p
Quant à diffuser les connaissances, vois comme c'est difficile, jeune Skywalker again. -
Furlan s'est-il autodétruit?
Il fallait s'y attendre: le bras de fer entamé par Jean-Marc Furlan a tourné aujourd'hui en sa défaveur puisque le président Ginestet a décidé d'engager une procédure de licenciement à l'encontre de son futur ex-entraîneur.
Compte-tenu du délai de la procédure (courrier avec accusé de réception, entretien préalable à un licenciement), il faudra encore patienter une bonne dizaine de jours avant que ce qui semble être le feuilleton de l'été au Racing trouve un épilogue.
De plus, contrairement au précédent Belghazouani, où des faits beaucoup plus graves qu'un rendez-vous annulé et des états d'âme dispensés dans la presse avaient été reprochés au joueur du Racing, le contentieux entre Furlan et le Racing prête forcément à débat.
Il y a d'ailleurs fort à parier que les murs de la Meinau vont trembler lors de cet entretien préalable entre un président qui n'a pas apprécié la violente marche-arrière de son entraîneur sur la "parole donnée" et ce même coach qui devrait profiter de cette tribune même interne pour cracher son venin eu égard aux "couleuvres avalées depuis deux ans", selon les propos de Jean-Marc Furlan.
Sans verser dans le football fiction, on peut raisonnablement penser que Jean-Marc Furlan sera licencié dans une dizaine de jours. Sachant qu'une négociation à l'amiable avec Philippe Ginestet n'était pas envisageable puisque le deal entre les deux hommes était clair (JMF renonçait à sa dernière année de contrat en cas de non-montée en L1), il ne restait plus que la voie du licenciement pour l'entraîneur strasbourgeois.
En effet, il estimera sans doute que ledit licenciement est abusif et devrait récupérer quelques belles indemnités devant les Prud'Hommes.
Mais il reste que Jean-Marc Furlan a sans doute manqué sa sortie. Il aurait pu la jouer grand Seigneur. Il peut désormais s'attendre à ce que sa branche soit vigoureusement sciée par Philippe Ginestet et ses proches. Une situation plutôt inconfortable quand on recherche du travail...
Sources: DNA -
Le probléme c'est que dans l'histoire, le perdant sera une nouvelle fois le Racing qui devra payer des indemnités a FURLAN...
D'un autre coté, avec toutes ces histoires, notre club va devenir intéressant pour les entraineurs qui vont y voir un attrait pécunier que l'on ne trouve pas forcemment ailleurs...
-
Je sais pas à combien vont s'élever les indemnités mais c'est ça qui va plomber le club.
ça fait chié c'est clair car on aurait pu mettre le blé autre part mais bon, c'est pas non plus 1milion qu'on va paumer.
Quelqu'un aurait peut être un chiffre estimatif de ces indemnités de départ ?
Amicalement, -
"Affreux méchants" "bisounours", c'est de la rhétorique voyons. Je ne vois où est le problème d'être naïf, on en a déjà parlé: on peut avoir une certaine idée du Racing idéal (amen), en parler, tout en sachant qui on est.
Tout ce que je dis, c'est ce qui découle directement des déclarations jusqu'a présent, c'est que Furlan est un enfoiré et Ginette un idiot. Je ne vois pas que ce que j'ai envie de voir, c'est les faits jusqu'à preuve du contraire ! L'un rompt sa promesse, l'autre lui fait a confiance. Point ! C'est toi/vous deux là qui décrétez que Ginette est en fait super machiavélique. Fondamentalement, je n'y arrive pas, soit vous êtes de grands romanciers en puissance et pas moi, soit vous avez des infos que vous cachez sottement. Les deux attitudes me sont complètement étranges, je t'assure.
Quand on parle de diffuser des connaissances, s'agit pas de "crier", d'insinuer, etc. Le plus simple à mon avis, c'est de dire bonjour, je m'appelle untel, je bosse là, je connais celui-là, celui-ci, ils m'ont dit ceci ouvrez les guillemets, ce que je crois d'autant plus que etc. Voilà. Des faits. "Ginestet est intelligent", c'est une interprétation, donc inutile de s'en gargariser, ça vaut la mienne; "Ginestet a dit ça en interne", c'est factuel. Dire encore que c'est difficile de bosser avec Ginestet, excuse moi c'est du vent. Dire que c'est forcément un salaud, c'est du vent. Au mieux tu spécules et c'est un malentendu, au pire tu lances des rumeurs (eh oui, ou soulève ce genre de soupçon quand on parle à demi-mot).
Et ne me parle pas de protéger des sources et ton anonymat ou je ne sais quoi, c'est complètement grotesque, j'ai en ai déjà parlé ailleurs à propos des maillots Hummel et de gambas. Si il s'agit du t-shirt top-secret ou d'un transfert top secret, passe encore, mais c'est des situations exceptionnels.
Encore une fois, c'est pas une lecture des évènements que tu prétends donner. Moi quand je fais de la pyschologie de bazar avec Furlan, que je n'aime pas viscéralement, c'est une lecture des évènements. On me l'a renvoyé assez souvent à juste titre, par exemple mosto qui est dans la branche, ça ne se balaye pas du revers de la main. Par contre quand tu affirmes "non non, Ginestet ment c'est plus compliqué, oulala", c'est l'indicatif présent, ça ressemble à quelque chose d'étayé sur des faits, autrement y a arnaque.
Oh j'ai bien compris que tu regrettes Keller, moi aussi mais est-ce que si Ginette a été machiavélique à ce moment, il le sera toujours en toute occasion ? C'est fatiguant sérieux, entre le johansenophile enragé qui réinvente les forums messins, les anti bidules qui savent et n'en disent pas mot...
Nous le commun, on mange les brèves de l'équipe et de l'Alsace, ayez pitié. En plus globalement, si c'est pas du SMS, je suis pas sur que ça encourage beaucoup la qualité du forum. C'est du SMS de riche en quelque sorte.
Sinon, j'ai perdu ma sauvegarde, putainnnn Furlan in your laptop -
Je ne sais pas à combien s'éléve les indemnitées mais si c'est supérieur à 12 mois de salaire on le garde (pas pour entrainner) genre pour laver les maillots et couper les citrons et on embauche un nouvel entraineur.
si ce cas de figure est possible, cela dépend du contrat , il n'yaura rien de pire pour Furlan car rien n'est pire que d'être mis au placard et il partira de lui même et le club aura toujours gagné la différences entre l'indemnitée et le salaire versé (en fait il faut faire le calcul et voir ce qui est plus rentable pour le club).
En fait il faut juste savoir si dans le contrat il y a un terme précis sur la fonction de furlan, sinon le club peut s'en débarasser facile. genre le mettre gardien de nuit au stade (certe cher mais je pense pas qu'il tienne 12 mois) -
Comme il avait un contrat de 3 ans, je pense que ses indemnités ne peuvent excéder 12 mois de salaires hors primes....
-
Le 03/06/2009 à 15:53:00 | Mis à jour le 03/06/2009 à 15:53:13 2 COMMENTAIRESFoot - L2 - Strasbourg
Furlan limogé
Le Racing Club de Strasbourg, qui n'a pas réussi à remonter en Ligue 1 cette saison, a décidé d'engager une procédure de licenciement à l'encontre de son entraîneur Jean-Marc Furlan. C'est suite aux propos de l'entraîneur publiés dans la presse et à une promesse de départ non tenue que le club a pris sa décision, a précisé le président du club strasbourgeois, Phillipe Ginestet. (Avec AFP) -
dudu a écrit, le 2009-06-03 16:03:26 : Le 03/06/2009 à 15:53:00 | Mis à jour le 03/06/2009 à 15:53:13 2 COMMENTAIRESFoot - L2 - Strasbourg
Furlan limogé
Le Racing Club de Strasbourg, qui n'a pas réussi à remonter en Ligue 1 cette saison, a décidé d'engager une procédure de licenciement à l'encontre de son entraîneur Jean-Marc Furlan. C'est suite aux propos de l'entraîneur publiés dans la presse et à une promesse de départ non tenue que le club a pris sa décision, a précisé le président du club strasbourgeois, Phillipe Ginestet. (Avec AFP)
Une bonne chose de faite! -
Je suggère que pour les prochains contrats d'entraineur (deux ans, le minimum), on ne leur propose que la moitié du salaire qu'on est prêt à leur offrir. Comme la deuxième année leur est offerte sous forme de prime de licenciement, on s'y retrouve... sans casse !
reste à savoir quel entraineur on sera capable d'attirer dans ces conditions, mais un an au Racing, c'est toujours mieux qu'un an de chômage. -
dimisnet a écrit, le 2009-06-03 16:14:00 : Finalement toutes les insultes qui ont put etre proferees sur ce site a l encontre de furlan etaient bien fondees. Ce mec est un tocard, un pur loser, une grosse merdeuh (mille excuses au moderateurs qui font un un super boulot) et pareil pour Ginestet. .
Allez une derniere fois.. Furlan je te chie a la gueuleuhhh, t etais une vraie chevre comme joueur et t es un clown en tant qu entraineur.. le niveau de jeu de tes equipes etait infame ridicule et n importe quel mec qui s y connait un peu en foot aurait fait mieux que toi...je te crache a la gueuleuhh.. encore mille excuses au moderateur.. je ne suis normalement pas comme ca mais la le mec il nous a TOUS nique en beaute...
C'est ton intervention à toi qui est à

On a beau avoir la haine, faut savoir se tenir un minimum et éviter les déclarations de pure haine. Furlan, j'ai la rage contre lui, mais ça reste un homme, imparfait tout comme toi et moi, avec ses défauts et ses qualités. Alors si tu pouvais épargner ta gerbe et tes horreurs grammaticales, orthographiques et stylistiques, Voltaire et la langue française t'en seront (un peu) reconnaissant... -
jpdarky a écrit, le 2009-06-03 00:53:19 : Cher Pintinho,
pintinho a écrit, le 2009-06-02 22:42:21 :
Qu'est ce que Jacky viendrait foutre dans une telle galère. Jacky a certainement autre chose à foutre que de se fader une bande d'incompètent et un club au bord du gouffre.
Ca n'a rien a voir, mais, il devient quoi le Jacky ?
Sinon, ton avatar est magnifique.
Et ... tu serais pas le Pintinho qu'on peut lire ailleurs ? Sur un autre site je veux dire ?
Blourg.
JPDarky
Mon cher JPD,
Oui on peut aussi lire mes rares interventions sur un autre site. ( celui de la secte fana de l'islande).
Sinon Guiges a répondu à ta question. Et perso moi à la place de Chacky , je préfererais rester loin,, très loin de ce tourbillon merdo-médiatique qu'est notre très cher club , plutot ( ouaf) que de mettre la main dans le cambouis.
Oui je sais l'image d' un Chacky chevauchant les plaines du Ried ou du kochersberg entouré de ses petits enfants peut faire très robert redfordien. ( style L'homme qui murmurait à l'oreille des cheveaux) mais elle me semble pour lui bien plus souhaitable que l'homme qui gueulait à l'oreille des bourrins ( avec un certain S. Zenke dans le role dudit bourrin). -
On y est bien 500 000e là. Enfin, au moins ça a été vite.
-
ludo2607 a écrit : On a beau avoir la haine, faut savoir se tenir un minimum et éviter les déclarations de pure haine. Furlan, j'ai la rage contre lui, mais ça reste un homme, imparfait tout comme toi et moi, avec ses défauts et ses qualités.
Euh pas pour moi, un Homme fait face à ses responsabilités, pas lui./
PS : à quand les annonces de transferts et/ou licenciements sur facebook ou Twitter ??
:D -
iuliu68 a écrit, le 2009-06-03 15:28:59 : Furlan s'est-il autodétruit?
Sources: DNA
Non, mais si il était biodégradable cela serait fort utile. -
C'est aussi, surtout, la responsabilité de la team ce qu'il se dit ici. Rien ne vous empêche de le penser très fort. Pour ne pas dire celle de lepatron.
Citation: Sinon Guiges a répondu à ta question. Et perso moi à la place de Chacky , je préfererais rester loin,, très loin de ce tourbillon merdo-médiatique qu'est notre très cher club , plutot ( ouaf) que de mettre la main dans le cambouis.
Je suis partagé aussi, chaque fois qu'on la fait venir, c'était pour lui botter le cul après, si possible quand on était dans la merde. Ca devient limite gênant. Mais bon, c'est le seul, le vrai... -
biodégradable ?
Il l'est (comme nous tous....) mais ça met un peu de temps... mais, raisonnablement, j'en suis pas à lui souhaiter ce sort là ! -
zottel a écrit, le 2009-06-03 17:01:59 : C'est aussi, surtout, la responsabilité de la team ce qu'il se dit ici. Rien ne vous empêche de le penser très fort. Pour ne pas dire celle de lepatron.
Citation: Sinon Guiges a répondu à ta question. Et perso moi à la place de Chacky , je préfererais rester loin,, très loin de ce tourbillon merdo-médiatique qu'est notre très cher club , plutot ( ouaf) que de mettre la main dans le cambouis.
Je suis partagé aussi, chaque fois qu'on la fait venir, c'était pour lui botter le cul après, si possible quand on était dans la merde. Ca devient limite gênant. Mais bon, c'est le seul, le vrai...
L'unique.Celui qui est assis à la droite de saint gilbert dans la mythologie mystico religieuse du plus grand club de l'est. -
C'est un peu le souiller que d'en parler dans ce topic. Quelque part.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.