Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.340 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

  • athor a écrit, le 2009-06-12 13:04:12 :
    En voyant son interview au Midi Pile de FR3 Alsace, je me suis demandé comment j'ai fait pour soutenir ce gars là. Outre son "avant Strasbourg, j'avais réussi dans tous mes clubs" (et Troyes ?), c'est surtout son air satisfait, presque prétentieux, qui m'a choqué. On dirait qu'il est presque content d'avoir planté un couteau dans le dos du Racing, en allant réclamer ses indemnités aux Prud'hommes "dans quelques mois" :-&


    Pareil. Il se pointe encore avec ses sourires et ses déclarations surréalistes. Le gros sous-entendu étant "je vais pressurer le Racing jusqu'à la moëlle quel que soit le temps que ça me prendra".

    Ce type est une ordure mais ce qui me choque encore plus c'est comment les journalistes évitent de lui poser la question sur son manquement à sa parole. Je sais pas comment il a fait pour les charmer à ce point mais ce pauvre type bénéficie d'une indulgence incroyable de la part de la presse régionale.

    A FR3 je me demande s'ils arrivent encore à se regarder dans la glace. Mardi avant l'interview de Specht il en ont rajouté sur la pseudo sempiternelle crise du Racing en montrant des images d'archive du kop avec des banderoles dirigées contre la direction comme si elles étaient récentes (bravo la déontologie!). Et là une interview de Furlan pleine de complaisance. Dans leur tête, c'est le gentil Furlan beau parleur qui a été victime du méchant Racing instable. C'est gerbant.
  • Il a toujours été comme cela à sourire "nous avons perdu hi,hi,hi, ce n'est pas grave, hi,hi,hi".

    Mais il a eu d'ardents défenseurs et ils sont où.

    Pour sa défense je dirai quand même que l'équipe n'était pas terrible et qu'avec quelqu'un d'autre on ne serait pas forcément remonté .
  • Nous sommes bientôt 200 déposer notre merde sur fufu. Rejoignez nous :D
  • Je ne suis pas adepte du lynchage. Il se casse, c'est déjà bien (+)
  • On ne le lynche pas là, on lui fait juste caca dessus, rien à avoir ! [-(

    Comme athor, je n'ai pas honte de dire que j'ai soutenu le bonhomme et que je me suis lourdement trompé. Voilà il s'en va en nous vidant un peu plus la caisse, c'est comme ça, c'est la vie. Concentrons nous maintenant sur la saison à venir !
  • Tu te sens pas lynché si 200 mecs te font caca dessus ? Même virtuellement par le biais d'un groupe sur Facebook ?

    Sinon, perso je caresse encore l'espoir qu'il parte sans indemnités :'>
  • Jamais compris comment il a fait pour mettre tous les journalistes dans sa poche, que ce soit dans la presse, la radio ou la TV.
    Bon faut dire qu'il a aussi mis dans la poche un certain nombre de supporters qui ont ouvert les yeux heureusement.
    Mais bordel comment il a fait ? Il a une technique ? Il hypnotise les gens ??
  • C'est l'accent du sud Ouest. Ça marche à tout les coups :|s
  • Pas faux, ça a été dit sur le stub d'une certaine façon : suffit qu'un type déblatère des trucs techniques sur le foot avec un accent du sud pour qu'on lui donne du crédit. Me souviens plus qui a dit ça #-o
  • guigues a écrit, le 2009-06-12 14:12:17 :
    C'est l'accent du sud Ouest. Ça marche à tout les coups :|s


    Notre prochain entraineur aura t'il l'accent alsacien? :))
  • zeph a écrit, le 2009-06-12 14:04:23 :


    Sinon, perso je caresse encore l'espoir qu'il parte sans indemnités :'>


    Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de regarder l'interview de l'ordure que l'on peut trouver ici. Tu y verras qu'il n'envisage aucunement de lâcher ses thunes et qu'il escompte même aller jusqu'au bout de la procédure histoire de toucher le max.
  • OK je n'y manquerai pas.

    Mais en disant cela, je songeais plutôt à une décision qui le débouterait de toute indemnité. A aucun moment je ne songe à ce qu'il y renonce dignement :)
  • jippe16 a écrit, le 2009-06-12 12:30:07 :
    Racing : l'entrevue entre Furlan et Herzog a bien eu lieu


    L'entretien préalable à un licenciement entre le futur ex-entraîneur du Racing Club de Strasbourg Jean-Marc Furlan et le Directeur général du club strasbourgeois Jean-Luc Herzog a bien eu lieu ce matin à 9h30 dans les bureaux du Stade de la Meinau.

    L'entrevue a duré moins d'une demi-heure.

    A la sortie du rendez-vous, Jean-Marc Furlan a indiqué que Jean-Luc Herzog lui avait expliqué ce que le club alsacien lui reproche, notamment "des déclarations intempestives dans la presse".

    Une remarque qui fait sans doute référence aux propos tenus par le Girondin dans nos colonnes le 2 juin dernier, trois jours après la défaite du Racing à Montpellier impliquant un nouveau bail en Ligue 2 pour le club alsacien.

    Par l'intermédiaire de son conseiller Jacques Crouzel, Furlan avait alors déclaré : "J'ai tellement avalé de couleuvres depuis deux ans, avec des joueurs qu'on m'a imposés et dont je ne voulais pas, que j'en ai ras-le-bol. J'ai tellement été floué et méprisé dans ce club que je ne vois pas pourquoi je respecterais ma parole. Si le président veut un débat médiatique, il l'aura, mais je pense que je m'en sortirai beaucoup mieux que lui. J'ai des arguments pour le faire vaciller."

    L'entraîneur du RCS, qui s'était engagé à partir en s'asseyant sur sa dernière année de contrat en cas d'échec dans la course à la remontée, annonçait alors officiellement qu'il refusait de renoncer à ses indemnités.

    Furlan et Herzog doivent se revoir mardi à Paris, pour une réunion de conciliation devant la commission juridique de la Ligue nationale de football.

    Aucune des deux parties n'a laissé entendre pour l'instant qu'un accord à l'amiable avait été ou allait être trouvé.

    F.R. (avec O.A.)

    L'interview de Jean-Marc Furlan à venir sur ce même site internet un peu plus tard dans la journée.

    L'Alsace


    C'est en tout cas la première fois que le coach girondin s'exprime depuis deux semaines. Voici l'intégralité de l'interview qu'il nous a accordé ce matin :

    Jean-Marc Furlan, comment allez-vous ?

    Ce n'est pas la super forme dans la mesure où, à 52 ans, ce licenciement est une première pour moi. Malheureusement, je sais qu'en France il y a beaucoup de gens dans ce cas actuellement puisqu'on est en période de crise. Je viens de rencontrer le directeur général qui m'a signifié les griefs que le club avait à mon encontre et j'en ai pris acte.

    Que vous reproche le club ?

    La plupart du temps, des déclarations faites dans la presse qui leur semblent intempestives. J'ai simplement contesté cela. De toute façon, une réunion préalable à un licenciement n'est jamais très glorieuse. Je préfère parler d'autres choses parce que je suis sûr que ça ne passionne pas grand monde. Les amoureux du Racing s'intéressent à l'avenir, et l'avenir ce n'est pas Furlan.

    Vous arrivez à prendre du recul sur la situation ?

    Non, entraîneur est un métier de passion. J'ai mis tellement de force dans ce projet, en tissant des liens d'amitié avec les techniciens, médecins et kinés, qui sont tous des Alsaciens de longue date, que ce n'est pas facile à vivre. Je ne peux pas prendre les choses à la légère parce qu'on n'engage pas seulement des heures de travail mais aussi son âme. Cette situation d'échec est douloureuse, surtout que le groupe a fait une bonne saison. A un point près, on était des héros, mais avec ce point en moins, on est des zéros.

    Votre bilan à Strasbourg ?
    Je retiens avant tout les relations humaines. En football, il y a un ballon au milieu et surtout des hommes qui sont autour. J'ai beaucoup de détracteurs mais je sais aussi que tous les joueurs et les techniciens que j'ai eu autour de moi sont des alliés. Ils connaissent mes qualités, mes défauts et mes compétences, c'est une force pour moi. Je retiendrai aussi que la vie en Alsace est très agréable. J'ai connu quelques moments difficiles dans ce stade mais vivre à Strasbourg, c'était vraiment le pied.

    Qu'allez-vous faire maintenant ?

    Tout d'abord, bien réfléchir pour effectuer une remise en question sur mon métier. Ensuite, chercher un club parce que je suis un homme de terrain. La vie est faite de cycles. Avant Strasbourg, j'avais toujours réussi à gagner et les gens voulaient toujours que je revienne. Cet échec doit me permettre de rebondir. Tout comme le Racing. Il y a ici une équipe très compétitive et solide pour la Ligue 2.
  • "Je préfère parler d'autres choses parce que je suis sûr que ça ne passionne pas grand monde. Les amoureux du Racing s'intéressent à l'avenir, et l'avenir ce n'est pas Furlan"

    => Bien dit ! Maintenant direction le club des chômeurs (+)

    surtout que le groupe a fait une bonne saison

    => Oui la saison était formidable, toute l'année on est sur le podium, et on reste en L2 (+)

    A un point près, on était des héros, mais avec ce point en moins, on est des zéros

    => Oui nous sommes des "zéros" mais bon c'est pas grave, toi tu pars avec t'es bagages, et notre club doit tout reconstruire, avec moins de budget (+)

    bien réfléchir pour effectuer une remise en question sur mon métier

    => Bah il était temps mon vieux... (+)

    Avant Strasbourg, j'avais toujours réussi à gagner et les gens voulaient toujours que je revienne

    => Rassure toi, en Alsace on voudra plus jamais de toi (+)
  • lawknight a écrit, le 2009-06-12 14:14:08 :
    Pas faux, ça a été dit sur le stub d'une certaine façon : suffit qu'un type déblatère des trucs techniques sur le foot avec un accent du sud pour qu'on lui donne du crédit. Me souviens plus qui a dit ça #-o


    Je trouve ça plus crédible avec le rugby...
  • Citation:
    En football, il y a un ballon au milieu et surtout des hommes qui sont autour


    Je comprends vraiment pas comment un technicien hors pair comme lui va d'échec en échec... :))
  • :o)
    Ce type ne changera jamais...
    Purée...
    Sa déclaration est un concentré de ses discours depuis 1 an et demi : pipo larmoyant ("passion, alsace c'est le pied..."), déresponsabilisation, mauvaise foi (le mytique "avant j'ai toujours réussi et tout le monde voulait que je revienne", faut quand meme le sortir) et quand ca marche pas saloperies ("on ira devant les juges"...)...
    Bon ben ludo2607, trouvait que j'y allais un peu fort quand je disais que cet entraineur finirai par égaler Leroy dans le temple des maudits y'a 6 mois...Ben malheureusement pour nous, j'étais pas loin de la vérité...
    Allez pour faire sourire, je vous propose de rejouer au pipoter c'est gagner, en inventant la plus belle excuse d'echec...
    Pour l'instant strohteam est donné vainqueur, mais on le vois, l'aventure pipologiste du Purflan n'est pas finie...
  • J'avoue cher pipo que les évènements des derniers jours me pousseraient plutôt a te payer un coup à boire, car je tends de plus en plus à rejoindre ton point de vue. :'>

    Errare humanum est. Mea maxima culpa
  • T'inquietes Ludo, tu me paiera un coup à la prochaine remontée ;)
    Faits des économies, après deux ans de bavière, j'ai du coffre :p

    Et je comprends tout a fait qu'on ait pu etre séduit par les discours du fufu, mais franchement je le sentais gros comme une maison depuis fort longtemps...
    Un type qui sourit apres 11 défaites de rang, colle toute la responsabilité d'une descente sur deux joueurs et breusoille en permanence des excuses mystico-footbalistiques sur deux saisons, ne peux pas etre honnete...
    Si en plus il pérore son flan avec un accent du sud ouest alors là, je sors la pétoire...
    Mais bon un bon nombre de stubistes étaient du meme avis depuis longtemps, sauf qu'on espérait tous un dénouement moins tragique...
    Pffff....
  • Quelle belle unanimité... Comme quoi c'est possible, même sur le stub...

    http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/12/090612032639295925.jpg
  • Communiqué


    Le Directeur Général du Racing Club de Strasbourg, Jean Luc Herzog, a reçu ce vendredi matin Jean-Marc Furlan pour un entretien préalable au licenciement.

    Jean Luc Herzog a notifié à l'Entraîneur les griefs retenus par le Club à son encontre.

    Les deux parties se reverront le mardi 16 juin à la Commission Juridique de la LFP, à Paris.

    Le Racing Club de Strasbourg pourra alors notifier sa décision à l'Entraîneur.
  • On le sait déjà :)-
  • Donc, toujours pas d'entraîneur avant au moins mardi ... :-s
  • Au moins cette année il y a du suspens
  • zottel a écrit, le 2009-06-12 15:24:42 :
    Quelle belle unanimité... Comme quoi c'est possible, même sur le stub...

    http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/12/090612032639295925.jpg


    Roosevelt président !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous

Mode fenêtre Archives