Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 38.067 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par mosto

  • moi j'hésite entre (+) ou :x ou =P~ ou b-( ou =D mais en définitive ce sera ~o) car rien n'est fait... mais comme je l'ai dit, on va bien se marer sur eurosport :D

    par contre, il est pas trop vieux pour coacher? Il va falloir un prète-nom comme guy roux à Lens :o) bref ça commence bien
  • Ce sont juste des clubs moyen de Suisse et d'Autriche, est-ce moins bien que le Racing à l'heure actuelle, je n'en suis pas sûr.

    J'aimerais moi aussi passer un coup de gueule, à tous les grabataires du stub, qui nous rabattent les oreilles depuis 107 ans, avec le retour de Gress, la venue d'un libéro Allemand et d'un numéro 10 brésilien, maintenant qu'il est là, que l'opportunité de le revoir sur un banc, du côté du krimmeri est présente, tout le monde critique sa venue, je ne comprends pas.

    De mon point de vue je trouve ça génial, Gress possède toutes les qualités. Quand je lis qu'il n'a pas d'adresse, il suffit de voir la liste gargantuesque des clubs qu'il a jadis entrainé, pour comprendre qu'il peut à tout moment sortir de son chapeau, un arrière droit suisso-argentin, ou un milieu défensif autrichien.
    Ensuite je me laisse entrainer vers une pensée qui pourrait me convaincre que Gress est le papa poule idéal pour couver avec amour et expérience, les jeunes qui sortent de notre cocon de formation , et je pense également qu'il ne se privera pas de les aligner en équipe première.

    Et puis voilà tout à été dit, maintes et maintes fois sur ce topic, le retour vers le futur du RCS, j'y crois ( bon faut dire que je croyais à fond en Furlan) avec nos ancien un numéro 10 et un libéro allemand, plus Gilbert Gress, on va y arriver.
  • Selon les DNA G. GRESS est le favori au poste .
    Maintenant attendons de savoir s'il accepte .
    J'aime assez la phra se léo, "le choix de lentraineur se fera en accord avec l'actionnaire principal P. GINESTET " .
    On se demande à quoi il sert le SPECHT .
    Qu'on discute OK mais avec tout le monde sinon Ginestet peut reprendre le poste .

    Je respecte Schilles et j'allumerai tout ceux qui diront "il est trop vieux , il est dépassé, il n'a rien montré,etc..." mais je ne suis pas pour qu'il devienne entraineur du RCS .
  • Il sera toujour mieux que Furlan !
    Il porte le racing dans son coeur , c'est un homme a poingne , il est moin gourmand financierement que certain autre entraineur !
    Perso je dit qu'il faut lui faire confiance .
  • Foot - L2 - Strasbourg
    Ce sera Gilbert Gress

    Sauf surprise de dernière minute, Gilbert Gress sera le prochain entraîneur du RC Strasbourg. Selon les informations de L'Equipe, mardi, un contrat d'une ou deux saisons doit être proposé par le nouveau président Léonard Specht à l'entraîneur des champions de France 1979, âgé de soixante-sept ans. Le Racing, avant d'aller plus loin, doit régler les termes de sa séparation avec Jean-Marc Furlan.

    Gress n'a plus entraîné en France depuis sept ans. Lors de sa dernière expérience en L1, il avait tenté, en vain, d'empêcher la relégation de Mets entre décembre 2001 et mai 2002. Depuis, Gilbert Gress a entraîné au Sturm Graz en Autriche (2003-2004), puis en Suisse, à Sion (2004-2005) et à Aarau en 2007.


    L'equipe.fr
  • deldongo a écrit, le 2009-06-16 07:22:13 :
    Je respecte Schilles et j'allumerai tout ceux qui diront "il est trop vieux , il est dépassé, il n'a rien montré,etc..." mais je ne suis pas pour qu'il devienne entraineur du RCS .


    Tu peux nous faire une liste des trucs qu'on a le droit de dire sur Gress? Ca sera bien gentil (parce que c'est un peu compliqué là). D'avance merci.

    Je propose:
    • Gress est hyper jeune
    • Gress est dans le moove
    • Gress montre tout
    • Gress est beau
    • Gress soigne les écrouelles et le béribéri
    • Mais Gress ne doit pas devenir entraîneur du Racing quand même
  • Il porte le racing dans son coeur certes, mais Gress porte avant tout un amour inconditionnel et immuable à ...Gress, et c'est bien ça qui me fait peur.
    J'espère, pour l'avenir sportif, financier, morale, etc... qu'il va réussir et faire mentir ces détracteurs (dont je fais partie) mais j'ai de sérieux doute sur la dessus.
  • puertobanus a écrit, le 2009-06-16 07:36:14 :
    Foot - L2 - Strasbourg
    Ce sera Gilbert Gress

    Sauf surprise de dernière minute, Gilbert Gress sera le prochain entraîneur du RC Strasbourg. Selon les informations de L'Equipe, mardi, un contrat d'une ou deux saisons doit être proposé par le nouveau président Léonard Specht à l'entraîneur des champions de France 1979, âgé de soixante-sept ans. Le Racing, avant d'aller plus loin, doit régler les termes de sa séparation avec Jean-Marc Furlan.

    Gress n'a plus entraîné en France depuis sept ans. Lors de sa dernière expérience en L1, il avait tenté, en vain, d'empêcher la relégation de Mets entre décembre 2001 et mai 2002. Depuis, Gilbert Gress a entraîné au Sturm Graz en Autriche (2003-2004), puis en Suisse, à Sion (2004-2005) et à Aarau en 2007.


    L'equipe.fr


    Savent même pas écrire Metz... à part ça ils ont des "informations de l'Equipe" :)) Ils ont bien dû passer 10 minutes au téléphone avec Namur, Godin ou chépaki...
  • zottel a écrit, le 2009-06-16 07:45:52 :

    Tu peux nous faire une liste des trucs qu'on a le droit de dire sur Gress? Ca sera bien gentil (parce que c'est un peu compliqué là). D'avance merci.

    Je propose:
    • Gress est hyper jeune
    • Gress est dans le moove
    • Gress montre tout
    • Gress est beau
    • Gress soigne les écrouelles et le béribéri
    • ....


    Il est mal coiffé :o)

    Blague à part, ça ne me dérange pas qu'il revienne, je pense que la première chose où l'on aura des surprises c'est au niveau du recrutement. Ca serait bien de chercher du coté de nos voisins allemands, suisse, belges et hollandais.
  • entre Gress et Fernandez il n'y avait pas photo...et c'est dommage de reprendre un entraineur qui a fait son temps, alors que Luis est loin d'être dépassé. J'espère me tromper, mais je crains que ce ne soit plus un choix par défaut. Je suis vraiment curieux de voir s'i Gress s'est calmé, comment il va gérer les jeunes joueurs.
    Il est clair aussi que c'est quelqu'un qui s'aime autant, sinon plus, qu'il n'aime le Racing... Certes il a réussi en 1979, et également en 1992, mais rappelons nous qu'il avait prédit que ni Leboeuf ni Dacourt ne réussiraient dans le foot..... Il n'est pas plus infaillible que qui ce soit et dire que certains ont émis l'hypothèse que Joel Muller était un entraineur du passé... Je suis très sceptique et triste de voir que le choix ne se porte pas plutôt sur Luis Fernandez.
    Bon, maintenant si c'est Gress tant pis, il faudra juste croiser les doigts pour que tout se passe bien.
  • C'est ballot, ils parlent de repousser l'âge légal à ... 67 ans seulement (ici). Encore un effort, camarades !
  • "La charte de l'entraîneur impose dorénavant un contrat minimum de deux ans. Mais, rien n'empêche de se mettre d'accord sur un départ à l'amiable au bout d'une saison, au cas où les résultats ne seraient pas au rendez-vous."
    #-o
  • j'espere au moin qu'avec lui il y aura une moyenne de 20000 a la meinau
  • Gress presque élu

    Les administrateurs réunis hier ont confirmé la tendance évoquée ce week-end (voir notre édition du 14 juin). L'évidence Gress a rallié l'avis des principaux décideurs quant à la succession de Jean-Marc Furlan.

    On se consacre au subtile exercice de la marche sur des oeufs, ces temps-ci, du côté de la Meinau. Mais l'ombre du doute s'efface d'heure en heure, en dépit du temps pluvieux qui a régné sur Strasbourg hier.
    Après avoir hérité des dossards 37 et 46 dans la chronologie des entraîneurs à la tête du Racing désignés depuis 1928, Gilbert Gress devrait récolter le 58 pour passer après Furlan sur le banc alsacien.

    L'homme aux manettes sportives le 29 juin prochain est une légende

    Si on se garde bien de franchement confirmer et de fêter la perspective d'un acte III dans la relation d'un club à son plus légendaire technicien, c'est qu'il y a une procédure en cours.
    Aujourd'hui, du côté de la Ligue, une Commission juridique est programmée et c'est une nouvelle étape dans la procédure de licenciement entamée avec l'entretien préalable de vendredi.
    Les dirigeants strasbourgeois ne veulent pas céder à toutes les exigences à venir du n°57. En jouant la montre, en respectant un processus maîtrisé, ils afficheront une position juridique autrement plus tenable quand il s'agira de négocier à l'amiable ou de s'écharper aux prud'hommes.
    Il n'empêche. A moins d'un énorme revirement de tendance, l'homme aux manettes sportives au 29 juin prochain, le jour du prochain entraînement strasbourgeois, est une légende. Hier, Gilbert Gress était dans son bastion suisse, à peaufiner assurément son plan de bataille pour remettre d'aplomb un club en charpie. Il a passé une partie de la soirée au Café des amis, à Neuchâtel. Il a pu songer à la perspective de retrouver un club où il en a laissé quelques-uns.
    A l'unisson de ceux en charge de sa nomination, il s'est bien gardé de tout commentaire quant à un 3e mandat sur le banc de ses plus admirables réussites. Il s'est juste contenté de constater qu'il reçoit « habituellement des petits mots dans (s)a boîte aux lettres et qu'en ce moment, ils sont un peu plus nombreux. » (jean-marie :-w )
    Avant de penser à basculer sur le terrible défi qu'il se dit toujours prêt à relever, Gress se consacre encore ce soir à une oeuvre de bienfaisance chez les Helvètes. Ensuite, bientôt, il s'agira de plonger dans l'arène.
    Car les administrateurs du club réunis hier ont bien dû se résoudre à l'évidence. A discuter toute une partie de la matinée, ils ont évoqué en priorité le dossier.

    « Quelqu'un qui motivera tout ce petit monde »

    « On ne peut rien révéler aujourd'hui, on fait face à une procédure, a souligné le président Specht dans la soirée. Mais avec les noms qui ont été évoqués ces derniers jours, beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens ont appelé. Je me contente de réaffirmer ce que j'ai déjà dit. On comptera sur quelqu'un obligé de travailler avec des jeunes et qui motivera tout ce petit monde. »
    Le dialogue ne s'est donc pas limité au seul choix du technicien. Les grandes lignes du recrutement ont été évoquées. « Les gens travaillent sur différents dossiers », explique encore le nouveau n°1 du club. Mais ce qui est sûr, c'est que le nom de Gress pointe en pole position dans les échanges intervenus hier.
    Un administrateur l'a confirmé. Avec un poids non négligeable sur la question puisque Léonard Specht refuse de désigner « un entraîneur sans l'accord du principal actionnaire », Philippe Ginestet s'est quant à lui contenté d'indiquer que son successeur « avait carte blanche, une carte totalement blanche, quel que soit le nom retenu » espérant simplement que « le dossier sera réglé rapidement. »
    C'est une question de compte-à-rebours, effectivement, alors que dans moins de deux semaines est programmée la reprise de l'entraînement, dans moins de huit, celle du championnat. Avec l'élu en passe d'être investi, le Racing sait néanmoins qu'il se confie à l'un de ses plus fins connaisseurs. A l'un des artisans de sa plus grande réussite. Gress, cela n'a jamais paru aussi évident depuis quinze ans.


    DNA
  • Merci SAMH ! :))
  • Revient Gilles , le Racing est en perdition , l'alsace a besoin de toi Gilles !
    Remet de l'ordre dans ce club , fait le ménage .
    Refait monter notre Racing en L1 , puis sur le toit de l'europe , afin que les supporteurs revibrent à nouveau .....
    Ami supporteurs , j'espère que pour le premier entraînement on sera 25 à 30000 autour des terrains d'entraînement et que tous on va scander Gilles , Gilles .......
  • sebi a écrit, le 2009-06-16 02:23:36 :
    Ouaip "Se souvenir des belles choses" devrait être le slogan qu'on afficherait sous le logo du club,
    ou à l'entrée du stade.


    Je préfère "more to discover" quitte à chercher l'inspiration de l'autre coté de l'atlantique ;)
  • "Highway to hell"... :-s :|s

    lebuteur a écrit, le 2009-06-16 09:52:37 :
    Revient Gilles , le Racing est en perdition , l'alsace a besoin de toi Gilles !
    Remet de l'ordre dans ce club , fait le ménage .
    Refait monter notre Racing en L1 , puis sur le toit de l'europe , afin que les supporteurs revibrent à nouveau .....
    Ami supporteurs , j'espère que pour le premier entraînement on sera 25 à 30000 autour des terrains d'entraînement et que tous on va scander Gilles , Gilles .......


    Gilles? #-o
  • Sachant que lors de son dernier séjour le torchon a commencé à prendre feu avec la vente de cobos à laquelle il s'opposait, cela m'étonnerait qu'il accepte de venir et que dans le même temps les jaf, bah, othon s'en aillent.
    Ce qui me fait poser une autre question est ce que ceux qui disent qu'il manifeste du caractère sans peut-être trop savoir sur quoi repose cette réputation font aussi partie de ceux qui fustigent le club année après année parce que dès qu'on a un bon joueur on le vend?
  • Une question Cobos on l'avait gardé? :-'

    Je ne pense pas que la conservation ou non de joueur ait été mise sur la table par qui que ce soit (d'autant qu'il aura un role consultatif en deça des réalités financières). Et puis ce qui ressort du discours de Specht, c'est qu'il veut s'appuyer sur les jeunes (s'il y a une offre à 3M ou plus pour JAF de Grèce ou d'ailleurs, je comprendrais qu'on le laisse partir)...
    Ce qui par contre a été mis en question c'est la capacité de Gress de mettre en confience et de créer une symbiose dans un groupe jeune et qui aura des doutes sur son avenir suite à la non montée (ou aux retour de pret...).
    Est ce que ses méthodes à priori fortes colleront avec un club de foot de plus en plus modeste de L2? Est ce que ses méthodes sont tjs dans l'air du temps ou ne risquent elles pas de créer des tensions dans l'effectif? Enfin son coté direct ne risquent ils pas de créer vite des problèmes avec les médias ou le staff (à partir du momt où si ça ne marche pas au bout de 5 journées, bcp vont lui tomber dessus)?
  • Zottel quand deviendras tu sensé .
    Je ne demande rien de spécial que de la logique .
    Comme tu devras travailler jusqu'à 70 ans , car les 67 c'est pour maintenant mais dans 20 ans , car tu es jeune , pourquoi pas entrainer un club à 67 ans et plus .

    Critiquer pour critiquer sans raison , pourquoi pas mais ce n'est pas très intelligent .
    Je ne dis pas que je suis plus intelligent que toi, quoique sur certains points sûrement :)-

    Sinon vu son caractère , le schilles , ce sera compliqué .
    Mais pour l'instant je n'ai pas vu qu'il ait accepté .
  • delgondo qui se prétends plus intelligent que zottel :))
    Alors qu'il balaie d'un revers de la main toutes les critiques faites sur Gress.

    Plus intelligent ? Assurément non, Plus drôle ? Assurément oui !
  • Concernant la comparaison avec l'épisode G.ROUX, on peut effectivement avoir des inquiétudes.
    D'un autre coté je me dis que ROUX n'avait jamais vu autre chose que AUXERRE et que GRESS par contre a officié dans d'autres clubs que le Racing et a une vraie expérience d'autres clubs.
    Je sais, ça ressemble un peu a la méthode Coué mais il faut réussir a se convaincre #-o
  • Comme déjà indiqué, argumenter pour ou contre est normal mais ressasser certains arguments sans aller au bout découle d'un parti pris.
    Autre question puisqu'on parle des jeunes et moins jeunes:
    - on sait que de l'effectif des années gress 1ere expérience, certains ont finit en EDF
    - idem lors de son second passage avec les jeunes pousses ce qui tend à contredire le fait que des jeunes ne peuvent être lancés et réussir à son contact
    A quel autre moment le club a-t-il eut des joueurs en EDF?
  • En plus, le Racing n'a pas énormément de bons jeunes. Ils vont mourir à Grunberg nos jeunes !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives