Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Nouveau Kop ?

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 7.186 lectures · Premier message par fredoracing · Dernier message par fremen-bleu

• cohade1 a écrit, le 2009-06-17 14:30:25 :
    il y aurait ainsi une aliance CCS, HANSI ELSASS ainsi que mon groupe.

Pour les infos de mon futur groupe, je créererais un blog où les infos seront disponibles deçus.

Tu pourrais créer un topic à l'image des MachinsW08 fantômes. Ca pourraît être interessant... :-B
  • cohade1 a écrit, le 2009-06-17 14:30:25 :
    j'aimerai, quand je serais grand en crée un. Ce groupe serait alors positionné soit en est pour réveiller la meinau dans ce coin là soit en ouest près du QVSO.

Quand tu seras grand, on sera peut-être plus à la Meinau...
  • Plus sérieusement, c'est un boulot titanesque. Et comme l'ont dit plusieurs autres, il serait peut-être plus judicieux de contribuer aux actions des UB, plutôt que de créer un autre groupe :)

Il faudra bien qu'un jour les choses bougent.
  • Bah qu'est ce que tu attends alors ?
    Va sur le site des UB 90 et prends contact. (+)

Pas besoin de chercher à monter un nouveau groupe si tes envies collent/peuvent coller avec ce qui est déjà en place.
  • niko67 a écrit, le 2009-06-17 13:25:31 :
    Mais justement il faut se poser la question dans l'autre sens!Pourquoi le 1/4 NO est t'il assez grand ou plutot pas constamment rempli?
    La situtation du kop n'attire vraiment personne!Aujourd'hui on parait sattisfait du paysage ultra a strasbourg et on remet ça sur le compte des mauvais résultat du racing.En gros on dort sur nos lauriers alors qu'on passe a coté de quelques chose.
    Il faut faire naitre cette engoument qui est imposible a faire en 1/4 NO car completement cloisonné avec le reste du stade...
    Je pense que tous le monde serait en accord avec le sentiment de décupler l'ambiance a la meinau serait loin d'etre une mauvaise chose.
    Dès lors les sacrifices des traditionnels abonnés de la ouest semblerons bien loin!

PS:je précise que je considère le travail effectué par les zubé extraordinaire dont j'epprouve un très grand respect!J'essaye juste de devellopper mon idée :)

Voila pourquoi il y a quelque chose à faire.
  • A non non non a la différence de toi cohade1 je ne milite pas pour la création d'un nouveau groupe ultra ou groupe de supporter.
    Moi je suis pour un regroupement des zubé+Kcb+lambda a tendance ultra en tribune ouest haute pour des raison expliqués precedamment.

Je tenais juste a préciser :)
  • Très franchement, je pense que le quart de virage à l'heure actuelle suffit amplement, mais le fait est que comme l'a justement souligné Niko67 (je crois O:) ) le quart de virage n'attire pas les personnes succeptibles d'être motivées tout simplement parce qu'il reste plus cher que la populaire et donne effectivement l'image d'une tribune enclavée et d'abonnés/habitués.

Depuis pas mal de temps, je me dis que le club pourrait faire l'effort de donner une vraie tribune à ses supporters afin qu'ils puissent tous s'entasser joyeusement dedans (surtout à l'approche de l'aire EuroStadium, s'il se confirme O:) ).
    La tribune Ouest est parfaite pour ça, parce que c'est la tribune des habitués, la tribune des "réfugiés du quart de virage", la tribune la plus proche des entrées lesquelles arrivent la très grande majorités des supporters et spectateurs en arrivant au stade que ce soit en voiture ou en tram, parce que c'est la seule tribune capable d'acceuillir vraiment tout le monde (supporters engagés, supporters moins actifs, curieux, touristes et même lambas).
    Bien-entendu je parle de la tribune Ouest en entier et non de la seule populaire.
    Cette tribune à tarif unique, avec les UB90 au centre (juste au dessus de la populaire quoi) et les autres composantes qui se greffent autour naturellement, ça ne peut que pêter.
    Pas à chaque fois certes, l'ambiance étant trop liée au résultat sportif, mais lors de grosses occasions telles que Reims dernièrement, ça peut vous mettre une ambiance comme on en a rarement voir jamais connu à Strasbourg.
  • Du bla bla du bla bla ! Depuis tant d'années vous parlez d'une nouveau groupe Ultra, qu'esquil y a eut jusqu'à présent ? NADA. RIEN !
  • J'en rêve depuis de longues années du Kop en tribne Ouest haute, et je suis persuadé que lors des grands rendez-vous cela décuplerait l'ambiance.

Pour info si le Kop a en permanence l'air à moitié vide, c'est tout simplement parce que les gens s'entassent dans la partie basse qui n'a plus de sièges, ce qui vident la partie haute alors que toutes les places sont vendues. Au début les contrôles étaient moins strictes, ce qui permettaient de remplir le haut et le bas, ce qui devient de plus en dur.

Malheureusement tout cela paraît très difficile à réaliser. On ne se pose la question uniquement quand tout va bien, et ce n'est réalisable que quand tout va mal et que la Ouest est vide d'abonnés.

Le vrai espoir pour une grande tribune populaire, c'est l'Eurostadium. Les images virtuelles de la tribune réservée au Kop fait rêver =P~
  • je pense qu'on rêve tous d'une grande tribune populaire qui fasse une put1 d'ambiance !!

tout le monde a raison concernant l'ambiance qui serait améliorée pour les grands matches, au fait que plus de gens pourraient se lever et suivre .... qu'on pourrait faire des tifos qui défoncent tout...

mais sans vouloir paraître pessimiste on a pas les moyens de s'implanter en Ouest.

regardons les choses en face : quand ça va mal les gens qui chantent se comptent en dizaines. Déjà que dans le QDV ça donne une ambiance assez pauvre, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait en Ouest!

@greg : même si dans les grandes lignes tu as raison mais malgré le contrôle on a bien vu contre Amiens et Reims que le QDV était cette année le plus souvent plutôt vide.

en ce qui concerne la création d'un nouveau groupe je suis certain que pour un créer un qui dure et qui apporte quelque chose il faut avoir quelques années de tribune, énormément de motivation et apporter quelque chose de nouveau. tous les groupes de supporters qui ont plus de 10 ans se sont crées en respectant ces trois règles.

donc un mec qui débarque et qui veut créer un groupe pour faire un deuxième kop alors que le premier est loin d'être plein ben ça me fait quand même marrer.
  • Merci pour ta réponse kenny.Comme pour toi la creation d'un autre groupe ultra me semble complétement inutile!
    Sinon pour ce qui est d'un kop en ouest haute :x , il me semble que tous le monde semble d'accord; se serait bien ban...euh bavant O:) !
    Mais je suis persuadé qu'un jour il faudra prendre le risque et qu'on ne le regretera pas!
  • Un autre truc aussi, c'est la proximité joueurs/kop complètement nulle dans le Quart de virage. Alors qu'en Ouest, même en étant juste au dessus des populaire, un joueur qui vient célébrer son but pourrait faire descendre toute une marée jusqu'à la fosse (genre comme on a à Nantes).
    Par contre, il me semble que la Ouest n'était pas top pour les voiles et baches des tifos (ca se déchirait pas mal). Mais là aussi, un tifo sur toute la Ouest ca le fait mieux que juste dans le Quart.
  • kenny a écrit, le 2009-06-17 18:50:55 :

@greg : même si dans les grandes lignes tu as raison mais malgré le contrôle on a bien vu contre Amiens et Reims que le QDV était cette année le plus souvent plutôt vide.

Quand les gens sont vraiment motivés comme contre Reims, ils font l'effort de se faire prêter un abo, les abonnés montent et descendent avec des gens plusieurs fois etc. et on arrive effectivement à remplir malgré les contrôles.
    Mais on peut imaginer qu'il y a pas mal de gens qui ne sont quand même pas assez motivés pour gruger, ou qui ni connaissent tout simplement personne pour le faire.
    Une tribune populaire, ça doit être la tribune la plus accessible et la moins chère, et par conséquent ratisser très large et ne nécessiter aucune motivation particulière pour la rejoindre.
    Le côté négatif c'est de ramasser pas mal de boulets aussi, mais bon c'est toujours préférable à une tribune "fermée".
  • ludo2607 a écrit, le 2009-06-17 15:18:49 :
    cohade1 a écrit, le 2009-06-17 14:30:25 :
    il y aurait ainsi une aliance CCS, HANSI ELSASS ainsi que mon groupe.

Pour les infos de mon futur groupe, je créererais un blog où les infos seront disponibles deçus.

Tu pourrais créer un topic à l'image des MachinsW08 fantômes. Ca pourraît être interessant... :-B

Chacun balaye devant ça porte!
    Puis tu sais cohade1,le CSS,les HANSI,sont tout 2 contraires au mouvement ULTRA,cependant rien ne les empêche a être des gens fort respectables,et qui respectent l'opinion ainsi que la mentalité "supporters" des autres..,contrairement a certains "membres" de ce site..
    Puis pour en venir au concret,on a pas besoin de nous afficher pour être présent a la meinau :-B ,donc un peux de respect,on te parait fantomatique c'est tant mieux,mais ton ironie a 2 balles on s'en passe!->ludoMACHIN07
  • Pour l'instant pas besoin d'un nouveau groupe ultra ou autre , je ne suis pas pour les groupes , mauvaise expérience .

Il y en a assez au RCS , comme pour l'Eurostadium, pour quoi faire de plus. Faut simplement plus participer et surtout éviter les chants "truc on t'enc....le" qui est le nec plus ultra du supporter.

Les UB font bien leur job .

ALLEZ RACING avec schilles
  • kenny a écrit, le 2009-06-17 18:50:55 :
    je pense qu'on rêve tous d'une grande tribune populaire qui fasse une put1 d'ambiance !!

tout le monde a raison concernant l'ambiance qui serait améliorée pour les grands matches, au fait que plus de gens pourraient se lever et suivre .... qu'on pourrait faire des tifos qui défoncent tout...

mais sans vouloir paraître pessimiste on a pas les moyens de s'implanter en Ouest.

regardons les choses en face : quand ça va mal les gens qui chantent se comptent en dizaines. Déjà que dans le QDV ça donne une ambiance assez pauvre, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait en Ouest!

en ce qui concerne la création d'un nouveau groupe je suis certain que pour un créer un qui dure et qui apporte quelque chose il faut avoir quelques années de tribune, énormément de motivation et apporter quelque chose de nouveau. tous les groupes de supporters qui ont plus de 10 ans se sont crées en respectant ces trois règles.

donc un mec qui débarque et qui veut créer un groupe pour faire un deuxième kop alors que le premier est loin d'être plein ben ça me fait quand même marrer.

Après une bonne nuit de sommeil, créer un groupe de supporters, c'est quand meme beaucoup de boulot et plein de gens a trouver et......Je me résolu à me carter ub, mais dans quelque années parce que j'en ai pas l'âge.
  • Sinon, qu'est ce que vous pensez des autres associations de supporters? A par les UB90(la VG étant une section) et le KCB, je trouve que les autres vivent ne vient pas...Pensez-vous que pour donner une nouvelle vie au CCS (par exemple), l'association devrait se déplacer plus près des UB90.
    Le CCS n'organise pas beaucoup de déplacement alors que c'est le rôle d'un CCS, il empeche ainsi certains supporters de se déplacer pour suivre le racing à l'extérieur. Le dernier déplacement du CCs était à montpellier et encore le club avait payé le déplacement.
  • Fonction EDITER... I-)
  • Débat hautement intéressant et dont on a déjà souvent parlé en interne.

Il n'y a malheureusement pas (ou plus) de tribune « parfaite » à la Meinau. Chaque partie potentielle étant trop sectorisée donc souvent confinée et trop petite. Le quart de virage avant les travaux en 2000/2001 était parfait. Elle était d'un seul tenant, pas de plate-forme, pas de rambarde au milieu, pas de sièges, etc.

L'ancienne populaire aussi était parfaite, même si c'était plus petit que le quart de virage, là-bas non plus y'avait pas de plate-forme, pas rambarde en plein, pas de sièges.

Depuis ces travaux, on est bien conscients que la seule tribune permettant de regrouper entre 500 et 1000 personnes serait le haut de la ouest mais même à cet endroit, la promiscuité avec la populaire basse (assise) serait gênante... pour les personnes en bas de nous ! J'imagine leur mécontentement rien qu'avec les tambours au-dessus de leur têtes ! (y'a pas que les tambours qui seraient gênants d'ailleurs).

Certains vont dire, pourquoi ne pas demander des aménagements ? D'une part je doute que le club consente à « sacrifier » la seule tribune souvent pleine pour nous laisser nous y installer. La perte serait évidente rien qu'au niveau du coût des abonnements. Le coût des éventuels travaux serait un autre sacrifice dont le club se passera aisément à mon sens.

Donc idéalement oui la tribune ouest haute pourrait être un objectif mais avant même d'y penser, il faudrait déjà pouvoir motiver de monde à l'intérieur même du quart de virage. Nous étions 500 à Montpellier, chose inédite de mémoire aussi loin de Strasbourg, nous étions 500 motivés, prêts à crier notre passion pour notre club mais où sont toute l'année ces 500 amoureux du Racing ?

Sur certains matchs, notamment quand le temps est rude et / ou que l'équipe ne montre pas de belles choses sur le terrain, si on est 200 à chanter, c'est déjà énorme...

Je pense que l'année prochaine risque d'être difficile sportivement, donc moins de monde en tribune, peut-être que ce sera l'occasion de reproduire l'essai de Boulogne-sur-Mer à savoir fermer le bas du quart de virage et être tous regroupés au-dessus des portes, ça avait été plutôt concluant au niveau ambiance (et visuellement) même si tout le monde était entassé... Mais soyons clair, c'est qu'un moyen de reculer pour mieux sauter en quelque sorte...
  • Où veriez vous les UB90 à l'eurostadium(si il était construit)? http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/uploads/photos/4069.jpg
  • cohade1 a écrit, le 2009-06-18 07:33:12 :
    kenny a écrit, le 2009-06-17 18:50:55 :
    je pense qu'on rêve tous d'une grande tribune populaire qui fasse une put1 d'ambiance !!

Après une bonne nuit de sommeil, créer un groupe de supporters, c'est quand meme beaucoup de boulot et plein de gens a trouver et......Je me résolu à me carter ub, mais dans quelque années parce que j'en ai pas l'âge.

Pourquoi ? Ta quel age ? Se carter UB ne dépend pas de l'âge qu'on a.
  • Oui, ça je sais. Le probleme c'est le transport. Je n'habite pas à Strasbourg. Et j'ai pas le permis.
  • lekost a écrit, le 2009-06-18 08:27:02 :

Donc idéalement oui la tribune ouest haute pourrait être un objectif mais avant même d'y penser, il faudrait déjà pouvoir motiver de monde à l'intérieur même du quart de virage. Nous étions 500 à Montpellier, chose inédite de mémoire aussi loin de Strasbourg, nous étions 500 motivés, prêts à crier notre passion pour notre club mais où sont toute l'année ces 500 amoureux du Racing ?

Tu dis 500 mais combien de personnes auraient voulu faire le déplacement.

Sinon je suis d'accord mais le kop qui se met au dessus des portes, au racing, c'est quand il est en grève(Boulogne, Brest, les matchs de coupe). C'est une bonne idée mais le problème c'est déjà posé. Il y aurait aussi des problèmes pour les pogos.
  • cohade1 a écrit, le 2009-06-18 17:49:33 :
    Le probleme c'est le transport. Je n'habite pas à Strasbourg. Et j'ai pas le permis.

train, covoiturage, ça te dis quelque chose ? O:)
  • Ca ne règlera pas le problème des pogos :|s

Sérieux t'as 9 ans?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives