Et toi, tu t'abonnes ? 2009/2010
Flux RSS 597 messages · 26.446 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par vincnet
-
christ1306je ne sais même pas si la carte est nécessaire pour se réabonner (en place assises en tous cas ) car hier j'y étais et elle connaissait à la boutique la place de la saison 08/09 (grâce au PC, elle ne connait pas par coeur toutes les places) -
takl a écrit, le 2009-06-24 12:09:22 : Entre Mulenga et Ronaldo y'a pas photo
Mulenga a une touche Utrecht, donc même pas un champion de motocross a se mettre sous la dent :( -
guigues a écrit, le 2009-06-24 11:11:12 : Le gars n'est pas allé voir RCS-Intern Milan mais il revient pour RCS-Châteauroux avec Gress
Aussi incroyable que ça peut sembler oui visiblement..
On ne se rend pas bien compte de ce que représente Gress en Alsace..
D'autant plus qu'il est de chez nous et que pour bon nombre de personnes c'est important d'avoir un coach alsacien à la tête du Racing..
Pour moi l'origine n'est pas importante mais pour d'autres la fierté régionale passe avant tout..
Qu'on l'aime ou non Gress est une légende vivante à Strasbourg et d'ailleurs lors de son dernier passage au Racing,on a pu disputer (certaines) rencontres de 2 ème division devant plus de 30000 personnes contre Rennes,Bordeaux,Mulhouse..
Alors même si d'autres rencontres ont été disputées dans une Meinau plus vide en baissant ainsi la moyenne générale,ça reste remarquable de faire venir environs 35000 personnes dans un championnat de seconde zone..
Et au niveau de l'ambiance les duels face aux 3 équipes que j'ai cité un peu plus haut étaient inoubliables..
Et la saison suivante en 1 ère division nous avions fait un record pour une rencontre du Racing (je précise) à la Meinau avec 39000 personnes contre l'OM,avec des supporters qui venaient avant tout pour voir évoluer Strasbourg,pas comme aujourd'hui lorsque Marseille déplace,car il y avait une fierté envers notre club et ça faisait toute la différence..
Il faut bien comprendre que sur 39000 personnes,la très large majorité venait pour voir évoluer notre équipe,alors que ces dernières saisons sur les 27000 spectateurs qui se sont déplacés à la Meinau contre l'OM,il y en avait environs la moitié derrière le club olympien..
Et pourtant à l'époque Marseille visait un sacre européen et avait des joueurs d'un autre calibre que ceux d'aujourd'hui sans vouloir manquer de respect à personne..
Et contre Paris nous étions aussi presque 35000 d'ailleurs..
Tout ça pour dire que si jamais le retour de Gress peut faire revenir certaines personnes au stade ce serait une bonne chose,histoire de compenser dans les tribunes un effectif qui sera peut être un peu plus léger sur le terrain cette saison..
Lorsque j'entends espérer 10000 abonnés cette saison,après les 2 saisons qu'on vient de vivre,je trouve assez énorme rien que le fait d'avoir le droit d'y croire,car si on avait continué avec Furlan ou un autre coach du même genre,je pense que le chiffre aurait tourné entre 3000 et 5000..
Moi je viendrai toujours au stade quelque soit le nom du coach mais si jamais le retour de Gress peut convaincre d'autres supporters d'en faire de même je trouve ça positif..
(Sinon il suffit de donner son nom pour se réabonner car toutes les informations sont conservées sur ordinateur.
Et pour répondre à un membre il me semble que Mulenga a été transferé à Utrecht donc on ne risque pas de le voir à la Meinau.) -
Qui table sur 10 000 abonnés ? Le club ? Supputations de forumeurs ?
Jamais de la vie on sera 10 000, Gress ou pas. -
20 Minutes du 23/06/09 a écrit : Gilbert Gress attire le public« On espère dépasser le seuil de l'année dernière, concède Jean-Luc Herzog. Arriver à 8 000 ou 9 000, ce serait bien, 10 000, ce serait extra. Un chiffre jamais atteint par le RCS en Ligue 2. »
Rien que le fait de voir le chiffre augmenter après la grosse déception de la saison dernière qui venait après une descente,ce serait grand.. -
Sauf preuve du contraire pour le moment il n'a pas encore augmenté, justement.
-
On est que le 24 juin et il reste beaucoup de temps encore pour les supporters mais visiblement il se passe déjà quelque chose:
20 Minutes du 23/06/09 a écrit : « On voit revenir des gens qui n'étaient plus abonnés, avoue le DG. Il y a un impact Gilbert Gress. » -
Cela ne sont que pures suppositions car même si certains anciens reviennent je pense qu'il y a tout de même une partie déçue des résultats des 2 dernières saisons surtout qui ne se réabonneront pas forcément ce qui au final pourrait rééquilibrer la balance. Pour ma part je pense donc que ça sera kif kif car je vois mal le club rassembler 10 000 abonnés en L2, chiffre jamais atteint auparavant alors que nous sommes très loin pour le moment d'avoir une équipe du tonnerre... (après cela dit je ne demande que ça comme nous tous même si c'est beau de rêver :D )
-
rcsforever a écrit, le 2009-06-24 13:32:09 : On est que le 24 juin et il reste beaucoup de temps encore pour les supporters mais visiblement il se passe déjà quelque chose:
20 Minutes du 23/06/09 a écrit : « On voit revenir des gens qui n'étaient plus abonnés, avoue le DG. Il y a un impact Gilbert Gress. »
A contrebalancer avec les abonnés qui ne viendront plus cette année. Sonder son entourage, c'est représentatif de rien du tout. -
Après il est possible de voir certains supporters attendre les premiers résultats avant de s'abonner ou non.
Ainsi si le Racing tourne bien le chiffre pourrait augmenter d'ici septembre ou ne plus évoluer dans le cas ou ça se passerait mal.
Il est donc important de bien commencer le championnat,tout d'abord pour l'équipe dont bon nombre de joueurs vont devoir se relancer mentalement après la fin de saison dernière,et pour les supporters qui ont logiquement pris un coup au moral et qui ont besoin d'y croire à nouveau. -
moi je vais m'abonner quand ils seront en ligue 1 car aller voir laval ou istres ca me fait pas rêver
je préfère mater sur eurosport en attendant car on passera souvent car on est l'équipe phare du championnat maintenant que lens est plus là -
"Je vais m'abonner quand ils seront en Ligue 1" Ca c'est du supporter fidèle ! (+)
Bref, passons...
-
faut forcément etre au stade pour être un supporter de son équipe ?
moi je préfère mater la l2 chez moi avec le maillot et l'écharpe et des potes car bon on va pas se prendre tous un abonnement pour des match de ligue 2 qui en plus se jouent le vendredi ou le lundi ce qui n'est pas évident -
De toutes façons, ça change rien, il y aura 28.000 abonnés quand même O:)
-
fred54 a écrit, le 2009-06-24 15:30:22 : moi je vais m'abonner quand ils seront en ligue 1 car aller voir laval ou istres ca me fait pas rêver
je préfère mater sur eurosport en attendant car on passera souvent car on est l'équipe phare du championnat maintenant que lens est plus là
Sache simplement que tu paieras le même prix pour ton abonnement en Ligue 1 que si tu t'abonnes déjà en ligue 2 et te réabonnes en Ligue1, avant de prendre ta décision ! (le prix du réabonnement est beaucoup plus avantageux que l'abonnement). -
ya 28000 places et pas 28000 abonnés faut pas pousser Gilbert Gress dans les orties ^^ :))
-
Ne jamais sous estimer le double effet Gress : champion de France en 2-3 saisons, et une meinau pleine d'abonnés. :)
-
christ1306 a écrit, le 2009-06-24 12:18:21 : je ne sais même pas si la carte est nécessaire pour se réabonner (en place assises en tous cas ) car hier j'y étais et elle connaissait à la boutique la place de la saison 08/09 (grâce au PC, elle ne connait pas par coeur toutes les places)
Je confirme, pas besoin de l'abonnement de la saison passée, il suffit de donner nom et prénom (éventuellement tribune) et le tour est joué. Et heureusement d'ailleurs, parce qu'avec le nombre de personnes qui égarent les abonnements en fin de saison.
Concernant Gress et ses propos que certains interprètent ( :-B ), moi je comprends simplement que Gress veux refaire venir du monde à la Meinau, vieux, jeunes, hommes, femmes, beaux, moches, cons, intéressants etc... uniquement parce que lui la Cause Racing il la connait et il la sert. Ceci est une interprétation autrement moins scabreuse que celles de stubistes qui condamnent des propos sans même être sur de leurs sens.
Puis à 68 ans je doute fortement que ce soit l'intérêt financier qui ai fait accepter à Gress de redevenir entraineur, donc l'intéressement sur les entrées... :).
Et de toute façon le mot d'ordre pour cette saison et les autres à venir c'est:
UNIS DERRIERE LE RACING!
Un seul Amour, et pour toujours! (+) -
slade a écrit, le 2009-06-24 12:11:05 : nikolko a écrit, le 2009-06-24 11:17:35 : Tiens j'ai une question. Je retrouve pas de truc lié à mon abonnement autre que la carte que l'on poinçonne à chaque match.
Je sais plus s'il n'y avait que cette carte mais est-ce-que cette dernière suffit à se réabonner ?
Bah voui :) . La carte d'abonnement suffit à prouver ton abonnement la saison passée. D'ailleurs on ne possède que ça.
Besoin de rien pour se réabonner. De toute façon, vous êtes fichés ! :D -
Ce qui me suprend toujours c'est de lire qu'on reprend l'abonement parce que c'est GRESS qui revient.
C'est d'après moi une belle connerie, c'est pas parce que Mourhino viendrait au RCS qu'on décide de prendre un abonnement.
Je critique pas les gars hein mais c'est très surprenant de lire ça.
Je préfère encore entendre que la politique d'augmenter les abos ne poussent pas à prendre un abo ne ligue2 cette saison....
Chaucun son point de vue et je le respecte maisjusqu'a preuve du contraire, GRESS n'est pas gage d'une super saison ni d'avoir un SUPER-MEGA entraineur dans nos rangs.
GRESS est une super star en Alsace mais il n'a pas franchi le cap on dirait, après le titre de 1979 on peut pas dire qu'il est entrainé quoi que ce soit de fabuleux.
GRESS est bien sur mythique par chez nous mais je suis pas persuadé qu'il soit reconnu pour ses compétences à travers la france. (sorry pour le HS...)
Comme le prouve d'ailleurs sas carrière après 79 comme entraineur. -
Alors si Ribéry vient au racing c'est différent pour toi ?
Tu sais c'est quelqu'un Gilbert et comme c'est toujours l'entraineur qui est fautif , faut s'abonner quand un bon entraineur arrive , hé oui c'est lui qui fait tout . -
foycroire a écrit, le 2009-06-25 12:49:14 : GRESS est une super star en Alsace mais il n'a pas franchi le cap on dirait, après le titre de 1979 on peut pas dire qu'il est entrainé quoi que ce soit de fabuleux.
Il n'aurait pas entraîné à nouveau une équipe mythique de l'Est de la France au début des années 90 ?
Et puis on ne demande pas à avoir forcément un entraîneur ayant gagné un titre, je crois... -
deldongo a écrit, le 2009-06-25 13:02:46 : Alors si Ribéry vient au racing c'est différent pour toi ?
Tu sais c'est quelqu'un Gilbert et comme c'est toujours l'entraineur qui est fautif , faut s'abonner quand un bon entraineur arrive , hé oui c'est lui qui fait tout .
On parle d'entraineur ou de joueur là ?
On parle de GRESS pour ceux qui veulent se réabonner pas de ribéry.
Perso, on se réabonne pour le RACING et pas pour UN joueur ou UN entraineur.
Syndrome france98 qui revient en masse, personne aime le foot et d'un coup on est champion du monde et toute la france devient folle de foot.
Les clubs de foot explosent au niveau des recrutements débutants, poussins et compagnie.
Les femmes se font des soirées télés devant les matchs de l'EDF.... :))
Bref, tout ça c'est super mais faut assumer l'effet de mode je pense.
Comme GRESS qui revient et les abos quivont être pris "juste parce que c'est GRESS" ça veut dire que quand GRESS repart, vous prenez plus les abos ????
Je précise que ça m'interpelle juste et que chacun et bien sur libre de ses choix. -
foycroire a écrit, le 2009-06-25 13:23:59 : deldongo a écrit, le 2009-06-25 13:02:46 : Bref, tout ça c'est super mais faut assumer l'effet de mode je pense.
Comme GRESS qui revient et les abos quivont être pris "juste parce que c'est GRESS" ça veut dire que quand GRESS repart, vous prenez plus les abos ????
bien si car lorsqu'il repartira on aura l'eurostadium (gressstadium si tu préfère) et on jouera la C1 et comme on aura un pourcentage fonction des abonnements précédents ils sera gratuit :D ... le tout c'est d'y croire -
foycroire a écrit, le 2009-06-25 12:49:14 : GRESS est bien sur mythique par chez nous mais je suis pas persuadé qu'il soit reconnu pour ses compétences à travers la france. (sorry pour le HS...)
Et alors ?
Ca nous suffit d'avoir un coach reconnu en Alsace car on ne demande pas une star internationale sur le banc,mais simplement une personne qui a déjà fait ses preuves chez nous,ce qui est le cas de Gress en 79 et en 92..
Le palmarès du Racing on le doit (presque) entièrement à Gress et Duguépéroux qui font partie des rares coachs à avoir pu réussir au Racing.
Alors qu'importe son CV,moi tout ce que je sais c'est qu'il a pu s'imposer au Racing dans un club qui a vu des dizaines d'autres personnes se planter au fil des années.
Et les gens ne s'abonnent pas que pour lui mais surtout parce qu'il arrive à redonner de l'espoir aux supporters à travers ces discours.
Alors comme il le dit l'essentiel reste les résultats du terrain,mais après les 2 dernières saisons que l'on vient de vivre c'est déjà beaucoup de permettre aux gens d'y croire..
C'est ça la force de Gress,lorsqu'il parle on l'écoute.
Après chacun fait ce qu'il veut et il n'est pas important de savoir qui va s'abonner ou non,car l'important c'est de savoir avec quel état d'esprit se déplaceront les gens à la Meinau cette saison.
J'ai toujours dit que je préfère voir 15000 supporters motivés au lieu de 30000 dont la moitié sifflent à la moindre occasion.
Alors malgré mon énorme déception de la saison dernière j'ai à nouveau pris l'abonnement comme depuis de nombreuses années,avant tout pour mon club de coeur qui est le Racing club de Strasbourg,et parce que Gress m'a redonné l'espoir à travers son discour je précise et pas uniquement par sa présence.
Et je précise également que même du temps de Proisy je continuais à me déplacer à la Meinau chaque fin de semaine car on s'abonne en priorité pour son club avant tout le reste.
N'oublions pas et méditons sur le fait que si une personne n'aime pas le Racing elle ne s'abonnera pas uniquement pour Gress donc ce qui guide les supporters c'est avant tout la passion pour le Racing club de Strasbourg.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.