Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? 2009/2010

Chargement...

Flux RSS 597 messages · 25.946 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par vincnet

  • D'accord avec Zvain et Father tom, la grosse différence c'est qu'en 97 on était encore respecté.
    On était un club de ligue 1 avec des joueurs de valeurs, avec un budget correct et de vraies enveloppes transfert pour l'époque et comparativement à aujourd'hui.

    J'attendais avec impatience les recrutements de l'époque, même s'ils se sont avérés catastrophiques! Si ma mémoire est bonne, Haas et Belloso c'était du style 50 millions de francs les 2, ce qui pour l'époque était énorme!!!
    Puis le mec (el buffalo) qui part à Lanus juste après et fini à Colon, ça s'invente pas!!! :))

    A l'époque on avait de l'ambition au moins, et de la thune pour rêver. Et sur le terrain, l'équipe avait une valeur marchande! En 97 y'avait encore des Vencel, Raschke, Nielsen, Dogon, Ismael, Suchoparek, Dacourt, Okpara, Collet, Arpinon, Martins, Johansen, Baticle, Nouma, Zitelli... Ca avait quand même de la gueule comparé à maintenant!!! b-(
    Je rêverais d'avoir des défenseurs équivalents aujourd'hui! :x

    En 97 on a fait 13ème de ligue 1, je resigne de suite! =P~

    En 98/99 on avait Vencel, Debes, Bertin, Beye, Dogon, Souchoparek, Nielsen, Dacourt, Echouafni, Ehret, Hemdani, Okpara, Arpinon, Collet, Johansen, Martins, Marsiglia, Luyindula, Zitelli... Là aussi c'était quand même pas trop mal! :'> Et 12ème de ligue 1...

    Saison 99/2000 : Vencel, Debes, Beye, Bertin, Diop, Njanka, Ehret, Echouafni, Hemdani, Abdess, Camadini, Garay, Johansen, Martins, Marsiglia, Ndo, Luyindula, Zitelli...
    C'est de pire en pire depuis 97 mais ça reste correct par rapport à aujourd'hui.

    9ème de ligue1...

    L'année 2000 ayant été catastrophique, on avait un milieu pourrave à l'époque! :-& b-(
    Mezriche, Doukantie, Amzine...
    Derrière on avait Bertin, Beye, Diop, Ismael, Devaux...
    Et devant c'était quand même Ljuboja, Luyindula, Zitelli dans l'effectif...

    18ème à la fin... b-(


    Bref à l'époque notre équipe comportait régulièrement des joueurs de valeurs et réputés en France! (Nouma, Zitelli, Collet, Suchoparek, Okpara, Beye, Dacourt, Ismael, Martins, Luyindula, Ljuboja, Bertin, Dogon, Vencel, Echouafni, Baticle, Raschke...) En fait il y a eut une lente descente du club mais on restait un club de valeur et de ligue1, on avait l'ambition de jouer chaque année la moitié haute du tableau en ligue1.

    Aujourd'hui le club vaut beaucoup moins, les joueurs n'ont plus aucune valeur chez nous!
    On a une enveloppe transfert digne de Boulogne, la seule chose qui nous fait surnager un peu c'est qu'on a un bon centre de formation, sinon on serait tombé comme Reims ou Guingamp par exemple!
    Bref moi j'attends plus les périodes de transfert avec excitation, voir signer des Pelé, Ducrocq, c'est vraiment pas bandant! :|s :p [/s]
  • Impossible de comparer la valeur de l'effectif de maintenant avec celle de 2000 ou c'était n'importe quoi et la moindre buse se monnayait 30 millions.

    Sinon, pour les nostalgiques du 4-4 à Bordeaux, je renvois au film de la saison 97/98. On se souvient de quelques coups d'éclats et de la Coupe d'Europe, mais les résultats sont éloquents de médiocrités. Première victoire à l'extérieur à l'avant dernière journée à Auxerre... Je ne parles même pas des Coupes ou on se fait dégommer à Epinal et on perd 3-2 à Cannes après avoir mené 2-0. Le tout dans une ambiance délétère et affreuse en coulisses.

    Quand aux bons joueurs, on en a eu de très valables sous Furlan. Gameiro, Renteria, Rodrigo, Cohade, Bellaïd, c'est pas les pire qu'on ai eu. Et quand la saison dernière, on gagne 3-1 à Toulouse ou 3-0 à Lille, moi j'y croyais.

    Bref la nostalgie de l'époque Proisy, très peu pour moi.
  • Abonnement pris :o) faudra attendre mis juillet pour la carte par contre..
  • Pour moi l'abonnement se termine...

    280KM allez-retour pour de la L2, ça fait vraiment trop b-(
  • Comment ça ? On peut déjà s'abonner, mais on ne reçoit pas de carte ? Bizarre comme truc #-o
  • Il me semble que c'est pareil tous les ans avec les carte d'abonnements.
  • peut-être parce qu'ils font une carte collector avec le visage de Gress en Filigrane pour son retour (+)
  • Ca y est abonné. :)-
    Cadeau d'anniversaire qui m'a été fait en avance par missflirt :x ; quoiqu'il arrive je n'aurai donc ni regrets ni remords cette saison. :)

    Pour recevoir la carte à compter du 15 juillet 2 solutions :
    - retourner la chercher au stade après cette date
    - payer 3 euros pour l'envoi par la poste
  • athor a écrit, le 2009-06-19 17:53:09 :
    Comment ça ? On peut déjà s'abonner, mais on ne reçoit pas de carte ? Bizarre comme truc #-o

    Oui, c'est un peu nimporte quoi. Heureusement que la vendeuse nous a offert les 3€ de frais d'envois :-w
  • A y'est ! Schilles est de retour, et comme promis, j'ai pris un abonnement pack famille pour moi et ma petite famille. Pas de raison que madame (originaire de la région parisienne) et le p'tit homme (5 ans 1/2) ne savent pas ce qu'est avoir Schilles sur le banc... Youpi, vivement le 7 août qu'on massacre Châteauroux ! :))
  • "Je demande à tous ceux qui ont toujours supporté le Racing Club de Strasbourg de continuer à le faire. J'espère que ceux qui se sont éloignés du Club reviendront et soutiendront l'équipe. Le Racing Club de Strasbourg a besoin d'eux"


    Gilbert a parlé alors tous au stade amis supporters.. ;) (+)
  • Si les tarifs d'abonnements présentés sont vrais, je les trouve indécents.

    La vraie force du Racing, notamment en terme de bénéfice, c'est son public.
    Strasbourg, si l'équipe joue bien et a des résultats, rempli un stade de 40 000 personnes facilement (déjà prouvé même en D2 mais pas possible avec la meinau actuelle).

    Alors messieurs les dirigeants, ne prenez pas votre public pour des cons, ça ne marchera pas sinon.
  • Zed, c'est quoi exactement ce que tu trouves indécent : moi en pack famille je paie 2,76€ par match par personne. Si ça c'est indécent alors un ciné à plus de 8€, un MacDo à 10€, un paquet de clopes à 5€, un forfait SMS à 20€, Canal+ à 450€ l'année ça doit te paraître au-delà du scandale !

    Même en n'ayant pas de situation favorable, le plein tarif en 1/4 virage c'est un peu plus de 7€ le match! Quoiqu'il arrive c'est moins cher qu'une pizza!

    Quant à remplir le stade de 40.000 facile t'as pas dû y aller souvent car même dans les années 70 ou 80 avec du jeu on arrivait à peine à atteindre les 35.000 sur les plus beaux matchs!

    Moi je trouve leur politique tarifaire décente et intelligente (en privilégiant le réabonnement) !
  • Ce qui est complètement con c'est d'augmenter les abos cette année en ligue2. cela est inadmissible,ne venez pas avec vos ratios par match, ça veut dire que dalle.

    Bref, on aime le racing ou on l'aime pas, le prix n'empêche pas de prendre l'abo mais c'est totalement abusé cette année et ceux qui comme moile disent haut et fort ont bien raison.

    Je précise que je vais prendre l'abo car le RCS c'est le RCS mais bordel qu'est ce qu'il nous prenne pour des cons cette année. #-o
  • Moi je trouve indécent de trouver les tarifs indécents.
    Je comprends bien que tout le monde n'a pas 100 ou 200 € à mettre dans un abonnement, ou ne veuille pas les mettre, mais faut arrêter deux minutes et comparer avec ce qui se fait ailleurs.

    Quant à évoquer le temps où les travées de la Meinau étaient plus garnies, encore faut-il se souvenir que les abonnés étaient bien moins nombreux qu'aujourd'hui puisque les tarifs étaient significativement plus élevés (donc plus indécents qu'indécents ?).
  • foycroire a écrit, le 2009-06-21 16:36:03 :
    Ce qui est complètement con c'est d'augmenter les abos cette année en ligue2. cela est inadmissible,ne venez pas avec vos ratios par match, ça veut dire que dalle.


    Ah bon ? :-B
    Personnellement je trouve ça complètement con comme "argumentation".

    Mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire, hein...
  • rcsforever a écrit, le 2009-06-20 15:02:14 :
    "Je demande à tous ceux qui ont toujours supporté le Racing Club de Strasbourg de continuer à le faire. J'espère que ceux qui se sont éloignés du Club reviendront et soutiendront l'équipe. Le Racing Club de Strasbourg a besoin d'eux"


    Gilbert a parlé alors tous au stade amis supporters.. ;) (+)


    J'ai trouvé cette remarque déplacée.
    Il y avait 19 000 personnes à la Meinau tout au long de cette saison, pourtant peu alléchante.

    Ce que je lis en filigrane c'est "JE suis de retour, vous pouvez vous réinteresser au Racing"
    C'est une des raisons pour lesquelles j'étais opposé à son retour.
  • Guigues, pour la remarque que tu trouves déplacée il y a peut-être une explication.

    Lors de son premier retour en 1991, Gilbert Gress avait négocié un intéressement sur le nombre de spectateurs présents à la Meinau. Comme il est conservateur j'imagine qu'il n'est pas impossible que ça se soit passé de la même manière cette année........;
  • Déplacée mis pas désintéressée alors O:)
  • Je n'ai pas trop suivi le sujet mais je viens de voir qu'avec la carte CEZAM , à récupérer au comité d'établissement de votre sté , il y a des remises sur les abonnements .
    Exemples :

    1/4 virage 80 € ,
    EST/OUEST 95 € ,
    Sud/Nord basse 185 €

    Même pour les billets il y a des remises avec la carte CEZAM mais il semblerait que les billets devront être retiré au stade .
    Faut que je la prenne .
  • Juste pour intervenir dans ce qui n'est pas un débat, je le conçois. De plus, habitant à l'autre bout de la France (relativement à strass), je ne vais pas pouvoir m'abonner.
    Mais quand j'entends certains qui trouvent que les tarifs proposés sont chers, j'ai du mal à les comprendre. D'autant que quand une personne s'abonne c'est qu'elle est qd même un minimum passionnée par le foot et le racing!!
    Pour ceux qui n'ont vraiment pas le sou, le tarif le plus bas est à 55€!! et à 70€ si c'est un nouvel abonnement.
    Pour une place correcte en tribune est/ouest, le réabonnement est à 95€! Le nouvel abonnement bien sur parait cher comparé, mais à 190€, ca fait 10€ le match! Franchement pas la mer à boire.

    De plus, si vous allez visiter les sites des clubs jouant en ligue 2, vous verrez que les tarifs de strass (à stade et tribunes équivalents) sont les moins chers! Exemple : Nantes, ca va de 85 à 325. Caen de 96 à 530 Le Havre : 45 à 305 Sedan : 90 à 320!

    Allez le 12ème homme, on se motive! :)
  • 20 Minutes du 23/06/09 a écrit :
    Gilbert Gress attire le public

    Le double effet Gilbert Gress. Le retour de « Schilles » sur le banc strasbourgeois fait renaître une vague d'espoir pour un certain nombre de supporters : n'est-il pas l'entraîneur champion de France 1979 et celui de la remontée en Ligue 1 en 1992. Son retour dope aussi la campagne d'abonnement à la Meinau. « Ça permet de faire bouger les choses », se réjouit Serge Ochs, le responsable de la billetterie avant de renvoyer vers le directeur général du club, Jean-Luc Herzog. « On voit revenir des gens qui n'étaient plus abonnés, avoue le DG. Il y a un impact Gilbert Gress. »

    Toutefois, Jean-Luc Herzog ne donne pas de chiffres : « C'est difficile de faire un point précis, la campagne vient à peine de débuter et le championnat reprend quinze jours plus tard que l'an dernier. » Le Racing s'appuiera sur la notoriété de son entraîneur pour inciter les gens à s'abonner à la Meinau. Une méthode déjà utilisée il y a trois ans avec Jean-Pierre Papin, placardé un peu partout dans la ville et dans la région. Gilbert Gress ne devrait pas avoir l'honneur des panneaux publicitaires. « Ce ne sera pas une campagne forte, il n'y aura pas la même visibilité, annonce le directeur général du RCS. On fait avec nos moyens actuels. » Le Racing s'apprête à relancer les 7 000 abonnés de l'an dernier. Pour eux, un tarif préférentiel est mis en place à partir de 55 euros. Pour les nouveaux venus, c'est un minimum de 70 euros qu'il faudra débourser, jusqu'à 505 euros pour le plus cher. « On espère dépasser le seuil de l'année dernière, concède Jean-Luc Herzog. Arriver à 8 000 ou 9 000, ce serait bien, 10 000, ce serait extra. Un chiffre jamais atteint par le RCS en Ligue 2. » W

    Floréal Hernandez
  • Il espèrent plus d'abonnés que l'année dernière? :o)
  • J'ai juste une question.
    Est ce que les anciens abonnés ont déja eu la lettre de réabonnement ?
    Car moi toujours rien..
  • lofen a écrit, le 2009-06-23 16:54:06 :
    J'ai juste une question.
    Est ce que les anciens abonnés ont déja eu la lettre de réabonnement ?
    Car moi toujours rien..


    Toujours rien non plus ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro
  • tenseur 2-0 France mais il faut bien +
  • tenseur Face à l'Allemagne c'était pas bon
  • samksn67 On a toujours été bcp plus dangereux contre des équipes qui ouvrent le jeu
  • samksn67 En même temps avec un bloc bas c'est logique... Et pis le Luxembourg ils ont énormément progresser ces dernières années
  • tenseur Oui 2 semaines. Je ne pense pas que la France ira loin dans l'euro
  • bastoune68 1 mois de l'euro ? à moins de 2 semaines du premier match oui
  • tenseur Et c'est que le Luxembourg en face...
  • tenseur Mbappe continue à être decevant
  • tenseur Inquiétant équipe de France à 1 mois de l'euro

Mode fenêtre Archives