Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Mourad Rafal

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 5.174 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par interna

• Y en a marre d'entendre tous les ans le meme refrain. A ce compte là ils n'ont qu'à mettre la clé sous la porte et se casser...Et voilà terminé avec le Racing.
  • iuliu68 a écrit, le 2009-07-13 10:38:55 :
    #-o Y a un lâché de boulets en ce moment... c'est quoi le truc, l'été votre Centre Médico-Social vous met en classe verte sur le stub...

Allez allez, ça encourage rien de bon d'écrire ça...
  • C'est pas grave, des bonnets il y en a en vente à la boutique! :o)

Après le recrutement peut s'avérer moins merdique qu'on le dit. Rodrigo on le connait c'est un très bon joueur, super état d'esprit. Pichot c'est pareil (je me demande comment ils ont fait pour le convaincre, celui là...). Si Fanchone (james) reste ça sera toujours ça de pris,, surtout dans un 4-3-3 ou il sera plus souvent dans les 30 derniers mètre, et on sait qu'il est quand même relativement efficace devant le but. Manque à cela Diabaté, mais c'est pas gagné.

Et pour Rafal on ne le connait pas donc ne jugeons pas avant de l'avoir vu à l'oeuvre, ça coute rien de lui faire faire un essai. c'est peut-être le défenseur qu'il nous manque
  • Bon je passe sur les commentaires de certains de nos membres qui sont dignes de l'électorat populaire du FN, critiquant des joueurs sans les connaitre juste en raison de leurs origines...

Pour en revenir au recrutement, moi aussi je préférerai voir des grands noms mais pour le moment nous n'en avons pas les moyens.

Pour l'instant le recrutement est cohérant et les deux joueurs recrutés sont, à mon sens, un choix pertinent.

Et mettre à l'essai certains joueurs à l'essai permet à Gress de se faire une idée sur ces joueurs. Vu les commentaires de Gress sur son effectif, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est loin d'être condescendant avec ses joueurs et si le joueur ne donne pas satisfaction il est remercié. L'exemple type c'est Bühler, il n'est pas bon : il rentre chez lui...

Je pense pas que Gress soit le style à garder un joueur pour combler un vide, le joueur ne correspond pas à ses attentes, il gicle.

Vu le peu de moyens du RCS, je pense que la façon de procéder est la bonne et je fais confiance à Gress pour taper sur la table en cas de besoin.

Pour le reste, évitons les propos déplacés tout le monde ne s'en portera que mieux.
  • Attendons de le voir à l'essai..
    Il peut etre le successeur de Haggui et Bellaid...
    Ou bien un joueur que l'on ne verra jamais sur le maillot en match officielle car il ne va pas convaincre GG. Mais comment peut on convaincre en ne jouant que 1 ou 2 match.
    Il faudrait faire un peu plus je pense
  • genre un essai de 6 mois? :))

1 ou 2 match plus tous les entrainements ça permet quand même de se faire une bonne idée des qualités du joueur.
  • Ben non pas 6 mois mais 4 matchs amicaux.avec pele ou paisley
    L'entrainement sert à la tactique et aux placements : mais de toute facon, il peut etre bon à l'entrainement et nul en match...
  • c'est compliqué de faire un essai aussi long... Si on était le real ok le joueur voudrait peut-être. Puis malheureusement on a plus beaucoup de temps pour recruter donc lui faire jouer tous les matchs qui reste à l'essai ça serait comme le recruter et en cas d'erreur on aurait plus le temps de trouver une autre solution. Après si Gress à un doute il pourra toujours prolonger un peu l'essai pour être sur de son choix. mais si c'est une brèle deux matchs suffisent pour s'en rendre compte et passer à autre chose.
  • Ben en fait il veut pas venir , c'est pas un souci de visa , le racing se prend une rafal de vent mdr expdrrrrrrrrr :)) :)- :-' :o)
  • Ben il voulait les voir jusqu'au match de Colmar.....Il reste 2 jours.
    Peut on observer quelqu'un en 2 jours.... Et d'ailleurs sont ils arrivés.? Je crois pas.
    toujours le problème de visa.
    GG devra donc revoir un peu les plans et esperer qu 'ils sont bons.
  • iuliu68 a écrit, le 2009-07-13 10:38:55 :
    #-o Y a un lâché de boulets en ce moment... c'est quoi le truc, l'été votre Centre Médico-Social vous met en classe verte sur le stub...

Vous êtes naïfs, ou pas très fûtés, mais ça fait un bail qu'on dit via déclarations (président, entraîneur etc...) que ce sera "très difficile" et qu'on a pas un budget de prétendant à la monté!

Mais c'est faux! On a le 3ème budget de L2 avec nos 15 M€ et ça n'empêche pas de pouvoir recruter correctement, bordel! Boulogne est bien monté, et je t'assure qu'ils n'ont pas aligné des joueurs venus de nulle part, essayés à l'intersaison...

Donc oui, on a un budget élevé de club de L2, oui, on a a rentré du pognon avec la vente de Cohade et on va encore en rentrer avec celle imminente de JAF, oui on a déjà beaucoup dégraissé et allégé la masse salariale, non, on n'est pas obligé de s'intéresser à d'illustres inconnus de D2 ouzbèque quand Dijon fait venir Isabey, quand on snobe Shereni, ou que Le Havre se penche sur Bonnet...

Faut pas tout mélanger et faire passer pour des neuneus des supporters qui estiment qu'on va droit dans le mur par DES METHODES de gestion (recrutement, gestion de l'effectif...), plus que par des absences de moyens, de la fatalité, ou à cause de l'arrêt Bosman et du papillon qui bat de l'aile à Pékin.

Mettre à l'essai sur 2 matches, un type venu du championnat des Emirats qui n'a jamais connu le haut niveau européen et sans réel CV (idem pour son copain de El Khaleej, Bourzouk... rien que de l'écrire, c'en est drôle... seule alternative offensive à Diabaté si celui-ci ne venait pas visiblement), c'est du n'importe quoi. Et ça n'a rien à voir avec la grosse barrière du "on savait que ce serait difficile". C'est pas parce qu'escalader l'Everest c'est chaud, qu'il faut pas sonner l'alarme quand le type veut s'y coller avec des Church à glands aux pieds...

Car c'est ce qu'il se passe au Racing en ce moment et ça fait vraiment peur. Pas que pour la saison en cours mais les prochaines aussi...
    On dilapide le capital sportif (à défaut du financier sous l'ère Proisy) du club... et là, ça va être plus dur d'en revenir, que de rééquilibrer les comptes en vendant des Luyindula etc. comme à l'époque.
  • Là je suis rassuré mais pourquoi vouloir vendre JAF alors !!!!
  • Oui c'est sûr que les dirigeants lisent le stub et vont se dire suite à ces pleurnicheries "ah merde, c'est vrai, on est dans l'erreur, merci le stub!"

Moi aussi j'ai les nerfs de voir qu'on s'intéresse à des seconds couteaux et qu'on snobe Shereni (celle-là me reste encore au travers de la gorge) et qu'on va sans doute pas faire venir Diabaté...

Mais bon, j'essaie de prendre sur moi... Bon y a pire, y en a certains qui sont enthousiastes à croire qu'ils lisent pas le stub (androsz si tu me lis...)
  • shereni n'est pas non plus l'assurance tous risques il a fait quelques boulettes quand il a depanne en defense centrale, je prefere largement rodrigo en milieu defensif
  • Vous trouvez pas qu'il y en a marre de papoter pour ne rien dire...il faudrait maintenant sérieusement penser à recruter...et si possible pas n'importe quoi.
  • En fait, ca ne serait pas Mourad Rafaï, et non pas Mourad Rafal ? ;)
  • father-tom a écrit, le 2009-07-13 18:28:40 :
    Mais c'est faux! On a le 3ème budget de L2 avec nos 15 M€ et ça n'empêche pas de pouvoir recruter correctement, bordel!

Source ?

Selon mes sources (pifométriques, of course), les trois relégués de L1 auraient un budget nettement supérieur et Metz serait un chouïa au-dessus.
  • iuliu68 a écrit, le 2009-07-13 19:34:20 :
    Oui c'est sûr que les dirigeants lisent le stub et vont se dire suite à ces pleurnicheries "ah merde, c'est vrai, on est dans l'erreur, merci le stub!"

Moi aussi j'ai les nerfs de voir qu'on s'intéresse à des seconds couteaux et qu'on snobe Shereni (celle-là me reste encore au travers de la gorge) et qu'on va sans doute pas faire venir Diabaté...

Mais bon, j'essaie de prendre sur moi... Bon y a pire, y en a certains qui sont enthousiastes à croire qu'ils lisent pas le stub (androsz si tu me lis...)

En même temps, je m'en fous qu'ils lisent le stub... Ici, c'est un forum d'échanges entre supporters. Et en tant que supporter, on a le droit d'exprimer des ras-le-bol vis-à-vis du club, et de débattre avec ceux qui pensent que les essais, c'est un truc génial, qu'on n'a pas besoin de recruter et que tout va bien...

Le but du forum, c'est bien de partager et d'exprimer des opinions à propos d'une passion... si tu préfères te garder tes opinions ou tes ras-le-bol, je vois pas pourquoi intervenir. Moi je suis pas indifférent à ce mercato de merde, alors je l'exprime ici même si ça changera rien dans les faits...

D'ailleurs, refaire le match du Racing après une rencontre, ça change pas le résultat non plus, et finalement, intervenir dans un forum, ça sert à rien in fine... Mais bon, on n'est pas à plus de 4000 membres ici, pour se tortiller la nouille sur ce terrible constat...
  • et c est mourad rafal ou rafa nadal ???
  • matteo a écrit, le 2009-07-13 21:16:28 :
    father-tom a écrit, le 2009-07-13 18:28:40 :
    Mais c'est faux! On a le 3ème budget de L2 avec nos 15 M€ et ça n'empêche pas de pouvoir recruter correctement, bordel!

Source ?

Selon mes sources (pifométriques, of course), les trois relégués de L1 auraient un budget nettement supérieur et Metz serait un chouïa au-dessus.

Oué, c'est vrai que les 3 relégués doivent avoir un budget supérieur normalement. Mais après 4ème ou 5ème, on va pas dire qu'on n'a pas un budget pour jouer la montée. Surtout avec nos ventes hémorragiques...
  • Encore un joueur qu'on aura sur le dos pendant longtemps et qui servira à rien, qu'il reste ou il est s'il vous plait on a ce qu'il faut
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Quant au visa de l'attaquant marocain Bourzouk, il n'est pas encore délivré par l'ambassade, par ailleurs fermée, 14 juillet oblige. Les mêmes tracasseries administratives empêchent un autre Marocain, Mourad Rafaï, défenseur de son état, de débuter son essai au Racing.
    « On ne parle que de départs, mais tout cela va changer bientôt », assure Gress, dont le bonheur de retrouver Damien Ott, l'entraîneur colmarien, n'est pas entamé par ces fâcheuses péripéties.

DNA
  • Il parait qu'on l'aurait vu aux porte du desert sur un chameau. Il aurait déclaré tenter de passer par l'autre côté de la terre pour pouvoir signer chez nous. O:)
  • samael, un peu de sérieux, voyons, ce genre de déclarations ne fera pas avancer le schmilblick d'un yota... ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives