Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Quelle radio écoutez-vous ?

Chargement...

Flux RSS 415 messages · 45.851 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mick6

• nikolko a écrit :
    mat a écrit :
    La raison de l'absence de beaucoup de "grandes radios" sur Strasbourg est bien simple... Il existe un accord avec les Allemands, donc obligatoirement nous bénéficions seulement de la moitié de la bande d'émission, c'est bien dommage mais c'est la parité!! En plus l'autorisation d'émettre est dirigée par le CSA (en France) et à Strasbourg comme ailleurs il y aurait encore de la place pour d'autres radios à mon avis... :-'
    En ce qui concerne le mouv'; cette radio a été implantée dans de nombreuses villes à la place de FIP qui était en chute libre (au niveau de l'audience) A Strasbourg, FIP marchait plutôt bien d'où le choix de conserver FIP dans la capitale alsacienne et donc d'exclure d'émettre Le Mouv'... [-X

Oui mais est ce que les allemands captent autant de radios francaise que nous d'allemandes??

NON X-(
  • erictheking a écrit :
    du côté de strasbourg c'est le mouv' qui manque également ... :((

C'est surtout Ouï FM qui manque je trouve :)

Parisiens, vous confirmez ? ;)
  • marc a écrit :
    erictheking a écrit :
    du côté de strasbourg c'est le mouv' qui manque également ... :((

C'est surtout Ouï FM qui manque je trouve :)

Parisiens, vous confirmez ? ;)
    Je confirme (+) :)
  • Il manque aussi Radio FG pour se réveiller le matin (-)
  • Moi c'est Europe2, EST FM la radio des Alsaciens, Topmusic et aussi FB Alsace pour les match du racing!
  • le truc c'est que les allemands et les français n'ont pas la même façon d'émettre... les allemands le font comme des bourrins si bien que dans le piémont des Vosges tu capte encore bien Regenbogen (par exemple)
    d'ailleurs en général il ont plusieurs fréquences pour couvrir un max le territoire... (+)

nikolko a écrit :
    mat a écrit :
    La raison de l'absence de beaucoup de "grandes radios" sur Strasbourg est bien simple... Il existe un accord avec les Allemands, donc obligatoirement nous bénéficions seulement de la moitié de la bande d'émission, c'est bien dommage mais c'est la parité!! En plus l'autorisation d'émettre est dirigée par le CSA (en France) et à Strasbourg comme ailleurs il y aurait encore de la place pour d'autres radios à mon avis... :-'
    En ce qui concerne le mouv'; cette radio a été implantée dans de nombreuses villes à la place de FIP qui était en chute libre (au niveau de l'audience) A Strasbourg, FIP marchait plutôt bien d'où le choix de conserver FIP dans la capitale alsacienne et donc d'exclure d'émettre Le Mouv'... [-X

Oui mais est ce que les allemands captent autant de radios francaise que nous d'allemandes??
  • Mat a raison, la derniere fois que j'ai fais un WE dans les Vosges, les premieres stations que je captais en sortant vers la plaine étaient les allemandes : Regenbogen et SWR3, c'est pas chier... [-(
  • Y'a même radio SALU un peut plus haut!
  • Moi j'écoute Europe 2 parce qu'il passe de la bonne musique et France Bleu Alsace le samedi soir pour écouter le match du racing.
  • Moi j'ecoute Skyrock mais surtout Ado fm !! Du pur son r&b / rap !! (pas le meme enre que skyrock!!)

sinon a radio que je ne peux pas ecouter c'est cherie fm, rfm, europe1 , rtl, rtl2
  • Pour la zique, j'écoute Europe2, pour les matches le très grand Mathieu Dubrulle ( que je connais, svp (+) ), pour les émissions de sport, c'est Europe 1, et, de temps en temps, pour me calmer, j'écoute FIP, mais c'est rare. Sinon, je trouve que TopMusic c'est pas mal.
  • Europe2 parce que nrj me casse les c...... et Europe2 c'est tout aussi bien c'est une superbe radio rock
  • Europe 2 ? Pour moi, cette radio ne fait pas l'unanimité chez moi ! Trop de pubs ! Mais j'avoue que la musique est meilleur que NRJ !

Parfois j'écoute skyrock sur internet mais j'arrive pas pour Ado Fm (pour ceux qui ne connaissent pas, voir le message depsg-girl91) c'est a dire, des radio qui ne passetn qu'a Paris !
  • je trouve que sur nrj ya aussi beaucoup de pubs mais c'est ça la radio c'est partout pareil! ce qui est bien c'est que quand europe 2 organise un concours t'a bcp plus de chances de les joindre
  • RTL2, mais chez nous on ne peut l'écouter sur le net!! C'est la radio Pop Rock par excellence... Mais bon elle n'échappe pas davantage à la pub!!!
  • je trouve que top music passe de la bonne zique
    c'est des trucs récents ( calogero, etc...) et ils passent aussi des trucs style Indochine.
  • Etant de Chaumont (52, pas très loin de troyes), j écoute principalement rtl2 et europe2. Mais europe2 devient comme nrj: trop commercial, les mêmes titres entendus toutes les heures !

Par contre rtl2 asure, tubes récents, vieux rocks du fond de l armoire... c est vraiment pas mal ! Et toute la semaine entre 22h et minuit l'émission de Francis Zegute (il est en vacances là je crois) déchire vraiment, des titres terribles !
  • arthemis a écrit :
    RTL2, mais chez nous on ne peut l'écouter sur le net!! C'est la radio Pop Rock par excellence... Mais bon elle n'échappe pas davantage à la pub!!!

pour ma part je suis également passé de Europe 2 à RTL 2, mais je trouve qu'il y a quand meme moins de pub sur RTL 2
  • J'écoute Skyrock ou Fun Radio :p
  • J'ecoute beaucoup NRJ, mais c'est chiant y a trop de pub.
  • t'as qu'a changer de radio ! :))
  • Je change entre les coupure pub mais y a rien d'interressant, faut quand même le dire c'est sur NRJ que y a le meilleur son qui passe.
  • mamadou11 a écrit :
    Je change entre les coupure pub mais y a rien d'interressant, faut quand même le dire c'est sur NRJ que y a le meilleur son qui passe.

niveau qualite de son ou qualite de musique ???
  • Je crois que bientôt Maurad (qui était à NRJ et présenter l'émission "Accord Parental") va faire son retour sur Europe 2.
  • couleur 3 bien sur!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives