Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS - Châteauroux | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 254 messages · 14.127 lectures · Premier message par rcstrasbourg67 · Dernier message par yves

• jamal a écrit, le 2009-08-06 11:52:33 :
    magnum a écrit, le 2009-08-06 11:39:57 :
    donc en 4-1-2-3...
    conforme à ce qui a été remonté de l'entraienement d'hier
    et confiance aux ailes pour animer le jeu

sinon, comment on fait cette belle "palette" pour voir le dispositif ?

Tu as toutes les aides qu'il te faut ICI

Et tu peux les tester ICI

Sinon comment c'est déroulé l'entrainement ? Tu peux nous faire un petit compte rendu ?

merci pour les aides, je débarque

pour ce qui est de l'entrainement, c'est ce que j'ai lu sur le forum, et entre autres la compo que nico 674 vient de poster juste au dessus
  • moi je vois une victoire du racing 2 a 0 et tranquilement.
    pas d inquietude a avoir sur ce match.
  • Equipe

Je pense qu'on aura plutôt ce 11 de départs, mais qui sera amené à évoluer sur les côtés je pense, Bezzaz ou Gueye, ou Gueye à la place de Marcos s'il n'est pas titulaire
  • Marcos en MC ? Hm pourquoi pas, ça peut se tenter, mais faut espérer qu'il soit en bonne condition physique.
  • Le groupe:
    Cassard, Sommer;
    Abadie, J-A. Fanchone, S. Pelé, Pichot, Sikimic;
    Bah, Bezzaz, Damour, Gasmi, Khiter, Othon, Rodrigo;
    Dja Djedje, Fauvergue, Gueye, Marcos, Ledy, Zenke.

Les absents: Lacour (cheville), Gurtner (doigt), B. Kébé (genou), N'Djama (genou), Gargorov (reprise), Correia (convalescence).
  • Racing: le groupe

Gilbert Gress a communiqué un groupe de vingt joueurs pour le premier match de la saison de Ligue 2, ce vendredi soir (20h30) face à Châteauroux. Toujours privé de Guillaume Lacour blessé, l'entraîneur du Racing peut compter sur les deux recrues, Fauvergue et Khiter.

Le groupe:
    Cassard, Sommer;
    Abadie, J-A. Fanchone, S. Pelé, Pichot, Sikimic;
    Bah, Bezzaz, Damour, Gasmi, Khiter, Othon, Rodrigo;
    Dja Djedje, Fauvergue, Gueye, Marcos, Ledy, Zenke.

Les absents: Lacour (cheville), Gurtner (doigt), B. Kébé (genou), N'Djama (genou), Gargorov (reprise), Correia (convalescence).

source : www.rcstrasbourg.fr
  • Un groupe qui n'en est pas un puisqu'il y a 20 joueurs alors qu'il faudra en choisir 16.

Gargorov était déjà noté comme en "reprise" contre Istres. Je l'ai vu cette semaine avec Kébé et Thiry, suis pas toubib mais il a l'air en excellente forme.
  • Il serait effectivement pas étonnant qu'il y ait quelques blessures "diplomatiques"
  • Pour les écartés, je pense que, sans surprises, il s'agira de Dja Djédjé, Bezzaz, Zenke et Damour.
  • Purée, j'ai jamais flippé pour un match de reprise... Faut bien une première fois à tout ! :|s

Les dernières compos présentées avaient l'air pas mal, surtout celle où Bezzaz n'apparait pas, après reste à espérer qu'ils joueront tels les pros qu'ils sont censés être !

Par contre, dommage que l'ami Gargorov soit encore en froid avec Gress... Je pense franchement qu'il peut être très utile à l'équipe. Croisons les doigts pour le voir revenir très vite, et au top ! =)

Et surtout, faites qu'aucun défenseur ne se blesse... Les remplaçants courent pas les rues ! D'ailleurs, toujours pas plus d'infos sur le cas de Pelé ?
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois: Cassard, Sommer; Abadie, Fanchone, S. Pelé, Pichot, Sikimic; Bah, Bezzaz, Damour, Gasmi, Khiter, Othon, Rodrigo; Dja Djedje, Fauvergue, Gueye, Marcos, Ledy, Zenke.
    Source: Site officiel
  • harry-potter a écrit, le 2009-08-06 18:15:20 :

Et surtout, faites qu'aucun défenseur ne se blesse... Les remplaçants courent pas les rues ! D'ailleurs, toujours pas plus d'infos sur le cas de Pelé ?

Il est dans le groupe, ça doit vouloir dire qu'il est apte.
  • moi, je vois ça :
    Equipe
  • Y'a toujours des travaux entre rue des vanneaux et rue du general offenstein, ca risque d'être galère pour ceux qui passent par là. Bon ca sera accessible mais il me semble que les feux rouge sont plus longs à cause de la voie rétrécie. S'ils coupent les feux, ca ira. Bref ils auraient pu prévoir le coup mais bon...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe castelroussin : Fernandez, Deneuve, Da Silva, Roumegous, Koné, Bedimo, Giraudon, Cordonnier, Grange, Thiago, Gohiri, Fleurival, Pinaud, Baby, Constant, Baldé
    Source: Site officiel Chateauroux
  • D'après les entraînements, je vois ça :

Equipe
  • Je pense plutot que Gueye sera aligné plus haut en lieu et place de Bezzaz celui ci reculant dans l'entrejeu ou que ce soit Othon titularisé à ce poste la. En gros l'équipe proposée par Magnum
  • Pour les ecartés je pense à Ledy , Zenke , Damour et Gasmi
  • Tu veux dire quoi par là ?
  • Comme dit sur le poste de Fauvegue, les contrats de Khiter et Fauvergue n'ont toujours pas été homologué par la Lfp. Pour le moment, ils ne sont pas disponibles pour le match de demain...
  • nico674 a écrit, le 2009-08-07 00:38:14 :
    Tu veux dire quoi par là ?

Ben 11 sur le terrain, 5 sur le banc donc 4 écartés vu qu'il à convoqué 20 joueurs..
  • niang a écrit, le 2009-08-06 23:20:19 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe castelroussin : Fernandez, Deneuve, Da Silva, Roumegous, Koné, Bedimo, Giraudon, Cordonnier, Grange, Thiago, Gohiri, Fleurival, Pinaud, Baby, Constant, Baldé
    Source: Site officiel Chateauroux

A noter que Baldé est le seul vrai attaquant de la liste...
  • Oui aucun autre attaquant. Cette équipe de Chateauroux me parait bien faible quand méme.
  • En avoir ou pas :

Le Racing débute ce soir (20 h 30) une saison de tous les dangers par la réception de Châteauroux. Devant le public de la Meinau, exigeant et appâté par le retour de Gress aux commandes de l'équipe, les Bleus doivent remporter ce match piège par excellence.

On appelle ça un traquenard. D'un côté, un club triplement traumatisé avec ses 13 défaites de suite en L1, son échec dans la remontée pour un malheureux petit point l'an passé et une gifle (6-1) pour son premier match officiel cette saison ; de l'autre, une équipe rugueuse et rompue aux joutes de la L2. Ce Strasbourg – Châteauroux est pourtant une évidence pour les bookmakers (la cote de Strasbourg : 1.50 ; celle de Châteauroux : 6.50). Pour les supporters, c'est autre chose.
    On leur avait vanté les mérites du football spectacle, du football champagne. Ils ont vu : 6-1, quel spectacle ! Mais pour le champagne, on repassera. Ce soir, un petit crémant bien frais ferait l'affaire. Après la fessée istréenne, les Strasbourgeois se sont remis au boulot. « On a plus travaillé que discuté, glisse Gilbert Gress. Les joueurs savent qu'ils ont fourni une prestation indigne à Istres. Oublions le passé, et tournons-nous vers l'avenir. Mais on n'aurait pas eu besoin d'en prendre six pour confirmer les manques de cette équipe. »
    Ses joueurs, il y pense « plus que 24 heures par jour ». Les arrivées de Fauvergue et Khiter l'ont un peu soulagé, mais pas tant que ça : « Je ne vais pas sauter au plafond. On ne sait pas ce qui va se passer demain. Ils n'ont que trois ou quatre entraînements avec les autres joueurs. »

Une histoire de « mecs »

La question est aussi de savoir si le Racing dispose de cette force de réaction qui lui a parfois fait défaut la saison passée, avec en plus un effectif qui se réduit presque de jour en jour. Le Racing a-t-il ce qu'il faut où il faut pour aller chercher la montée, seul objectif valable pour un club qui devrait séjourner en L1 ? « A-t-on affaire à des mecs, avec un grand M ? Si c'est le cas, 17 joueurs suffisent, auxquels on ajoute trois ou quatre jeunes. » Quand on voit la difficulté à monter un groupe de 16 joueurs (voir ci-dessous) qui tienne la route, il vaudrait mieux que chacun prenne ses responsabilités ce soir.
    Dans le jeu, Jean-Alain Fanchone se félicite déjà de voir Fauvergue et Khiter débarquer. « Ça fait plaisir d'avoir deux joueurs de qualité comme eux. L'effectif était trop juste pour jouer la montée », note l'arrière latéral qui pourrait retrouver sa place ce soir. Gress espère que le premier amènera sa « présence devant le but », et l'autre sa « qualité technique, sa vista » pour faire la différence.
    L'équipe-type ne manque pas de jambes, mais qu'en est-il de l'état d'esprit ? « À l'extérieur, il faut du caractère et de la discipline, précise le coach. À domicile, il faut de l'enthousiasme. Là, les choses encore plus sérieuses commencent. La mise en place est encore plus pointue. » Un échec inaugural ferait désordre. Et les coups de pied au derrière n'auraient pas fini de tomber.

L'Alsace
  • Première en appel

http://www.dna.fr/photos/x20090807_DNA016555.jpg
    Victime d'une panne de réveil et écarté du voyage à Istres la semaine passée, Jean-Alain Fanchone devrait être titulaire face à Châteauoux pour la première de la saison en L 2. Comme ses coéquipiers, il n'a pas droit à l'erreur.

Après sa catastrophique sortie en coupe de la Ligue, samedi dernier, à Istres, le Racing a écorné son statut de gros bras de la L 2. Il n'en conserve pas moins l'étiquette de favori, ce soir, face à Châteauroux pour ses débuts en championnat, à la Meinau.

Il y a quelques semaines, le programme strasbourgeois du mois d'août pouvait apparaître comme une aubaine pour une équipe en mal de repères. Pour débuter une saison, Châteauroux, avant un déplacement à Laval, l'accueil d'Arles-Avignon et le voyage à Ajaccio, ne s'apparente pas à un épouvantail de la L 2. Et même pour un Racing traumatisé d'avoir vu ses rêves d'élite envolés dans une Mosson enfiévrée, ce match n'avait rien de dantesque.
    Remarquez, en guise de mise en bouche, un premier tour de coupe de la Ligue à Istres, il y a six jours, ne peuplait, a priori, pas les cauchemars d'une équipe bien dans ses baskets. Le Racing n'avait rien d'une équipe en Provence en une production « indigne », pour reprendre le qualificatif de Gilbert Gress. Cela a donné lieu à une claque monumentale, à une parodie de football (6-1).

On aspire dans le Berry à une saison en pente douce

Aujourd'hui, on peut légitimement n'aspirer qu'à écraser 1-0 le doyen de la division. La Berrichonne, à cet échelon, c'est un peu la vieille dame qui inspire une certaine affection. Toujours présente, rarement placée, jamais angoissante, l'équipe castelroussine fait preuve d'une assiduité exceptionnelle à ce niveau (32 saisons de L 2 sur les 39 dernières). En championnat, ses cinq dernières visites à la Meinau correspondent à autant de victoires alsaciennes.
    A deux heures de Paris, peut-être inspiré par une humilité naturelle nimbée de discrétion, on joue au plus populaire et médiatique des jeux avec le souci de ne pas se faire remarquer. Et comme on s'y heurte à des frontières budgétaires (8 millions d'euros) qui empêchent le club cher à Michel Denisot d'émarger dans la catégorie des ambitieux, on aspire dans le Berry à une saison en pente douce, le souci chevillé au corps de simplement rempiler pour un an à l'heure des bilans.
    En gros, le Racing, en lutte pour ne pas se plonger dans une médiocrité lancinante qui menace de l'anéantir depuis une dizaine d'années et même un peu plus, affronte son antithèse, voire son anti-modèle. Il se lance aujourd'hui dans la mission majeure de sa saison : fuir au plus vite cette L 2 qu'il n'a que trop fréquentée et dont la Berrichonne est donc l'un des piliers.
    A-t-il les moyens de rejoindre les lumières du dessus ? On peut en douter au regard de la catastrophique entrée en matière provençale. On peut y croire au regard de la réaction intervenue depuis. Comme une hirondelle n'a jamais fait le printemps, le Racing a décidé de recruter deux joueurs dans la semaine.
    Dans les couloirs du stade Parsemain, Gilbert Gress craignait de devoir en recruter dix pour que son équipe retrouve un visage digne. L'architecte désigné pour la saison, qui s'est ouverte sur un monumental raté, a accepté de remplumer son effectif.

Trois points sinon rien

Avec Khiter, il espère avoir trouvé une aile. Avec Fauvergue, il y a l'espoir d'avoir renforcé son bec pour mettre le bazar dans les défenses de L 2. On observera néanmoins avec attention le comportement d'une défense trouée à six reprises voilà six jours.
    Dans un chantier qui a mis trop de temps à avancer au mois de juillet, le temps joue peut-être en faveur des Strasbourgeois. Chaque séance d'entraînement est l'occasion de peaufiner des automatismes. Il faut simplement espérer que l'état d'avancement des fondations ne correspond pas au triste spectacle offert l'autre soir.
    « On est inquiet, admet Stéphane Pichot, passé au travers comme les autres samedi dernier. Mais la peur peut faire avancer, elle ne doit pas tétaniser. :-s On a hâte de rejouer, même s'il y a encore beaucoup de choses à régler. Il y a encore un équilibre d'équipe à trouver. »
    Il n'est donc pas question de note artistique aujourd'hui, mais de comptabilité, avec la nécessité de déflorer un compteur. « L'objectif est de gagner le 1er match, a souligné Gress hier. Il m'est déjà arrivé de prendre des casquettes. Là, j'espère que les joueurs voudront prouver qu'ils n'étaient pas à leur vraie valeur. C'est une question de personnalité, de talent, de caractère et d'hygiène de vie. »
    La chaleur estivale invite à l'indulgence, mais aussi à prendre le chemin du stade, en un week-end d'août guère surchargé dans nos contrées. « S'il faut être discipliné et organisé à l'extérieur, à domicile, le succès passe par l'enthousiasme », explique Gress en guise de discours de la méthode pour séduire en prenant le meilleur sur un adversaire qui s'est également pris les pieds dans le tapis en coupe de la Ligue également (0-1, face à Clermont).
    Ce soir, finalement, c'est trois points sinon rien ou plutôt le début de l'hiver avant l'heure en Alsace. Trop long et anachronique, il serait susceptible de faire plonger la locomotive du foot alsacien dans le cimetière des dinosaures. Franchement, la perspective fait froid dans le dos.

DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.

Mode fenêtre Archives