Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 1-2 Châteauroux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 9.446 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par guigues

  • On se rassure sur notre attaque, mais il faut être honnête. Chateauroux a une défense de niveau national (et encore), d'ailleurs ils nous offrent notre but sur une de leur nombreuse erreur défensive. Et avec un peu de recul, ce n'est en rien rassurant, en sachant qu'on va jouer les promus (encore sur leur dynamique de monter) et les "vrais" prétendants à la montée, dont les défenses sont d'un tout autre niveau que ce qu'on a vu ce soir... :-s

    En somme, Chateauroux a une équipe qui peut au moins, viser le maintien, et on a perdu contre "ça"...
  • Chateauroux était nul à chier. Le nombre d'occasions de buts offertes non exploiter est assez impressionnante.
  • Bilan collectif :

    On a bien commencer le match et aprés le 1er but tout le stade était heureux et croyait à quelque chose de fort. Mais les erreurs défensives nous on fait défaut. Des défenseurs trop lents sur les contres et donc qui auront du mal avec le système Gress qui fait jouer la défense haute.

    Beaucoup trop de pertes de balles au mileu de terrain et c'est de là que les contres partaient et donc sa c'est à revoir aussi.

    Mais dans le jeu c'étais pas trop mal quand méme. Et on sent qu'il y a de la recherche avec un jeu qui passe par les cotés et des beaux mouvements en 1 touche de balle par moment. Donc les automatismes commencent à ce crée.

    Bilan individuelles :

    -Cassard : Rassurant et qui nous a sauver des 2,3 buts qui auraient pû étre inscrit par Chateauroux.Merci à lui ! Mais vraiment dommage qu'il se soit blesser et sa va étre dur sans lui ... :|s . Bon match

    -Pichot : Pas un mauvais match, il a donner de bons ballons sur le coté mais a manquer de vitesse défensivement. Bon joueur d'éxpérience.Match moyen

    -Pelé : Trés lent et a perdu la balle sur le 2 ème but. Mauvais dans le placement mais quelque bonne récupération. Mauvais match.

    -Sikimic : Pas prét phyisiquement, il a été aussi mauvais dans le placement et manque cruellement de vitesse. Assez bon dans la relance et dans le jeu aérien. Mauvais match.

    -Fanchone : Présent offensivement en première période mais absent défensivement. Le joueur qui a la téte à Lille, s'est éteint en deuxième période, accumulant les mauvais choix lorsqu'il avait le ballon. Mauvais match.

    -Rodrigo : Il a bien commencer le match en faisant de bonne passe et en interceptant de bon ballon. Mais s'est éteint en deuxième. Match correct .

    -Bah : A bien commencer le présent en étant présent dans la recuperation et faisant de bonne passe mais beaucoup moins bon en deuxième en accumulant les mauvais choix. Pas trés bon du tout.

    -Othon : Peu présent en première, absent en deuxième. Il est surement meilleurs sur le coté parce qu'au milieu, il a du mal à cause de sa taille. Mais il revient aussi d'une grave blessure donc faut le laisser reprendre la compétition. Match moyen.

    -Khiter : Belle première préstation. Trés en vue en première mi-temps et donnant un bon ballon à Gueye pour le premier but. Trés percutant, rapide, dribbleur. Joueur vraiment intérréssant. Bon match.

    -Fauvergue : Il a fait aussi un bon match mais n'a pas pu marquer. Il a mis une belle téte sur le centre de Rodrigo. Bon pivot et vraiment intérréssant de la téte. A manquer de ballon en deuxième période et surtout de centres mais joueurs à suivre. Bon match.

    -Gueye : Bien placer sur le premier but en pro. Il a été trés en vue en première période mais n'a pas pu tenir le rythme en deuxième. Trés bon espoir pour l'avenir et va beaucoup servir cette saison. Bon match
  • deadwing a écrit, le 2009-08-08 02:34:53 :
    On se rassure sur notre attaque, mais il faut être honnête. Chateauroux a une défense de niveau national (et encore)


    Justement, je comprend pas pourquoi tu dis qu'on se rassure en attaque ?! Ils étaient tous plus rapides, plus costauds que nos attaquants, on ne les as mis en danger sur aucun coup de pied arrêté ou action de jeu durant 80 minutes. Au final, on a doit avoir 3 occas' à tout casser...

    C'est vachement rassurant. :o)
  • Je parlais plus du constat global qu'on a pu lire sur ce topic auparavant. :p
    Et puis faut bien que je trouve un petit de positif dans tout ça, histoire que certains gardent leurs corde-à-pendre bien au fond du garage. :))
  • Mes notes pour faire simple, je pense qu'il n'y a même pas d'analyse à faire. Si Schilles dans deux mois n'a pas démissionné je lui tire mon chapeau.


    -Cassard : 6

    -Pichot : 2

    -Pelé : 2

    -Sikimic : 2

    -Fanchone : 2

    -Rodrigo : 4

    -Bah : 3

    -Othon :5

    -Khiter : 2

    -Fauvergue : 3

    -Gueye : 5
  • Waouw, c'est sévére tout sa mais bon c'est la réalité !
    De toute facon Gress demissionera si il n'y a pas de changement et apparement c'est encore le bordel en coulisse.
  • Ce match confirme les craintes que j'avais au sujet de l'équipe...
    Il n'y a aucun fond de jeu dans cette équipe, aucun débordement, trois milieux axiaux qui se marchent dessus, un régal pour la défense de Châteauroux.
    Gress va devoir revoir toute sa tactique, parce que là ça va pas du tout !

    Cassard
    : Il nous a sauvé d'une correction, dommage qu'il se blesse parce que Sommer m'a un peu fait peur ! Par contre, quelques erreurs de jugement sur des balles qui auraient pu coûter cher.

    JA Fanchone : La tête ailleurs, doit se remettre dans le bain ou se barrer, il vaut bien mieux que ça. Pourquoi ne pas l'utiliser au milieu de terrain ? Bonne qualité de passe, de centre, technique pas degueu, physique intéressant...

    Pelé : Seul joueur correct en défense, bon placement, a besoin d'un joueur solide et rapide à côté de lui, sinon il va très vite prendre l'eau lui aussi !

    Sikimic : Emprunté, lent, de mauvais choix, une passivité qui aurait pu amener quelques buts supplémentaires pour l'adversaire, bref comme je le craignais, ce joueur ne sera pas prêt avant au moins 3 mois. Avant, il s'agit de se remettre dans le rythme sans se blesser.

    Pichot : Cramé, comme prévu, pas de surprise pour moi.

    Rodrigo : Bien seul ce soir au milieu de terrain, sans aucune solution...Ca ira sans doute mieux avec les retours de Lacour et Gargorov. En attendant, il ne peut pas faire grand chose avec les marionnettes à côté de lui.

    Othon : Bouffé physiquement et inexistant dans les phases offensives, pour moi son poste c'est clairement arrière gauche. C'est plutôt JAF qui pourrait monter d'un cran. Il court partout, et est venu suppléer la défense en fin de match (ça a d'ailleurs fait pas mal de bien, les contres étaient bien moins incisifs) !

    Bah
    : Bonne première mi-temps, complètement effacé en seconde, sans doute pas encore dans le rythme, il y a du travail encore !

    Gueye : Intéressant. A déjà un bien meilleur rendement que Bezzaz, qui n'a absolument rien montré et rien apporté devant.

    Khiter : Un débordement, un but, et puis c'est un peu tout. Moins rapide que les défenseurs castelroussins, j'ai été désagréablement surpris sur ce point... Beaucoup de travail pour lui aussi, quant à moi je reste partisan de Dja Djedje pour occuper le poste d'ailier droit. Quant à Ledy, pas ou peu vu...

    Fauvergue : Utile de la tête et dans la conservation du ballon, par contre techniquement complètement à la ramasse. Détente nulle, comme déjà vu à l'entraînement. A revoir, car il était bien trop seul devant, vu que les ailiers étaient obligés d'aller chercher les ballons à hauteur de la médiane sans trouver de solutions (ben ouais, 3 milieux axiaux à vocation défensive), ou alors faire des appels un peu partout, enfin bref, du grand n'importe quoi !

    Comme certains l'ont déjà suggéré, j'aimerais que Fauvergue soit associé à Marcos, qui a une bonne frappe de balle et une bonne finition. Les remises de Fauvergue pourraient s'avérer intéressantes dans ce cas-là.
    En défense, il convient de recruter un défenseur central supplémentaire très vite au risque de coûler à Laval.

    En gros, ça donnerait : Cassard - Othon, Recrue, Pelé, Pichot - Rodrigo, Lacour, Gargorov, Dja Djedje - Marcos - Fauvergue.
  • J'ai bien fait d'aller à la foire aux vins!!! Au moins j'aurai passer une très bonne soirée!!!

    6-1 contre Istres 1-2 contre Chateauroux à domicile :-& et tout ça avec Gilbert Dieu celui qui est capable de faire des miracles même avec des nuls!

    Gargorov aurait peu être pu nous apporter quelque chose non?

    En tout cas comme dit Gilbert le 4-4-3 c'est le schéma de Barça (+) enfin c'est lui qui compare tout le temps! Le bilan pour Gress est de 0 pointé après 2 rencontres! Quelque chose me dit qu'il va pas faire long feu!
  • bientôt ne national!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Point de vue notes je serai plus dans l'optique de jamal , pas pour toutes car Bah , pour moi , a été le meilleur strasbourgeois mais en seconde mi temps , il n'y avait plus d'équipe .
    Mettre plus de 5 à certains je ne comprends pas , chacun sa décision mais ils ont été mauvais , mauvais .

    Bon , côté optimiste , il y a des réservistes , Lacour , Gargorov , Marcos , faudra les faire jouer et quand il y aura plus d'automatisme entre eux , les résultats suivront .
  • sjon a écrit, le 2009-08-07 23:40:04 :
    Fauvergue meilleur que Marcos Techniquement , c'est la meilleure de la soirée celle la :)) :)) :))

    ce que je retiens de fauvergue c'est qu'il a rate la balle du 2-0 bien demarqué face au gardien ce qui confirme bien ce que j'avais dis a savoir que c'est pas un buteur et pas un vrai 9 comme traore, moi il ne m'a pas trop plu
    par contre khiter il a fait de bonnes choses, sikimic on n'en parle meme pas on va juste regretter paisley et ducroq
    moi je pense qu'il faudrait encore 2 defenseurs centraux 1 createur (gargo?) et 1 vrai buteur
    avec cette equipe là telle qu'elle est si le racing finit 10eme ca sera bien
  • Tout le monde tape sur la défense mais le problème vient du milieu de terrain. A part Rodrigo qui essayait de colmater les brèches, aucune récupération et aucune création, le vide sidéral.
    Othon et Bah étaient complètement paumés, ont perdu un nombre considérable de balle et n'ont pas pesé lourds face aux castelroussins.

    s'ils n'avaient pas eu les pieds carrés, ça aurait dû faire 1-4 voire 1-6!

    La seule satisfaction vient de devant, les 3 ont réalisé une bonne première mi-temps, Fauvergue pèse bien sur les défenseurs adverses et Khiter se débrouille pas mal.

    Quant à la prestation de JAF, si t'as pas envie, tu te casses! mais quel club irait dépenser 2,5 millions pour ça b-( n'est pas Arthur Boka qui veut, lui qui avant de partir s'était au moins arraché (remember Montpellier)
  • Hier soir, après avoir regardé un western à la TV, je me suis tout de même branché sur France Infos à 23.00 heures, pour prendre connaissance des résultats de DII. Lorsque j'ai entendu que pour cette première journée il y avait une grosse surprise, j'ai immédiatement deviné que ça concernait nos charlots. Ils avaient gagné sur un score fleuve !!! Manque de pot, c'est Chateauroux qu'en a été victorieux, sans forcer...Et on ose appeler ça une surprise !...C'est vraiment insultant pour cette bien sympathique équipe bérichonne...
  • Seule satisfaction de la soirée: Vannes 3-0 Metz ...
  • A mon avis, la victoire de chateauroux est tout à fait normale et logique au vue du nombre d'occasions franches pour chaque équipe.
    Ce qui est à noter c'est que les 2 seules occas pour le racing se déroulent durant le premier quart d'heure. Après l'égalisation sur corner de chateauroux, le match a réellement débuté tel qu'il aurait du commencer, à savoir un racing qui joue face à une équipe en place défensivement.
    Et là, le manque de cohérence offensive, le manque d'automatisme entre les ailiers et les latéraux, et surtout la grande faiblesse de l'axe défensif strasbourgeois face aux inévitables contres d'une équipe qui défend... se sont révélés au plein jour.

    Bref, le gros soucis est donc à mon avis que le système de jeu proné par Gress nécessite que son équipe soit d'un niveau supérieur à l'adversaire qu'il rencontre. Grosso modo, une équipe qui joue en 4.3.3 c'est une équipe qui joue pour marquer des buts et va se découvrir lorsque l'adversaire récupère le ballon. Or les deux défenseurs centraux ont été beaucoup trop souvent dépassés par les attaquants de chateauroux avec d'énormes erreurs de marquage.
    Ce qui est inquiétant c'est que si Gress persiste dans son système de jeu avec les mêmes joueurs, le schéma de cette rencontre risque de se répéter avec sans doute des issues similaires...

    Bref, à mon avis 2 changements à faire :
    -renforcer le secteur défensif soit par l'arrivée d'un bon défenseur axial, soit par un système de jeu pronant un repli défensif plus rapide.
    -ajouter un numéro 10. Othon n'est clairement pas à son poste et bezzaz n'a pas le niveau.
  • Sérieux...Si le seul nom du Racing club de Strasbourg prêtait à sourire ces dernières années, à présent, ses prestations vont déclencher l'hilarité. Onze clowns sur le terrain, plus besoin d'emmener ses gosses au cirque. En ces temps de crise et de morosité, il est bon de rire dans les gradins ! Le prochain"match" contre Laval étant au programme d'une chaîne sportive, mon choix est fait. Entre les reprises attendues et plébiscitées par tout un peuple pour la série des Fantomas et du Gendarme, je préfère me bidonner en quatre avec nos clowns, dignes émules de Zavatta et Fernandel, ce dernier inoubliable dans "les rois du sport" !
  • steinar67 a écrit, le 2009-08-08 10:01:27 :
    Seule satisfaction de la soirée: Vannes 3-0 Metz ...


    Je plussoie...
  • RCS - LBC, la revue de web

    Le Racing est à la Une de la presse sportive numérique ce matin. Hélas, trois fois hélas, c'est bien à son détriment après cette défaite en ouverture de championnat...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • rcs-spirit a écrit, le 2009-08-08 10:23:50 :
    steinar67 a écrit, le 2009-08-08 10:01:27 :
    Seule satisfaction de la soirée: Vannes 3-0 Metz ...


    Je plussoie...


    Quand j'entends des hurlements de joie à l'annonce de leur score je me pose des questions. Les gens ont assisté à un match indigne et cette seule annonce leur rend le sourire?

    Sinon sur le match en lui-même tout a été dit. Espérons que Cassard revienne vite.
  • Arbitre de merde, le nombre de fautes qu'il a oublié... Après on dit que les joueurs ne savent pas jouer, mais les arbitre ne savent pas arbitrer... Avec un meilleur arbitre, on aurait peut etre pas gagner, mais ça fou quand même la rage d'avoir un arbitre si nul !
  • C'est pas seulement l'arbitre qui était merdique :p
  • C'est ce que j'ai dit, mais bon, il était encore plus merdique que les joueurs....
  • Franchement, leurs préstations étaient digne de joueur de -13. Pas de mouvement, des ballons perdus trop facilement, un manque d'envie chez certains joueurs (je ne citerai pas le nom, mais tout le,monde la reconnu), des cituation dangereuse gachées notamment sur coup de pied arrêtés. Le meilleur pour la fin PAS DE DEFENSE. Il nous manque un milieu offensif ça c'est clair, on peut pas jouer avec trois milleux plutôt déffensifs. En tout cas éxtremement déçu d'avoir perdu mon vendredi soir, a regarder une équipe aussi faible. Dire que j'étais optimiste après 20 minute de jeu; mais apres :|s . Bon bein je pense qu'on va trembler jusqu'au bout, cette fois-ci pour la déscente. Il faut absolument trouver une solution faire venir 3 nouveaux joueurs ( 2défenseurs, 1 milieu offensif capable de tirer les corners et coups-francs).
  • J'ai toujours dit que vous pouvez prendre n'importe quel entraineur, si les dirigeants sont mauvais ainsi que le recrutement, tu ne peux rien faire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives