Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.333 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • La mairie il y a 15 ans avait préféré faire confiance à Weller plutôt qu'à Kientz, idem a l'époque de Gindorf / Keller, ce qui laisserait penser qu'ils avaient leurs raisons, et que ces raisons n'étaient pas en contradiction avec le bien du club. ;)
  • Et le Racing ne va pas crever, j'en suis convaincue :'>
  • deadwing a écrit, le 2009-08-11 04:08:41 :
    La mairie il y a 15 ans avait préféré faire confiance à Weller plutôt qu'à Kientz,



    Tout comme elle a préféré mettre un célèbre groupe américain à la tête du club par la suite..
    N'oublons jamais grâce à qui les Proisy et compagnie ont pu débarquer..
  • nicky a écrit, le 2009-08-11 04:09:33 :
    Et le Racing ne va pas crever, j'en suis convaincue :'>


    A force de jouer avec le feu on risque de se brûler pour de bon.
    Ca fait 30 ans que c'est le cirque à Strasbourg et un jour ou l'autre on risque de le payer au prix fort.
    Si le Racing reste plusieurs saisons en ligue 2 on risque de moins rigoler lors du passage devant la DNCG dans quelques années.
  • Montpellier entre autres est aussi resté en L2 plusieurs années, comme tu dis, il faut quelqu'un qui est capable de monter cette équipe. Mais pour le moment, je ne sais pas pourquoi, même en ces temps de crise, je crois toujours en la montée.
  • Si Ginestet reste et que le Racing ne remonte pas en ligue 1 cette saison,il ne continuera pas l'aventure car financièrement ça deviendra risqué à la longue et sportivement ça deviendra de pire en pire.
    Il n'est pas compétent mais loin d'être c.. également.
  • nicky a écrit, le 2009-08-11 04:19:11 :
    Montpellier entre autres est aussi resté en L2 plusieurs années



    Juste une précision,à Montpellier il y a un certain Loulou qui a peut être une grande g..... mais qui a son club dans le coeur.
    Sans le "fric" de la famille Nicollin ou en serait Montpellier aujourd'hui après une période aussi noire..
    Il ne faut pas croire que Ginestet en fera autant si le Racing reste par exemple 5 ans de suite en ligue 2.
    Dans ce cas son soit disant "amour" pour le club ne survivrait face à son envie de récupérer ses "billes".
  • Je n'ai jamais été convaincu par les fortes personnalités qui ne savent pas s'entourer et qui finalement ne font pas avancer leur club : Nicollin à Montpellier; Molinari à Metz par exple.
    Pour le premier surtout nommé surtout : ok il a mis pas mal de pognon mais ce genre de mec a un charisme tellement énorme qu'il ne peut que exercer son droit d'ingérence à tous les niveaux sur le club. Un peu comme si Gress était propriétaire et président, bon courage à l'entraineur !
    Ces gars là n'ont ni le portefeuille, ni le recul nécessaire pour gérer un club. Dans le cas de Ginestet, il se la joue grand mécène supporter, et à force de le répéter ça devient louche. Je ne connais pas l'état de son compte en banque mais, me semble-t-il, pour l'instant c'est pas ce qu'il a foutu dans le racing qui va grever son budget.
  • Et on a vu ce que ça a donné à Metz... je me demandais justement hier, ce qui me liait autant au club de ma région d'adoption, car j'aurai pu inconsciemment, choisir le club de ma région d'origine, car beaucoup n'ignorent pas ici que je suis de Moselle, mais finalement à bien y regarder, je me demande si Molinari à Metz n'a pas été pire que ce qu'on vit ici. Dans tous les cas c'est guère mieux, comme quoi, en faisant un choix ou un aure je me retrouvais au même stade, un club historiquement de L1, enfouit en L2 et avec un avenir sombre...
  • Tiens je suis du même avis que rcsforever . :)-

    Je suis pour la stabilité dans un club du staff , entraineur compris . Au RCS c'est compliqué .
    Je disais qu'il fallait pratiquement repartir à O , joueurs et staff , déjà 2 années de perdues .
  • deadwing a écrit, le 2009-08-11 04:08:41 :
    La mairie il y a 15 ans avait préféré faire confiance à Weller plutôt qu'à Kientz, idem a l'époque de Gindorf / Keller, ce qui laisserait penser qu'ils avaient leurs raisons, et que ces raisons n'étaient pas en contradiction avec le bien du club. ;)


    Cette même "mairie" qui a privé l'Alsace de la Coupe du Monde :o)
  • Moi je trouve ça d'une incompétence accablante le fait de virer Gilbert Gress au bout de 2 matchs..
    Ginestet à une dent contre Gress depuis un certains temps,il attendait qu'il l'ouvre,pour ainsi le virer lâchement pour viser l'objectif maintiens de Léo Specht.
    Ginestet ton incompétence on en a ras le c**!
    On critique Proisy,mais notre équipe n'était pas aussi nul que celle qu'on a actuellement je me trompe?
    Ginestet l'a plus ou moins égalé niveau sportif...
  • L'incompétence accablante c'est de se prendre une rouste contre un promu de National et une défaite à domicile contre une des équipes des plus faibles de L2.
    :-'
  • Soit pas bête kev...
    Tu es patron, tu gardes un employé qui te demande ouvertement de partir dans la presse ?

    Soit tu le vires, soit tu t'en vas. Il a tout fait pour provoquer cette situation Gress. Tu voudrais qu'il se passe rien ? Ca serait encore plus grotesque...
  • La venue de Gress c'etait juste pour booster les abonnements
    Une comédie à l'image de nos dirigeants

    Les seuls entraineurs capables de bien réussir c'ets Dugué, (ou à défaut Hasek...)

    Mr Ginester vendez vos parts et faites vos valises, et au nouveau président : rappelez jacky !!
  • zottel a écrit, le 2009-08-11 09:02:48 :
    Soit pas bête kev...
    Tu es patron, tu gardes un employé qui te demande ouvertement de partir dans la presse ?

    Soit tu le vires, soit tu t'en vas. Il a tout fait pour provoquer cette situation Gress. Tu voudrais qu'il se passe rien ? Ca serait encore plus grotesque...


    De ce point de vue oui,mais Gress n'est pas qu'un simple employé de mon point de vue,pour moi l'entraineur a plus d'importance que le président dans un club de foot de ce niveau!
    A défaut,ce n'est pas un actionnaire qui entraine les joueurs ou bien?

    Puis Sahm pour parler d'incompétence,l'an dernier quand on a perdu a Boulogne c'était de l'incompétence ou de l'infériorité?Donc attend que le championnat ce passe pour par exemple juger Chateauroux.

    On attend quoi concrètement au Racing,on poirote en ligue 2,on peut faire au mieux partis des outsiders,que sont Vannes,Tours voir Sedan..

    Donc pour moi le changement d'entraineur n'est pas une solution en ce moment!
    On doit au moins lui laisser ça chance!
    De plus je trouve hypocrite que Ginestet ai contacté Papin alors que Gress avait déjà été choisis!
  • kev6736 a écrit, le 2009-08-11 09:13:56 :


    Puis samh pour parler d'incompétence,l'an dernier quand on a perdu a Boulogne c'était de l'incompétence ou de l'infériorité?Donc attend que le championnat ce passe pour par exemple juger Chateauroux.


    Perdre chez le deuxième, c'est pas spécialement de l'incompétence. Tu as sans doute choisi le mauvais match. :-$

    en tout cas j'ai jamais dit non plus que Furlan n'était pas un incompétent. [-X
  • Tain mais imagine deux secondes ce qui se serait dans un autre club ? Un entraîneur qui demande à un actionnaire de se barrer (Kambouaré à Colony Capital, Blanc pour M6, enfin je connais pas grand chose)... comme des crottes de nez ils sautent !

    Justement on attend pas là, mercredi ils vont dans le vif. C'est toi qui voudrait attendre. Ca sentirait bien la charogne dans 3 semaines avec un entraîneur hors contrôle, un président qui ne dit rien, un acheteur à l'affût... T'imagine les joueurs dans ce cirque ? C'est plus un club là, les mecs ils resteraient chez eux...
  • samh a écrit, le 2009-08-11 09:21:20 :
    kev6736 a écrit, le 2009-08-11 09:13:56 :


    Puis samh pour parler d'incompétence,l'an dernier quand on a perdu a Boulogne c'était de l'incompétence ou de l'infériorité?Donc attend que le championnat ce passe pour par exemple juger Chateauroux.


    Perdre chez le deuxième, c'est pas spécialement de l'incompétence. Tu as sans doute choisi le mauvais match. :-$

    en tout cas j'ai jamais dit non plus que Furlan n'était pas un incompétent. [-X


    Non je n'ai pas choisis le mauvais match,je vaix pas lancer le débat,c'est pas le topic adéquat,mais qui était partis a l'époque pour que Boulogne monte en L1?
    Donc pour résumer on ne peut pas juger une équipe sur 2 matchs,meme si ces 2 matchs ne sont de loins pas rassurant pour la suite..
  • Et tu pense qu'il faut lui laisser combien de temps pour se refaire la main ? :|s
  • Au moins attendre la fin du mois d'Aout pour voir passer 2-3 matchs,avant de voir plus clair..
    On a des dirigeants qui n'en n'ont rien a péter du racing,de ces supporters,et de l'histoire du club!
  • Querelle : Le ping-pong continue

    Depuis l'ouverture officielle de la saison le 1 er août, on pensait naïvement parler football. Résultat : les supporters du Racing ont assisté, impuissants, à une drôle de corrida à Istres (élimination 6-1 en Coupe de la Ligue) et regardent depuis samedi une partie de ping-pong acharnée entre les camps Gress et Ginestet.

    Les couteaux sont tirés, les dagues sorties du fourreau. Depuis dimanche, une passe d'armes verbale oppose l'ancien président Jacky Kientz, ami personnel de l'entraîneur alsacien, et l'actionnaire majoritaire du RCS. Passe d'armes qui s'est poursuivie hier, mais devrait s'achever mercredi avec le verdict du conseil d'administration.

    En réponse à un J. Kientz qui l'accuse de ne plus vouloir vendre ses parts, Philippe Ginestet rétorque sèchement : « Qu'il me montre des garanties bancaires. Alors seulement, il pourra prétendre ce qu'il veut. Moi, je suis un homme d'affaires et en tant que tel, je n'ai pas envie de geler durant deux mois les discussions avec d'éventuels autres candidats si Jacky Kientz et ses alliés n'ont pas la surface financière nécessaire pour reprendre le club (*) . Maintenant, si dans 48 h, il m'apporte les garanties bancaires réclamées, il n'y a pas de problèmes. »

    Kientz : « Que Ginestet ne cherche pas de faux fuyants »

    Si l'on se réfère à l'agressivité et la défiance qui président désormais à leurs relations, on peut en douter. D'ailleurs, il y a quelques jours déjà, un proche du dossier se montrait affirmatif : « Philippe Ginestet ne veut plus vendre. Et surtout pas à Jacky Kientz. » (+)

    Ce dernier ne demande finalement rien d'autre que la transparence de l'investisseur immobilier. « Qu'il ne veuille plus vendre, très bien. Mais qu'il le dise, sans chercher de faux fuyants. Et qu'il assume ! Il ne m'a jamais demandé de garanties bancaires. Comment aurions-nous pu les fournir sans avoir tous les éléments financiers en notre possession ? Qu'il avoue aussi n'avoir jamais souhaité l'arrivée de Gilbert Gress. La preuve : juste avant le conseil d'administration qui a validé la nomination de Gilbert, il a encore appelé Joël Muller (Ndlr : le directeur sportif du FC Metz, choix n° 1 de Léonard Specht, a refusé le poste) pour lui demander s'il n'avait pas changé d'avis. Du coup, Gilbert a mis les pieds dans un club en déliquescence pour mener une mission impossible. On voit le résultat aujourd'hui. »

    Au moins les deux antagonistes s'accordent-ils sur un point, souligné par Philippe Ginestet : « Le club est en souffrance et il faut régler ça dans les jours qui viennent. Un seul match de championnat a été joué. Tous les espoirs restent permis. »

    Pour les supporters, seul le désespoir est de mise ce matin.

    (*) Jacky Kientz et Philippe Ginestet auraient en principe dû signer le 24 juillet un contrat d'exclusivité permettant au premier de mener un audit jusqu'à fin septembre sur la faisabilité d'un rachat du club. Le propriétaire du RCS a, au dernier moment, refusé de parapher ce contrat.

    L'Alsace
  • kev6736 a écrit, le 2009-08-11 09:29:10 :
    Au moins attendre la fin du mois d'Aout pour voir passer 2-3 matchs,avant de voir plus clair..
    On a des dirigeants qui n'en n'ont rien a péter du racing,de ces supporters,et de l'histoire du club!


    Ca fait 5 matches soit 15 points qu'on risque de ne pas prendre (au vu des prestations de l'équipe c'est pas si utopique que ça). :-s
  • Justement pourquoi prévoir de ne pas prendre de points?
    On n'en sait rien de quoi demain sera fait,donc attendons,de toute façon on ne nous demandera pas notre avis sur le maintiens oui ou non de Gress,ou celui de Ginestet,donc rien ne sert de spéculer,cependant je reste tout de meme confiant,en 5 matchs,on peut envisager de prendre 8 points si tout tourne bien!
  • Ouais c'est ça. Attendre comme on a attendu que Furlan enraye la série de défaite... (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives