Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5262 messages · 490.878 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • C'est quand même une drôle d'impression de voir que maintenant, passer de Strasbourg à Lorient est considéré comme une progression :(
  • A participé au match Lille - Lorient 1-2 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Il a marqué le premier but de Lorient lors de la victoire 2-1 de son club à Lille. (+)
  • Il a incontestablement franchi le cap du joueur prometteur à celui de joueur confirmé de L1. Les éloges pleuvent dans la presse écrit, sur C+, sur RMC. Bon vent à lui, ça me fait quand même plaisir de voir qu'on a sorti des joueurs comme ça.

    Sinon, autre regret, j'ai vu les images de Monterrubio. Il a rien perdu de sa superbe, dommage vraiment qu'il n'ait pas signé chez nous :(
  • iuliu68 a écrit, le 2009-08-09 20:42:46 :
    Sinon, autre regret, j'ai vu les images de Monterrubio



    Il a marqué contre son camp aujourd'hui.. ;)
    Sinon je suis d'accord avec toi car il nous aurait été utile en effet.
  • Moi j'ai surtout vu les deux caviars délivrés :)-
  • Bravo à Lorient qui a un petit budget même s'ils ont vendu pratiquement tous leurs meilleurs joueurs .
    Bravo à Gameiro .
  • Kevin :((

    si seulement on s'était maintenau on aurait peut^être pu le garder encore un ou deux ans. :(
  • Avec des si, fallait peut-être se sortir le doigt du c...pour l'obtenir ce maintien X-( Kevin a été l'un des seuls avec Cassard a exercer son métier avec un minimum de conscience professionnelle.
  • Lorient une équipe qui confirme saison aprés saison qu'elle a sa place en L1 (+) Et éffectivement domage que Gameiro ne soit pas résté chez nous ! Car c'est un trés bon joueur avec un super esprit (+)
  • Le pauvre serait bien esseulé à l'heure actuelle au Racing avec l'équipe de joueurs dont le club dispose ;)
  • Hoffenheim apprécie Gameiro

    Titulaire indiscutable au sein de la formation de Lorient, l'attaquant Kevin Gameiro (22 ans), aurait séduit les dirigeants allemands d'Hoffenheim. En effet selon RMC, un émissaire allemand se trouvait dans les tribunes lors de la rencontre Lille-Lorient. Néanmoins, ces derniers risquent de se casser les dents sur ce dossier puisque les Merlus ont d'ores et déjà annoncé qu'ils ne vendraient pas leur joueur lors de ce mercato.

    Les-transferts.com
  • A participé au match Lorient - Montpellier 2-2 (Ligue 1) le : titulaire But
  • 2 ème but en 2 rencontres pour Kevin ce soir. (+)
  • titulaire nul part en ligue1 d'après Father-tom........... :-B
  • Et 2 buts de la tête en prime pour ce "grand" bonhomme.. ;)
  • Encore une partie très sobre de la part de Kevin Gameiro (+) C'est là que l'on commence réellement à s'apercevoir de ce que constitue effectivement la perte de ce joueur :((
  • Mouais, à la fin de la saison 2007-2008, je disais que je ne le voyais pas titulaire dans des clubs qui jouaient autre chose que le maintien en 2008-2009, à la limite. Il était à Lorient qui a joué un maintien plus confortable que ce que l'on pouvait croire, sur le papier, mais qui n'a rien visé d'autre. Et à l'époque, quand je disais ça, Lorient avait un Saifi dans les rangs, qui est un super joueur, qui leur avait planté 14 buts la saison d'avant, puis 5 en 20 bouts de matches. Donc bon... l'idéal étant d'avoir Saifi-Gameiro-Vahirua, mais pour une attaque à 2 têtes, j'aurais fait Saifi-Vahirua à choisir. Gameiro a beaucoup eu sa chance et de temps en temps, Lorient faisait tourner, pour Saifi et Vahirua.

    On verra cette année... Là, ils ont eu un match nul laborieux à domicile contre un promu.
    Et c'est Lorient, avec Le Mans ou Valenciennes, les anachronismes du foot français... des collectifs plus que des individualités. Tu prends les individualités, rares sont les fois où elles s'imposent sans souci ailleurs... ça arrive mais c'est rare. Un peu comme Lille aussi. Des clubs sérieux, avec d'excellents coaches, pédagogues, qui savent tirer le meilleur d'un groupe, des joueurs de qualité suffisante pour réussir si le mental suit, peu de pression médiatique et une organisation tactique rodée. Je me souviens d'un Racing-Le Mans (0-1) qui aura été une leçon à ce niveau-là. Ce sont les champions des intégrations réussies, même de joueurs les plus improbables dans certains cas.

    On verra comment évolue Gameiro le jour où il rejoint un club de plus grande envergure, dans un contexte plus hostile. J'parle pas du championnat allemand où un Ibisevic empile les buts comme les perles ou le très "open" championnat anglais où l'on trouve dans les équipes du ventre mou des buteurs issus de la L1... Mais un club français de standing plus élevé, ambitieux, avec des attentes derrière, un public important, les médias au taquet, etc. (ex: Marseille, Paris, Bordeaux, Lyon, Saint-Etienne), ou des clubs Italiens, Espagnols... Autant, à Monaco, Lens ou dans des clubs comme ça, je le vois encore s'en sortir, autant au plus haut niveau, j'ai encore et toujours des doutes là-dessus.

    Vous vous emballez pas mal quand même... 11 buts la saison dernière (c'est à peu de chose prêt ce qu'avait mis Renteria chez nous... dans une équipe reléguée). Un buteur titulaire en L1, 10-11 buts, c'est à peu près la moyenne... Alassane, Helstad, Erding, Sow, Hadji... et tous ceux qui ont mis plus l'an dernier. Un doublé contre une équipe promue c'est la voie vers l'EDF... Y a pas mal d'étapes à franchir dans le jeu et dans sa carrière...

    Je ne crache pas sur le joueur, je pense qu'il était encore un peu tendre à l'époque au Racing, avec un manque de finition, mais qu'il aurait pu être utilisé en joueur de rotation et progresser encore chez nous.
    La vrai diamant, dans le sens "joueur de haut niveau confirmé", c'était Niang, lui l'a démontré depuis, avec régularité et dans un contexte pas simple, à savoir l'OM. Peut-être que Gameiro, ce sera aussi son cas, mais ça me semble encore tôt de s'enflammer comme ça.
  • Les individualités s'imposent pas ???

    Mouais bof bof...
    Hoarau vient d'ou ? Il sait pas intégrer en perf individuelle ??? :)-
    Gignac revient de nul part et réussit une saison parfaite avec 24buts en ligue1, le TFC est pas vraiment son club de coeur hein.... :)-
    Bastos pour lille avec 14unités et pas non plus un produit du LOSC....

    bon passons la dessus si tu veux bien.... :o)
    :o) :D

    Gameiro n'a pas encore rejoint un club d'enrgure a ce que je sache et il ne l'avait pas fait quand tu annoncé qu'il serait pas titulaire, ne déplace pas le débat vers les grosses cylindrées svp c'est pas le débat initial à ce que je sache.... C'est juste ta vision le débat... (+)

    Tu as des doutes sur Kevin au pasage pour s'impser dans des clubs supérieurs comme tu en avais sur lui à LORIENT alors qu'il finit avec 11buts au compteur en ligue1 et surtout 8passes décisives !!!! C'est tout simplement le 5ème meilleur passeur de ligue1 !!

    C'est suffisant pour avoir passer le CAP ligue1 sans soucis. Rappelons juste qu'il vient du RCS et qu'il avait pas encore vraiment une big expérience hein... :D

    Tu dis qu'on s'emballe et qu'il faut franchir des étapes. Ce serait plus simple de reconnaitre est a un niveau que tu n'attendais pas en ligue1. Ce serait plus logique de l'admettre....

    Voila, je vais pas continuer avec les stats de Kevin pour te démontrer sa capacité à évoluer en ligue1. Tu auras compris que tu avais tout faux dans ta vision.

    Je veux juste rajouter que ça arrive de se planter comme ma l'a dit Zottel et que c'est pas interdit de pas être trop borner et de le reconnaitre.

    Bonne soirée et BRAVO KEVIN pour ta carrière !
  • Euh... pourquoi tu parles d'Hoarau?
    ça n'a rien à voir mais bon... Oui, il y a des joueurs qui viennent de clubs plus modestes et qui s'imposent dans des clubs de plus grand standing, si c'est la conclusion à laquelle tu veux arriver...

    T'as Sessegnon, Gignac, dans les exemples qui collent bien à la démonstration, parmi les joueurs qui ont quitté Le Mans, Lorient ou Valenciennes pour réussir ailleurs. Mais t'as aussi pas mal d'échecs...

    Ben "le débat", comme tu dis, c'est qu'ici certains sont en extase devant les performances actuelles de Gameiro et qu'ils y voient la promesse d'un avenir doré au plus haut niveau.

    Donc je ne déplace pas le débat quand j'exprime juste des doutes là-dessus, en disant simplement que pour l'instant, il est dans les clous de ce qu'on attend d'un attaquant de L1 sur une saison et deux matches. Pas plus tard que ce soir, Guy Roux qui commentait Lyon-Valenciennes a rappelé que pour lui, 10 buts, c'est le minimum qu'il attendait de ses attaquants à l'époque à Auxerre. En-dessous, c'était décevant.

    Parce que là, parler de "diamant brut", c'est le débat, et moi ça me paraît un peu hâtif. Sinon, y a une floppée de diamants bruts en L1. Il est jeune, peut encore progresser, semble déterminé. Donc c'est peut-être le cas, je lui souhaite de planter 20 buts avec Lorient et de récidiver la saison d'après dans un autre club, mais on verra ce que ça donne sur la durée. Ceci dit, joli but mais tu as vu le match de Lorient ce soir? Moi oui et bon... à part la fin de match, c'était pas la joie l'attaque des merlus...

    Enfin, je ne me suis pas planté: je le voyais pas titulaire en L1 dès la saison dernière, à part dans un club qui joue le maintien à la limite (Nantes, Lorient, Grenoble), même si dans ces clubs, d'autres attaquants auraient eu ma préférence à l'époque, je le reconnais. Et c'est exactement ce qu'il se passe pour l'heure. Lorient ne débute pas la saison en visant la Champion's League ou l'Europa League, ça va être dur pour eux, malgré un bon recrutement... départs de Ewolo-Abriel...

    Et je ne pense pas me planter sur le fait qu'il doit encore fait ses preuves au plus haut niveau sur plus d'une saison, et s'il y arrive à Lorient, à s'imposer ensuite dans un autre club... C'est la marque des grands joueurs qui réussissent même dans l'adversité (je pense à Niang qui n'avait pas fait l'unanimité en arrivant à l'OM à l'époque).

    Je me suis planté à l'époque quand j'avais un peu descendu Traoré trop rapidement, idem quand je m'étais un peu enflammé pour Marcos après ses 6 premiers mois, y a d'autres exemples dans d'autres topics, mais pour Gameiro, je maintiens mon scepticisme en demandant confirmation, déjà à Lorient, puis ailleurs.
  • Moi je pense qu'il a une belle carrière devant lui le gamin car il progresse saison après saison comme le montrent ses statistiques:

    07-08 Strasbourg 34 matchs 6 buts et 1 passe décisive
    08-09 Lorient 37 matchs 11 buts et 8 passes décisives
    09-10 Lorient 2 matchs 2 buts (en attendant la suite de la saison)


    Il sort d'une belle saison pour son arrivée à Lorient durant laquelle il a montré que c'était un attaquant complet capable de marquer et de faire marquer.
    A présent je lui souhaite simplement de confirmer son très bon début de championnat et de continuer à grimper.
    L'avenir nous le dira mais je pense qu'on entendra de plus en plus parler de lui dans le futur.
  • Gameiro au mondial 2010 et marquera le 4-0 en finale de coupe du monde :D
  • lol ;)
    Pour ça il faudrait déjà que la France et le Raymond se qualifient,ce qui n'est pas gagné d'avance.
    Ensuite il faudrait qu'on aille en finale,ce qui dans la situation actuelle tiendrait du miracle avec une équipe jeune en pleine reconstrcuction et manquant d'expérience ainsi que de maturité.
    Par contre en étant plus réaliste pourquoi pas rêver d'un Gameiro faisant la coupe du monde 2014 au Brésil par exemple....
  • Si il fait vraiment une grosse saison il pourrait avoir sa chance qui sait! Domenech sélectionne souvent des joueurs inattendus, bon c'est vrai je vois loin mais je suis persuadé que ce gars la peu avoir une superbe carrière, donc je le verrai plus pour 2014 (si la aussi on se qualifie).
  • En 2014, pour la 3ème fois quasi consécutive, la France qui martyriserait le Brésil sur ses terres. Quel pied ce serait ! =P~
  • A participé au match Monaco - Lorient 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lorient - Le Mans 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Christian Gourcuff a vivement critiqué l'arbitrage de Mr Coué lors de la victoire de Lorient sur Le Mans (1-0). L'entraineur des Merlus a d'ailleurs été expulsé en cours de rencontre.

    "Peut-être qu'il valait mieux que je sorte... Quand l'arbitre fait preuve de suffisance comme c'est le cas, et d'insuffisance dans le jeu... J'ai vu des tirages de maillots sur Kévin Gameiro où il y avait constamment faute et quand on se permet de signaler une mauvaise touche, qui n'est pas au bon endroit... c'est de la mauvaise foi", a notamment lâché Gourcuff en conférence de presse.

    Gameiro chouchou? :x
  • A participé au match Lyon - Lorient 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lorient - Nancy 3-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Lorient-Nancy:3-1

    42 ' DIARRA
    60 ' GAMEIRO
    90 '+3 MONTERRUBIO ( pen )

    ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives