Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4501 messages · 303.573 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mammouth

• Revu Kill Bill volume 2, dont j'avais un bien meilleur souvenir.
    Il y a quelques passages mythiques, mais on est loin de l'amusement du premier jeu vidéo et la BO est bien en-dessous aussi. Quelques longueurs font décidément regretter le rythme du premier volume.
  • J'ai vu à nouveau le film Gladiator hier et c'est difficile de trouver les mots devant un tel chef d'oeuvre..
    Le combat d'un homme qui lutte pour ce qu'il avait de plus cher en ce bas monde..
    Un être guidé par une soif de vengeance sans limite..
    Vaut-il mieux vivre avec sa haine ou mourir avec honneur..
    Un spectacle absoluement époustouflant..

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/Gaff1075386358.jpg

Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empereur Marc Aurèle, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de Marc-Aurèle, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son execution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.
  • Super film en effet. ;) Mais de souvenir un chouia longuet à certains moments (mais les scènes mythiques qui l'accompagne compensent bien). Il y avait eu une version longue qui plus est, non ? :-/
  • Exact mais ce n'est pas le metteur en scène qui a réalisé le montage au contraire de celui qui était visible en salles à l'époque.
  • Sinon j'ai vu à nouveau un autre chef d'oeuvre également avec la ligne verte..
    Un film à la fois émouvant à travers ce géant au coeur d'enfant John Coffee interpreté par Michael Clarke Duncan..
    Un spectacle qui nous tient en haleine malgré sa durée grâce notamment à un Tom Hanks qui nous offre une prestation magistrale dans le rôle d'un gardien dont les rêves semblent s'éteindre au fil des executions..
    Un univers dans lequel on trouve également un mélange entre le fantastique et l'horreur..
    A noter que ce film est une adaptation de l'oeuvre de Stephen King à laquelle on a simplement modifié quelques passages pour les besoins du film qui est à voir et à revoir..

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/Gaff1360719467.jpg

Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.
  • " La Ligne Verte" effectivement, très bon film, comme "Gladiator" d'ailleurs :x
    J'ai beaucoup aimé, pour moi, c'est l'un des meilleurs films de Tom Hanks!
  • Les bandes annonces de l'époque histoire de se replonger un peu dans ces 2 films:

Impossible d'afficher la vidéo YouTube UMxd78tdNSU via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=UMxd78tdNSU&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• J'ai vu un petit détail marrant dans les Rush Hour. Dans le 1 lorsque la gamine de l'ambassadeur chinois se fait enlever, le chauffeur de la limousine se fait butter. On retrouve ce chauffeur vivant dans le 3 (qui est au passage une daube) dans le cabinet du ministre/ambassadeur français. :)
  • Gladiator c'est pas loin d'être mon film préféré =P~ =P~

Joachim Phénix dans le rôle du méchant y est tout simplement énorme (+) (+) (+)

Et que de scènes cultes " Comment oses tu me tourner le dos .. Esclave"

" besogneuses petites abeilles ..."

Et cette fin :(
  • Tenacious D in the pick of Destiny

http://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/a...

JB (Jack Black), passionné de rock, vit dans une famille on ne peut plus religieuse qui pense que le rock'n roll est l'oeuvre de Satan. Après que son père lui a donné une bonne raclée et arraché les posters de ses idoles (AC/DC, The Who, Queen, ...), le jeune JB adresse une prière à Dio qui lui répond qu'il doit quitter la maison familiale pour aller à Hollywood « la cité des anges déchus où la mer rencontre le sable » former un groupe, vaincre ses propres démons et apprendre les secrets du Rock'n Roll.

Suite à un long voyage à travers les États-Unis (il existe plusieurs Hollywood aux États-Unis), JB arrive donc à Hollywood en Californie où il rencontre un guitariste (qu'il compare aussitôt à un dieu) nommé Kyle Gass. Le premier contact n'est pas une franche réussite, mais suite à l'agression de JB dans la rue par une bande rappelant celle d'Alex dans Orange Mécanique, Kyle (qui lui a fait croire qu'il était un musicien connu) consent à lui enseigner la voie du rock. Cependant, JB découvrira que Kyle n'est pas vraiment la célébrité qu'il prétendait être et tous deux formeront le groupe qu'ils appelleront Tenacious D d'après les tâches de naissance que tous deux portent sur les fesses. Ils partent donc ensemble pour l'Open Mic (un concours de musique) afin de gagner l'argent pour payer le loyer de Kyle qui a acheté une guitare avec tout l'argent que sa mère lui avait envoyé.

Cependant, leur performance musicale n'est pas à la hauteur de leurs espérances et notre duo se rend compte qu'il leur manque quelque chose : le Médiator du Destin

Source : Wikipedia
  • Alors en point d'orgue d'un week-end de décadence totale à Strasbourg (inauguré par un obscur match de football), je suis allé voir Harry Potter et le prince de sang-mêlé...

Je n'avais jamais lu ni vu un Harry Potter, mais bon, j'ai essayé de mettre mes préjugés de côté. Les premières minutes m'ont plu, avec une scène spectaculaire de destruction d'un pont à Londres. Je me suis dit ok, c'est spectaculaire, bien fait visuellement...

Puis après, plus rien. Peut-être que cela s'explique par le fait que je connaisse pas la saga, donc que je n'ai pas pu suivre l'évolution des personnages. Peut-être pas...
    L'humour est niais, quasiment pas d'action (alors que putain, avec des magiciens qui se battent, y a moyen d'en avoir), un personnage d'Harry Potter lisse, il se fait retourner pendant tout le film, il pécho même pas...

Rien à sauver pour moi, si ce n'est l'excellente interprétation d'Alan Rickmann. Bref, 6.5€ au baba (tiens, d'ailleurs le prix que m'a côté un ticket pour un obscur match de football)
  • deadwing a écrit, le 2009-08-02 07:55:54 :
    Je viens de revoir La liste de Schindler

Un film qui marque les esprits en effet. :-B
    J'avoue que j'ai un peu de mal avec tout ce qui touche à un sujet aussi sensible..
    Certaines images sont difficiles à voir et pourtant nécessaires vis à vis du devoir de mémoire..

lenain2jard1 a écrit, le 2009-08-02 22:16:29 :
    J'ai revu "Chute" libre , ce film est cumtissime, notemment la scène de Fast food (+)

J'ai bien aimé également. (+)
    Lorsqu'on y pense ça pourrait arriver à chacun d'entre nous devant une certaine lassitude du quotidien..
    La limite qui nous sépare de la folie est parfois plus fine que ce qu'on pense..
  • Comme il n'y avait pas grand'chose l'autre soir à la TV, j'ai regardé le vieux film (1967)d'aventure... "les aventuriers" avec Delon, Ventura et Reggiani...

Anecdote: J'ai remarqué qu'en 40 ans "nous" avons sacrément retappé Fort Boyard! :D

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rs...

http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/image/Sudouest/FortBoyard/ARF...
  • Vu John Rambo. Bon, ça se regarde, mais rien de spécial à signaler, hormis la p'tite copine de Dexter et le fait que le film soit très court.
  • J'ai vu Inglorious Basterds. C'était marrant, pas génial mais plutô agréablement surpris vu les critiques mitigées que j'avais lues auparavant. Christoph Waltz est excellentissime (+)
  • Oh le trompage de topic :O O:)
  • kibitz a écrit, le 2009-08-21 12:53:38 :
    Vu John Rambo. Bon, ça se regarde, mais rien de spécial à signaler, hormis la p'tite copine de Dexter et le fait que le film soit très court.

Il est assez gore, avec quelques images "impressionnantes" quand Rambo arrose àla mitrailleuse lourde! :O
    Des jambes brisées, le chauffeur "gênant" coupé au niveau du tronc, etc...
  • Vu Inglorious Basterds : bien réussi, très rythmé, avec un méchant incarné à la perfection par Philippe Ginestet (j'ai été le seul à être frappé par la ressemblance??)
  • J'osais pas le dire mais il y a clairement une ressemblance. (Bon. Gourrage de topic)

http://www.lequipe.fr/Medias/Football/200908/430x313/philippe-gin...
    http://www.tarantino.info/wiki/images/thumb/Christophwaltz.jpg/19...
  • :) j'avais pas fait gaffe mais y'a de ça ouaih...
    Je me suis fais Burn after reading des frères Cohen, et je suis un brin déçu. Mon impression en sortant du ciné était vraiment bonne, et là un peu moins. Les personnages sont parfaits, spécialement Brad Pitt en débile sportif et profond et Malkovith en ex-CIA alcoolique, mais bon, je sais pas si il m'en restera des souvenirs impérissables en fait.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Vu Gran Torino !!! Quelle claque, du très grand Clint, j'ai été époustouflé :(( :O ! Bon, certains dialogues sont plus que limites, mais ça reste du très bon :x :'>
  • Deux polars assez similaires en terme de clichés et pourtant complètement différents : Eastern Promises et We own the night.

Un très réussi avec un Vigo Mortensen qui rivalise de charisme avec les parrains spaghetti, et l'autre complètement plat avec un Joachin Phoenix vraiment limite lorsqu'il ne joue pas les grands empereurs romains et homosexuels refoulés...
    Côté femmes et actrices tout pareil, la plastique abondante d'Eva Mendes, au rôle parfaitement inutile ne peut à aucun moment rivaliser avec le charme incomparable de Naomi Watts.

Finalement ça doit surtout se jouer entre deux réalisateurs qui évoluent selon deux objectifs différents. Faire des films pour David Cronenberg, du fric pour James Gray (dommage parce que Little Odessa m'avait pas mal séduit).

Les affiches auraient du me montrer la voie pourtant...

http://img338.imageshack.us/img338/6325/easternpromisesposter1.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/3654/affichelanuitnousappart.jpg
  • Ce vendredi à l'occasion entre parenthèses du 11 septembre le film World Trade Center sera diffusé sur Canal +.
    Une façon de ne pas oublier cette tragédie qui a eu lieu il y a 8 ans déjà alors que j'ai l'impression que c'était hier.
    Une façon de ne pas oublier que même un colosse a parfois des "pieds d'argile".
    Malheureusement ce sont toujours les mêmes qui trinquent au final pendant que d'autres se contentent de distribuer des médailles même si ces dernières sont méritées.
    Ce qui me fait penser à la phrase très marquante de ce père lors d'un documentaire concernant l'après guerre et qui disait
    "je leurs ai donné mon fils et ils m'ont rendu une médaille".
    Alors ça reste un film et ça n'effacera rien mais au moins il nous permet d'avoir une pensée pour ces héros d'un jour.

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/Gaff735599265.jpg

11 septembre 2001 : une chaleur étouffante règne dès le lever du jour dans les rues de New York. Will Jimeno, du Port Authority Police Department, se demande s'il ne va pas prendre un jour de congé pour s'adonner à la chasse à l'arc. Il choisit finalement de se rendre au travail et rejoint le sergent John McLoughlin, alors que celui-ci et ses collègues du PAPD commencent leur tournée quotidienne dans les rues de Manhattan. Une journée banale qui commence comme tant d'autres...
    Sitôt l'alerte donnée, cinq policiers, dont McLoughlin et Jimeno, se rendent au World Trade Center et s'introduisent dans les Tours Jumelles. McLoughlin et Jimeno survivent par miracle à l'effondrement des gratte-ciel. Ils se retrouvent piégés sous plusieurs tonnes de béton, de charpentes métalliques tordues, de verre et de gravats. À défaut de contact visuel, ils peuvent s'entendre, et pendant douze heures, se soutiennent l'un l'autre sans relâche, en dialoguant sur tout ce qui donne un sens à leur vie et peut les aider à traverser cette épreuve : leurs familles, leurs carrières, leurs espoirs...
    C'est leur histoire que raconte World trade center, ainsi que celle de leurs épouses, Donna et Allison, de leurs enfants et parents. Le film relate aussi l'improbable quête de l'ex-Marine Dave Karnes, qui découvre les deux hommes dans les ruines et parvient à les sauver douze heures plus tard, avec le concours de dizaines de pompiers, policiers et infirmiers new-yorkais...
  • captainflirt a écrit, le 2009-09-07 21:14:35 :
    Deux polars assez similaires en terme de clichés et pourtant complètement différents : Eastern Promises et We own the night.

Un très réussi avec un Vigo Mortensen qui rivalise de charisme avec les parrains spaghetti, et l'autre complètement plat avec un Joachin Phoenix vraiment limite lorsqu'il ne joue pas les grands empereurs romains et homosexuels refoulés...

C'était un homosexuel refoulé Johnny Cash ? :O :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives