Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6757 messages · 365.080 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par strohteam

  • Pauvres Nantais. Déjà qu'ils peuvent pas blairer Kita et qu'ils sont en guerre contre la direction, virer Rohr pour Furlan... National they arrive ! =P~
  • Quand même pas National mais derrière nous les nantais !
  • Le 12 février 2010, Il revient ! O:)
  • J'imagine déja la bronca dans le stade....
  • Ami-supporter-nantais-qui-vient-te-renseigner, tu es toujours avec nous ?
    Peut-être cours tu nu Place Graslin, en hurlant ton désespoir à la lune, arrachant par touffes les cheveux que Praud t'avais laissé ?
    A moins que tu ne te finisses au Muscadet ? Pour ce qui est de l'entraineur , tu viens de récolter la lie, ça fera ton sur ton...
    courage !
  • il faut reconnaitre que gress et janin mélangés sont mille fois mieux que furlan,la preuve qd il etait la nous avons fini 4ieme,mais aujourd hui nous sommes 3ieme en commencant par le bas.Je suis sur que cette fois ci je serai en parfaite accord avec les stubiste et en particulier superdou
  • Génial : on connait déjà un relégué (spécialité de Fufu), c'est Nantes. Suffit plus que d'en devancer deux autres et on sera sauvé
    ZHL :))
  • antorbr a écrit, le 2009-12-03 14:08:34 :
    Vivement le week end du 12 février et son retour à la Meinau =P~


    Il va avoir droit à une magnifique ovation. :D

    Une question quand même : dans combien de temps Paisley signera-t-il à Nantes ?
  • bluefever67 a écrit, le 2009-12-03 18:58:54 :
    Le 12 février 2010, Il revient ! O:)

    S'il ne se fait pas limoger d'ici là. :o)
  • franzdurcs67 a écrit, le 2009-12-03 18:45:50 :
    Quand même pas National mais derrière nous les nantais !


    Faudrait déjà qu'on sorte de la zone de relégation =;
  • Comprend décidément pas ce déchaînement contre Furlan. Un entraîneur plébiscité par les joueurs les plus impliqués au club (Cassard, Lacour, je crois me souvenir aussi d'une interview de Bellaïd dans ce sens, ... ). Un racing qui par phases produisait du jeu ( ce qui ne lui était plus arrivé depuis l'ère Dugué ). Un racing qui descend de manière imprévue et suite à une série incroyable de défaites ( plusieurs match perdus sur hold-up dans le lot - je me souviens d'un Rcs-Lyon notamment où l'outsider avait fait au moins jeu égal ). Un racing qui loupe la montée d'un cheveu, d'un but au dernier match, et dans un contexte d'une victoire improbable de boulogne sur des lençois moins motivés.
    L'effectif n'a pas tant changé que ça cette année, les deux pertes notoires se nommant Cohade et Traoré. De quoi de mieux que l'année dernière pouvons-nous nous targuer aujourd'hui ? Pas de fond de jeu, un classement médiocre,....
    Alors changeons de bouc émissaire d'autant plus que dans l'actualité du racing transparait un peu plus aujourd'hui l'absence de constructivité qui habite notre président depuis le début et malgré des apparences !
    Je souhaite à Furlan bonne chance car il la mérite. J'ai juste un doute sur le contexte nantais qui de loin semble également un peu pourri.
  • A la décharge de Furlan :
    - une com incompréhensible depuis le début
    - 11 défaites de suite et une relégation sans que cela semble le gêner "On joue notre jeu, ça va finir par sourire"
    - 1 saison de D2 en trompe l'oeil, ou il manquait avant tout la rage de vaincre
    - 1 parole donnée puis repris et donc pas volée
    - le recrutement de Paisley en tant que capitaine c'est une escroquerie non ?

    au final monsieur Furlan est satisfait de son bilan, pas nous.
  • yvesdobrasil a écrit, le 2009-12-04 08:44:48 :
    L'effectif n'a pas tant changé que ça cette année, les deux pertes notoires se nommant Cohade et Traoré.

    Sympa pour les Shereni ou James Fanchone :-'
  • Enfin, on a quand même remplacé:

    Paisley par Bellaid
    Szelesi par Pichot
    Shereni par Rodrigo
    Traoré par Fauvergue
    Fanchone par Khiter

    Sur le papier, c'est donc au moins aussi bien, voire mieux, que la saison dernière ...
  • bluefever67 a écrit, le 2009-12-03 18:58:54 :
    Le 12 février 2010, Il revient ! O:)


    qu'ils reportent cette rencontre au lundi suivant [-o parce que le 12 je suis en vacances de ski

    Furlan qui retrouve du boulot, c'est aussi gros que Jean Sarkozy à la tête de l'Epad!
    Avec la main de Thierry Henry en plus, comment veux-tu encore inculquer les bonnes valeurs à tes enfants #-o
  • Elle a rien a faire ici la main d'henry [-(
  • Le futur duo terrible ! =P~

    http://www.fcnantes.com/articles/20092010/photos/seance041209/6.jpg

    Très enthousiastes les joueurs ! :o)

    http://www.fcnantes.com/articles/20092010/photos/seance041209/4.jpg
  • Pas mal les têtes des joueurs :))
  • Ben s'ils ont obligé les 45 pros à se serrer les fesses pour la photo...

    En tout cas il a retrouvé le sourire le Fufu !
  • Purée, effectivement la tête des joueurs #-o
    Ils sont en train de se dire qu'ils ont fait une grosse connerie de lacher ROHR pour avoir un mec comme FURLAN a la place..... ;)
  • Citation:
    Furlan : « Nantes, ça ne se refuse pas »Pierre-Yves Leroux, à Nantes - RMC.fr, le 04/12/2009.

    Le tout nouvel entraîneur du FCN se veut ambitieux. Même s'il a conscience d'hériter d'un poste difficile.

    Jean-Marc Furlan, en quoi êtes-vous attiré par le challenge nantais ?
    La culture et l'histoire du FC Nantes me plaisent beaucoup. Le FC Nantes, ça ne se refuse pas, même s'il y a actuellement des difficultés. Les infrastructures sont dignes d'un grand club. Le public est passionné de football et d'une certaine qualité de football.

    Vous acceptez quand même un poste où beaucoup ont échoué...
    Le discours était le même à Strasbourg. Mot pour mot. Si on est entraîneur et qu'on ne relève pas les challenges, il ne faut pas faire ce métier. C'est le football actuel qui est compliqué, pas le FC Nantes. Quand on est entraîneur, on est très exposé. Pourquoi est-ce que je me dégonflerais ? Je dois ramener le FCN en Ligue 1. C'est difficile, mais je n'ai aucune raison de refuser ce challenge. Il est impossible d'entraîner si on a peur de l'échec.

    Qu'est-ce qui vous fait penser que vous allez réussir ?
    La folie ! Non, en réalité, je crois beaucoup en ce groupe. J'aime le genre humain et je me base sur la confiance. En me disant ça, vous sous-entendez que personne ne peut réussir ! Personnellement, j'y crois.

    Souhaitez-vous renforcer ce groupe au mercato ?
    Je n'en ai pas assez vu. Avant de parler de renforts, observons un peu la qualité et l'envie de ces garçons.

    Allez-vous vous séparer de certains joueurs ?
    On va voir. Le nombre de joueurs est un paramètre important. Il faut un groupe de 25 à 28 joueurs. A Nantes, il y a du monde. Pourtant, il n'y avait que 20 garçons à l'entraînement ce matin à cause des blessés. Les groupes restreints sont ceux qui réussissent parce qu'ils possèdent une dynamique collective importante.


    En résumé, le fufu ne me manquait pas du tout avec ses discours à deux balles mais il faut reconnaître une chose, c'est qu'il a fait des progrès sur sa vision propre quand il dit que c'est "la folie" qui le pousse à relever les défis de remontée en L1 :D

    Et puis à nouveau il rechute et retombe dans le furlanisme en expliquant qu'il faut un groupe de 25 à 28 joueurs à Nantes pour avancer, mais que le fait d'avoir que 20 c'est plus efficace pour la dynamique et la concurrence.

    5ème question depuis sa mise en place et il se contredit déjà :))

    Il est à noter qu'il va falloir renforcer les armatures du banc de touche nantais, mais en contrepartie, la pelouse dans la zone technique devant ce banc, ne sera jamais aussi belle que quand le fufu sera démis de ces fonctions en finissant aux portes de la remontée :D

    Courage nantais, ça n'est qu'un mauvais moment à passer.
  • J'aime bien Furlan est entrain de jouer en 4-4-2 losange avec Nantes actuellement alors qu'il ne l'a jamais pratiquer chez nous ...
  • Ben oui, chez nus, il l'avait annoncé qu'il mourrait avec ses idées.
    Maintenant qu'il est mort, il utilise des tactiques plus adéquates b-(
  • Oui mais pourtant quand il est venu chez nous, il avait dit que le 4-4-2 en losange était son schéma de jeu préféré .
    C'est pour sa que c'est n'importe quoi parce que il nous a fait jouer pendant 2 ans avec une seule pointe et sa ne marchait pas .
  • Sur cette mi-temps en tout cas, Nantes est aussi mauvais que sur les derniers matchs... et Furlan toujours aussi incompréhensible dans ses interviews (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • daikaran Et encore un but annulé. Celui là est vraiment discutable.
  • raukoras un marquage à la strasbourgeoise, sur l'égalisation belge
  • daikaran Lukaku enlève le but à son coéquipier. Elle est cadrée la tête...
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais

Mode fenêtre Archives