Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 293.267 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

  • L'intégrale de la conf de presse. Avec une musique d'intro fort à propos.

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="275"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xbgg3v&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xbgg3v&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="275" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xbgg3v_rc-strasbourg-fontenla-sort-de-lomb_sport">RC Strasbourg Fontenla sort de l&#039;ombre</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/StrasTv">StrasTv</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.</a></i></div>



    La vache, il est pas à l'aise le mec...
  • On va revenir sur le sujet du Topic à savoir Fontenla.

    J'ai lu l'article comme tout le monde et le truc qui m'a fait bizarre c'est qu'au final, il ne répond clairement à aucune question et que sa motivation (la passion) me semble bien flou.

    Du coup je me demande si se gars ne serait pas tout simplement mis en avant par un ou des investisseurs qui ne veulent pas se montrer et préfèrent travailler tranquillement dans l'ombre histoire d'avoir la paix. non je ne parle pas de théorie du complot mais de gens (en admettant qu'ils soient plusieurs) qui ne veulent pas se faire dépouiller par les vautours qui trainent dans le milieu du football.

    C'est peut être n'importe quoi comme sentiment mais c'est franchement ce que j'ai ressentit en lisant l'article se matin. :-/
  • fergatini a écrit, le 2009-12-11 16:44:53 :


    Du coup je me demande si se gars ne serait pas tout simplement mis en avant par un ou des investisseurs qui ne veulent pas se montrer et préfèrent travailler tranquillement dans l'ombre histoire d'avoir la paix.


    Bah j'y ai pensé mais quand tu vois la vidéo ça semble peu probable. Je veux dire, s'il y avait des investisseurs mystères ils auraient choisi un type un peu plus à l'aise devant les caméras pour les représenter. Parce que là le Fontenla avec sa tête de puceau et son col roulé il a failli se faire bouffer tout cru par Lucile Guillotin et Floréal Hernandez qui ne sont pourtant pas des grands fauves de la pampa #-o
  • Ca doit être quelque chose quand même, pour faire fuir aussi le Loban :|s Je parie que c'est Lucille.
  • fiz a écrit, le 2009-12-11 14:34:59 :
    Juste une petit question (ptetre naïve de ma part) mais à quoi cela sert-il de faire des hypothèses (souvent farfelues) à tout va concernant le bordel qui règne au club en ce moment ? De toute façon on ne saura probablement jamais le fin mot de l'histoire... Comme d'hab. ce club se fait remarquer pour des questions extra-sportives !


    carrement d'accord mais c'est toujours interessant d'essayer de se rapprocher de la vérité, et à ce moment là c'est en en discutant qu'on peut peut-être y arriver.

    Citation:
    jamal a écrit:

    Suis le seul à penser que c'est un gros pipo que Loban se soit rétracté parce qu'il aurait été refroidi par l'accueil qu'on lui aurait réservé dans cette nébuleuse ? De toute manière si le mec se barre pour ça, il n'a rien à faire dans le foot voir même le monde du business en général, donc bon reprocher quoique ce soit au microcosme alsacien dans ce cas précis est vraiment ridicule je trouve.


    mon point de vue se rapproche enormément de ceux de jamal et strohteam en fait.
    m'étonnerait que Loban ait peur des journaleux ou des actionaires minoritaires, mais que ce Loban, tel un vautour, tente de dénicher des proies faciles et blessées mais à fort potentiel. qu'il se prend des commissions quand l'affaire est acquise.

    j'ai aussi l'impression que les actionaires minoritaires se sentent laisés car tout ça s'est fait dans leur dos. ils voient que d'autres qu'eux, avec + de moyens (encore que ça reste à prouver) introniser par un faux frere (ginestet) et tout ça dans un flou artistique assez phénoménal, vont gerer "leur racing chéri". Normal qu'ils soit mefiants, on le serait à moins.

    j'espere que Fournier saura rassurer et mettre tout le monde sur les mêmes rails et qu'ils avanceront ensemble... chacun à sa place...
  • La question est plutôt à mettre dans l'autre sens : En quoi Ginestet avait il intérêt à tenir les autres actionnaires au courant de ses affaires ? Entres les "sources", ceux qui lui ont craché à la gueule ou pas mal chahuté, Ginestet n'allait pas leur donner tout les cartes pour faire foirer ses affaires.
    "leur racing chéri", ils avaient 5 mois pour monter un projet à eux, avec leurs idées sportives et leur argent, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, faut choisir son rôle et s'y tenir.
  • "Avez vous pensé à Gilbert Gress ?"
    :D (+)
  • Ca c'est le plus drôle ! "Nous avons pensé à des gens"

    Vous avez remarqué, Fontenla a un tic, vers la fin, un moment il cligne des yeux à fond et il y a même les sourcilles qui bougent...
  • Oui et :-/
  • Ben, ça fait bizarre...
  • En même temps il s'est pris une centaine de flash d'appareil photos dans la gueule juste avant.
  • Ouais c'est vrai, il ne voit plus clair... Qu'il aie s'acheter des lunettes ! :))
  • Pour en revenir à la vidéo, c'est vrai qu'il n'est pas à l'aise devant des journalistes, comme quelqu'un qui n'a jamais eu affaire avec des journalistes.

    Ensuite il donne l'air d'être agacé quand on lui parle de Loban, mais quand on lui parle que ce ça, à sa place cela m'aurait agacé également.

    Si quelqu'un sur ce forum a acheté des actions d'une entreprise, est ce qu'il connait tous les autres actionnaires de cette entreprise?

    Maintenant je me contrefous totalement de savoir s'il est un passionné du foot, du racing où pas et s'il a accroché dans sa chambre des posters du racing. Il a de l'argent à investir et il le fait dans une entreprise en difficulté et il a choisit le racing. Il me semble que tous les prédécesseurs étaient certainement tous des passionnés et on voit ou cela nous a mené...

    Et comme il le dit si bien dans le reportage, s'il voulait se faire de l'argent, il y a des moyens beaucoup plus "sûrs" pour s'en faire qu'en investissant dans le racing.

    Il ne prétend pas connaître le foot, ni le racing puisqu'il n'en est pas le président, ni l'entraîneur, mais il a de l'argent. Le côté sportif il le laisse à ceux qui s'y connaissent...

    Et pour finir, vu la situation sportive du racing, est ce qu'on a l'embarras du choix?
  • deadwing a écrit, le 2009-12-11 17:14:04 :
    La question est plutôt à mettre dans l'autre sens : En quoi Ginestet avait il intérêt à tenir les autres actionnaires au courant de ses affaires ? Entres les "sources", ceux qui lui ont craché à la gueule ou pas mal chahuté, Ginestet n'allait pas leur donner tout les cartes pour faire foirer ses affaires.
    "leur racing chéri", ils avaient 5 mois pour monter un projet à eux, avec leurs idées sportives et leur argent, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, faut choisir son rôle et s'y tenir.


    pas mieux^^
    je ne faisais que me mettre à la place des actionaires et essayer d'expliquer leur ressenti, expliquer pourquoi ils auraient reservé un mauvais accueil aux nouvelles têtes dirigeantes du club.
    je pense que tout le monde sait maintenant qu'ils avaient largement le temps de monter au chréno pour racheter les parts de Ginestet en présentant un projet de reprise clair, mais ça n'a pas été fait, ou ça n'a pas pu se faire, peu importe ils doivent maintenant en accepter les conséquences, adherer au nouveau projet ou se retirer.

    comme je le disais, ils doivent tous tirer dans le même sens pour qu'on arrive enfin à quelque chose dans ce club.
  • Surtout qu'il semblerait qu'on soit sur la bonne voie, un actionnaire qui ne fera qu'apporter l'argent, un président directeur général (1 homme au lieu de 2, il faut aussi souligner la suppression d'un intermédiaire là) compétent avec une grosse cote dans le milieu. On ne peut qu'espérer le meilleur.
  • racing2009 a écrit, le 2009-12-11 17:41:07 :
    Pour en revenir à la vidéo, c'est vrai qu'il n'est pas à l'aise devant des journalistes, comme quelqu'un qui n'a jamais eu affaire avec des journalistes.

    Ensuite il donne l'air d'être agacé quand on lui parle de Loban, mais quand on lui parle que ce ça, à sa place cela m'aurait agacé également.

    Si quelqu'un sur ce forum a acheté des actions d'une entreprise, est ce qu'il connait tous les autres actionnaires de cette entreprise?

    Maintenant je me contrefous totalement de savoir s'il est un passionné du foot, du racing où pas et s'il a accroché dans sa chambre des posters du racing. Il a de l'argent à investir et il le fait dans une entreprise en difficulté et il a choisit le racing. Il me semble que tous les prédécesseurs étaient certainement tous des passionnés et on voit ou cela nous a mené...

    Et comme il le dit si bien dans le reportage, s'il voulait se faire de l'argent, il y a des moyens beaucoup plus "sûrs" pour s'en faire qu'en investissant dans le racing.

    Il ne prétend pas connaître le foot, ni le racing puisqu'il n'en est pas le président, ni l'entraîneur, mais il a de l'argent. Le côté sportif il le laisse à ceux qui s'y connaissent...

    Et pour finir, vu la situation sportive du racing, est ce qu'on a l'embarras du choix?


    bon ben je plussoie.

    je rajouterai juste comme l'a dit je ne sais plus qui (dsl :/...) que Fontenla s'est offert un beau joujou pour Noel.
    je pense qu'il aime vibrer grace au foot et qu'il avait l'opportunité de racheter un club au fond du trou pour pas trop cher et avec un fort potentiel (stade, infrastructures, public etc)
    il veut investir dans le foot et vibrer avec son propre club s'il arrive à le hisser là où il en a envie.
    un peu comme nous quand on fait un pari sur le racing sur bwin ou la française des jeux, sauf qu'on joue pas dans la même cour...
  • deadwing a écrit, le 2009-12-11 17:56:40 :
    Surtout qu'il semblerait qu'on soit sur la bonne voie, un actionnaire qui ne fera qu'apporter l'argent, un président directeur général (1 homme au lieu de 2, il faut aussi souligner la suppression d'un intermédiaire là) compétent avec une grosse cote dans le milieu. On ne peut qu'espérer le meilleur.


    clair.
    voyons ce que va donner le mercato déjà, c'est pour bientôt ! :)
  • Pour ceux qui s'interrogent sr le fait que Fontenla ne souhaite pas annoncer le montant de son investissement futur, il faut bien se dire qu'en période de mercato, les clubs ont tendance à être plus exigeant financièrement lorsqu'un autre club s'intéresse à un joueur. En tenant ces chiffres secrets, on peut faciliter certaines négociations.

    Ensuite, pour le ton hésitant du bonhomme, j'y vois surtout une timidité naturelle, celle d'un homme habitué à la discrétion de par son métier de financier, et qui se retrouve du jour au lendemain à la une de la presse locale durant des semaines.
  • mektub3 a écrit, le 2009-12-11 18:02:58 :

    je pense qu'il aime vibrer grâce au foot et qu'il avait l'opportunité de racheter un club au fond du trou pour pas trop cher et avec un fort potentiel (stade, infrastructures, public etc)


    C'est tout à fait ça.

    Pure supposition de ma part, c'est un super challenge pour quelqu'un qui a de l'argent, surtout s'il va investir dès le départ 10 millions dans le club qui ne sont qu'un "petit investissement" par rapport à ses capacités.

    J'ai l'impression que ce qui le stresse le plus, c'est le défi qu'il s'est lancé plus que l'argent qu'il a investit qui n'est peut être pas une grande prise de risque pour lui.

    Mais s'il gagne son challenge de faire remonter le club en L1 (là déjà il va passer pour un héros), et pourquoi pas rejouer des coupes d'Europe dans cinq ans minimum, avec ce qui est écrit en citation, le racing va s'autofinancer rapidement et ça il l'a bien compris.

    La différence avec Ginestet, c'est que lui investit un minimum de 10 millions là ou l'autre avait investit 5 millions et là c'était un maximum.

    Bon faut rester lucide car pour l'instant on est en National. L'objectif cette année c'est le maintien car pour la montée, il faudrait gagner tous les matches retour.

    Il faut être derrière lui et le club car tout le monde pourra y trouver son compte....
  • Ah je croyais qu'on était en ligue2 :'>
  • Moi ce qui me géne dans cette histoire c'est que FONTENLA doit maintenant racheter les parts de LOBAN donc cela a un coût certain pour lui et comme au départ ils devaient faire certainement 50/50 également sur les 10M€ a investir, cela veut dire que FONTENLA doit assumer seul cela....En a t'il les moyens ? pas évident surtout quand on lui pose la question sur ces 10M€, il reste trés évasif voir botte en touche.
    Personne ne connait la réelle capacité financiére de FONTENLA mais j'ai bien peur que nous ayons un deuxiéme GINESTET de ce coté la, a savoir limité financiérement.
    Maintenant on peut délirer en se disant qu'il semble difficile d'imaginer ce gars seul financiérement dans cette affaire et qu'il y a certainement d'autres personnes derriére lui mais cela reste trés flou.
    Encore une fois, le mercato d'hiver sera trés explicite sur l'ambition et les moyens mis en oeuvre.
    Par contre, devant l'imminance de ce mercato, on peut aussi imaginer que nos nouveaux dirigeants ne veulent pas annoncer trop tôt les moyens mis a disposition.
    Enfin, le Racing ne fera jamais comme les autres et même en remettant les compteurs a zero, on est encore dans le flou artistique le plus complet.
  • gregrcs a écrit, le 2009-12-11 18:52:31 :
    Ah je croyais qu'on était en ligue2 :'>


    Je parle bien évidemment de la saison prochaine par rapport au classement actuel....Je pensais que tout le monde avait compris... #-o
  • jamal a écrit, le 2009-12-11 14:15:03 :
    cette information m'est aussi stimulante que d'imaginer conan et guigues nus sous un palmier.


    T'as de ces fantasmes toi.... #-o
  • dudu a écrit, le 2009-12-11 19:01:10 :
    Moi ce qui me géne dans cette histoire c'est que FONTENLA doit maintenant racheter les parts de LOBAN donc cela a un coût certain pour lui et comme au départ ils devaient faire certainement 50/50 également sur les 10M€ a investir, cela veut dire que FONTENLA doit assumer seul cela....En a t'il les moyens ? pas évident surtout quand on lui pose la question sur ces 10M€, il reste trés évasif voir botte en touche.


    En tout cas il n'était pas trop tard pour se retirer. Et puis sur les moyens, ça ne regarde que lui et il n'a aucune obligation de se justifier sauf au CA, mais comme il est largement majoritaire. Par contre il doit aussi rendre des comptes aux instances du foot comme la DNCG et ne peut donc pas faire ce qu'il veut....

    dudu a écrit, le 2009-12-11 19:01:10 :

    Personne ne connait la réelle capacité financiére de FONTENLA mais j'ai bien peur que nous ayons un deuxiéme GINESTET de ce coté la, a savoir limité financiérement.


    En mieux car Ginestet a investit un maximum de 5 millions en 4 ans là ou lui veut investir 10 millions en 2 ou 3 ans. Maintenant à notre niveau cela fait beaucoup d'argent mais à son niveau?

    dudu a écrit, le 2009-12-11 19:01:10 :

    Encore une fois, le mercato d'hiver sera trés explicite sur l'ambition et les moyens mis en oeuvre.
    Par contre, devant l'imminance de ce mercato, on peut aussi imaginer que nos nouveaux dirigeants ne veulent pas annoncer trop tôt les moyens mis a disposition.


    Dans ce domaine il faut aussi savoir rester très discrèt mais il est certain que le mercato sera déjà un premier signe. Ensuite je me dis que si c'est pour continuer comme actuellement, pourquoi changer d'actionnaire?
  • Ce type est quelqu'un de très réfléchie et posé ca ce sent directement.
    Et en gros sans être j'èspere un arnaqueur , il fait le boulot d'un madoff, il a exactement le profil du gars timide, très doué en affaire et peté de tunes.

    Je suis confiant.Très confiant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives