Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 293.317 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

  • En financier, je pense que son investissement est dicté par la gestion du risque.
    Aujourd'hui, le gros risque, c'est d'atterrir en national. Ce qui va devoir amener à investir suffisamment pour éviter cette situation coûte que coûte.
    En fonction de la réussite du groupe renforcé, ça dictera la suite des opérations par rapport à l'objectif de la remontée d'ici 1 à 2 ans... et ainsi de suite.
    C'est pour ça, à mon sens, qu'il reste prudent sur l'enveloppe, puisqu'elle dépendra des risques et aussi des opportunités.
  • Je ne sais pas si c'est les Journalistes qui interprètent de façon différentes les dires de Mr Fontenla, ou bien si c'est ce dernier qui est contradictoire dans ses propros, mais en tout cas c'est presque drôle... :

    Aviez-vous remarqué ceci ?:


    DNA ce matin : (à propos de strasbourg)
    "Il y a une quinzaine d'années, j'y venais assez régulièrement pour rendre visite à des amis, voilà tout. En revanche, je n'avais jamais mis les pieds au stade."


    ALSACE ce matin : (à propos de strasbourg)
    "Je n'allais pas très souvent à la Meinau, mais j'ai vu jouer les Frank Leboeuf ou Franck Sauzée."

    Bref, en tout cas je pense que FONTENLA vient avec de bonnes intentions et sans doute pas par intérêt d'ordre financier. (Rachat des parts, déficite de 5M€ à la fin de la saison, président salarié, nouvel entraîneur, mercato...)
    Mais plutôt pour réaliser un rêve de gosse, à savoir être propriétaire d'un club de foot. Il a les moyens aujourd'hui de le faire et à trouvé un club à vendre avec un passé pas si dégeu !

    Je trouve donc dommage, la manière dont les journalistes (et certains ici) le critiquent déjà ! C'est pas un pro de la com et il connait peu le club, ni le foot ! Et alors...? Il n'est qu'investisseur, il a nommé un Président pour cela qui a vraisemblablement toutes les qualités demandées.
    De plus, il n'est pas Alsaciens ! Lol, pas bien ça :-)

    Regardez comment les médias ont fait fuir L'estonien Loban et comment certains sur le stub l'ont acceuilli ! C'est ridicule ! Estonien, c'est pas une insulte et ça veut pas dire qu'il a pas de sous ! Partout dans le monde des gens réussissent, qu'importe leurs origines ou leur nationalité !
    Aujourd'hui on doit faire sans lui, hors il aurait peu-être pu investir beaucoup et s'engager fortement...

    Bref, soyons optimiste, ça ne peut pas être pire qu'actuellement, et pour ma part du changement ça fait du bien ! Il était temps !
  • Je comprends qu'il botte en touche sur le montant des biftons ou les raisons de son engagement parce que ça le regarde. Mais sur le coup de Loban je suis comme les journalistes, j'ai beaucoup de mal. Je veux bien que parfois tu ne saches pas avec qui exactement tu investis. Mais là, bon sang, on parle de 50/50 et de partager le pouvoir décisionnaire puisque l'un peut bloquer l'autre. Tu vas pas t'embarquer dans une galère pareille sans savoir un minimum avec qui tu y vas.

    Du coup je persiste dans mon idée que notre ami balte s'est fait un peu de gras sur le dos de Ginette et Fontenla. Un petit aller-retour comme ça se pratique couramment. Parce que l'histoire du type qui a la trouille des journalistes de la PQR ça me semble trop gros pour être vrai. Plus ou moins le même sentiment que rachmajardin et lenaininov en fait.
  • Pour LOBAN, je crois qu'il faut arréter avec l'histoire du mauvais accueil...
    C'est vraiment l'excuse bidon et pour le coup il y a certainement une embrouille et je ne suis pas loin de penser la même chose que STROHTEAM.
    Par contre pour FONTELA il est question du déficit de 5M€ de fin de saison et si j'ai bien compris, ce serait lui qui le comblerait ? #-o
    Vraiment j'ai beaucoup de mal a suivre le feuilleton...
  • vinz68 a écrit, le 2009-12-11 06:33:05 :

    « Mon investissement sera
    suffisant pour se montrer
    ambitieux »

    - Le nouveau PDG a évoqué un investissement de 10 millions d'euros sur les deux ou trois prochaines années. Cela correspond-il à la réalité ?
    - On injectera ce qu'il faudra pour que Julien puisse atteindre ses objectifs. Il faudra s'adapter en fonction des besoins. Je ne vais pas parler de chiffres sans connaître la situation exacte du club. Mon investissement a des limites, mais il sera suffisant pour se montrer ambitieux.


    Humm je suis plutôt inquiet qd je vois cet interview car s'il y a bien un truc qui me chipotte c'est bien de savoir comment un gugus aussi jeune peut avoir 10 M€ de patrimoine à claquer avec un parcours professionnel comme le sien #-o

    Vous en pensez quoi ?
  • Je viens de visionner l'entretien et j'avoue être trés mal a l'aise devant le comportement de Monsieur FONTENLA, autant par rapport a ses problémes de timidité évidents, son émotivité forte devant les questions légitimes des journalistes mais surtout devant l'opacité de ses réponses sur les conditions d'acquisition du club et le flou plus que complet sur ses activités.
    De plus, si j'ai bien entendu, il a quitté la STE GENERALE il y a 18 mois ?
    Franchement, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans toute cette histoire et mon impression le concernant, c'est qu'il me semble être un homme de paille.
    C'est difficile de croire a toute cette histoire...
    J'espére me tromper mais vraiment c'est trop nébuleux et rocambolesque ce rachat.
  • Allez une petite vidéo pour se détendre !!!!!!!!!!!!

    Voici M Fontenla le nouvel actionnaire majoritaire du RCS avec ses hommes de main.
    souhaitons lui bonne chance !!!!!!!!! avouez que la ressemblance est frappante !!!!!!!!

    :)) :)) :))

    http://www.youtube.com/watch?v=dzAEynl7CfI&feature=player_embedded

    MDR
  • A noter qu'il a donné quelques cours à l'université d'Evry O:)

    Citation:
    De plus, si j'ai bien entendu, il a quitté la STE GENERALE il y a 18 mois ?


    Personnellement, ça ne me choque pas. La Société Générale ayant dû faire face à l'affaire Kerviel quelques mois auparavant (début 2008) il est normal de voir ses meilleurs éléments partir vers des lieux plus attractifs. (surtout dans un domaine relativement proche de celui où était impliqué Kerviel)
  • Ah la vache!!! Très grand moment cette interview!!! C'est un vrai sketch : le dîner de cons :))
    Je me pisse dessus!!! :o) :o) :o)

    Vous vous appelez Just Loban?!!! :-B

    C'est à la hauteur des évènements précédents...

    En fait il était là pour quoi exactement?! Il a vu de la lumière il est rentré le mec ou quoi?!

    Les journaleux ont l'air halluciné par les réponses évasives de ce monsieur.

    A chaque question il tape en touche le mec, c'est dément! =P~


    J'ai attendu un peu avant de parler de lui et de commencer à me faire une opinion.
    Il est vraiment très bizarre, son interview est assez bidon et on le sent hyper mal à l'aise.
    Il est très très flou concernant ses activités, son investissement, les négociations...
    Cette histoire de Loban c'est du n'importe quoi.

    Il refuse de dire combien il achète le club, combien il compte investir, il ne connait pas Loban...
    Il aurait dû être actionnaire principal avec lui à même hauteur et il ne le connaissait pas.
    Et les autres actionnaires ne savaient pas qu'il arrivait le gars!
    Ca commence très très fort son intronisation...


    "Cette société elle est à vous?! Euhhh non je suis le ... (merde jsuis quoi déjà?) dir... directeur..." "Vous êtes actionnaire de Carousel Finances? Non je suis administrateur" Mythique!!!


    Il a le regard chafouin et fuyant, je le sens pas du tout ce mec!
    Comment pourrait-il à son âge (35 ans) et vu son parcours avoir accumulé assez de richesse pour se permettre d'investir 10M en 2 ou 3 ans dans le racing???

    Je pense qu'il représente lui aussi un plus gros poisson ou alors qu'il ne mettra pas ce qui a été dit au départ... (Peut-être qu'il comptait aussi pas mal sur Loban, qu'il ne connaissait pas...lol).

    C'est qu'il s'énerverait presque quand on lui demande combien il a racheté les parts ou combien il compte investir alors que ces 2 questions sont tout de même légitimes...

    Vous parliez d'un coup de coeur pour Strasbourg, on peut en savoir plus?

    "C'est personnel" :o) "Je vous donnerez des cours d'ingénierie financière" b-(

    "Vous disposez d'une enveloppe de combien pour le mercato?" Ben en fait on verra en fonction...

    Bonjour la transparence du nouvel actionnaire principal, on ne sait pas combien il achète, combien il compte mettre, qui il est, d'où il vient, ce qu'il fait réellement dans ces sociétés précédentes...

    J'ai rarement vu un type aussi mal à l'aise et flou en interview...

    A mon avis il ne pensait pas se retrouver tout seul, isolé à devoir racheter le reste des parts de Ginestet et se retrouve comme un papillon de nuit poussé en pleine lumière...

    Heureusement, Fournier me rassure au vu de son parcours, donc ça ça peut-être une bonne pioche.

    Il a loupé son entrée,

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube LuUFeVpUNVQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=LuUFeVpUNVQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    pourvu qu'il réussisse sa sortie! :O
  • Ce qui serait énorme ce serait d'apprendre qu'il y a encore quelqu'un qui se cache derrière lui.
    Une sorte de repreneur invisible qui distribue les rôles pour rester dans l'ombre,ce qui expliquerait certaines failles dans le communication.
    Un homme qui voudrait par exemple témoigner son attachement au club en essayant de le faire grandir,sans que ça se sache car sa motivation première ne serait pas l'argent ou la gloire,mais simplement la passion.
    Cet homme pourrait être n'importe qui,que ce soit quelqu'un de célèbre que l'on voit tous les week-ends à la télé par exemple ou encore un inconnu du grand public,comme un simple fan qui aurait eu beaucoup de réussite dans sa vie proffessionnelle.
    Si ça se trouve cette personne vient même de façon régulière à la Meinau et dans l'anonymat le plus complet.
    Tout est possible dans un club comme le Racing qui n'a jamais été et qui ne sera jamais comme les autres.
  • key a écrit, le 2009-12-12 01:18:58 :
    Ah la vache!!! Très grand moment cette interview!!! C'est un vrai sketch : le dîner de cons :))
    Je me pisse dessus!!! :o) :o) :o)


    Il refuse de dire combien il achète le club, combien il compte investir, il ne connait pas Loban...
    Il aurait dû être actionnaire principal avec lui à même hauteur et il ne le connaissait pas.
    Et les autres actionnaires ne savaient pas qu'il arrivait le gars!
    Ca commence très très fort son intronisation...


    "Cette société elle est à vous?! Euhhh non je suis le ... (merde jsuis quoi déjà?) dir... directeur..." "Vous êtes actionnaire de Carousel Finances? Non je suis administrateur" Mythique!!!


    Il a le regard chafouin et fuyant, je le sens pas du tout ce mec!
    Comment pourrait-il à son âge (35 ans) et vu son parcours avoir accumulé assez de richesse pour se permettre d'investir 10M en 2 ou 3 ans dans le racing???

    Je pense qu'il représente lui aussi un plus gros poisson ou alors qu'il ne mettra pas ce qui a été dit au départ... (Peut-être qu'il comptait aussi pas mal sur Loban, qu'il ne connaissait pas...lol).

    C'est qu'il s'énerverait presque quand on lui demande combien il a racheté les parts ou combien il compte investir alors que ces 2 questions sont tout de même légitimes...

    Vous parliez d'un coup de coeur pour Strasbourg, on peut en savoir plus?

    "C'est personnel" :o) "Je vous donnerez des cours d'ingénierie financière" b-(

    "Vous disposez d'une enveloppe de combien pour le mercato?" Ben en fait on verra en fonction...

    Bonjour la transparence du nouvel actionnaire principal, on ne sait pas combien il achète, combien il compte mettre, qui il est, d'où il vient, ce qu'il fait réellement dans ces sociétés précédentes...


    Mais sincèrement, je crois que ce qui gêne l'absence de transparence, c'est la part de fantasme particulièrement malsaine qui habite bon nombre de journalistes et de supporters... Dès qu'on ne sait pas, on s'imagine des histoires de mafia, de blanchiment d'argent, de comptes suspects, avec des tireurs de ficelles secrets qui se seraient dits "prenons un club de foot à exposition médiatique" pour des raisons inconnues (la motivation financière, dans la situation actuelle du Racing, elle est dure à croire). Certains regardent trop la télé je pense.... ou suivent un peu trop une presse à la recherche de sensationnel, d'agitation de spectres en tous genre, et d'hypothèses loufoques aussi croustillantes que lucratives pour leurs titres.
    Je comprends que Fontenla se soit agacé en concluant par la parfaite légalité de l'opération, puisque c'est ça que les journalistes cherchaient à savoir avec leurs 12000 questions sur le montage d'un rachat de club de foot, et qui n'apportent d'eau à aucun moulin. Faut être clair, un Godin ou un Keller, ils n'ont jamais cherché à aider le club ou à aplanir les situations. Ils remuaient la merde à la moindre occasion, fouinant sur des sujets malsains avec des conclusions bien propres à eux, et avec un orgasme journalistique à chaque micro-séisme, querelle, ou crise au sein du club.

    Qu'est-ce qu'on s'en fout de la question "combien a-t-il racheté le club?", en quoi le détail est-il vital? qu'est-ce que ça change pour le Racing ? Et pareil pour l'enveloppe chiffrée de l'investissement, en quoi cette information serait-elle vitale?
    On s'en fout, rien à péter! La seule préoccupation, c 'est de voir le club se maintenir et remonter d'ici 2 à 3 ans, avec des choix d'hommes et des choix sportifs (recrutement) de qualité, avec des moyens suffisants... Et après on jugera sur la teneur de son engagement financier, et des moyens injectés en matière de recrutement. Mais en attendant, je ne vois pas en quoi l'annonce d'une enveloppe définie est si vitale. Comme dit, de mémoire, la dernière fois qu'on a eu un repreneur précisant clairement son investissement dans le temps, c'était Mc Cormack... un super gage de projet sportif de qualité.

    En quoi le fait de ne pas connaître Loban, sûrement à l'origine des démarches auprès de Ginestet pour le rachat et pour trouver un associé, soit quelque chose d'anormal ? C'est tellement courant dans le monde de la finance... et à 50-50%, les deux ont un pouvoir de blocage... ça ne serait probablement pas resté en l'état, mais avec 50% de parts, on a son mot à dire, quel que soit l'associé.

    Quant aux autres actionnaires qui ne savaient pas qu'il arrivait, c'est parfaitement normal tant que la transaction n'était pas faite, vue qu'elle est conditionnée par des règles de confidentialité. En plus, quand on voit le niveau ras-les-pâquerettes d'un Pignatelli, faut vraiment pas être pressé de lui donner de l'information pour voir à qu'elle vitesse il la maltraite. Il a traîné dans la boue Ginestet dès qu'une nano-occasion inopportune se présentait, il présente déjà les propos de Fontenla comme mensongers dans la DNA d'aujourd'hui... On voit la personne posée, réfléchie, qui n'en vient surtout pas à des conclusions légèrement hâtives. Avec encore Kientz, toujours râleur, jamais repreneur (malgré les super projets ficelés avec toutes les garanties), on atteint quand même les bas-fonds... Ils n'ont jamais fait évoluer leur petit investissement dans le club, qui leur sert juste à cracher leur venin ou à se donner une importance publique. Même sans règle de confidentialité, à la place de Ginestet ou Fontenla, je me serai pas senti pressé de leur lâcher de l'information.

    Après, pour son attitude en interview, on sent qu'il est pas à l'aise... ça veut pas forcément être "faux" pour autant. Perso, je l'ai senti nerveux et plus sur la réserve, clairement. Tout le monde ne s'exprime pas facilement devant des caméras et des micros... Et il botte légitimement en touche quand les questions sont connes et n'apportent rien au débat. Car effectivement, savoir précisément comme se rachète un club de foot pro, c'est peut-être pas l'objet. Le but, c'est de savoir comment sportivement, on réussira à sortir de l'ornière, et comment l'actionnaire majoritaire envisage de s'y prendre pour y arriver.

    Enfin, dans la finance, c'est pas le premier ni le dernier à avoir amassé des millions à son âge. Tout comme ça peut être le cas dans l'immobilier aussi... et Ginestet n'était pas beaucoup plus vieux. Je pense même que ça peut être encore plus rapide dans les gestion de fortune et les investissements. Certains s'étonnent de plein de choses...
    Pourtant, c'est un monde où l'on entend souvent parler de montants astronomiques, dès que l'occasion se présente de choquer l'opinion. Y a des milieux où l'argent appelle l'argent, pour peu qu'on sache y faire et connaître le monde de la finance. Il a un parcours qui démontre quand même une solide connaissance de ce monde-là.
  • rcsforever a écrit, le 2009-12-12 01:51:46 :

    Cet homme pourrait être n'importe qui,que ce soit quelqu'un de célèbre que l'on voit tous les week-ends à la télé par exemple ou encore un inconnu du grand public,comme un simple fan qui aurait eu beaucoup de réussite dans sa vie proffessionnelle.
    Si ça se trouve cette personne vient même de façon régulière à la Meinau et dans l'anonymat le plus complet.
    Tout est possible dans un club comme le Racing qui n'a jamais été et qui ne sera jamais comme les autres.


    Si ca se trouve, c'est même un mec qui poste régulièrement sur le Stub... O:)

    Dans le dernier So Foot, il y a un reportage sur Notts County, un club de D4 Anglaise qui a pu se payer Eriksson comme entraineur et financé par un consortium puissant et immensément riche dont personne ne sait réellement qui ils sont...
  • Tu n'as peut être pas tort sur cerains cotés mais avoue tout de même que le moins que l'on puisse dire c'est que les choses ne sont pas claires.
    Il y a le fond et la forme.
    Sur la forme, qu'il ne soit pas l'aise devant les médias n'est pas grave en tant que tel et avant lui des gars comme DREYFUS a l'OM ou ABRAMOVITCH a CHELSHEA, avaient connus des premiéres interview plutôt difficile, n'étant pas des pros de la communication non plus.
    Par contre ce sont ses réponses complétement floues voir incohérentes qui me géne plus.
    Les journalistes ne me semblent pas avoir insistés lourdement sur la provenance des fonds mais voulaient, comme nous tous, connaitre les circonstances de ce rachat et un peu la maniére qui encore aujourd'hui est complétement farfelue par rapport a ses explications.
    Sur le fond, j'ai du mal a croire qu'un mec qui était certe cadre a la Socité Générale et qui a quitté cette banque il y a 18 mois, ait les capacités financiéres de cet ordre pour acheter et investir seul dans le Racing , ou alors c'est un trader de haute volée (sans jeu de mot).
    De plus, dans son interview et concernant une question sur les 10 M€ prévu en investissement, il a répondu "on investirra ce qui sera nécessaire" et non pas "j'investierai" et pour moi, il n'est pas le véritable et seul investisseur.
    Je ne parle pas de mafia ou d'argent douteux, mais on ne me fera pas croire que ce gars est seul dans cette histoire ou alors vraiment nous avons du souci a nous faire, et aucun nouvel entraineur ne viendra et même FOURNIER ne restera pas dans cette aventure.
    Je pense qu'il y a une ou plusieurs autres personnes derriére lui et LOBAN.
    Enfin, aprés le feuilleton tragi comique de l'été, voici le vaudeville de l'hiver, ou a chaque journéee, sort ou disparait un personnage.
    Je me disais que PIGNATELLI était un mauvais perdant ou un aigri de cet été et que c'était uniquement une attitude vis a vis de GINESTET mais j'avoue comprendre mieux sa réaction devant toute cette histoire complétement dingue.
  • Suis-je le seul a penser que FONTENLA n'est pas le véritable investisseur ?
    Qu'il était a STRASBOURG en service commandé et qu'il n'est qu'une marionette aux mains d'un ou plusieurs inconnus ?
    Dans son interview j'ai vraiment eu l'impression que le mec avait un minimum d'éléments a transmettre et qu'il ne connaissait pas réellement tous les détails de ce rachat et que son seul moyen d'éluder les questions embarassantes était de botter en touche, ne pouvant, bien entendu s'engager sur des sujets délicats.
    Pourquoi ne pas confirmer les 10M€ alors que GINESTET et FOURNIER avaient dit que cela avait été stipulé dans le contrat de vente et qu'il y avait eu des garanties ?
  • dudu a écrit, le 2009-12-12 09:38:39 :
    Suis-je le seul a penser que FONTENLA n'est pas le véritable investisseur ?


    Certainement puisqu'une société le FC Football Capital Ltd a été crée, donc il peut y avoir d'autres investisseurs comme l'avocat, Carroussel Finance, etc....

    Je pense que ça nous regarde pas, moi ça ne m'intéresse pas plus que ça, que je n'y comprendrais certainement rien et l'essentiel est ce qui se passe sur le terrain....
  • Tu admets toi même qu'il est un mauvais communiquant, et tu te fixes après sur un détail de sa... communication (un "on" à la place d'un "je" pour argumenter le début d'une hypothèse).

    Laissons les bosser, le brouillard se lèvera bien assez tôt si t'en es qu'il y en ai un, et arrêtons de fantasmer sur des bouts de phrase, des mimiques, ou une PQR en manque de sensationnel.
  • De toute façon on n'est courant de rien des tractations qu'il y a eu, et qu'on n'en saura probablement rien si ça tourne bien.....
  • En tous les cas, les adeptes de la théorie de complot auront certainement matière à se régaler ces prochaines semaines... Sur ce plan, la succession de Ginestet est une réussite totale. =P~
  • Ayez une chose en tête : le fait d'investir dans une PME (ce qu'est le Racing) proccure des avantages fiscaux, et peut être très utile pour rappatrier en France des capitaux gagnés à l'étranger sans taxation.

    Attention tout cela est parfaitement légal (ne me faites pas dire ce que je n'ai même pas pensé) Mais ces informations peuvent constituer une explication complémentaire des motivations de Fontenla ;)

    Maintenant s'il s'entoure de gens compétents et fait fructifier son investissement à travers un projet sportif cohérent et efficace, je dit Bravo. Espérons, et allez Racing !
  • Le gars il a dit qu'il investissait à titre privé , peut être il pourra passer cela sous forme de don à sté d'intérêt général, racinthon quoi .
  • certains journalistes sont vraiment neuneus ou alors ont du fumer, Fontenla leurs dit qu'il est passe par carroussel finance pour racheter les parts et pour faire le montage financier et 5 minutes apres un journaliste le demande pourquoi il est passe par Loban pour racheter le club, et qu'il ne veuille pas dire le montant qu'il compte injecter je ne vois pas où est le probleme ca ne regarde pas les journalistes, on verra bien les joueurs qui vont arriver, tous les ans il y a des bons joueurs en fin de contrat dans tous les clubs, avec des personnes competentes (president, recruteurs,... et un carnet d'adresses) faut savoir attirer ces joueurs ou denicher des jeunes joueurs avec du potentiel et apres faut savoir faire des efforts necessaires pour garder les bons joueurs le plus longtemps possible et ne pas les vendre apres 1 ou 2 ans, apres qu'il ne connaisse pas Loban ca peut paraitre bizarre mais c'est pas nouveau, ds la societe où je bosse il y a entre 40 et 50 actionnaires et ils ne se connaissent pas tous et dans toutes les grandes entreprises les actionnaires ne se connaissent surement pas tous non plus ils se voyent peut etre une ou deux fois dans l'annee pour faire un bilan sans pour autant se connaitre
  • dudu a écrit, le 2009-12-12 09:38:39 :
    Suis-je le seul a penser que FONTENLA n'est pas le véritable investisseur ?
    Qu'il était a STRASBOURG en service commandé et qu'il n'est qu'une marionette aux mains d'un ou plusieurs inconnus ?
    Dans son interview j'ai vraiment eu l'impression que le mec avait un minimum d'éléments a transmettre et qu'il ne connaissait pas réellement tous les détails de ce rachat et que son seul moyen d'éluder les questions embarassantes était de botter en touche, ne pouvant, bien entendu s'engager sur des sujets délicats.
    Pourquoi ne pas confirmer les 10M€ alors que GINESTET et FOURNIER avaient dit que cela avait été stipulé dans le contrat de vente et qu'il y avait eu des garanties ?



    J'ai le même pressentiment que Dudu

    D'ailleurs, le fait qu'il soit dans le business de la gestion de fortune basé à Londres me fait penser qu'il pourrait très bien agir pour le compte, entre autres, d'Arsène Wenger, qui on peut le comprendre souhaite rester dans l'ombre
  • Difficile à croire ton scénario ! Ce qu'il faudrait c'est savoir qui est le nouveau propriétaire des ex-actions de Ginestet. Est-ce une société Toucmuch derrière laquelle il peut effictivement y avoir n'importe qui, ou est-ce Fontenla himself, auquel cas il n'y a plus d'ambiguïté
  • Bah alors, il n'y a plus d'ambuiguïté, puisque Fontenla a clairement dit qu'il possèderait 100 % des parts de Ginestet ! #-o
  • C'est moi où les DNA sont un peu à la ramasse sur ce dossier ? Quand je lis cet article, je ne sais pas ce que Keller cherche à faire. Soit il est sincère et il n'a rien compris au montage, soit il essaye déjà de torpiller la nouvelle direction, en cherchant la moindre petite bête, profitant ainsi du déficit en communication de Fontenla et de Fournier.
    A l'heure actuelle, je pense plutôt que tout s'est mis en place, et que l'organigramme devient de plus en plus lisible, comme l'a souligné zottel sur un autre topic. Maintenant, à savoir si Fontenla est seul, ou s'il a derrière lui plusieurs milliardaires adeptes de la discrétion (perso, j'en doute), ce n'est pas vraiment le problème. Le Racing a maintenant de la compétence et des ambitions, mais c'est tellement inhabituel que ça suscite des doutes ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives