Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 293.305 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

  • zottel a écrit, le 2009-12-16 06:40:11 :

    Commencent à me faire flipper ces branleurs.
    1) Y a le National devant nous si on se dépêche pas au mercato
    2) C'est quoi ces conneries, 20 jours de délibéré ? C'est quand même pas une photocopie de son RIB qu'ils lui ont demandé...


    20 jours de délibéré c'est pas très surprenant à cette période de l'année, la semaine prochaine tout ce petit monde va prendre congé pour Noël, puis Nouvel an... Donc on remet ça à l'an prochain, sachant qu'il y a sans doute déjà des réunions de prévues, et qu'il faut faire ça correctement, pas se caser un créneau d'une heure entre deux meetings.

    Sinon moi aussi ça m'inquiète, mais je trouve aussi assez minable la réaction des DNA. On a l'impression que depuis le début ils sont aigris de s'être vu passer l'histoire sous le nez et qu'ils ont décidé de tailler le projet de reprise. Concrètement on sait rien, et à partir d'hypothèses sorties, vraisemblablement, droit de leur esprit ils nous pondent un article catastrophe. Oui la situation est grave, mais un peu de mesure aurait été pas mal non plus...
  • Fontenla, je ne boirai pas de ton eau. [-X
  • Si Fournier se barre (le seul qui ait un peu de crédit dans toute cette histoire) je pense que nous pourrons dire adieu au football professionnel dans la capital alsacienne.

    Et pour être tout à fait franc, je sent de moins en moins bien l'issue de se vaudeville.

    Papin ne viendra pas. Un recrutement qui ne démarrera au mieux qu'à partir du 06/01 dans le meilleur des cas.
    Et encore, suivant les "assurances" fournit par Fontenla, nous ne sommes pas à l'abri d'une rétrogradation administrative de la part de la DNCG.

    J'ai bien peur que le RCS ne touche le fond dans les prochaines heures. :-& :-&
  • Arrêtez de vous inquiéter, c'est courant dans le milieu de la finance, hein ?! :o)
  • C'est quand même un peu le monde a l'envers, car moi qui était un des plus sceptiques lors de l'intronisation de FONTENLA et surtout depuis sa conférence de presse, je voudrais qu'on ne juge pas de maniére définitive le nouvel investisseur sur le peu d'éléments que nous avons suite a ce passage devant la DNCG.
    Attendons au moins la conférence de presse, les informations qui seront données, l'avis de FOURNIER éventuellement et seulement aprés nous pourrons commenter plus en avant la situation.
    Mais c'est vrai que le brouillard reste épais et que l'on a du mal a voir une éclaircie jusqu'a présent.
  • strohteam a écrit, le 2009-12-15 16:07:39 :
    Au fait, est-on vraiment sûr que la DNCG prendra une décision aujourd'hui ? On sait que le RCS est auditionné mais il me semble que la décision peut être mise en délibéré, notamment s'il manque des documents important...



    Bon, au moins j'aurais eu la réponse.

    Aujourd'hui j'ai vraiment la trouille. Les journalistes sont peut-être un peu vexés d'être tenus à l'écart de tout ce barnum et du coup ils en rajoutent... Mais sur le fond je crains que le ressenti soit bon. Zut, Bastia passe et nous on est mis en délibéré. :|s
  • ca devient très inquiétant tout ça, très très inquiétant
  • Putain mais qu'est ce qu'ils en rajoutent les journaleux.
    Apparemment d'après la direction actuelle il y a eu des surprises. J'imagine que si on a demandé à Fontenla de garantir quelques millions supplémentaires + la reprise des parts de Loban voire de pignatelli, Fontenla a besoin d'un peu plus de temps pour obtenir les fonds nécessaire.. c'est pas un simple chèque de banque qu'il a du leur montrer.

    Pour moi, effectivement c'est pas terrible comme présentation, mais bon, mis à patr Papin aux oubliettes c'est pas non plus un drame.
  • Je suis d'accord avec toi dudu. Moi même, je me suis dispensé de faire des commentaires concernant les derniers évènement parce que je ne savais pas trop quoi penser devant le flou artistique qui entourait la reprise du club il y a 15 jours. Flou qui ne cesse de s'épaissir.

    Mais à un moment donné, plutôt que de partir dans des délires de, soit théorie du complot, soit optimissme à outrance, il faut s'en tenir au fait et rien qu'au fait.

    Et quand on s'y attarde un peu, sur ces fameux fait, il n'y a rien qui pousse à rester positif sur l'avenir du RCS, bien au contraire.

    Une reprise du club digne des pires scenarii hollywoodien. Une vente fait dans le plus grand secret à 2 investisseurs (Loban et Fontenla) que personne ne connait et dont le 1er à finit pas abandonner à une vitesse record sous prétexte que les journalistes l'auraient mal accueillit (Même moi quand je séchais mes cours, j'avais des excuses plus crédibles) Des intermédiaires qui sortent d'on ne sais ou (Halali, Cornelie) et qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparues, des sociétés totalement inconnue (Caroussel, FC football limited) un avocat dont finalement on ne sait pas grand chose sur le rôle exact qu'il à joué dans la reprise du club.
    Je ne parle pas de la qualité de la communication des derniers jour et de la conférence de presse de Fontenla toute droite sortie de la 4eme dimension.

    Seul la nomination de Fournier semble quelque peu rassurante dans toute cette aventure rocambolesque.

    Et d'un point de vue sportif ce n'est pas beaucoup mieux, un entraineur viré (Janin) qui continue à assurer un poste qui ne lui est plus échue, et un entraineur nommé (Papin) dont il ne fait quasiment aucun doute qu'il ne viendra pas. Je ne parle pas des soins dis-entes recrues africaine qui habituellement signe au Milan A.C. ou au Barça, et que nous aurions la possibilité de faire venir chez nous. Bien evidement, ces "perles" ne viendront pas, et réussir à recruter des joueurs un minimum intéressants et capable de nous ortir de la situation dans laquelle nous sommes demeure du domaine de l'impossible. Qui aurait envie de signer dans un club dont on ne sait ni qui est et que vaux l'investisseur principal, qui est l'entraineur, quel projet sportif va être mis en place, etc....

    La dessus tu rajoutes un passage plutôt foireux devant la DNCG et tout est réunit pour que même les plus optimistes finissent par y perdre leur latin. Sans compter le communiqué sur le SO qui annonce que finalement le trou laissé par Ginette dans les comptes du club sont plus important que prévue.
    Enfin, la rumeur de plus en plus persistante (même si bien évidement il ne s'agit que d'une rumeur) du départ de Fournier qui n'est pas non plus faite pour nous rassurer.

    Mais franchement, est ce que tout cela parait sérieux ?

    Alors certes les "journalistes" bien aidé par les actionnaires minoritaire en rajoutent plus qu'il ne faudrait, sans doute pour discréditer le nouveau reprenneur et pour vendre leurs papiers.

    J'ai eu du mal à me faire une opinion sur Fontenla ces derniers jours tant le personnage et ces motivations restent flou à mes yeux, et les différents post des uns et des autres ne m'avait pas permis de me faire une idée sur lui.

    Mais je pense maintenant que :

    -1 Soit Fontenla n'est qu'un amateur, un nouveau riche ou un fils à papa qui s'est payé son "joujou" sans se rendre compte des obligations financières et administratives que cela impliquait, et que se personnage ouvre les yeux en se rendant compte qu'il çà fait une énorme connerie en rachetant le club parce qu'il n'a pas l'assise financière pour assumer de telles responsabilité, et la, je craint qu'il ne se retire tout bonne et simplement, se qui annoncerai la mort du RCS.

    -2 Soit que ce monsieur n'est qu'un homme de paille envoyé au "casse pipe" par des repreneurs qui ne veulent pas se faire connaitre et que, ne disposant pas des réponses nécessaires pour rassurer la DNCG, ces derniers n'est mis en délibéré sa décision en attendant que Fontenla n'en informe ces "supérieurs" et que ces derniers fassent le nécessaire pour rassurer les instances financières de la ligue et nous permettent enfin de commencer à travailler dans la sérénité.

    Mais d'un point de vue strictement personnel, et sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, je me prépare plus pour l'enterrement du RCS que de sa renaissance, tel un phoenix.
  • fergatini a écrit, le 2009-12-16 10:03:32 :
    Sans compter le communiqué sur le SO qui annonce que finalement le trou laissé par Ginette dans les comptes du club sont plus important que prévue.


    Ce n'est pas ce qu'"annonce" le communiqué du club. C'est l'interprétation que tu en fais. Nuance.
  • Ben, une "négligence de trésorerie", qu'est ce ça peut être d'autre qu'un reliquat de l'équipe Ginette ? C'est clairement ça qui est montré du doigt (après, est-ce que c'est une excuse commode,...)
  • Moi je me dis plutôt que Fontenla a l'assise financière. Il est pas fou. Mais c'est un financier peu rompu à la politique. Et le foot est éminemment politique.
    Je pense que Ginette a pu lui cacher certaines anomalies financières, genre, la vieille facture qui tombe non provisionnée.. les comptes peuvent parfaitement être un brin trafiqués pour que ça passe.

    La DNGC a une palette d'option et ni Fournier ni Fontenla ne pouvaient savoir qu'ils demanderaient 3 millions bloqués sur le compte courant.
    Or 3 millions tu les déniches pas comme ça.

    Personnellement je trouve que cela sent l'amateurisme coté Fontenla, mais ça il n'y a pas de surprise on le savait. Je m'étonne plus que Fournier n'ai pas senti le coup venir.

    Perso je crois pas en l'enterreement du racing. Cela dit , si réel truquerie il y a .. Ginette pourrait devoir reprendre son bien.. et là on est pas sortis de l'auberge.
    C'est Pignatelli qui sera content , il pourra encore raconter ses brèves de comptoir à Keller et être dans le secret des dieux.
  • zottel a écrit, le 2009-12-16 10:08:34 :
    Ben, une "négligence de trésorerie", qu'est ce ça peut être d'autre qu'un reliquat de l'équipe Ginette ? C'est clairement ça qui est montré du doigt (après, est-ce que c'est une excuse commode,...)


    Je ne sais pas, je ne suis pas financier. Peut-être un truc plus formel. Mais moi aussi je penche pour cette interprétation selon laquelle le communiqué incriminerait Ginestet, qui aurait laissé un cadavre dans le placard.

    C'est juste l'emploi du verbe "annoncer" qui m'a fait tiquer. Le communiqué n'annonce pas que Ginette a fait un trou, il le laisse entendre ou le suggère... Mais, quand on connaît les difficultés en matière d'expression écrite du rédacteur du SO, il vaut mieux éviter de tirer des conclusions trop vite.
  • Y a des champions du tirage de plan sur comètes ici, n'empêche. :O Ou comment se faire des films à partir de trois lignes. Et niveau qualitatif, on est plus proche du Michael Bay que du Clint Eastwood, là... :-&

    Edith: je m'adressais au réalisateur hammerfitz
  • Il a raison, et y a aucune comète. Au vu des nouvelles du jour et d'hier :

    1) Soit Fontenla n'a pas vu venir les exigences en paperasseries de la DNCG. C'est la meilleure hypothèse possible (bravo le petit génie de la finance :-s )

    2) Soit Ginette a réussi à niquer le bilan comptable entre le 3 décembre et le 5 (arrivée de Fournier). Est-ce possible ? Si c'est ça, chapeau l'artiste. Le retrait de sa garantie sur le déficit, ou le siphonnage de son compte courant (ce qu'il en restait après le coup d'accordéon) seraient des possibilités ? Le gars Fontenla ayant accepté sans broncher de remplacer Loban, puis de racheter à Piggy, je pense quand même pas que 2 ou 3 malheureux millions allaient poser problème, à part le temps que ça prendrait de réunir les pièces (d'ailleurs le communiqué se veut rassurant dans ce sens là).

    3) Soit les garanties de Fontenla puent le bouc (hypothèse l'Alsace). Alors là c'est la catastroumpf. Douze balles chacun, et droit au coeur.

    What else ?
  • Je pense qu'avant il y avait la caution de Ginestet .
    Maintenant elle n'est plus valable donc faut couvrir par apport .
    Je ne pense pas qu'il y ait eu magouille mais faut réajuster les garanties .
  • Ah. Et c'est quoi qui te fait penser à tout ça plutôt qu' à une des autres hypothèses ?
  • @ Ludo

    Bof non je vois pas ou est le film. Les DNA tirent à boulet rouge sur les repreneurs depuis qu'ils sont au courant , inventant toute sorte de films et criant au loup quand la communication est certes pas terribles, mais question opacité financière, y a rien à redire.
    Faut pas sortir de polytchnique pour comprendre le montage. Apparemment pour les DNA si .

    Après pour les plans sur la comète, les journaux ont été très forts. Moi ce que je dis, c'est que pour mettre 3 millions d'euros en caution.. c'est pas juste tu vas au guichet et tu sors ta valise.
    Il faut du temps pour les sortir d'un placement financier ou d'un compte d'entreprise et de les montrer. Avec un peu de chance, la DNGC ferme ses portes en période de Noel et nous voilà en janvier. Je vois pas ou est la catastrophe annoncée bien qu'evidemment ça ne me plaise pas plus qu'aux autres.

    Quand au mercato il est pas mis en cause si feu vert il y a .. et s'il a lieu ça montrera bien qu'il a les fonds pour acheter des joueurs.

    Pour terminer que je sache, le responsable de la gabegie financière c'est quand même bien Ginette et ses investissements douteux sur des joueurs à deux balles, ou ses licenciement couteux aux prud'homme.
  • Merci à Ginestet qui a démoli le club juste après son départ...
  • J'ai l'impression que Ginette lui a pas tout dit sur sa propre réunion avec la DNGC.. allez savoir pourquoi.
    :)) :)) :))

    Dallas.
  • Et si les repreneurs alsaciens qui voulaient racheter le club s'associaient avec Fontenla, ca serait cool et ca aiderait
  • Dans tous les cas de figure, on est dans la merde

    Soit Fontela est clean avec des moyens financiers : il aurait du anticiper le passage à la DNCG pour préparer dans les meilleures conditions le Mercato.
    Force est de constater qu'autant sa communication à la presse que sa coordination avec J. Fournier donnent l'image d'un gars perdu ayant endossé un costume trop grand pour lui.
    L'image du Racing en a encore pris un coup et je ne vois pas un entraineur et des joueurs valables venir dans cette galère.

    Soit il est clean avec peu de moyens financiers ou son business est pas net, auquel cas on peut craindre le pire.

    Merci encore à M. Ginestet d'avoir vendu le club à des investisseurs possédant de solides garanties financières qui puissent préparer le futur du Racing dès le mercato d'hiver :((
  • A mon avis il devrait rapidemment engager un conseiller en communication surtout. Il est en train de saloper son image grave.
  • zottel a écrit, le 2009-12-16 10:51:37 :
    Ah. Et c'est quoi qui te fait penser à tout ça plutôt qu' à une des autres hypothèses ?


    Cela fait partie de ma libertée de penser maintenant si tu penses que la tienne est la bonne et l'unique .
    Pourquoi pas .
  • Arrête de couiner avec ta liberté, ça n'a rien à voir. Je te demande pourquoi tu penses ça en particulier. Y a aucune raison, c'est de l'intuition au pouce mouillé ? Parce que moi je ne sais pas pour l'instant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives