Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 293.265 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

  • Parce que nous sommes sur un forum de discutions et que le principe c'est d'échanger.

    Parce que quand je lis ses post plein de démagogie et son ton méprisant et hautin j'ai du mal a ne pas réagir ;) et à rester de marbre.

    Parce que j'aimerai bien que certains ouvre les yeux sur se personnage qui m'a plus l'air d'être en "mission commandée" que d'être un vrai passionné du RCS.
  • Encore un "recrutement" de FONTENLA ;)
  • Enfaite le soucis, c'est qu'on y pige plus grand chose sur ce forum, enfin c'est mon cas !
  • BENOIT et DAYAN sont en train d'étudier la situation financière du club et leur tâche n'est pas terminée. C'est compliqué.

    GINESTET a refusé à KIENTZ la possibilité de faire un audit.

    Je n'insinue rien du tout contre l'ancien président.

    De toute manière, si des irrégularités compables ont été commises, les commissaires aux comptes ont l'obligation légale de saisir le Procureur de la République. (+)
  • deadwing a écrit, le 2010-02-14 19:30:45 :
    dudu a écrit, le 2010-02-14 19:17:14 :
    Le probléme avec dariusliffe, c'est qu'il a réussi a susciter l'intérét du stub avec quelques annonces ou révélations s'avérants justes a certains moments...donc il est normal, sachant qu'il se defini lui même comme un proche de FONTENLA et qui lui demanderait même son avis :-' , de lui poser des questions précises sachant que la com' de FONTENLA reste succinte.


    Dans ce cas là, il faut un minimum structurer le débat, pas avoir 15 stubistes en même temps sur le coup (dont 2 / 3 qui arrivent à la charge version cavalerie américaine) qui posent chacun des questions différentes.
    On s'y perds, le ton monte, les questions sont reposées 3 fois, et on apprends rien.


    Qui a choisi de répondre en répondre aux posts les moins intéressants ? Qui a été obligé de relancer plusieurs fois (tueurdedemon ou le "Fontenla casse-toi" de passage ?) ?

    Pourquoi faut toujours excuser cette (soi-disant) maladresse, cette déficience dans la communication, et mettre un maximum de torts sur la communauté - alors que des questions intelligentes sont posées, ressassées, et malgré cela ignorées ?
  • triangle a écrit, le 2010-02-14 19:09:08 :
    3 audits sont actuellement en cours et seul leur résultat permettra de se faire une idée exacte de la situation du club.

    En attendant, je pense qu'il est urgent d'attendre pour que des projets soient lancés. Pas avant.


    Bon ben dans ce cas, pas la peine d'attendre, la situation est connue, hein !

    Pas d'excuse pour ne pas avancer.
  • Peut être, tout simplement, qu'il n'a pas les éléments pour répondre, DARIUS.
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-14 16:18:09 :
    désolé superdou tu te trompes dans ton raisonnement

    les 51 % appartenant aux minoritaires leur donnent tout le pouvoir de contrôle et de gestion du club

    en plus ils se regrouperaient a travers un pacte d'actionnaire ou alain ne pourra jamais récupérer les 2 % pour reprendre la majorité

    on appelle cela un pacte d'actionnaire avec un droit de préemption

    donc si tu te mets a la place d'alain , il ne décide rien et si se plante il doit payer les casseroles des autres


    Je trouve ce passage très intéressant, et révélateur de la démarche de Fontenla.

    Dans un premier temps, pour diverses raisons ( manque de surface financière, besoin de soutien local ), il a essayé d'impliquer minoritairement les partenaires locaux.

    Ensuite, devant le refus de ces derniers, il a proposé de ne conserver que 49% des parts, en espérant récupérer au passage l'intégralité de son investissement, avec en plus l'assurance de ne pas être obligé de contribuer financièrement au fonctionnement du club.

    En dernier, suite au nouveau refus d'Ancel, il a joué sa dernière carte en " offrant " le club moyennant 5,5 millions d'euros, dont 900000 de plus-value.
    Bien évidemment, cette proposition ne pouvait qu'être repoussée par Ancel.

    A présent, Fontenla est acculé ( nullement serein comme l'affirme " Darius " ), et tente le tout pour le tout à grand renfort du " bluff " habituel qui caractérise son entreprise.

    " darius " ne manque pas d'air en " accusant " les minoritaires de fuir leur responsabilité en ayant laissé le seul Fontenla assumer le déficit prévisible quand en même temps les " locaux " s'engagent à restituer les 3 millions d'euros à Alain.
    Donc, il considérerait comme normal que Fontenla, avec 49% des parts, ne soit absolument pas concerné par la situation financière du club, mais que les minoritaires actuels avec 45,4 % le soient.

    Dans son délire, " darius " exhorte les " locaux " à présenter une offre, alors que c'est chose faite.

    Ancel a clairement présenté l'offre de reprise au nom des investisseurs qu'il représente, à savoir racheter à Fontenla les parts acquises au prix de 1,6 M et lui restituer les 3 autres millions déposés sur le compte courant.

    Ancel est tout à fait cohérent dans sa démarche, ses condtions de reprise ont été énoncées, le projet sportif a clairement été développé, il ne reste plus qu'à Fontenla d'accepter l'affaire, et de permettre au club de repartir sur des bases saines.

    S'il aime ce club, cher " darius ", qu'il se " casse " sans demander son reste.

    Et ce n'est sûrement pas manquer d'intelligence que de dire cela.
  • triangle a écrit, le 2010-02-14 19:36:26 :
    BENOIT et DAYAN sont en train d'étudier la situation financière du club et leur tâche n'est pas terminée. C'est compliqué.


    Dayan, puis Rousseau pour l'épauler, ont explicitement été désigné pour mener un audit. Fournier, plus ou moins, :

    Citation:
    Ma priorité était d'introniser à la tête du club quelqu'un qui a fait ses preuves, Julien Fournier en l'occurrence. Je l'ai rassuré et lui ai confirmé que chacun jouerait son rôle : moi, celui d'actionnaire ; lui, celui de président directeur général. Il est en phase d'audit.

    (le 11-12)

    Et sous Ginestet, Ciup avait fait réaliser un "audit approfondi" et avait affirmé être le seul à l'avoir fait.
  • Avancer quoi, BOFBOF ?
  • zottel a écrit, le 2010-02-14 18:38:34 :
    father-tom a écrit, le 2010-02-14 18:16:07 :
    Mouais, mais on peut faire un sacré tri dans les 5 pages...

    On a quelqu'un d'assez bien renseigné qui essaie d'apporter de l'information, quelques éclairages, des éléments complémentaires pouvant aider à affiner ses opinions... (enfin pour ceux qui en sont intellectuellement capables).

    Et en retour, on a le droit à des "casse-toi pauv' con", "change pas, t'es le meilleur", des provocations, de l'ironie, quand ce ne sont pas des insultes... ça ne vole vraiment pas haut.


    Il ne faut pas tomber à ton tour dans ce même travers (prendre les gens pour des cons).
    Je veux bien connaître ton propre tri, mais pour moi j'ai vu beaucoup de bonnes questions et très peu de réponses. Ca serait très facile de faire cesser les insultes : avec un peu de contenu et un minimum de prudence dans la forme (débiner Vencel, quel tact ! Quelle intuition aigue de la situation !). Ça me navre un peu de voir dépeindre le stub comme une horde uniforme de connards obtus. Excusez-nous vraiment, chez Fontenal boyz, de nous inquiéter plus ou moins poliment de notre club.


    Justement, la politesse dans l'inquiétude, faut parfois gratter pour la trouver... Il y a beaucoup d'agressivité.
    Je parlais de ce tri là avant de parler du reste (le fond des questions).
    Après, j'ai le malheur de penser que certains sont cons, comme certains pensent que je le suis et ils ont sûrement raison. Je n'échappe pas à ce travers, et, te concernant, ce serait bien hypocrite de t'en défendre.

    Je pense qu'au travers de ses très nombreuses interventions d'aujourd'hui, dariusslife a essayé d'apporter pas mal de réponses et de précisions, même si tu as détecté beaucoup de manques, et il est évident qu'il connaît personnellement Fontenla. Voilà, du coup, c'est pas inintéressant de savoir ce qu'il raconte, d'avoir quelques infos "off", qu'on soit d'accord ou pas, qu'on y croit ou pas. Je trouve juste que beaucoup de réactions sont plus épidermiques que mesurées, et que ça débouche sur des posts violents et gratuits dans le forme, par rapport à un intervenant qui arrive à garder son self pour rester courtois.

    Mais franchement, si à la relecture des derniers posts, tout te semble OK avec une qualité d'intervention intéressante, ben tant mieux, bonne continuation dans le topic. Moi, je vais lire ce qu'il s'y raconte surtout pour glaner quelques infos qu'on ne retrouve pas nécessairement dans la presse - même si elles viennent d'une connaissance de Fontenla et sont à prendre comme telles en connaissance de cause - et basta...
  • triangle a écrit, le 2010-02-14 19:09:08 :
    En attendant, je pense qu'il est urgent d'attendre pour que des projets soient lancés. Pas avant.


    C'est toi qui dit qu'il faut attendre de manière "urgente", je te dis non, faut avancer.

    Un seul exemple: est on oui ou non toujours interdit de recrutement ? Si oui pourquoi alors que 3 millions ont été versés sur le compte courant ? Qu'est ce qui n'a pas été fait et que faut il faire ?
  • ... et enfin, on pourrait considérer les examens de la DNCG comme des audits. De toute façon, une brève de début juin annonçait déjà que l'exercice 2009-2010 se solderait par une perte, perte qui s'est aggravée au cours de l'intersaison.

    Bref, c'est étonnant qu'on en soit encore à se tourner le doigt dans le cul sur la situation financière, mais bon.
  • father-tom a écrit, le 2010-02-14 19:47:48 :
    Après, j'ai le malheur de penser que certains sont cons, comme certains pensent que je le suis et ils ont sûrement raison. Je n'échappe pas à ce travers, et, te concernant, ce serait bien hypocrite de t'en défendre.


    Je comprends pas bien, mais bon. Les posts sans intérêt ou insultants, je préviens modérateur en général. C'est tout. Pour le reste, je trouve normal qu'un sentiment d'impatience général soit exprimé, même poliment. Je veux bien guetter sagement des bribes d'info - c'était ma position aussi à son arrivée, et je continue à trouver inintéressant la recherche de la véritable identité de Darius. Mais si c'est un forum, s'il est possible de répondre à Darius, s'il y a une réponse qui me vienne, c'est bien l'impatience - et c'est simplement une manière de pousser Darius-Fontenla à être plus clair.

    Encore une fois, il serait très facile de faire taire les insultes : non pas en sermonnant les gens, mais simplement en proposant un peu plus de contenu.
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-02-14 19:48:27 :
    triangle a écrit, le 2010-02-14 19:09:08 :
    En attendant, je pense qu'il est urgent d'attendre pour que des projets soient lancés. Pas avant.


    C'est toi qui dit qu'il faut attendre de manière "urgente", je te dis non, faut avancer.

    Un seul exemple: est on oui ou non toujours interdit de recrutement ? Si oui pourquoi alors que 3 millions ont été versés sur le compte courant ? Qu'est ce qui n'a pas été fait et que faut il faire ?


    Le club n'est pas interdit de recrutement puisque BANNING et DE CARVALHO sont arrivés au mercato d'hiver.

    Nous sommes, en réalité, en interdiction d'augmenter la masse salariale.

    Peut être, en effet, qu'il serait opportun de demander la levée de cette mesure mais ce n'est pas à la seconde.

    C'est vrai que le club pourrait demander la levée de cette
  • Dernière phrase sans objet.
  • jean-marie a écrit, le 2010-02-14 16:59:50 :
    Une petite question ! nos actionnaires locaux ainsi que Ancel ont dit que cela est fort possible que le 17 il ne pourront pas encore donner de reponse, que fera Fontenla ?

    les actionnaires locaux ont l'exclusivite jusqu'au 17, et apres si aucun accord n'est trouve fontenla pourra negocier avec d'eventuels autres investisseurs desireux d'investir dans le club
  • triangle a écrit, le 2010-02-14 20:04:23 :
    bofbof2004 a écrit, le 2010-02-14 19:48:27 :
    triangle a écrit, le 2010-02-14 19:09:08 :
    En attendant, je pense qu'il est urgent d'attendre pour que des projets soient lancés. Pas avant.


    C'est toi qui dit qu'il faut attendre de manière "urgente", je te dis non, faut avancer.

    Un seul exemple: est on oui ou non toujours interdit de recrutement ? Si oui pourquoi alors que 3 millions ont été versés sur le compte courant ? Qu'est ce qui n'a pas été fait et que faut il faire ?


    Le club n'est pas interdit de recrutement puisque BANNING et DE CARVALHO sont arrivés au mercato d'hiver.

    Nous sommes, en réalité, en interdiction d'augmenter la masse salariale.

    Peut être, en effet, qu'il serait opportun de demander la levée de cette mesure mais ce n'est pas à la seconde.

    C'est vrai que le club pourrait demander la levée de cette


    Au temps pour moi, on est effectivement seulement sous recrutement contrôlé, avec encadrement de la masse salariale.
  • J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse venir défendre " darius ", qui n'est absolument pas un stubiste, mais de toute évidence un émissaire de Fontenla.

    Il ne vient ici que pour propager la bonne parole ( de Fontenla ), et distiller parcimonieusement et à bon escient des informations souhaitées et ciblées.

    Cela n'empêche pas de penser qu'il se fout de la gueule du monde, et le faire savoir n'a rien d'un délit.

    Que certains, surtout parce qu'ils refusent de reconnaître s'être trompés depuis le départ, veuillent culpabiliser d'autres qui ont été plus avisés, révèle un comportement plus hypocrite que naïf.
  • Alors, c'est quand qu'on doit apprendre dans l'histoire que c'est Ginestet qui contrôle Fontenla depuis le début cher Bibi ? :-/
  • Je pense pas que darius soit un mauvais bougre. On est sur un forum, on est ici pour échanger, donc il a tout à fait sa place. D'autres sont aussi pro-Fontenla (même s'ils se font rares) et on ne les lynche pas pour autant.

    Chacun peut apporter son point de vue librement, aussi engagé soit-il.
  • Je plussoie jusqu'à plus soif :))

    Un espace de liberté, c'est quand même pas mal.

    En plus, j'ai l'impression que FONTENLA prend goût à ce nouveau monde et qu'il n'a finalement, plus si envie de vendre.

    Surtout aux conditions proposées.
  • Mouais je sais pas. Peut-on véritablement prendre un

    "Alain peut trouver 10millions d'€ en moins d'un an" p122

    pour une réponse argumentée, construite et réellement intéressante? #-o
  • spiskopat a écrit, le 2010-02-14 19:14:29 :
    fergatini a écrit, le 2010-02-14 18:56:46 :
    Rhooo les méchants stubiste pas équipés pour penser qui agresse gratuitement le gentil Dariusliffe en lui manquant de respect.

    Il est vrai qu'aucune suffisance ne transpire de ses propos et que lui même est d'un respect sans faille surtout vis à vis de ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. Aucune agressivité dans ses post. Il est vrai que le personnage n'est pas du tout autant et qu'il nous considère absolument pas pour des ploucs qui n'ont rien comprit a la vie.

    Comme le dit si bien dudu beaucoup de questions intelligentes posés et des réponses inexistantes quand il ne botte pas en touche.

    Bref, si certains ont décidés de prendre pour argent comptant ses propos, personnellement je suis assez grand pour me tromper tout seul et pour me faire un avis en ne jugant que les faits. et il ne sont pas brillant.


    Y'a deux choses qui me dérangent là. La première, c'est que tu excuses le comportement de certains stubistes par celui de Dariusliffe, ce qui me semble pas judicieux. Déjà parce que des deux, je pense pas que ce soit lui qui aille le plus loin, et ensuite parce que ça m'agace toujours qu'on justifie ses propres travers juste parce qu'on a un méchant pas beau en face de soi.

    La deuxième choses qui me dérange c'est l'amalgame sous-entendu par ton dernier paragraphe. Pour peu qu'on pense que certains stubistes vont un peu loin, ça veut dire qu'on prend les propos de Dariusliffe pour argent comptant ? J'espère que c'est juste une mauvaise interprétation de ma part.



    Ok je me suis peut être mal expliqué donc je vais reprendre.

    Quand on débarque sur un forum de discutions avec une arrogance, une suffisance et une envie de faire passer bon nombre de stubiste pour des idiots sous prétexte que nous ne sommes pas pour beaucoup d'entre nous très emballé par le Fontenla, il ne faut pas s'étonner de se faire rentrer dans le lard. Relis les 1er post de notre "ami" Darius. Cela transpire l'arrogance à plein nez. Quand tu monte sur un ring pour un combat de boxe, c'est pour mettre ton adversaire K.O, mais tu dois également accepté d'être mis K.O. toi même. Sinon, reste chez toi. ;)

    Ensuite, comme le dis Father-tom je suis peut être un con mais quand je lis les derniers post de Darius, j'ai du mal a trouver ou il y a des informations importantes. A part balancer des généralités et de belle phrases toutes faites (Il faut restructurer le club, il faut de l'ambition, Alain va faire ceci, Alain va faire cela) et botté en touche dés qu'une question pertinente lui arrive sur le nez, j'ai du mal a croire que l'on peu apporter du crédit à se personnage.

    Aprés il est clair que je ne suis sans doute pas trés objectif concernant le Darius et Fontenla, mais force est de constaté que depuis plus de 2 mois, notre nouveau patron n'a pas fait grand chose pour essayer de convaincre les supporters de sa bonne foix et de son anvie de relancer le club.

    Je suis frustré de voir que le bordel permanent qui reigne au club depuis 10 ans nous a juste permis de nous enfoncer d'une façon affolante et que l'arrivée de nounours ne semble pas inverséla tendance loin de la.
    Alors balancer un Darius en "service commandé" sur le stub pour precher la bonne parole de son pôte, je trouve cela pathétique.
  • Darius nous sort des trucs , on y croit ou pas .
    D'autres stubistes font la même chose .
    Est il en mission , on ne sait pas , deadwing était peut être envoyé en mission par Ginestet , moi par Gress .
    Se baser sur des impressions pour dire qu'il faut le virer , si la justice faisait pareil , bon cela a du arriver , condamner sans preuve , ce serait super sûrement .
    C'est un forum , tant qu'il respecte les règles , il a le droit de participer .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives