Les actionnaires du Racing
Flux RSS 8713 messages · 669.018 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par matteo
-
kibitzMême le bobo parisien (cette fois, je suis mort) n'aurait pas pu inventer ça
Sinon, je suis quand même étonné du silence des minoritaires.
Fin des négociations, Fontenla a rompu le silence, pourquoi sont-ils tout sages maintenant ?
-
fidelio a écrit, le 2010-03-08 20:05:54 :
Mais,depuis le debut j'ai sans pretention rarement tort.
Eh mais vous faites tous un sketche là ou quoi???
-
deldongo a écrit, le 2010-03-08 09:49:03 : C'est du poker menteur .
J'aurai aussi tendance à penser la même chose... parce que si l'interview de Fontenla est du premier degré, y a vraiment de quoi flipper pour le club.
Si l'interview de Fontenla est du premier degré, le peu qu'avait dit Fournier sur les intentions de Fontenla et co sur la gestion du club correspondait exactement à ce qu'il faut faire pour faire couler un club. -
FONTENLA CASSE TOI !!!
http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=356933941372&ref=ts -
Grâce à facebook on va sauver le Racing !
-
La fin de la saison va êtres très dur sur le plans sportif mais aussi du cote gestion.
-
lenain2jard1 a écrit, le 2010-03-07 13:27:18 : Ah mais je suis pas pro-nounours nan plus hein ! Je vois juste que les mecs en face ils sont à 250 a fouiller leur pôches pour tenter de mettre la somme au bout.
C'est louable, certes , mais ça fait pas très sèrieux. Et croire qu'àprès ça le Racing sera sauvé c'est bien mal connaitre le club et ses sphères. Ils ne sont pas encore au pouvoir que les luttes de pouvoir ont sans doutes déjà commencé.
Fontenla est un usurpateur, ça ne fait pas un pli. Mais les autres en face sont des clowns.
Voire que le sort du Racing se situe à mi chemin entre un usurpateur et une compagnie de clown ne présage rien de bon ...
Parfait (+)
4 mois résumés en qqs lignes. Merci lenain :) -
Excellent résumé, effectivement. (+) J'en arrive à me demander comment on a pu laisser notre joyau se dégrader jusqu'à un point de non retour
-
C'est un raccourci un peu brutal, mais ce n'est hélas pas loin de la vérité.
Je crois qu'il y a de plus en plus de monde qui espèrent une troisième voie, cela serait bon pour le Racing. Malheureusement comme soeur Anne, on ne voit rien venir. -
C'est aussi une manière de refuser la réalité
La troisième voie est celle qui n'existe pas, celle qui s'apparente au prince charmant, riche et amoureux de notre belle bleue. La troisième voie est celle que nous attendons depuis au moins 30 ans et qui nous a valu Proisy et Ginestet. Cette troisième voie pourait être la bonne, pourquoi pas ? Simplement, quand quelque chose ne se produit pas pendant des décennies, il est peut-être illusoire d'y espérer.
D'ailleurs le ressenti négatif à l'égard de la solution "Ancel" correspond sans doute à la même logique de pensée : pourquoi les locaux ne mettent-ils pas rapidement plus d'argent sur la table ?
Puisqu'on vous dit que le Racing est une belle fille qui n'a pas le fiancé qu'elle mérite tant.
De quoi finir vieille fille, oui :p -
Certes, cette troisième voie est plus qu'hypothétique. Et il est peu probable de trouver une solution de ce type.
Il reste donc à choisir entre deux solutions, celle d'un aventurier qui ne s'assume pas et celle d'un conglomérat local.
Pour Fontenla, je pense avoir résumé ce que j'en pense.
La solution Ancel ne me convient pas plus. Ce n'est pas le problème de l'origine. Après tout, le Racing restant dans les mains d'alsaciens, cela peut suivre une certaine logique et même être profitable. Ce qui m'inquiète, c'est le nombre d'investisseurs aux responsabilités mal définies. Le partage des pouvoirs dans le cas d'un club de foot me semble être une très mauvaise chose et porte en lui les graines des dissensions futures. Le mal qu'ils ont à sortir les fonds pour l'achat du club est déjà un motif d'inquiétude.
Quand tout va bien, cela peut fonctionner un peu mais à la première bourrasque, tout le montage va s'écrouler. La construction ne se faisant pas sur des bases saines, il n'y a aucune raison de penser que sans direction claire et ferme, le club puisse aller bien loin dans cette voie.
J'espère me tromper, mais ces investisseurs potentiels n'ont rien montré jusqu'à présent qui puisse rassurer et fédérer l'ensemble des supporters derrière eux. -
Le problème, c'est qu'une troisième voie il risque d'y en avoir une mais pas obligatoirement celle que l'ont croient.
La justice, par l'intermédiaire de la TRACFIN, mais également par l'intermédiaire du procureur de la république a été saisie, ce qui ne présume rien de bon.
Si c'est gens décide de mettre leurs nez dans les finances du club, cela risque de péter à la gueule de beaucoup de gens, Ginette comprit. D'ailleurs le silence de se dernier qui t'enterrais de se faire oublier (supposition hein) me semble assez bizarre.
Il y a peu (pas ?) de club professionnels en France qui soient très très propres dans des affaires de transferts. (commission occulte, agent véreux, primes douteuses, etc, etc...)
Cela m'étonnerais beaucoup que le RCS soit irréprochable à ce sujet la.
Si il s'avère que des mouvements suspects et des fonds occultes transitent via les comptes du club, la ligue et la DNCG ne pourront pas faire autrement que de sanctionner le RCS, et je ne pense pas qu'ils s'arrêteront à de simples amendes financières.
Dans tous les cas, nous sommes dans une belle et grosse merde, et je suis de plus en plus pessimiste quant au clap de fin. -
tracfin on peut les lancer sur le dos de n'importe qui quand il y a des doutes , on peut supposer que ce n'est pas clair mais que des suppositions .
Ancel et Co ce n'est pas la top des solutions car je pense que financièrement ils sont justes mais faudra faire avec un des 2 .
Donc j'attends car on ne peut rien faire d'autre , je n'ai pas gagné 50 millions au loto . -
Ca devient vraiment long, et toujours plus pathétique. Les actes de la mairie, je les comprends, même si j'ai l'impression qu'ils vont toujours plus dans le sens d'une pénalité pour le club que pour Fontenla/Hilali. Mais surtout, j'ai toujours pas avalé les menaces de désinscription du club pour le prochain championnat. Là pour le coup, ce serait une grosse connerie.
Ils veulent le club ? Ils ont les moyens ? Alors qu'ils cèdent aux quelques demandes de Fontenla. Ca semble injuste et ça me ferait vomir de voir les voeux de nos londoniens exaucés, mais s'il faut passer par là pour avancer, alors que les locaux sortent le chéquier et on en parle plus. Je suis sur que ce sera moins douloureux que le dépôt de bilan du club qu'ils disent tant aimer.
fidelio a écrit, le 2010-03-08 20:05:54 : Mais,depuis le debut j'ai sans pretention rarement tort.
L'enfant de 12 ans totalement mesquin qui sommeil en moi (bon d'accord, il est bien là et s'est jamais endormi en fait), a bien envie de ressortir un paquet de dossiers compromettant O:) -
Et si le Racing doit encore 680.000 euros à la Mairie , Ries n'a qu'à se servir sur la subvention de 900.000 euros, donc la Mairie devrait encore 220.000 au Racing :p
-
spiskopat a écrit, le 2010-03-09 10:42:52 : Ils veulent le club ? Ils ont les moyens ? Alors qu'ils cèdent aux quelques demandes de Fontenla. Ca semble injuste et ça me ferait vomir de voir les voeux de nos londoniens exaucés, mais s'il faut passer par là pour avancer, alors que les locaux sortent le chéquier et on en parle plus. Je suis sur que ce sera moins douloureux que le dépôt de bilan du club qu'ils disent tant aimer.
Il veulent le club ? oui.
Pour en faire quoi ? on n'en sait pas bcp plus.
Ils ont les moyens ? on dirait bien que non.
Au risque de paraître re-lou je reprends ma comparaison sur la prise d'otage d'il y a quelques semaines. Les locaux ne veulent pas payer la rançon. Fin de la partie.
Ils aiment le club ? oui, mais l'éthique a bon dos dans ces cas là. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
lenain2jard1 a écrit, le 2010-03-07 13:27:18 : Ah mais je suis pas pro-nounours nan plus hein ! Je vois juste que les mecs en face ils sont à 250 a fouiller leur pôches pour tenter de mettre la somme au bout.
C'est louable, certes , mais ça fait pas très sèrieux. Et croire qu'àprès ça le Racing sera sauvé c'est bien mal connaitre le club et ses sphères. Ils ne sont pas encore au pouvoir que les luttes de pouvoir ont sans doutes déjà commencé.
Fontenla est un usurpateur, ça ne fait pas un pli. Mais les autres en face sont des clowns.
Voire que le sort du Racing se situe à mi chemin entre un usurpateur et une compagnie de clown ne présage rien de bon ...
Je suis à 100% en accord avec ce post... (+) -
D'accord aussi car si nos locaux avec l'aide de la mairie voulaient vraiment racheter le club, ils pourraient le faire, il y a je sais pas combien d'actionnaires, mais si chacun met la main à la poche et l'argent cash sur la table, ce serait deja reglé !
-
On peut désapprouver les méthodes employées mais s'y résoudre. La fin justifie-t-elle tous les moyens ?
Au-delà de la question du repreneur (locaux ou fameuse troisième voie), on peut être contre Fontenla pour ce qu'il a montré jusqu'ici (ou pas, justement). Tout comme on pouvait être contre Proisy alors que le club n'était pas à vendre.
Pour moi, chaque jour qui passe, Fontenla c'est pire, c'est le seul horizon que je vois. -
jkhcool a écrit, le 2010-03-09 11:09:21 : Ce qui me rassure un minimum, c'est qu'il existe bon nombre de supporters qui semblent lucides et qui ne se rangent pas aveuglement dans le rang des Ancel & Co... Car effectivement, cette solution ne parait pas comme étant la meilleure... Cela me désole également de constater que notre Racing ne peut qu'espérer l'issue la moins pire dans cette histoire et que quoiqu'il en soit, il en sortira blessé et meurtri...
Et ils font quoi les supporteurs lucides ?
C'est les mêmes qui se plaignaient que les autres n'attaquaient pas Ginestet, les mêmes qui sont pour attendre de voir si Fontenla va enfin trouver la clé du bureau de président à la meinau.
Si être lucide c'est prôner un statu quo, j'appelle ça de la lâcheté.
Le pool alsacien a le mérite de se bouger pour tenter de sauver le club depuis Décembre.
Fournier a eu le mérite de revenir en Janvier pour faire le ménage.
Peut être auront ils fait des erreurs, mais seul celui qui est spectateur n'en fait pas. -
guigues a écrit, le 2010-03-09 14:09:35 :
...
Si être lucide c'est prôner un statu quo, j'appelle ça de la lâcheté.
...
Un peu comme certains à l'époque de Ginestet ? -
non
-
Quant aux investisseurs, il m'avait semblé voir passer plusieurs fois dans la presse que si les locaux reprenaient, d'autres investisseurs plus importants les rejoindraient ensuite. Mais j'ai la flemme de chercher les citations, alors il faudra me croire sur parole. De toute façon, ça fait des lustres que je n'en ai plus entendu parler.
Citation: C'est les mêmes qui se plaignaient que les autres n'attaquaient pas Ginestet, les mêmes qui sont pour attendre de voir si Fontenla va enfin trouver la clé du bureau de président à la meinau.
Le pire, c'est surtout que ces "mêmes" en question ont du mal lire l'interview de Fontenla ce week-end dans laquelle il dit explicitement qu'il ne compte pas remettre les pieds à Strasbourg mais tout piloter depuis Londres.
Accordez encore du crédit à un mec pareil... -
J'ai toujours pas compris qui est actionnaire majoritaire et les autres quelqu'un peut m'eclaire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.